M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Mar 20 Mai - 10:22

Bonjour à tous, 

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de reprendre le modélisme après 8 ans de pause. Je viens de m'offrir un aérographe qui me permettra enfin de réaliser des choses qui m'étaient impossibles au pinceau ! 

C'est avec la marque AFV (nouvelle pour moi car à l'époque elle était toute récente vois inexistante je crois) que j'ai décidé de reprendre. J'ai donc choisi cet artilleur américain M109A6 Paladin qui est au 1/35.

Le kit : 

C'est un kit de très bonne facture, les gravures sont belles et précises. Le niveau de detail est assez élevé selon moi et offre de belle possibilité. Canon en métal, planche de photodécoupe etc... Le tout s'assemble assez facilement même si on est pas encore chez tamiya. En effet, j'ai dû sortir le mastique mais le plastique ce ponce très bien et le tout s'est effectué sans grand soucis.

Le seul problème que j'ai eu a été au moment de coller le haut de la tourelle avec sa base sur laquelle est fixé le canon. En effet lors du montage du canon il y a une pièce que j'ai surement dû coller un tout petit peu de travers (vraiment rien) du coup j'ai du limer beaucoup et c'est pourquoi j'ai fixer le canon en position haute. 

Place maintenant aux photos qui présente ma réalisation du montage jusqu'à la patine... Je suis désolé je n'ai pas fait énormément de clichés mais pour les prochains modèles je ferais le maximum ! 

Montage : 







Sous couche : 

Le plus gros du montage terminé, j'ai décidé d'attaquer la sous couche avec une bombe citadel WHITE servant à faire des Warhammer. L'avantage est qu'elle couvre très bien et c'est une étape indispensable sur ce modèle car il y a pas mal de photodécoupe ainsi que le canon qui est en métal.







Ombrage : 

Pour ce faire j'ai utilisé le XF01 tamiya pulvérisé à l'aéro.





Couche de base : 

Utilisation du Tan, dark yellow et desert yellow de chez tamiya. Pour le mélange, je l'ai directement effectué dans le godet et j'ai essayé de limiter la couleur caramel du dark yellow qui ne représente pas du tout les vehicules américain en irak. Je ne pourrais donc pas vous dire les proportions. J'ai passé une couche très légère afin de ne pas effacer l'ombrage fait l'étape précedente 





Essai installation des roues + collage des jericans :

Certains de ces derniers ont été peint en dark green afin de bien représenté les véhicules en irak qui se sont vu remplacer des pièces par des véhicules non prêt pour la guerre en irak avec des camouflage 3 tons vert brun noir. 





Patine : 

Avant toute chose j'ai commencé par passer une couche de vernis brillant tamiya à l'aéro. Je suis d'ailleur très déçu de celui-ci que j'ai consommé en 2 temps 3 mouvements. Pour le prochain coup ce sera vernis Amsterdam en bombe et vernis mat Amsterdam à l'aéro ! J'ai également collé quelques décalcos pour les emprisonner sous la couches de "crasse" du tank.

J'ai passé un jus à l'huile terre de sienne brulée dilué au white spirit sur tout le véhicule. Après quoi j'ai passé un coton tige imbibé de white spirit pour retirer celui-ci des surfaces planes. 

Enfin j'ai passé un voile de XF02 très dilué à l'aéro sur le bas de caisse, les roues, les chenilles, et pour finir un léger voile sur toute la caisse ce qui donne un effet poussiéreux, je préfère cette méthode que l'application de pigment pure qui "adore" les traces de doigts  Rire02  et qui donne directement un aspet très sale et qui a la faculté d'effacer toutes autres opérations de vieillissement je trouve ! 

Note : Pour les chenilles, je les ai collé sur les roues avec de la cyano afin de donner un aspect plus réel dû au poids. Sinon elles seraient resté tendues ce qui fait très irréaliste je trouve.








Pose des vitres du giroscope ainsi que du conducteur de char :

J'ai peint au pinceau les vitres avec de l'encre purple pink de chez citadel, il faut environ 4 à 5 couches minimum pour que ça commence à bien couvrir. Cela permet d'obtenir des reflets verre violet jaune au soleil ce qui fait assez réaliste mais si vous avez d'autres techniques moins embêtante je suis preneur  Pardon . 


En cours : 

J'ai commencé la construction de l'équipage, pour ce faire j'ai acheté une boite de chez MENG qui propose 4 tankistes ainsi que divers accessoires (portable, bouteilles d'eau...). Je vais donc placer le chef de char ainsi qu'un tankiste sur une chaise je pense à coté du tank qui aura un petit bivouaque avec glacière et pourquoi pas un barbeuc ?  Rire02 

Je lorgne aussi sur internet pour équiper ce gros artilleur avec plein de packetage mais j'ai peur de surcharger le tank et de faire un peu comme tout le monde... et ça couvrirai les detail et le vieillissement du modèle je pense mais en tout cas quelques sacoches seraient les bienvenues. Cela ne se fera pas avant le mois prochain car le budget modelisme est épuisé sur le mois de mai entre les kits 1/35 et l'aéro + compresseur + matériel  Rire02 

J'hesite à me lancer dans la bâche en papier mouchoir que j'ai vu sur plein de forum mais je n'ose pas vraiment...

J'ai réalisé des cartes routières à l'imprimante puis passé dans la colle à bois mais elle ne sont pas encore sur la photo, cela apporte vraiment du réalisme je trouve  in doeil 

Lorsque le diorama sera réalisé je lierai le char et le socle avec quelques pigments afin d'avoir la même poussière.

Conclusion partielle : 

Voila c'est mon premier modèle depuis de nombreuses années et mon tout premier à l'aérographe ! n'hésitez pas à me faire pare de vos conseil, je suis ouvert à la critique tant que ça me permet de m'améliorer  Pardon  Bravo 002 

A bientot et je continuerai à vous poster mes réalisations à savoir environ une par mois (je suis environ à 45heures sur celle-ci je dirais).


Dernière édition par Ultronix le Dim 23 Nov - 18:38, édité 1 fois
avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Stephen le Mar 20 Mai - 11:25

slt Ultronix,

Belle reprise du modélisme et belle première aussi pour l'utilisation d'un aérographe.

La peinture est somptueuse et la patine "juste ce qu'il faut".

Et en ce qui concerne la présentation du pas à pas, même remarque que pour Taz. C'est en quelque sorte une notice photographique.

Bref, beau modèle et beau travail de mise en valeur.

Et si tu nous proposes un montage par mois ... le peuple sera heureux.

Bravo encore.

Stephen
avatar
Stephen
major
major

Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 67
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par David le Mar 20 Mai - 16:03

salut Lucas
un bien beau modèle que voilà pour une reprise et qui plus est une 1ère à l'aéro  bravo 
quant à la poussière je la trouve un peu trop blanche où alors si le flash a fonctionné cela a accentué l'effet, je l'aurai plus vu dans des beige/tan etc etc
en tout cas un bien beau modèle
slt

_________________
@ plus
David
]

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque"
avatar
David
lieutenant-colonel

Messages : 6567
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Thunderbird le Mar 20 Mai - 17:06

Salut

Primo : c'est du moderne donc j'adore !!!!!

Deuxio : Franchement c'est du superbe boulot pour une reprise !!!!!!!!!!! je sens qu'on vas se régaler avec toi et bravo pour ton post bien conçu  Bravo 002  Bravo 002  Bravo 002 ...

Perso j'aurais vu la teinte plus clair pour du matos US moderne mais ça vient peut étre des tofs aussi ....

Sinon je te conseille aussi de travailler l'empoussiérage avec des pigments ça apporteras un relief supplémentaire  in doeil ....


Mais franchement j'adore  bravo  bravo  bravo 

 slt

_________________
@+ Mika

Et au nom de Dieu ,vive la COLONIALE!!!

Membre actif de la TEAM WARPIG MAQUETTE ......https://www.facebook.com/groups/364324680372084/ 



                                                                                                                 

avatar
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7255
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par pat le Mar 20 Mai - 20:54

Salut il est superbe ton kit!!
avatar
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 41

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Mar 20 Mai - 21:03

Je ne vous garantie pas un modèle par mois étant donné que je suis étudiant, que je bosse l'été et que je suis également motard mais je bosse dès que je le peux ! 

Je vous remercie tous pour vos compliments ça fait vraiment plaisir  Pardon 

Pour ce qui est de la poussière blanche passé à l'aéro je suis d'accord que c'est un peu trop blanc sur la photo mais en vrai cela choque moins. Cela va être atténué lorsque le diorama sera réalisé car je vais lier le tank et le socle avec des pigments couleur sable. J'ai déjà acheté un pot dans un magasin d'art donc mais je ne compte pas surcharger de pigment en tout cas ! 

Thunderbird tu as dit que tu pense à une couleur plus clair, en fait à la base le mélange était très clair mais une fois le jus terre de sienne passé le paladin s'est bien assombrit. Mais une fois le voile de poussière passé dessus je trouve qu'il a pris une belle couleur mais sur la prochaine je vais essayer de réaliser un voile moins blanchâtre et qui tire plus dans les tons de beige si tu pense que c'est mieux ! 

je suis entrain de lorgner sur un LAV de chez trumpeter ou un Humvee de chez academy... mais lequel choisir ? dilème !
avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Thunderbird le Mar 20 Mai - 21:58

Prends les deux  rire  rire  rire ....

Te tracasse pas pour la teinte je ne me fie pas trop au photo , on ne peu vraiment en juger que lorsque l'on voit les modèles en vrai  in doeil

_________________
@+ Mika

Et au nom de Dieu ,vive la COLONIALE!!!

Membre actif de la TEAM WARPIG MAQUETTE ......https://www.facebook.com/groups/364324680372084/ 



                                                                                                                 

avatar
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7255
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Mar 20 Mai - 22:02

Je pense partir sur le LAV qui est un modèle que je trouve magnifique depuis tout petit ! J'ai déjà réalisé un Humvee TOW (lance missile) de chez tamiya à l'époque donc je prendrais plus de plaisir à réaliser le LAV je pense ! D'autant plus que j'imagine déjà un beau dio avec des soldats se couvrant à coté de celui-ci mais bon d'abord je vais terminer ce Paladin ! 

J'ai une des antennes à reprendre car elle a craqué. Je dois me trouver un porte antenne dans ma boite à rabiot et en re-fabriquer une grâce à de l'étiré de grappe...  Mur 

Pour le dio je pense à quelque chose de ce genre : 

avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Thunderbird le Mer 21 Mai - 16:14

Salut Lucas

Pour les antennes , préfère de la fibre optique ou du styrène de fine section , tu te casseras moins la tête qu'avec de l'étiré .....

Plus 1 pour le LAV , je suis fan de Stryker perso donc de LAV aussi , ça ferait un super dio  Bravo 002  Bravo 002  Bravo 002 

 slt

_________________
@+ Mika

Et au nom de Dieu ,vive la COLONIALE!!!

Membre actif de la TEAM WARPIG MAQUETTE ......https://www.facebook.com/groups/364324680372084/ 



                                                                                                                 

avatar
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7255
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Mer 21 Mai - 17:05

De la fibre optique ? ainsi que de la styrène je ne sais absolument pas comment en trouver en fait ni comment l'utiliser, pourrais-tu m'éclairer la dessus ?
avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par tonry le Mer 21 Mai - 19:14

bravo! belle maquette,et belle peinture . je suis fan a+
avatar
tonry
adjudant
adjudant

Messages : 689
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 58
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par David le Mer 21 Mai - 20:56

salut Lucas
styrène --> Evergreen
fibre optique --> tu en trouves dans les solderies ou autres ce sont les plumeaux à pile avec de nombreux brins qui changent de couleur (ou non) à leur extrémité
slt

_________________
@ plus
David
]

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque"
avatar
David
lieutenant-colonel

Messages : 6567
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Mer 21 Mai - 22:42

Ahhhhhh Oui les fibres qui changent de couleur façon "On n'peut plus kitsch" !  Merci  je n'y aurais jamais pensé ! Avec un petit arbre entier ça doit faire une bonne centaine de maquettes  Rire02 
Merci ! Encore faut-t-il que je trouve un porte antenne dans la boite à rabiots... Parce que celui sur le paladin est foutu et je n'arriverai pas à le reprendre  Mur  

Je posterais l'évolution d'ici fin du weekend probablement
avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Sam 24 Mai - 19:15

Salut à tous amis maquettiste ! J'ai continué à bosser sur le paladin cet après midi. j'ai donc commencer à charger la tourelle avec des accessoires. N'ayant pas l'envie d'investir dans du packetage j'ai trouvé dans ma boite à rabiots quelques jerrycan d'eau et de gazole.

je les ai peint en dark green et j'ai passé un premier jus terre d'ombre brulée. Vous pouvez apercevoir deux cartes que j'ai réalisé à l'aide de l'ordinateur puis imprimé et passé à la colle blanche :

 

Sur cette photo Vous pouvez voir les bouteilles d'eau qui ont été livrées avec le kit MENG :



Et voici ma touche perso... J'ai imprimé des drapeaux américains et passé à la colle blanche ! J'adore le rendu sur le tank mais je suis un peu déçue parce que la colle a un peu "gaché" l'encre de l'imprimante... Mais je vais essayer de passer quelques pigments pour atténuer ça :



Voila l'équipage que j'ai choisi pour le tank, sur la photo ce n'est que le début du début mais ils sont maintenant camouflé, les details sont peint et le jus est passé ! Demain je passerai au brossage à sec et je les placerai sur le tank. J'ai réalisé des foulards en mouchoir à papier plongé dans la colle blanche. J'ai hate de pouvoir peindre pour travailler les nuances  Pardon 



Et pour finir j'ai réalisé deux baches en papier mouchoir ainsi qu'une couverture pour une mitrailleuse de 50 qui sera placé sur la tourelle en rechange :



J'ai hate de pouvoir continuer le weekend prochain et de pouvoir finaliser ce paladin pour attaquer le diorama ! Je suis entrain de lorgner pour un beau cadre qui servira de base  Pardon 

Bon weekend à tous !
avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Stephen le Sam 24 Mai - 19:24

Ultronix  slt 

Je serai bref !

Bravo !

Stephen
avatar
Stephen
major
major

Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 67
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Dim 25 Mai - 22:55

merci  Pardon , J'ai profité de ce dimanche après-midi pour finaliser ce paladin ! Donc j'ai repris le drapeau américain qui avait vraiment "fondu" et qui faisait tout moche... J'ai passé un coup de vernis mat sur toute la maquette, mis en place l'équipage et finaliser les petites touches tel que les bouteilles d'eau, coca et deux drapeaux américains... place aux photos ! 









Voila, j'éspère que cette réalisation vous aura plus, le diorama débutera probablement le weekend prochain, à savoir quelque chose d'assez simple car je ne veux pas trop charger. Le tank me plait déjà suffisamment comme ça !

La prochaine sera surement un LAV 3 de chez trumpeter au 1/35 ! à Bientot !


Dernière édition par Ultronix le Dim 23 Nov - 18:41, édité 1 fois
avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Lun 9 Juin - 13:39

Salut à tous, 

J'ai avancé sur le diorama afin d'acceuillir le paladin ! 

Donc comme je l'avais dit, je voulais quelques chose de très simple et léger.

J'ai choisi un cadre chez IKEA. Pour le reste c'est du carton plume qui a servie pour la route, ainsi que les deux "rebords". J'ai creusé pour simuler des dégats du revêtement. Les décos viennent du jardin, de l'écorce et des cailloux + du sables.

Le tout a été passé à l'enduit de rebouchage et j'ai réussi à donner un aspect route gràce à un rouleau à peinture !

J'ai peint le tout en noir mat à l'aérographe, 

J'ai peint la ligne blanche également à l'aéro ! Puis le sable a été peint dark yellow éclaircie avec du blanc. J'ai terminé en passant un voile de blanc très léger pour empoussiérer puis un coup de pigment !

Puis j'ai collé deux trois touffes d'herbe avec la colle blanche 

Voila quelques photos :







avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par cerbere le Mar 10 Juin - 9:56

TesT belle réalisation j'adore  bravo

cerbere
2° classe
2° classe

Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Ven 20 Juin - 19:57

Salut à tous, maintenant que ce paladin est terminé j'ai acquéris deux nouveaux kit dont un f16 block de chez tamiya au 1/72 et comme je l'avais dit... Le magnifique LAV 3 de chez trumpeter, je vais prendre un malin plaisir à le monter je pense et je mettrais tout ça en photo comme à mon habitude ! A bientot :) 



Et voila quelques nouveaux materiels à savoir : Un kit de forêt de 0,3mm à 1mm, des pinces joints ainsi qu'une nouvelle palette de limes =) 

avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par blackhawk le Sam 21 Juin - 13:59

superbe boulot j'adore, tout est très réussi, bravo  bravo  bravo 
a+ valentin
avatar
blackhawk
1° classe
1° classe

Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 20
Localisation : lens dans le pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par cerbere le Sam 21 Juin - 14:05

Hâte de voir la suite  cacestdukit

cerbere
2° classe
2° classe

Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Sam 21 Juin - 19:59

Merci à vous  Merci
avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Dim 8 Fév - 17:20

Quelques ajouts de filasse :





avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Christophe_Jacquemont le Dim 8 Fév - 17:32

Un peu sombre ton engin, à moins que cela ne soit les photos?

Très chouette sinon. Bravo 001

A+

Christophe
avatar
Christophe_Jacquemont
major
major

Messages : 1270
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Washington DC, USA.

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Ultronix le Dim 8 Fév - 17:54

Ce sont les photos a cause d'un ajout de contraste :) Il a été peint au teck tan quasiment à l'époque
avatar
Ultronix
1° classe
1° classe

Messages : 204
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: M109A6 Paladin 1/35 AFV Club [Ultronix]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum