kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

+2
Thunderbird
David sherman
6 participants

Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Dim 30 Oct - 7:38

Bonjour tout le monde, comme j'aime beaucoup être ordonné quand je travaille sur quelque chose, je partage avec vous ce que j'ai fabriqué.

Vous pouvez suivre le montage en cliquant sur ce "lien".

Et voilà l'état actuel, du pupitre, je dois encore boucher les trous de vis puis poncer le tout avant de le peindre.

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Mini_443637DPP9200

Aujourd'hui je continue, avec le bouchage des trous et le ponçage, la peinture ce fera dans la semaine. :)

P.S: si le lien ne marche pas signalez le moi, je corrigerais ça, c'est un nouveau site que j'utilise. :)


Dernière édition par Harraval le Mer 9 Nov - 9:07, édité 4 fois (Raison : Photo trop grande.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par David sherman Dim 30 Oct - 8:02

C'est bien pensé tout cela.............

(Pour ta photo,ça marche,pense à la réduire,on ne la voit pas en entier.........)
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Dim 30 Oct - 8:04

Je vais mettre une vignette ce sera plus simple alors :) .

Si certains sont intéresser, par le prix, alors c'est simple la planche d'aggloméré 250cm * 125cm épaisseur 12mm m'a coûté 17€55 dans un magasin de bricolage, qui me l'a découpé au mesure gratuitement, seul la diagonale a été fait à la scie à main. j'avais des vis à la maison, j'ai acheté des petites équerres pour même pas 2€ pour quatre. Un pot de peinture à 15€ pour 1/2litre et hop l'affaire est faite.

Si vous désirez les plans,

Alors la base fait 70cm * 50cm, les deux côtés sont fait dans une planche de 70cm * 20cm, le fond est de 70cm * 20cm, la tablette fait 70cm * 15cm.

Pour les côtés, j'ai pris ma planche 70cm * 20cm, j'ai fait comme suit. J'ai mis 17.5cm pour la base haute à droite de ma planche et en bas à gauche la même dimension un joli trait pour rejoindre les deux points, je l'ai recouvert de tape de masquage (1€ le rouleau dans le magasin de bricolage)des deux côtés de la pièce, puis j'ai pris mes petits bras et ma scie à bois aidé par mon fils. La pointe ne se casseras pas forcément mais comme elle ne sert pas à grand chose, je l'ai coupé. :)

J'ai ensuite mis en place et pré-perçé tout les trous de la structure, et fraisé tout les trous pour que les vis ne dépasse pas. Une fois tout fait, j'ai mis un fil de colle à bois sur toute la longueur avant d'y appliquer la pièce à monter, et j'ai vissé en partant du trou du centre et j'ai continué un coup à gauche et un coup à droite, avec pour mesure le centre de la pièce et une vis toute les 10cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Thunderbird Dim 30 Oct - 9:52

Salut

Bien conçu tout ça Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 86691 et merci pour le partage...

PS:bien la barbe Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 643670 Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 846208

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Robert Dim 30 Oct - 10:05

J'ai fais la même choses,une idée que j'avais vue en expo.

et honte à moi,je n'ai pas partager

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 715997
Robert
Robert
major
major

Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 75
Localisation : La Couture Boussey

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Dim 30 Oct - 10:08

Merci, et puis l'important est de partager les petits trucs.

J'aime ma barbe, j'adore ma barbe, mais depuis que je suis en Arrêt maladie je l'entretien moins souvent, normal je sors moins souvent. :p

Bah on peut pas tout partager non plus. Moi je l'ai vu sur un site d'un monteur. Après chacun le fait à sa sauce. Pour ma part il faut qu'il puisse recevoir un grand tapis de découpe. J'ai fini de le poncer, à la main j'ai pas beaucoup d'outillage, donc il n'y a plus qu'à le peindre.

Punaise que j'ai transpirer à poncer à la main...

* Acheter une ponceuse électrique*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par goose952 Dim 30 Oct - 14:55

c'est du bon bricolage tout ça ! c'est pas mal Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 221451
goose952
goose952
major
major

Messages : 1153
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 49
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Dim 30 Oct - 16:15

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 715997 mais c'est pas aussi bien que ta cabine qui elle est fait de recyclage. :)

Pour ceux qui ont du courage et de la patience et beaucoup de tape, c'est aussi faisable en carton. pour vous donnez une idée du l'encombrement et le temps de le faire en bois :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par oligend Dim 30 Oct - 20:51

Très bonne idée, merci

A+
Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 221451
oligend
oligend
2° classe
2° classe

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Lun 31 Oct - 8:50

Je l'ai vu, je le fais, je le partage.

Ça va être ma nouvelle maxime. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Jeu 3 Nov - 11:56

Le voilà terminé, je l'ai amélioré en fonction de mes besoins.Voici ce que ça donne:
Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Mini_897433DPP2

et l'atelier de montage dans son entier:
Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Mini_750392DPP1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Jeu 3 Nov - 12:40

Salut Harraval,


Sympas ton atelier Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 643670
Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 86691
Juste une petite chose peux tu nous mettre des photos comme celle ci car plus pratique,je me suis permis Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 846208

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 897433DPP2


Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 355369

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Mer 9 Nov - 9:08

Coucou tout le monde j'en profite pour faire un essai pour ma nouvelle façon de réduire mes photos. :)

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 308414DPP2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par frank Mer 9 Nov - 9:43

salut,photo et établi sont nickel... Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] 664385
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 48
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Invité Mer 9 Nov - 9:45

Merci. le panneau de liège c'est l'idée de ma femme. Vu que je sais jamais où mettre ma notice de montage. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé] Empty Re: Pupitre/Etabli pour travailler nos modèles. [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum