kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

+9
prizuttu
pascal76
tonry
pat
Jacques
Thunderbird
David
paulo
salix
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par salix Jeu 13 Oct - 8:56

Salut à toutes et tous. Parallélement au Sherman Hybrid, je monte un sherman Firefly sur chassis de M4. Chez les Anglais, ce char prendra la désignation de sherman MkIC Firefly.
La base de la maquette est le sherman M4 Tamiya et une tourelle Firefly de chez Dragon.
La maquette Tamiya date vraiment mais malgré cela est encore acceptable si l'on s'attarde un peu à corriger les gros manques.
Nous commençons donc par monter la caisse Tamiya du M4

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0693a


puis on procéde comme suit:

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0694rs

J'ai refait les lignes de soudures en plastique étiré.

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0697rr

Le bloc transmission est modifié au niveau de la texture trop lisse sur la maquette Tamiya. Un mélange de mastique et de colle extra fluide tapoté au vieux pinceau reproduit à merveille l'effet brut de fonderie.
On fait de même en modérant beaucoup plus cet effet sur les flancs
Les garde-boues avant ont été coupés et remplacés par des plus précis de marque Tasca.

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0696d

Le plus gros du travail sur la maquette Tamiya est le bouchage du bas de caisse au niveau du passage de roues. Il faut découper un morceau de carte plastique assez fin à la bonne dimension. Cette bande de plastique est collée et surtout maintenu par des renforts à l'intérieur.

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0698m

Maintenant, il faut faire la plage arrière et les filtres à air etc....

A bientôt pour la suite.


Dernière édition par salix le Mer 26 Oct - 11:13, édité 3 fois
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par paulo Jeu 13 Oct - 9:13

bien le debut salix sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 643670
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 13 Oct - 9:15

Début bien sympathique, vivement la suite. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par David Jeu 13 Oct - 9:42

salut Olivier

un départ sur les chapeaux de roue sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 13 Oct - 11:54

Salut

C'est un des projets que j'ai en liste d'attente.

Tu as bien commencé. C'est nickel.
N'hésite pas à poster ton montage en cours, j’essaierai de te faire des remarques constructives dans la mesure de mes connaissances.
Tu as déjà une solide base de doc avec ce que je t'ai passé.

Certains Ic avaient des coffres spécifiques comme tu peux le voir sur les photos de cette conversion. Cela est du à la présence du trou pour la manivelle de démarage du le glacis arrière. Les coffres du Vc auraient bouché ce trou d'où la forme particulière des coffres Ic

http://www.afv-news.com/wp-content/uploads/2010/06/39286581.jpg

Voici un plan à plat au 48eme
http://armory.in.ua/images/p48023.jpg

Je pourrai te donner les cotes si tu souhaites les representer.

Jette un oeil sur cette page

http://mmcalc.tripod.com/Shermans/Firefly/Ic_Stowage.html

C'est pas sur tous alors comme dise les anglais, "check your reference"

A+ eric


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par salix Jeu 13 Oct - 14:52

Merci les gars ça me motive à fond à chaque fois vos encouragements.

Erci, pour les coffres dis donc ça parait pas évident à faire sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 760248. Je ferais ça en dernier mais je ne garanti pas de savoir couper bien au millimètre pret toutes les pièces pour faire un truc bien propre.
Je vous montre la suite très bientôt de toute façon et au fur et à mesure...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Thunderbird Jeu 13 Oct - 17:57

Salut Olivier

Nickel le début, et surtout sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 715997 sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 715997 sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 715997a toi et a Grumlyy pour tous ces renseignements que vous nous communiquer sur les Sherman, et dieu sait qu'il y en a un paquet de version....

J'adore vraiment tes montages qui sont toujours instructif sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 664385 sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 664385 sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 664385

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 13 Oct - 19:39

Salut Olivier,


Toujours intéressant tes montages de Sherman sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 643670 sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 643670

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par salix Ven 14 Oct - 23:00

Merci ls gars pour vos commentaires.
La suite est plus longue à venir. Il faut bien avouer qu'il y en a des trucs et des bidules à mettre sur le sherman Tamiya pour le rendre un peu plus juste.
Toutes les modifications sont à base de carte plastique, de pièces de rabbiot provenant des marques Tasca et Dragon.

Ici on peut voir l'ajout du klason caractéristique des m4, l'ajout de phares et protections de phares Dragon ainsi que pour les trappes de pilote et copilote l'ajout des ressort de retour tasca, les protège épiscope Dragon et les poignés refaites en fil de fer fin:

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0704hd

Avant de fabriquer les fameuses caisses propres à ce type de Firefly, j'ai commencé par l'ajout de la minuscule petite boite d'origine Verlinden. J'ai ajouté des phares arrière Dragon ainsi que les protection en PE. Les deux extincteurs viennent de la boite du Firefly Dragon. Sur la plage arrière il faut ajouter les deux poignés refaite en fil de fer 0.45mm:

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0703eh

Comme sur chaque Sherman sauf elles ont été arrachés pendant la bagare, j'ai ajouté les petites bandes rivetées en bas de caisse qui sont normalement censé servir à maintenir les grand garde boue:

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0702fx

Il ne faut oublier sur des caisses M4 d'ajouter les plaques de surblindage sur chaque coté.

Voilà pour aujourd'hui. J'attaque maintenant la tourelle Firefly, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis je pense....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par David Ven 14 Oct - 23:40

salut Olivier

un travail toujours aussi perfectionniste sur tes Sherman sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451

je pense que je te piquerais quelques idées quand je vais attaquer le mien même s'il est d'une autre version

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 14 Oct - 23:48

Salut Olivier, Impressionnant la finesse et l'exactitude des détails. Vivement la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Jacques Sam 15 Oct - 9:16

Très sympa ce montage ainsi que le détaillage de tout ce qu'il faut changer. sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451
Jacques
Jacques
sergent chef
sergent chef

Messages : 567
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 58
Localisation : Dans le vignoble Nantais

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par salix Dim 16 Oct - 20:32

Merci les gars!

Voilà un peu d'avancées.

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0708y

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0706da

Il a fallu que je soude la fermeture blindée de l'emplacement de la mitrailleuse coaxiale avec du mastic. J'ai également changé les protection en PE de phares avant qui me semblent, eux, avoir une meilleure forme.

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0707fs

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0711nv

La plupart des tourlles de IC firefly que j'ai vu en photo semblent être de modèle tardif. Comme pour l'Hybrid, j'ai donc refais la forme des cotés et supprimé la trappe d'évacuation de douilles. Il me reste à repasser un léger coup de mastic pour bien planifier la texture.

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0709mj

Les coffres de tourelle ont été retravaillés. Celui de la boite n'avait pas les 3 disques sur le dessus. J'ai donc scratché ceux-ci à partir de pièces de la boite à rabbiot. Le second coffre provient de chez Verlinden auquel j'ai ajouté des rivets et les fixations.

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Img0710jr

Enfin, j'ai scratché le coffre arrière àpartir d'une caisse à munition de je ne sais trop quoi d'ailleurs.

Il me reste à paufiner encore quelques détails, faire le train de roulement, mettre le lot de bord et le barda.

Merci d'avance pour vos avis et à très bientôt pour la suite....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par pat Dim 16 Oct - 20:53

Salut encore un beau montage que tu nous fait la!

Tres propre, tres carre, je suis fan.sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451 sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 17 Oct - 0:51

Extra Olivier ce montage. Tu vas me donner envie de coller le tasca qui dort gentillement dans mon stock !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 17 Oct - 8:44

Bonjour,

Ça c'est du beau boulot sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 643670.

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 86691 et sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 715997 de nous le partager. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 17 Oct - 14:58

Salut

Super montage. C'est nickel

Il faut vraiment que je monte le mien. Tu me donnes envie

A+ eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par David Lun 17 Oct - 15:14

salut Olivier

un superbe travail de remise à niveau sur ce Firefly sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 18 Oct - 18:41

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 19 Oct - 1:29

Superbe Olivier !!! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 19 Oct - 6:58

Salut Olivier,


Celui la est mon préféré sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 7933et oui ça file envie d'en monter un
sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 437317 sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 437317 lol!
En tous cas sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 643670pour ce montage vraiment nickel sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 517319

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par David Mer 19 Oct - 8:26

salut Olivier

c'est superbe sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451 et je sais d'où vient mon accés de Shermanite aigue

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 19 Oct - 8:51

Bon je crois, que je vais filer en acheter un aujourd'hui...

C'est pas cool ça, encore des sous qui vont disparaitre par magie.

Très belle réalisation, ça donne envie, c'est que c'est beau et bon. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par tonry Jeu 20 Oct - 22:15

super merci pour les photos sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451 sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! 221451
tonry
tonry
adjudant
adjudant

Messages : 689
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 64
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par pascal76 Jeu 20 Oct - 23:14

des défauts ou ça! je le trouve parfait ce petit sherman
pascal76
pascal76
caporal-chef

Messages : 334
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 55
Localisation : villers écalles

http://pascal-maquettesww2.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!! Empty Re: sherman Mk IC Firefly: j'ai fini!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum