kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

4 participants

Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Jeu 3 Déc - 19:41

Les déplacement professionnels ont des avantages et des défauts...
Le défaut ce sont des soirées à l'hôtel où on s'em... L'avantage c'est qu'on a du temps pour maquetter si on s'organise. Comme je m'en suis tapé presque trois semaine ces derniers temps, j'ai emporté deux maquettes avec moi, un carton sur lequel travailler (et ma lampe de bureau parce que je connais les éclairages des chambres d'hôtel...).
Les deux victimes ont été choisies, parmi d'autres candidats, dans le stock des trucs en cours depuis des lustres.

Voilà donc la première (dont l'intérêt en terme de place est assez évident, par comparaison avec un 2C par exemple) qui a occupé la première semaine :

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_01_zpsapkf9zvm

Franchement une adorable petite bête cette tankette construite quasi directement sous licence de la chenillette Carden LLoyd par l'Italie. Les russes la produiront aussi en nombre considérable, mais bon ce sera pour une autre boite, j'ai envie de la faire italienne.

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_04_zpsumduxtb0

Je l'ai depuis des plombes cette petite bête! Si je me souviens bien je l'ai achetée à sa sortie, je l'avais commencée d'autant plus vite que les pièces sont peu nombreuses et vraiment très très fines (enfin franchement presque trop parfois). Elle était restée au stade des montages de base je ne sais plus trop pourquoi :

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_05_zpso6s1i7gc

Trois ou quatre pièces (en comptant le radiateur forment le coeur du truc et la caisse est monobloc avec les coffres latéraux, les garde boue et les supports de suspension.

Notez au passage la dimension réellement énorme de la bête, un superbe exemple du fantasme des ministères qui veulent avoir un tank pour le prix d'une paire de patins à roulettes, des états-majors qui se disent que cela vaut nettement mieux que rien parce qu'on va pouvoir en acheter beaucoup...
Le fantasme des équipages est en général de pouvoir se caser dans un truc un peu plus sérieux et mieux protégé, mais on ne leur demande pas leur avis.

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_03_zpska0khbxh

Le truc qui m'avait fait attendre la fois précédente, c'était peut-être la finesse du train de roulement : les poutres sont en une seule pièce aussi, et vraiment hyperfines. Même si les carottes sont bien pensées, le nettoyage est un grand moment de zen appliqué...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_01_zps06mrsc95

D'ailleurs...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_08_zpsjgti5dje

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_12_zpstqk2nmsp

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_11_zps35ayddz8

J'ai quand même remplacé les axes des poulies en résine par deux petits bouts d'épingles... il ne faut pas pousser!

Voilà, elle est rentrée de la banlieue lyonnaise dans cet état, et cet fin après midi, comme je n'avais pas d'énergie pour peindre et que madame était absente, j'ai pu réquisitionner le grille pain familial pour lui poser ses chenilles (ça on ne peut pas le faire à l'hôtel!).
Encore un grand moment de solitude : cintrer à chaud des bandes de résine sur ce train de roulement arachnéen...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_14_zpsj0aqownd

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_13_zpspwrrkpcz

Comme c'était assez chaud à tous les sens du terme, je n'ai pas pu faire beaucoup de photos : juste ces deux-là pour la méthode : j'ai relevé les cotes de la chenilles (angles, longueurs entre les angles) et je me suis fait un petit gabarit du barbotin pour pour pouvoir faire un arrondi correct sans tout pêter...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_16_zpsgn6fndf6

Bon, ce n'est pas parfait, mais cela passe. Notez que Brach n'est pas hyper généreux sur la chenille dans la boite : il en reste 2cm par chenille pas plus! c'est mieux que du Vulcan, mais tout juste...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_18_zpswlprsnyc

Il me restera la peinture, peut-être ce WE, juste pour éviter qu'elle ne retourne au carton...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_19_zpsdqckhca3

Hé Bénito! Tu veux vraiment que je rentre dans ce truc?
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par tuche Jeu 3 Déc - 21:47

Salut Lostiznaos,tu as toujours le chic pour nous sortir des trucs originaux,vivement la suite en peinture,avec j e l espere le petit dio qui va bien avec.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Ven 4 Déc - 8:31

Merci à toi!
Je compte la finir vite!
Par contre je pense m'en tenir à un petite base.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par David sherman Ven 4 Déc - 17:46

J'aime beaucoup ce genre de boite à sardines........
Joli montage
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Ven 4 Déc - 21:58

Merci à toi!

Puisqu'elle est de sorti, je viens d'achever la dernière "grosse" modification sur la bête achevant ainsi le montage!

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_26_zps9xyiq7ro

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_23_zpsh1sinmks

Ce n'est pas que le bouclier de la mitrailleuse était faux d'ailleurs, c'est qu'il était tellement fin qu'il en devenait transparent! Je l'ai donc remplacé ainsi que le support réglable portant le bipied. Il faut que j'y ajoute six petits rivets, ce sera fait ce soir.

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_22_zpsupa1tpsa

Question finesse, les détails de l'arrière : support du crochet de remorque et garde-boue ne sont pas en reste mais cela n'avait pas posé de problème au montage. La finesse des dômes protégeant l'équipage est assez redoutable aussi mais c'est passé!

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_29_zpserjydrbz

L'ensemble toit/dômes n'est pas collé histoire de préparer la phase peinture.

A ce niveau d'ailleurs je me demande ce que je vais faire : les trappes ouvertes ne laissent pas voir grand chose mais il manque quand même au minimum le moteur central et les sièges. Le problème est que la caisse n'a tout de même pas l'épaisseur du modèle réel, du coup ce n'est pas simple d'installer un intérieur un minimum réaliste.
J'y pense cette nuit!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Sam 5 Déc - 21:14

Un après midi maquettes entier!
Un siècle que cela ne m'étais pas arrivé, le bonheur!

du coupj'ai pu me pencher sur la CV29...

Après 5mn de mûre réflexion, j'ai décidé de lui mettre un équipage et un fantôme de moteur... Vu ce qu'on verra de ce dernier, j'ai piraté un Ford sur un vieux GazAA de Toko. Ce n'est pas détaillé mais il n'en reste pas grand chose, c'est surtout pour éviter le vide entre les deux gus...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_32_zpsa6ax0cvp

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_33_zpspvyht3vk

L'épaisseur du plancher fait qu'il faut sacrément raboter : là il en manque encore un peu!

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_31_zps1u5b7bct

Les deux pauvres gars de l'équipage sont tirés de vieux tankistes Heller dont il ne reste vraiment pas grand chose... En tous cas cela fait réfléchir sur l'habitabilité de la bête. Les têtes sortent de ma boite à rabio, je crois qu'elles viennent un M13/40 de Tamiya...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_35_zpstboadjfc

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_37_zpsaws73jba

Pchit et re-pchit, un coup de bombe Games Workshop pour voir si tout est à peu près correct et je suis passé à la couche de base.

Pas évident de choisir une teinte d'ailleurs! Le classique "grioverde" italien est un peu tardif pour un engin évoluant en 33/34, je suis donc parti sur un vert plus soutenu, plus épinard assez dans le ton de l'entre deux guerres.

Du coup voilà la célèbre 1ere couche qui fait peur :

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_38_zpswrvitt6d

Et je me suis tapé les détails dans le même temps.

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_39_zpsmtqmtflu

Il y a un bail que je n'avais pas eu une productivité pareille, j'en suis un peu essoufflé... Mais si je passe la seconde couche ce soir, je vais peut-être pas être loin de le finir ce WE... Cool02 Cool02
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par David sherman Dim 6 Déc - 7:25

La vache............ça n'a pas trainé.................. bravo bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par nemo Dim 6 Déc - 12:45

Salut 
Tu n a pas chômé bravo quand je vois les gars dans le véhicule j ai mal pour eux   moi qui me trouve serré dans ma Twingo   Rire02 Rire02
nemo
nemo
major
major

Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Dim 6 Déc - 21:38

C'est vrai, cela s'est fini assez vite, une fois le montage complété!


D'ailleurs j'en ai presque fini avec le monstre, avec d'abord une bonne petite série de filtres verts, bleus et bruns...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_48_zpsiajao0fp

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_45_zpsyq5mzuze

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_47_zpswjtw6xna

Jusque-là tout est allé bien, je me suis préparé à placer les décals de la jolie planche Brach... Et puis voilà. Peut-être que les décals étaient trop vieux, ou j'ai eu une mauvaise planche, quoi qu'il en soit la première déco a explosée dans l'au en tout petits morceaux... Zut... Pénible, mais il y a une deuxième déco... Ah? Vous avez deviné? Même topo...

Du coup j'ai été obligé de me rabattre sur une autre idée ; un char vu en 1933 dont j'analyse les teintes comme blanches, ce qui tombe bien parce que j'avais deux vieilles planches Tauro qui m'ont sorti du sable...

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_49_zpsoxbbjtmr

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_52_zps00izdluf

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_51_zpsukwbxavh

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! CV29_54_zpshhysn0v4

Il me reste maintenant a ajouter un peu de boue et de poussière et à intégrer la chenillette sur une petite base.
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par David sherman Dim 6 Déc - 22:06

J'aime bien cette déco moi.............
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons! Empty Re: La CV29 de Brach : sortez-nous des cartons!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum