kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

+10
Thunderbird
dakota
mondoloni
tatoo
Robert
tuche
paulo
frank
David
Phil B.
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Mer 15 Aoû - 23:26




Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf82ears
salut Philbouq
pour l'épaisseur je parle du haut de l'oreille que tu as représenté en blanc sur la photo en bas à gauche
tu prends le gabarit tu le découpes dans du CP, tu le renforces par l'intérieur avec de l'étiré sinon tu peux le tenter avec de l'alu alimentaire pour plus de finesse style emballage des cannellonis congelés ou gâteau Brossard mais renforts à la superglue, loctwite ou patex pour une meilleure adhérence et tu griffes légèrement l'alu à l'intérieur pour que cela colle mieux Pardon .
pour la partie supérieure c'est là que cela se corse un poil plus il faudra prendre le gabarit et encollé le renfort sur ladite partie afin qu'elle s'ajuste pile poil sur l'épaisseur; si léger jour un poil de mastic devrait y remédier mais fais des montages à blanc sur cette dernière afin d'éviter trop de surprises désagréables niveau ajustement Barbare
pour l’intérieur renforcé tu peux tout aussi bien prendre du plastique que tu entailles pour lui donner l'angle voulu et collé en perpendiculaire pour tout bien consolider
le plus sera ensuite de tout aligner sur le haut de la cabine pour que cela s'emboîte parfaitement, le scratch étant un travail de patience et de persévérance Cool02 mais au vu de ton travail déjà réalisé je ne me fais aucun soucis là dessus Cool
par contre garde tous tes gabarits car tu n'auras plus qu'à tout inverser pour l'oreille opposé in doeil
allez la suite....
ps j'espère être clair car dans ma tête c'est "logique" si je puis dire ainsi mais le retranscrire c'est autre chose Tu bois rire
allez fais nous une merveille de ce bahut, tu es sur la bonne voie Bravo 001
slt

David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Mer 15 Aoû - 23:56

Bon, j'ai peut-être fait mon cancre sur ce coup-là car je suis parti au garage pendant que tu te cassais le derrière à m'expliquer...

Excuse-moi David.

Voici l'avancée du chantier :

une petite heure à tirer les oreilles de mon cabot et voilà l'état du premier jet :

patron de l'arrondi en fil de fer
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf83


Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf84


Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf85


Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf86


Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf87


Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf88


Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf89


Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf90

en résumé :
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf91

pour le fignolage et la petite soeur de gauche, on verra demain...

bonne nuit !
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Mer 15 Aoû - 23:57

et surtout MERCI David !!!!
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Jeu 16 Aoû - 0:01

c est du tout bon Phibouq
du beau travail bravo
allez la suite... mais après une bonne nuit de sommeil lol!
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 0:03

Joli travail sur cette pièce Philbouq.

Bon courage pour la suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 0:12

bravo l ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par dakota Jeu 16 Aoû - 9:17

super boulotWolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 221451
dakota
dakota
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Jeu 16 Aoû - 12:53

Merci beaucoup les gars.
C'est vraiment motivant vos encouragements.
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Ven 17 Aoû - 13:57

Je vais complètement reprendre les hauts de portières que je trouve (maintenant) grossiers et crades au possible.

Je voudrais tenter d’insérer directement les grillages dans l’encadrement de la vitre, puis les recouvrir d’un cadre en CP beaucoup plus fin que le gros pâté que j’avais initialement apposé, je dirais même imposé !

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf92

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf93

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf94


Sinon, vous aurez remarqué que l’oreille gauche est fixée. (le bas de l'oreille a été greffé depuis la prise de photos)
Un chouïa de mastic et ça devrait le faire…

Le plus dur sera maintenant de faire la seconde à l’identique !


Enfin, il va peut-être falloir songer à passer à l'étape peinture mais je devrai encore fixer des babioles sur le châssis (feux, rétros,…) ou insérer quelques détails comme les câblages,… on peut faire tout ça par-dessus la peinture ?
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Ven 17 Aoû - 14:33

bravo l ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par dakota Ven 17 Aoû - 14:34

superbe bonne suiteWolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 221451
dakota
dakota
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par goose952 Ven 17 Aoû - 15:23

le look y est ! maintenant le fignolage ! bravo
goose952
goose952
major
major

Messages : 1153
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 49
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Ven 17 Aoû - 15:29

Merci Pero.
Tiens, t'as changé d'avatar ? une occasion particulière ?
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Ven 17 Aoû - 16:07

salut Philbouq
c'est du tout bon bravo
pour l'oreille opposé si tu as gardé les gabarits tu n'as plus qu'à les inverser et les 2 seront à l'identique in doeil
pour ce qui est du grillage tu le positionnes par l'intérieur vu que le pare-brise est noir et pour diminuer la sur épaisseur tu refais l'encadrement soit en fil étiré soit en fil d'étain ou de plomb plus malléable pour les arrondis et le tour est joué Bravo 002
allez tu tiens le bon bout bon courage pour cette dernière ligne droite
pour ce qui est du collage des éléments externes il vaut mieux coller sur le plastique que sur la peinture...> meilleure adhérence, pour cela tu peux mettre un petit morceau de patafix sur l'endroit à coller (attention qu'il soit de la même taille que le pièce à coller tout de même) une fois peint tu l'enlèves et tu colles les pièces comme les rétros qui ont tendance à se casser ou se décoller lors des divers manips du véhicule Pardon
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Ven 17 Aoû - 23:34

Oups, pardon à Dakota et Goose dont je n'avais pas vu les messages en répondant à Peroxyde.
Merci à vous !!

David,
pour l'autre oreille, c'est prévu comme ça mais je n'ai jamais été foutu de faire deux fois pareil alors je ne pense pas commencer aujourd'hui.
mais je promets d'essayer !

Vu pour la mise en peinture et la patafix.
Merci

en revanche, là, j'ai pas tout assimilé :

pour ce qui est du grillage tu le positionnes par l'intérieur vu que le pare-brise est noir et pour diminuer la sur épaisseur tu refais l'encadrement soit en fil étiré soit en fil d'étain ou de plomb plus malléable pour les arrondis et le tour est joué

mon ensemble pare-brise/vitres noirs est collé à l'intérieur de la cabine. C'est une pièce scratchée thermoformée (un peu pompeux comme termes pour un bout de barquette micro-ondable chauffée sur la gazinière et appliquée sur l'ensemble de verrerie original pour le mettre en forme !)

Donc, je ne vsoi pas ce qu etu veux dire par "positionner le grillage par l'intérieur". je ne peux plus accéder à l'intérieur de la cabine.
en revanche, je peux créer un cadre en fil de cuivre à l'intérieur de la vitre, y insérer le grillage et coller le tout sur la vitre noire.
le tout recouvert par un sur-cadre en CP très fine pour figurer le haut de portière tôlé.

j'sais pas si c'est bien clair mon affaire là...
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Sam 18 Aoû - 0:01

salut Philbouq
ah si les portes sont collées c'est hélas trop tard par contre le coup du fil de cuivre avec le grillage collé en son intérieur puis repositionné le tout devant la vitre noire c'est clair il n'y a pas photo Cool
pour le fil de cuivre tu peux légèrement l'écraser pour représenter un encadrement plat
et je te rassure ton affaire est claire comme de l'eau de roche biere lol!
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Sam 18 Aoû - 0:28

Philbouq a écrit:Merci Pero.
Tiens, t'as changé d'avatar ? une occasion particulière ?

Non c es juste mon plus grand reve.

Un 427 cammer dans un Maverick(qui es la meme voiture que moi mais en Ford)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Sam 18 Aoû - 0:33

peroxyde a écrit:
Un 427 cammer dans un Maverick

Ah Ben ouais ! Cool02
C'est pas faux !...

(je vais probablement encore passer pour un naze mais j'ai rien compris là...)
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Sam 18 Aoû - 3:26

Aucunement l ami.

Voici une photo du plus grand moteur jamais realiser par Ford

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 45_bmp10

Ce monstre devolepait plus de 500hp.A lorigine Ford a cree cette bete pour le Nascar mais la serie la refuser et y c es retrouver dans les voiture de NHRA(course d acceleration)

Mon avatar mon une voiture comme ma vrai voiture mais avec ce moteur.

Si tu a des question mon ami je suis la.(y a jamais de question naze).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Sam 18 Aoû - 11:10

Thx for the lesson Pero !

Je ne maîtrise pas du tout ce milieu de la course auto. Je suis plus fan de mountain bike à vrai dire et je préfère regarder les compétitions auto à la TV (trial vélo moto et surtout camion, épreuves de descente Mountain bike). tu vois ne je ne suis pas un aficionado des circuits fermés.

Qui plus est, la mécanique, c'est un peu mon côté féminin (on en a tous un!) :recomplètement de lave-glace et c'est tout !
Mais c'est uniquement en mécanique que je suis une vraie gonzesse !!! Alors attention quand même aux commentaires hein ! ;)

Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Dim 19 Fév - 18:47

Retour aux affaires après 3 ans d'abstinence...

Résumé des épisodes précédents :

Pour tenter de réaliser ce tracteur

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 32105662134_4264d1b911_h
Je suis parti de ce kit il y a.... 3 ou 4 ans !

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 32908205316_7104962f3d_kWolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 32795323572_ac670f7f85

J'avais abandonné le projet à ce stade il y a donc 3 ans environ...

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 32568478830_a66df2f9d9Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 32568478650_0ca58d8337

Hier,
j'ai ressorti l'ensemble...

C'était très grossier au niveau des portières; dégueulis de colle, carte beaucoup trop épaisse, trace de ponçage sauvage, joints de mastic qui avaient sauté... un carnage !
J'ai fait sauter les modifs des portières et nettoyé l'ensemble...
ça a été le plus long du travail hier...


Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-103_1Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-104_1Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-105_1



J'ai fait une première tentative pour les rivets sur la cellule. Après un essai sur une chute de plastique où ça fonctionnait à merveille (ressemblance et solidité), j'ai eu une petite déconvenue sur la cellule à cause de l'apprêt qui avait déjà été passé... Quel est l'abruti qui a passé l'apprêt ?.... 
:oops:

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-108_1

Il faudra donc tout décaper et s'y remettre.
Je vais tenter la méthode de l'avant-trou et de la bille Brita collée dedans pour les rivets. Mais je ne pense pas l'appliquer partout sur le truck car certain endroits ne s'y prêtent plus une fois positionnés... à voir au fil de l'eau....

j'ai fait quoi encore ?...
Ah oui, le chasse-pierre...

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-114_1

et dégrossi les crocs

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-110_1

Il y a encore du nettoyage à faire sur les opérations approximatives du passé...

Voilà où on en est. Tout n'est que posé. Les positionnements sont donc approx.

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-113_1

Et aujourd'hui :
Bon, j'y ai passé les 2/3 de la journée et pourtant, l'avancée n'est pas flagrante.

D'abord; j'ai attaqué les phares.
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 0006

Bon, je vais tricher...
je ne sais déjà pas si je vais en faire deux de chaque côté (pas forcément la place sur l'aile du chasse-pierres)
ils seront ronds et pas hexagonaux.
J'ai essayé ça en scratch...
du profilé rond récupéré sur une fourche de Harley au 1/8 (ou 1/6)
je l'ai foré pour créer la profondeur du phare
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-115
de la grappe jaune étirée pour simuler l'ampoule
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-116
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-117
le creux est peint en couleur alu
l'étiré est fiché dans le profilé percé dans sa longueur et on remplit progressivement de colle universelle... Là, il reste la dernière goutte à poser !
le fil étiré pourra jouer le rôle du câble d'alim du phare.
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-118

Il reste la visière à faire ; soit en paille de Mc Do, soit avec un tube plastique biseauté. On verra...
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-124

Sinon, j'ai commencé à reprendre la cabine...
Celle du Wolf descend bien plus as que celle du Diamond
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf125_portes
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-122

et le haut de la portière et son rivetage (de longue haleine !!!!)
Finalement, pour le rivetage, je vais utiliser une autre méthode (expliquée ici : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1425.0) : trous et aiguilles de couturière

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-120

Et quelques trucs de-ci, de-là, dont pas mal de trous en vue du rivetage...
la fixation des garde-boue avant sur le chasse-pierre


Comme tout est au garage et qu'en semaine, je n'y toucherai pas, tout est rangé jusqu'au WE prochain.
Voilà les dernières prises de vue avant de ranger

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-121
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-122
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-123

Je vais avoir un petit souci pour combler le flanc du moteur (cercle rouge)
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-123b
J'y positionnerai les crocs mais je en sais comment remplir le reste... Et toutes les photos du Wolf sont sombres à cet endroit
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-110_1

prochaine étape : faire sauter le surplus du chasse-pierre (hachuré jaune sur la photo)
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Wolf-123c
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par tuche Lun 20 Fév - 21:44

Salut phil B,heureux de te revoir sur le forum avec cette realisation du tonnere.Vivement la suite de cet engin a la Mad-Max,sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Lun 20 Fév - 22:29

Merci Tuche
ça fait plaisir à lire !
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Dim 26 Fév - 19:29

Bon, maintenant je sais pourquoi j'aime pas la mécanique.

J'ai passé l'après-midi de samedi sur le démontage des pans verticaux du capot (2 minutes) mais surtout sur le montage du bloc moteur

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 32740767490_ed0b2dfca5_b

... pour me rendre compte que j'avais oublié que j'ai modifié le châssis du bahut... rallongé derrière la cabine d'une part mais surtout raccourci en avant de la cabine... Oups...

Du coup, le moteur ne rentre plus entre l'avant du châssis et la cabine...  Arrgh !

Va y avoir de la découpe et de l'agencement à faire mais je ne sais pas encore où... Je vais essayer de m'y remettre cet aprèm et de poster des photos pour vous exposer mon souci. Vous aurez peut-être de bonnes idées... ;)


j'oubliais : le kit était particulièrement pourri sur cette grappe ! joints de moulage énormes et mauvais alignement des pièces moulées (j'avais l'impression d'un décalage de toute la grappe ; comme si toute une moitié avait glissé pendant le moulage)
et encore plus des pièces une fois collées bien entendu...

Tout a été à reprendre avant collage (mauvais moulage) et après collage (collage non aligné ; il y a même des tétons qui n'entraient pas dans le logement qui leur était destiné sur la pièce à coller dessus !)

D'où le temps nécessaire au montage de cette partie
Je n'avais pas souvenir d'avoir rencontré ces soucis sur les autres grappes du kit.

Dimanche :
Les amoureux de la mécanique vont m'en vouloir mais j'ai effectivement coupé "pour que ça passe" et donc sans aucune conformité avec de la vraie mécanique...

J'explique :

le moteur doit venir se poser dans le berceau cerclé de jaune
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 33132011115_cc7e0662c2_b

et c'est la gorge jaune de cette photo qui doit  poser.
Mais après les découpes, il devrait y reposer à l'endroit cerclé de rouge....
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 33004982751_4465810800_b

Alors j'ai coupé le "bac à huile" là où c'est rouge...

et ça rentre : (reste quelques coups de lime pour ajuster l'ensemble)
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 33090184346_f10069d760_z

ça devrait s'emboiter...
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 33132010855_3752b79186_z

les crocs sont à fignoler, positionner plus en arrière et à couper à la bonne longueur bien sûr (j'avais pas trop le temps cet aprèm) mais ça devrait le faire...
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 32749320960_00fc83858e_b

Pas beaucoup d'avancées ce week-end car programme familial chargé mais je ne suis pas mécontent quand même...
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Sam 11 Mar - 20:23

"rassurez-vous" (si tant est que vous ne vous inquiétiez sur le sujet...)
le Wolf est sur l'établi. Deux petites heures de travail cet après-midi pour finir de percer les trous des rivets sur deux faces de la cellule et entamer le rivetage (collage des aiguilles à la colle à bois)

P*t*in que c'est long !!!!!!  :-\
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 33253881031_218f0eb35a_b

(oui, je sais, il en manque encore.... et il manque aussi des trous !)
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 6 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum