kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Devoir de vacances (quelque part à l'Est)

3 participants

Aller en bas

Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Empty Devoir de vacances (quelque part à l'Est)

Message par tuche Lun 5 Aoû - 17:45

Salut à tous,
comme je vous l avais dit précédemment, il fait tellement chaud que je ne peux que coller. La peinture étant impossible ces temps-ci.
Pour une fois je me suis décidé pour un sujet civil, suite à des recherches sur le net qui m'ont amené de la matière pour ce projet.
Je suis donc parti d une référence Takom le Kraz-6446 Tractor et d'une référence Hasegawa Zaxis 135 US qui est une grue chenillée de BTP.
Il faut savoir que ces porte char ont été produits aussi bien pour l armée que pour le secteur civil. Cela fera un ensemble assez conséquent, de plus l'ajout de figurines Reedoak devrait bien compléter ce projet.
Voici les photos des boîtes car pour le moment je n'en suis qu'au début. Si les kits Takom sont bons il y a vraiment intérêt à procéder à des montages à blanc car déjà ils sont peu explicites sur certains positionnements
Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Vi3h
Devoir de vacances (quelque part à l'Est) D7sq
Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Q789
Ayant attaqué la remorque, il n y a que 3 pièces collées. Cela m'a pris un après midi par rapport à ce que j ai développé plus haut; ce qui est bien dommage car le kit est bon. Il ne lui manque juste des tenons de collage.
La grue
Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Vcpo
Je développerais ultérieurement l'intérieur de la boîte, c est du Hasegawa c est tout dire.
Pour les figurines, j en ai sélectionné 3 pour le moment car je voudrais éviter qu'ils ressemblent à des triplés. La gamme de chez Reedoak étant pléthorique, il ne sera pas difficile de faire certains remplacements.
Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Poq8
Devoir de vacances (quelque part à l'Est) 7xz6
Devoir de vacances (quelque part à l'Est) 5onz
En attendant que les grosses chaleurs se terminent, je pense bientôt vous rajouter la suite de ce travail.
Sur ce, à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Empty Re: Devoir de vacances (quelque part à l'Est)

Message par salix Lun 5 Aoû - 19:35

Beau gros projet ça mon cher Christian! De quoi faire un bel ensemble.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Empty Re: Devoir de vacances (quelque part à l'Est)

Message par Ljm Lun 5 Aoû - 23:14

slt hello gros morceau le kraz et la pelteuse :Pardon:les mécanos d'indrustia mechanica certains pourrais aller

https://industriamechanika.com/shop/home/54-135-deckhands-series-1.html

Ljm
1° classe
1° classe

Messages : 246
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Empty Re: Devoir de vacances (quelque part à l'Est)

Message par tuche Mar 6 Aoû - 11:40

Merci les gars pour vos commentaires et le lien,c est vrai que cela va faire un sacre ensemble.Pour les mecanos LJM,ils ont vraiment de bonnes gueules,je pense que je vais me laisser convaincre.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Empty Re: Devoir de vacances (quelque part à l'Est)

Message par Ljm Mar 6 Aoû - 13:26

j'ai déja fait une figurine de chez eux sasha c'est de bonne qualité in doeil

http://huskimodels.over-blog.com/article-atelier-de-sasha-125086792.html

Ljm
1° classe
1° classe

Messages : 246
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de vacances (quelque part à l'Est) Empty Re: Devoir de vacances (quelque part à l'Est)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum