kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

4 participants

Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par Lostiznaos Jeu 17 Juil - 22:43

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR01_zps7ea7fb9c

Salut à tous.
Il y avait un bon moment que je cherchais cette maquette dont le millésime date des années 60 et qui est facilement disponible aux Etats-Unis alors que c'est la croix et la bannière pour le dénicher en Europe...
Bon c'est fait, j'ai reçu la boite ce matin.

Elle est assez drôle cette boite avec son illustration "vendeuse" et l'impayable mention "authentic pirate ship markings"
Enfin, s'il faut en passer par là pour trouver des maquettes de navire, allons-y, ils auraient aussi bien pu l'appeler "le yacht personnel d'Hitler à Berchtesgaden" pour faire vendre, l'important c'est l'intérieur...

Parce qu'à suivre les échos sur le web, le titre fantaisiste cache en fait une reproduction au 1/140eme environ de La Flore "dite américaine" dont existe un modèle au Musée de la Marine et donc l'AMM publie depuis fort longtemps une pochette de plans.

C'est là que l'affaire devient intéressante : il n'existe à ma connaissance aucune autre représentation en plastique, dans une échelle compatible avec les navires Heller, d'une frégate du XVIIIème siècle. Je ne pouvais que craquer dans la mesure où j'ai toujours trouvé que ces navires représentaient l'apogée de la marine en bois.

Dans la boite :

Si je passe sur un plan de montage façon hiéroglyphes, on trouve d'abord dans la boite une coque classique en deux parties avec les deux ponts visible, le pont de batterie et le pont de gaillards. Les découpes sont parfois fantaisistes, mais le moulage de mon exemplaire est propre malgré quelques bavures ici ou là et rien ne paraît déformé quand on monte le truc à blanc.

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR03_zps54c29feb

La gravure du bois est jolie, même si elle est excessive comme toujours à ces échelles, le seul souci étant que les planches du bordage et du pont sont gravées en relief, bof...

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR05_zps70f992ca

L'accastillage tient sur deux grandes grappes au détail assez sommaire, mais plutôt complètes :

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR10_zpsd45b3837

Pas mal de pastilles d'éjection mais un détail pas trop vilain comme ici sur les herpes ou sur le tableau...

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR12_zpsd0ea73c2

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR13_zpsa628f5b5

L'artillerie est aussi plutôt correcte, avec des canons bien ronds sans trop de marques de moulage :

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR15_zps8f30520c

Notez aussi la figure de proue et la représentation de quelques hommes d'équipage.

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR14_zps0e3d52ef

Comme de coutume, les voiles sont proposées en thermoformé avec une planche assez rigide et une gravure qui n'est pas si mauvaise pour ce genre de chose.

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR06_zpse6f244c9

Les haubans sont proposés de manière originale dans un plastique noir souple et il est vraiment dommage que l'ensemble soit nettement trop épais,parce que le détail n'est pas vilain du tout, et l'idée n'est vraiment pas bête pour mettre ce genre de navire à voiles à la portée du maquettiste débutant!

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme JR07_zpsd8f030ca

Voilà voilà. Je n'ai pas de photo du beau drapeau de pirates authentiques en papier à découper, c'est bête, mais pour son âge je trouve que le modèle fait vraiment bonne impression, certes beaucoup de petits détails sont lourds et beaucoup de pièces à affiner, mais la silhouette générale colle vraiment très bien avec les plans de l'AMM et les proportions sont tout à fait réussies.
J'ai trop de trucs en cours pour la commencer (même si je passerai peut-être la coque à la fraise pour la mettre dans ses linges d'eau) mais je suis fou de bonheur d'avoir enfin une frégate à poser à côté de mon 74!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Re: Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par nikolas Jeu 17 Juil - 23:05

chouette, un bateau de pirate !!!!

je vais suivre avec attention Cool02
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Re: Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par Lostiznaos Ven 18 Juil - 18:12

GRRR!!!
Pas question de le faire en pirate, une belle frégate comme cela!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Re: Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par Mikrojeep Ven 18 Juil - 18:42

Tout à fait d'accord avec toi Gillou, vu ton boulot sur le 74 canons,
tu vas nous régaler avec la Flore "made in Gillou" assurément!!
Mikrojeep
Mikrojeep
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 850
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Ginestas en pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Re: Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par nikolas Ven 18 Juil - 20:48

si tu fais un bateau de pirates, je m'engage a te peindre une fig de "jack sparrow" ou tout autre pirate qu'il te plaira !!!! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Re: Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par Lostiznaos Sam 19 Juil - 11:48

Merci pour les com!
Quant à Jack Sparrow, ma foi je retiens l'engagement si je fais un pirate! Bravo 002  Bravo 002 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Re: Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par Stephen Mar 5 Aoû - 19:15

slt Gilles,

Je découvre ce sujet qui avait échappé à mon œil de lynx (j'avais certainement mal choisi l'œil - je ne sais jamais lequel des deux est celui de lynx  Pardon)

Je patienterai donc d'autant plus facilement que la réalisation de ton 74 canons satisfait amplement ma curiosité.

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 73
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Re: Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par Lostiznaos Mar 5 Aoû - 19:58

Merci à toi!
Pour ma part, je ne blâmerai pas, j'ai tendance à rater des tas de sujets!

Sinon, j'essaie d'être raisonnable et je vais essayer de finir le Glorieux avant de commencer la frégate, mais cela va être dur!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme Empty Re: Le Jolly Roger de Lindberg... Un projet à très long terme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum