kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

+3
Robert
Thunderbird
salix
7 participants

Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par salix Mer 4 Sep - 18:46

J'ai eu envie de reprendre le montage de voitures afin d'alterner un peu avec les chars. J'avais du mal à faire un choix entre celles que j'avais en stock alors je décide de les monter toutes et de voir une fois la série finie les choix qui s'offrent à moi pour les peintures.

Pour l'instant, une simca 5, une traction 11 et une opel olympia sont montées sorties de boite avec de mineures améliorations.

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Jslt

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Lqo5

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Ge8o

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Xmhw

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 6r0r

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) D773

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 9fn

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) I80x

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) W4g2

Et maintenant le montage pas à pas de l'Opel Käpitan de chez ICM:

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) X3xi

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Ocr4

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Mzqe

Le montage du début se passe bien. Quelques rebouchages sont à faire. La maquette semble bien détaillée.

A bientôt pour la suite.


Dernière édition par salix le Mar 17 Sep - 18:01, édité 1 fois
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par Thunderbird Mer 4 Sep - 18:56

Salut Olivier

Me faut 1000 ans pour claquer un montage Pleure  et toi tu m'en fait trois d'un coup !!!!!!!! trop fort , montage nickel comme d'hab Bravo 002 Bravo 002 Bravo 002 

slt
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par Robert Jeu 5 Sep - 7:05

grosse production, à suivre pour la mise en situation et peinture
Robert
Robert
major
major

Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 75
Localisation : La Couture Boussey

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par salix Jeu 5 Sep - 23:02

Merci les gars! Ben là il m'a fallu 3 soirées pour monter trois voitures mais la Käpitan de chez ICM ça sera beaucoup plus long.
Malgré les gros efforts de la marque pour rendre leurs kits plus précis il reste encore des ajustements sacrément mauvais. En plus de cela, l'effet de mode de décomposer les pièces en nombreux morceaux afin d'en augmenter la quantité dans la boite n'épargne pas ICM. Je vous laisse juger de tout cela en photo et encore la suite sera encore plus terrible à monter avec une carrosserie en plusieurs morceaux et beaucoup de masticage en prévision.

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Umb0

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Rvhj

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Htre

A bientôt pour la suite et après une petite cure de tranquillisant...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par Robert Ven 6 Sep - 8:03

bon après avoir regardé ce marathon je vais boire mon thé
Robert
Robert
major
major

Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 75
Localisation : La Couture Boussey

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par salix Sam 7 Sep - 20:41

Merci Jean-Louis.

Fin du montage de la Käpitan. Comme je m'en doutais et après vu les quelques montages sur Internet, l'assemblage du toit et des portières est quasiment impossible à réaliser correctement. Tout devra être fortement coller à la cyano et même comme ça au moins une portière ne joindra pas le toit. On peut corriger certains mauvais ajustements au mastique mais pour les portières ont y peut rien. L'une d'entre-elles devra donc rester ouverte.

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Mkwh

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 1oy

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Mh21

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Uto3

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) D6a4
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par Robert Dim 8 Sep - 7:19

bravo bravo un double, un travail de poncage bien réussis,et une maquette à déconseiller au débutant
Robert
Robert
major
major

Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 75
Localisation : La Couture Boussey

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par David Mar 10 Sep - 10:00

salut Olivier
je pars 10 jours et quand je reviens tu nous fais une triplette de véhicules lol! 
du bon boulot en tout cas, propre et net bravo  mais par contre quel travail de remise à niveau pour l'Opel Outch 
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par salix Sam 14 Sep - 16:19

Boujou à tous!

Je travaille doucement en ce moment par manque de temps mais le projet de finir toutes ces voitures est toujours d'actualité. Une étape obligatoire lorsqu'on fait des véhicules autre que des chars c'est la peinture intérieur. Cela m'a pris pas mal de temps pour faire cela et même si je ne suis pas très adroit avec un pinceau, l'essentiel est fait. Une fois cela terminé j'ai pu faire mes peintures de base sur les carrosseries et coller quelques décalcos. A noter que ceux fournis dans la boite ICM sont inutilisables (ils font des confettis une fois trempés). Le point noir pour moi a été et sera sans doute toujours les parties vitrées. On voit des petites marques soit de colle soit des petits impacts du au découpage. De plus certaine ne se positionnent pas comme il faudrait. Les plus avertis d'entre-nous referont celles-ci en plastique transparent plus fin et ajusté mais là c'est du from the box...
Après patine, je pense qu'on ne verra presque plus les petits défauts, tout du moins je l'espère.


Une vue d'ensemble des 5 voitures en projet:

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 6cto

L'Opel Käpitan avec un camouflage indiqué sur la notice appartenant à la Lutwaffe probablement sur le front de l'est:

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Fa1t

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Ettv

La traction en camouflage 3 tons volontairement très chargé comme l'ont peut le voir sur certaine photos (France 1944):

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Ohky

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Y2t

La Simca 5 également en 3 tons mais de schéma différent:

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) K9yo

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) V07c

L'Opel Olympia avec un camouflage original indiqué par la notice et appartenant à l'organisation Todt:

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 29gt

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) T4hc

Et une coccinelle toute simple qui pourrait être au couleur Africa Korps ou Europe:

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Xop

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Oan5

Voilà pour l'instant. Maintenant il faut vieillir tout ça...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par pat Sam 14 Sep - 21:35

Salut olivier ta collection est superbe!bravo bravo bravo bravo 
J ai un gros faible pour la traction, je verrais bien un deco genre resistance francaise avec de gros FFI marque sur les cotes.
Comme ce vehicule.




Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) <a href=Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Dsc02710" />
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par salix Sam 14 Sep - 22:30

Merci Patrick!! J'en ai déjà faite une, traction FFI c'est pour ça que j'en refais une uniquement allemande. Mais c'est vrai il faut bien reconnaître que ta photo donnerait envie d'en refaire une autre un de ces jours.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par salix Mar 17 Sep - 17:55

Salut à tous!

Fin du projet. C'était un peu un défit que je m'étais fixé de vouloir faire une série de maquettes à la suite mais finalement c'est assez contraignant. Je suis bien content d'avoir été jusqu'au bout et la prochaine fois je ne monterais qu'une maquette à la fois et jusqu'au bout afin de pouvoir changer de type de véhicules plus souvent.
Les 5 voitures sont terminées. La patine est faite de façon et de teintes différentes pour chacune. Le degré d'usure est lui aussi différent pour chacune selon mon inspiration. A noter que la coccinelle est un peu trop usée à mon gout mais je me suis inspiré de montages vus sur le net afin de me faire la main sur de la peinture très écaillées.
La traction a eu un soucis de pare-brise. Celui-ci s'est tout simplement décollé et est parti dans la voiture sans que je puisse le récupérer. Du coup ce sont des débris de pare-brise refaits en plastique transparent qui remplaceront et simuleront une voiture roulant à vive allure sur une route normande et ayant subit une attaque de "jabo".

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 4t

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) G83w

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Oxp

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Qmdr

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Vhr5

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 6roh

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Xzx

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Mm83

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Z48x

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Siu

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 3fwq

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 8hjh

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) V88y

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) E3h9

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) D5cx

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) 898f

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) W7n9

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Mt11

La discussion est ouverte. Si vous trouvez ça moche, n'hésitez pas à le dire, ça me servira de leçon pour les prochains montages. J'anticipe juste une question qui me sera posée : non pas de diorama prévu dans l'immédiat mais chacune rejoindra une scène un jour ou l'autre c'est certain.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par tuche Mar 17 Sep - 18:38

Salut salix,pour moi j aime bien l ensemble,c est varie,bien monte et bien peint.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par pat Mar 17 Sep - 18:51

Salut olivier je trouve la patine de la coccinelle tres chouette, mais ma prefere reste la traction et la vitre eclate c est super bien vu!!!
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par salix Mar 17 Sep - 19:39

Merci beaucoup les gars!!!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par David sherman Mar 17 Sep - 21:19

Du joli boulot (même si,effectivement,je mettrais un bémol pour la cocc,un peu trop usée à mon goût)..........
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par David Mar 17 Sep - 22:55

salut Olivier 
de beaux véhicules avec des degrés divers d'usure bravo 
peut être une trop forte usure sur le Cocc' mais bon les vents et le sable du désert ont eu raison de bon nombre de peinture ( sablage garanti lol! )
slt
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par salix Mar 17 Sep - 23:29

Merci beaucoup les David! Je suis du même avis que vous pour la beetle. Même si par endroit on aime les véhicules très usés ou très patiné, je ne trouve pas que cela soit hyper réaliste. Du coté effet visuel ça le fait bien mais il faut penser à la réalité des choses. Un tel véhicule aura été peint en peinture sable de très mauvaise qualité ou alors aura séjourné dans le désert des années avant d'en arriver à ce point d'usure. 
C'est aussi pour ça que je voulais que l'on partage nos avis à la suite de ce montage, pour mieux comprendre comment voit-on le vieillissement d'un engin militaire en service actif.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par Invité Lun 30 Sep - 17:19

bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013) Empty Re: Opel Käpitan et ses copines (tout fini le 17 septembre 2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum