kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

+5
David sherman
tuche
Christophe_Jacquemont
salix
Lostiznaos
9 participants

Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Lostiznaos Sam 29 Aoû - 11:38

Cela pourrait faire une sous rubrique dans mon univers maquettiste personnel : je suis en train de terminer le tri des derniers cartons issus de mon dernier déménagement, et je me retrouve avec une quarantaine de maquettes "en cours" à des niveau de finition et de détérioration variable...
Parfois il manque un ou deux détails, parfois il y a des problèmes techniques non résolus, parfois je ne sais pas trop ce qui s'est passé...

Comme on ne tient jamais les bonnes résolutions du 1er janvier, je vais essayer de voir si cela marche dans l'année et de finir des modèles commencés en parallèle avec mes autres projets.

Première victime avec cette petite AB41 d'Italeri qui est un amour de petite maquette sans souci de montage et pratiquement sans ajout à faire.
Inutile de le cacher, j'adore les blindés italiens, et l'allure de cette AM est remarquablement réussie et moderne!

Le montage est un copyright 2006!

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! AB41_01

Pas vraiment de modifs à l'avant : juste une reprise de la jonction des ailes et de la caisse, et puis le remplacement des bases des boules de gabarit un peu brutes.

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! AB41_03

Le toit de la caisse est un petit peu court, pour éviter d'avoir à mastiquer, j'ai ajouté une bandelette de carte plastique de 0,5mm collée à la superglue le long du toit et poncée. Cela fait tout s'ajuste parfaitement.

Le modèle quasi terminé : les deux seuls gros manque qu'il va falloir régler concernent le rivetage de la tourelle qui doit être repris à la manière du L6/40 de la même marque, et le fait qu'il va falloir trouver une petite plaque militaire pour remplacer celle qu'Italeri offre en décal, toute plate et triste!

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! AB41_07_zpsr33xf7va

C'est l'état des courses à cette heure, je pense m'offrir une petit séance de peinture dans la soirée... Pour en finir!

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! AB41_08_zpsj2jf0aqi
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par salix Sam 29 Aoû - 12:49

C'est vrai que c'est une jolie maquette cette auto et elle mérite franchement que tu ne la laisse pas tomber. Aller zou, à la peinture!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Lostiznaos Mar 1 Sep - 23:31

Merci à toi, j'ai bien cru qu'elle n'intéressait personne cette voiture! rire


J'ai fait la peinture ce WE et surtout complété la patine hier : Micro éraillures très légères en brun foncé car je voulais surtout un engin en bon état. J'ai ajouté les filtres clairs et les pastels blanc/jaune et rosé) pour finir. C'est une blindée du groupe Nizza combattant avec l'Ariete en Lybie en 1942.

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! AB41_08_zpsgkjptn7a

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! AB41_11_zpsy0s2rfg9

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! AB41_15_zpswiobl2q2

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! AB41_12_zpsqrvjptyh

Voilà, elle correspond assez à ce que je voulais obtenir, un engin fraîchement débarqué en Afrique et dont l'espérance de vie n'est pas des meilleures!
Les roues naturellement ne sont pas collées car en attente d'un remplacement par des pneus désert.
Je reprendrai donc quelques photos avec une base quand je les aurai.

Je suis gonflé à bloc sur ce coup-là : je regarde déjà vers le suivant "sortez-nous des cartons", j'hésite entre un 7tp, un BT5 et une CV29...
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par salix Mer 2 Sep - 0:53

La patine est subtilement faite même si certain te dirait que tu devrais faire plus ressortir les boulons. Personnellement j'aime comme ça.
Si tu me demande mon avis pour ton prochain montage, je dirais Bt5, j'adore la série des BT.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Christophe_Jacquemont Mer 2 Sep - 1:48

Très bien!

J'avais trouvé la suspension un peu fragile en montant la mienne (chaussée de pneus résine Hussar au final).

A+

Christophe
Christophe_Jacquemont
Christophe_Jacquemont
major
major

Messages : 1270
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 61
Localisation : Washington DC, USA.

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par tuche Mer 2 Sep - 11:49

Salut Lostiznaos, Bravo 001 cacestdukit,beau travail sur ce véhicule que j aime bien.Ne lui manque qu une figurine en tourelle.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par David sherman Mer 2 Sep - 12:47

Très joli véhicule..............J'ai également de bons souvenirs de montage de cet engin............
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Thunderbird Mer 2 Sep - 15:41

Salut Gilles

Moi aussi je trouve qu'il a fier allure ce petit véhicule Bravo 002 Bravo 002 Bravo 002

La patine est pile a mon gout , joli taf  Bravo 001 Bravo 001 Bravo 001

slt
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par nikolas Mer 2 Sep - 17:46

tu as l'art de faire des vehicules vieillis au plus juste sans tomber dans l'exces !!!!

chapeau, c'est trés beau !! Bravo 001
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Lostiznaos Mer 2 Sep - 20:18

Un grand merci à tous!
La suspension n'est pas des plus solides effectivement, mais avec un collage réfléchis c'est largement suffisant je pense.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par pat Jeu 3 Sep - 8:02

Salut gilles c est très beau tout ça!
Du coup ça m a donné envie et j ai commandé la version ferroviaire que j avais foiré il y a quelques temps.
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Lostiznaos Jeu 3 Sep - 12:42

Désolé pour ton budget! Pardon Pardon 
Je l'ai aussi mais dans sa boite, je la monterai un jour!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par pat Jeu 3 Sep - 12:44

Lostiznaos a écrit:Désolé pour ton budget! Pardon Pardon 
Je l'ai aussi mais dans sa boite, je la monterai un jour!
A+
Gilles(lostiznaos)


T inquiete vu ce que j ai commandé cette semaine je pense que ma femme va me faire un bug!!!! Barbare Barbare Barbare
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Lostiznaos Jeu 3 Sep - 21:23

Ce sont des choses qui arrivent...
Après ils y a des raisons plus grave de se faire eng... rire rire
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par David Jeu 10 Sep - 15:39

salut Gilles 
très beau véhicule  bravo avec une patine juste comme il faut  Bravo 002
slt
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Lostiznaos Sam 12 Sep - 10:01

Un grand merci à vous!
Elle attend désormais les nouveaux pneus que je me suis décidé à lui commander, bien sagement rangée dans la vitrine!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton! Empty Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum