Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par Lostiznaos le Lun 11 Mar - 20:04

Bon...
Vu que je suis dans un énorme passage à vide alors que j'ai plein de super projets que je suis incapable de faire avancer, je passe mes soirées à sortir des trucs pas finis de mes cartons avant de les y replonger malgré leurs cris...

Du coup, je tente un come bck avec un de mes plus anciens "en cours, un 7tp de... Sponjia, marque éphémère de la fin des années 70 dont le moule a connu une incroyable carrière sous les logos les plus divers (RPM, Maquettes etc). A l'époque c'était le premier châssis de Vickers/T26 en injecté.

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais terminé celui-là... Un truc à moi que j'appelle "la malédiction du T26, j'adore ce châssis, j'en ai commencé des dizaines et jamais terminé aucun ou presque....

Le 7Tp est une variante de l'inusable châssis Vickers 6tons, remotorisé et réarmé par les Polonais avec un canon Bofors. C'était le meilleur char de l'armée polonaise en 39, largement capable de faire la nique aux panzers de l'époque!

Depuis des années il en est là :

La maquette est plutôt juste mais... Rustique, elle mérite surtout un ajout de détail, avec en particulier les rivets des garde-boue et de pas mal d'endroits de la caisse!

Pour être franc la principale modif de la caisse a été la reprise des entrées d'air à l'arrière : l'horrible gravure en plastique a été remplacée par une chute de photodécoupe qui rend quand même vachement mieux!

Voilà, à ce stade, il reste la tourelle à améliorer, gros boulot, mais je me dis que ce serait bien de le finir avant que CAMs en sorte un magnifique!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia 1/35...

Message par David sherman le Lun 11 Mar - 20:30

Hé ben.............. Mur Mur Mur ,là,va falloir quelques kilos de courage et de patience..............

Admin

http://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par tuche le Lun 11 Mar - 20:55

Salut l ami,j ai le meme,un poil plus avance,j ai fait les rivets,mais c est les chenilles qui m ont faites caler.Autant te dire que je suivrai ton montage.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Message par Lostiznaos le Mer 13 Mar - 21:36

Merci à toi!
Tu n'es pas dans du facile non plus il me semble!

Allez hop, montage terminé, même si j'ai dû piquer quelques pièces sur des épaves dont un pot...

Franchement cela a surtout été du rivetage et deux ou trois bidouilles genre phares à recreuser...pension demande aussi un petit peu de détailllage pour donner un peu de relief aux pièces d'origine
La sus

Apparement pas mal de chars sont partis en opération sans épiscope sur la trappe du chef de char, j'ai donc ajouté une fermeture boulonnée, mais cela n'a pas dû

J'ai opté pour des chenilles maillon par maillon RPM, mais vraiment parce que je les avais sous la ma aider en opération!in, elles sont assez désagréables à assemble et pas franchement au top en terme de gravure, disons que c'est juste mieux que les ignobles boudins d'origine.

Ben en somme il reste à le peindre!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Message par prizuttu le Jeu 14 Mar - 6:17

Salut à tous 
Bin pour un vieux kit il n à pas pris une ride......
Excellent travail je reste admiratif devant tes models....
Bon courage pour la suite.
prizuttu
prizuttu
major
major

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Message par Lostiznaos le Jeu 14 Mar - 20:58

Un très grand merci!

Juste rapidement un petit progrés :

Comme avec la pluie j'ai eu un peu de temps cet après midi du coup j'ai sorti mes pinceaux pour la couche de base : trois couches hyper diluées comme toujours, je viens de terminer la dernière du coup il est à peine sec...
Le camo sera fait après Bron, l'acrylique a besoin non seulement de sécher, mais aussi de durcir comme toutes les peintures!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Message par salix le Jeu 14 Mar - 23:39

Excellent ce montage. On dirait presque un scrach intégral et le résultat est carrément surprenant.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé