kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire?

3 participants

Aller en bas

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire? Empty J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire?

Message par salix Sam 7 Juil - 22:08

Salut à tous.En attendant de reprendre le collage en série de kits et n'ayant pas d'idée pour le gb d'après photo, j'ai envie de reprendre ce diorama que j'avais fait en 2004 pour le 60éme anniversaire de la Bataille de Normandie. Au départ il y avait toute une série de camions, jeep et automitrailleuse américaine avec de civils autour. Depuis je l'ai laissé s'abimer dans un coin car trop volumineux et surtout j'ai depuis repris en peinture chacun des véhicules et jeté les vieilles figurines tamiya année 70 très moches.

Alors voilà j'ai bien envie de vous demander votre avis sur quoi reprendre sur ce diorama, quelle action représenter dessus et quoi ajouter.

Voici déjà mes idées : reprendre la peinture des pavés en différentes teintes, faire des tas de gravats plus importants, casser plus de vitres dont la vitrines du bistrot et essayer de retravailler la patine de l'immeuble et du mur du parc.
Pour la scène, j'hésite vraiment sauf que je tiens absolument à faire du "américain lors de la Bataille de Normandie" car le diorama risque de rejoindre un jour une ou plusieurs expositions traitant de ce sujet.

N'hésitez pas à proposer plein de choses. Je ne retiendrais forcément pas tout mais au moins j'essayerais de suivre le plus possible vos conseils.

A bientôt.
Olivier

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire? Img1465yy

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire? Img1466td
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire? Empty Re: J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire?

Message par David sherman Sam 7 Juil - 22:43

Jolie base de travail...........
Perso,un véhicule Allemand abandonné sur la rue devant le commerce,et divers éléments qui retranscrivent la "retraite".........
Ensuite,sur l'autre rue,un ou deux véhicules alliés,maximum.(genre un léger et un char.)
Après,concernant les figurines,à voir ce que tu a sous la main,mais je ne le "noierais" pas........
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire? Empty Re: J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire?

Message par salix Dim 8 Juil - 16:25

Merci David, je vais essayer de faire des ébauches. D'autres avis sont toujours les bienvenues surtout en matière de ce qu'il y a à repeindre et retravailler.
Merci d'avance les gars...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire? Empty Re: J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire?

Message par pat Lun 9 Juil - 20:14

Salut olivier tu as vraiment une belle base deja tu devrais reprendre toute la patine, maison, pave accentuer les gravats et ensuite au niveau ambiance de la scene je verrais bien de l action avec des figurines U.S faisant le coup de feu, pourquoi pas un vehicule touche dans l angle finissant sa course dans le lampadaire avec son evacuation et un char arrivant derriere pour le soutenir.


Dernière édition par pat le Lun 9 Juil - 21:06, édité 1 fois
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire? Empty Re: J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire?

Message par salix Lun 9 Juil - 20:58

A oui l'idée n'est pas mauvaise du tout PAt. Je vais regarder ce que je peux faire. Tu as entièrement raison sur la patine, il faut que je travaille ça mieux pour plus de contraste.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire? Empty Re: J'ai envie de retravailler cet énorme dio mais quoi faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum