kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

+4
mondoloni
Lostiznaos
David sherman
Frédéric Dété
8 participants

Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Frédéric Dété Lun 3 Jan - 11:16

Afin de ne pas me prendre la tête avec mon dernier montage improbable de mon Opel Dnepromodel, je me suis changé les idées avec ce joli kit Bronco l'Adler kfz 13

Je ne reviens pas sur le montage du kit très plaisant à l'exception du train avant assez délicat à monter.

J'ai commencé la mise en peinture hier, je reste fidéle à l'humbrol malgré ses inconvénients ; une base 67 à l'aérographe puis premier éclairage avec le mélange de la base et du Dark grey 156

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-24

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-26

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-27

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-28

Le montage est sur mon blog : http://butcher-of-corsica.blogspot.com/

A suivre
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par David sherman Lun 3 Jan - 11:18

Jolie peinture pour un engin qui ne manque pas de gueule.........
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Lostiznaos Lun 3 Jan - 12:13

C'est un très joli modèle que j'ai acheté aussi puisqu'il rentre dans mes limites chronologiques.
Ta base peinte est très sympa.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Frédéric Dété Lun 3 Jan - 12:36

david sherman a écrit:Jolie peinture pour un engin qui ne manque pas de gueule.........

Merci David, je reconnais que ce véhicule a vraiment un "style" particuclier

Lostiznaos a écrit:C'est un très joli modèle que j'ai acheté aussi puisqu'il rentre dans mes limites chronologiques.
Ta base peinte est très sympa.
A+
Gilles(Lostiznaos)


Merci Gilles j'apprécie beaucoup ton commentaire, je vais essayer de réaliser un camo marron sur le gris

je croise les doigts rire

Fréd
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par mondoloni Lun 3 Jan - 16:48

pas mal du tout ce petit engin !! en effet ca va nous changer un peu un camo 2 tons...ca donne envie d'en voir un peu plus....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Frédéric Dété Lun 3 Jan - 17:37

Bon je vais peut etre vous décevoir mais j'ai cet aprés midi chercher à trouver la meilleure technique pour réaliser des pochoirs pour le camo et j'ai vraiment peur de me planter lamentablement
Je vais donc opter pour la solution de facilité et rester sur un gris unis, par contre je ferai les marquages au pochoir.
Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien boulet
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par martin Lun 3 Jan - 18:02

très beau début
martin
martin
major
major

Messages : 1331
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 26
Localisation : La valette du Var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par mondoloni Lun 3 Jan - 18:53

et bien mon ami fais surtout comme tu le sens et si tu préferes assurer ton kit cela ne me pose pas trop de problème vu qu'a chaque fois j'en reste sur les fesses !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par pascal76 Lun 3 Jan - 20:36

beau montage et beau début de peinture étant moi même un fervent utilisateur de la humbrol

pascal76
pascal76
pascal76
caporal-chef

Messages : 334
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 55
Localisation : villers écalles

http://pascal-maquettesww2.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Invité Lun 3 Jan - 22:40

Salut Fréd, pourquoi tu n'utilises pas la patafix pour délimiter ton camouflage ... ????

En principe, les risques d'arrachage de la peinture de base restent minimes ...


Fais comme tu le sens, on ne t'en voudra pas. De toute manière, connaissant ton travail, je pense que le résultat sera quand même à la hauteur de ta réputation !!!


Bon courage et à pluche ... in doeil in doeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par paulo Mar 4 Jan - 8:54

bien le debut de ce projet , a suivre
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Frédéric Dété Mer 5 Jan - 11:26

philou09 a écrit:Salut Fréd, pourquoi tu n'utilises pas la patafix pour délimiter ton camouflage ... ????

En principe, les risques d'arrachage de la peinture de base restent minimes ...


Fais comme tu le sens, on ne t'en voudra pas. De toute manière, connaissant ton travail, je pense que le résultat sera quand même à la hauteur de ta réputation !!!


Bon courage et à pluche ... in doeil in doeil

Non le patafix c'est trop collant et il est préférable d'utiliser du Silly Putty une sorte de pâte élastique que j'avais d'ailleurs utilisé pour ma traction pour le dio Rethel.

Mais je me sentais pas de faire un camo c'est tout, je trouvais mes variations de gris assez convaincantes.
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Frédéric Dété Mer 5 Jan - 11:42

pascal76 a écrit:beau montage et beau début de peinture étant moi même un fervent utilisateur de la humbrol

pascal76

paulo a écrit:bien le debut de ce projet , a suivre

Merci à vous deux !!


Hier aprés midi, je décidais de réaliser la déco à l'aide pochoirs j'ai donc au préalable passé une couche de vernis mat, n'ayant quasiment plus de klir, j'ai passé un vernis mat en bombe...

Mur Mur

Peu de temps après voilà ce qui est arrivé :

L'apparition de craquelures sur la peinture..

Une petite idée avec cette photo de l'intérieur je vous fais grâce d'autres vues ......


Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-31


Après un moment d'un profond dégout, j'ai commencé à gratter au scapel les craquelures puis de poncer à l'eau les parties les plus atteintes notamment sur les coffres arrières, j'ai repris l'aéro et j'ai tenté de récupérer la teinte. Il reste bien entendu quelques craquelures mais je ne pouvais pas tout décaper

Dans la foulée n'ayant plus rien à perdre j'ai réalisé les croix blanches au pochoir, posé les immatriculations, il me manque un signe tactique sur l'aile gauche

Puis avec l'aéro j'ai empoussièré au mat 72 l'Adler, puis l'utilisation de jus à l'huile puis de pastels. Vers 23 h je suis parti me coucher...

Voici quelques photos de la "récupération"

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-33

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-34

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-35

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-36

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-37

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-38


Pour la déco je me suis inspiré d'une photo d'archive
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Invité Mer 5 Jan - 23:38

Salut Fréd, joli rattrapage pour cette mésaventure ... J'ose même pas imaginer ton dégoût après avoir vu le résultat ...

Quelque chose me dis que la bombe a appris à voler peu de temps après la vision du bousin ... Loin, loin, loin, loin ... ... ... ... loin !!!!! Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121


Étrange, on dirait que les symboles "G" brillent moins sur les photos, par rapport à celles de ton blog ...


Bon courage pour la suite ...



A pluche ... in doeil in doeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par mondoloni Jeu 6 Jan - 0:06

ah oui en effet !! j'ai déja eu cette mésaventure..: poncage , peinture, vernissage......3 fois sur le meme kit !!!!
en tout cas ton rattrappage est trés convaincant ! on ne voit pas grand-chose aprés la reprise...
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Frédéric Dété Jeu 6 Jan - 6:32

philou09 a écrit:Salut Fréd, joli rattrapage pour cette mésaventure ... J'ose même pas imaginer ton dégoût après avoir vu le résultat ...

Quelque chose me dis que la bombe a appris à voler peu de temps après la vision du bousin ... Loin, loin, loin, loin ... ... ... ... loin !!!!! Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121


Étrange, on dirait que les symboles "G" brillent moins sur les photos, par rapport à celles de ton blog ...


Bon courage pour la suite
A pluche ... Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 846208 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 846208

Merci Philou

Non la bombe je vais la garder pour les décors uniquement....

Pour le symbole "G" il s'agit de décalques prélevés sur de vieille planche, mais il est trop petit si je me référe à la photo d'archive qui me sert pour la déco:

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Guderian


J'en ai trouvé un plus grand que j'ai placé ainsi qu'un signe tactique à gauche
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par David sherman Jeu 6 Jan - 7:00

Joli rattrapage.............. Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 221451 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 221451
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Frédéric Dété Jeu 6 Jan - 12:05

Merci David

Voici une photo avec un G se rapprochant plus de l'archive, je vais essayer de supprimer le film transparent restant dans la lettre


Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-39

Celui de l'avant n'adhère pas en discutant avec David il m'envoie deux G provenant de la même planche de décalques, c'est chouette les copains ! Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 715997
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Invité Jeu 6 Jan - 23:30

En voilà des bonnes nouvelles !!! Concernant David, je connais son coté main sur le coeur pour les copains. Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 221451 Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 664385


Bon courage et à pluche ... in doeil in doeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Adler terminée !

Message par Frédéric Dété Dim 16 Jan - 15:31

Les décalques de David sont bien arrivés

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 188344 merci


J'en ai profité pour remplacer le signe tactique que j'avais placé étant réservé pour les Tank par un symbole "Aufklärung " de reconnaissance :

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-46



Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Adler-kfz-13-bronco-45
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par David Dim 16 Jan - 15:40

salut Frédéric
je suis en train de faire le même que toi lol!
très jolie peinture et patine si j'arrive à faire au moins la moitié de toi je pense que je serais heureux Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 mais c'est pas gagné du coup je vais essayer de m'inspirer de ce que tu as fait pour terminer le mien
encore Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 221451
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Frédéric Dété Dim 16 Jan - 16:45

David a écrit:salut Frédéric
je suis en train de faire le même que toi lol!
très jolie peinture et patine si j'arrive à faire au moins la moitié de toi je pense que je serais heureux Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 229121 mais c'est pas gagné du coup je vais essayer de m'inspirer de ce que tu as fait pour terminer le mien
encore Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco 221451

Merci

Tu verras le kit est vraiment sympa à monter en dehors du train avant un peu délicat à assembler c'est un très beau modéle.
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco Empty Re: Nouvel an : nouveau kit ! Adler kfz 13 Bronco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum