Panzer IV H Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panzer IV H Academy

Message par Herr Agrafüze le Mar 5 Sep - 10:27

liens: http://imgur.com/a/CVpxF

Pour ma première maquette j'ai pris quelque chose de pas bien cher (16€) pour m'entraîner à différentes techniques. Je me suis dit qu'un char peut avoir une peinture passable et rester regardable, à la différence d'un P51 ou d'un mirage 2000... Pour le coup l'assemblage du chassis et de la tourelle n'est pas de moi, je me suis chargé de la peinture et du vieillissement.



Il est resté un moment sur un meuble sans protection, d'où la poussière. Pardon




Suivant des tutos, j'ai utilisé du surfacer tamiya, et de l'acrylique dünkelgraü, olive et beige, le tout pulvérisé avec un aérographe d'occasion (Badger 360) avec lequel j'ai des soucis de bavure et d'arrivée de peinture malgré des nettoyages complets systématiques. Perturbe

Pour les effets de boue, rouille et salissures: de l'enamel marron, du mastic tapoté sur les galets et le bas des shürzen, des produits AK (Track Wash / rust / nature effect) qu'un vendeur m'a conseillé, même si on ne les distingue plus trop dans ce galimatias de pigments.
Pour les chenilles: deux bandes en caoutchouc que j'ai très difficilement assemblé après avoir collé toutes les roues 49 l'une s'est d'ailleurs rompue et je lui ai imprimé un effet "tombant". Je ne pense pas refaire de kit avec des chenilles caoutchouc, mon KV1 m'a pris du temps pour positionner les maillons un par un autour des barbotins, mais le résultat est bien meilleur.
Les décals; eh bien, même pour 16€ elles sont moches, épaisses, brillantes et ne s’immiscent pas bien dans le relief du plastique, même avec une goutte d'assouplissant Mur.
J'ai aussi déformé des plaques et garde-boue au briquet+ aiguille, parfois trop, le plastique s'est corné par endroits, parachevant l'aspect "épave" final, alors que je m'orientais au départ sur un char "usé" mais encore utilisable pas sur .

Bref, mon premier chef-d’œuvre, envers lequel je vous demande d'être indulgent Rire02 .
avatar
Herr Agrafüze
2° classe
2° classe

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panzer IV H Academy

Message par tuche le Mar 5 Sep - 19:37

Salut Herr Agrafuze,pour ton premier le montage me parait pas si mal,je ne juge pas la peinture n étant pas spécialiste du matériel teuton.Sur ce,a plus.
avatar
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3052
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum