kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

2 participants

Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Invité Ven 11 Jan - 22:28

Bonjour a tous, j'ai besoin de percer des trous dans certaine pièce de maquette du Titanic. Qu'elle méthodes me proposé vous SVP ? Sachant que ce sont des trous pour laisser passer deux petits fils ? Et sachant aussi que je n'ai pas de perceuse ni de mandarin manuelle Perturbe je pensais faire ça avec un petit clou mais je sais pas .
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Invité Ven 11 Jan - 22:31

La meilleure solution, un mandrin manuel et une petite boite de forets !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Thunderbird Ven 11 Jan - 22:36

Salut

Vu que tu n'as aucun matos , petite aiguille chauffé !!!!! attention pas trop quand même , entraine toi sur des chutes si possibles ......

PS : par contre percer avec un mandarin ............tu auras vachement du mal lol! lol! Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  229121 Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  229121 Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  229121..... Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  846208
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Invité Ven 11 Jan - 22:47

Dac pour la petite aiguille chauffée ! Mais t'as pas un petit mode opératoire ? Qu'elle type d'aiguille ? ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Thunderbird Ven 11 Jan - 22:57

N'importe tu prends ce qui te tombe sous la main ...et tu "perce" petit a petit ... Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  846208
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Invité Ven 11 Jan - 22:58

Tu chauffes avec quoi un briquet par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par salix Ven 11 Jan - 23:05

Avant d'avoir des mini foret c'est ce que je faisais aussi. Tu prends une aiguille à coudre par exemple, tu entoure le bout coté non piquant avec du scotch pour ne pas te bruler, tu tiens ton aiguille au dessus d'une bougie ou d'un briquet et tu la retire juste avant qu'elle soit rouge à la pointe et tu perce immédiatement ton plastique. Surtout dés que tu perce, tu retire ton aiguille aussitôt sinon tu la colle au plastique.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Invité Ven 11 Jan - 23:06

Merci vos idées ce recoupe c'était impeccable merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Invité Jeu 17 Jan - 20:56

Moi perso (sur le vbci ) j'ai fai au scalpel chirurgical si tu connais une infirmière ou aide soignante elle pourra t'en procurer un gratis c'est trés pratique et le résultat est plus que correct

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette  Empty Re: Méthodes pour percer des trous dans des pièces de ma maquette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum