kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

+2
salix
Lostiznaos
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 Empty Re: Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

Message par Lostiznaos Dim 19 Jan - 22:20

J'ai réussi à terminer le montage des chenilles, il fallait quand même que j'apporte un truc au club, c'est plus chaud que cela en a l'air au départ parce que les picots de fixation sont vraiment fragiles, pas mal de patins ont dû être collés pour éviter des ruptures dans l'avenir...

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 WRrTIb-2C-58

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 WRrTIb-2C-59

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 XRrTIb-2C-61

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 XRrTIb-2C-60

Voilà, il reste à dégager les marquages de leur masque, métalliser les zones saillantes de chenilles et faire un ou deux petits filtres d'harmonisation et ce sera FINI!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 Empty Re: Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

Message par tuche Lun 20 Jan - 11:13

Salut Gilles,impressionnant cet engin,il ne manque plus que les figurines pour donner l idée de la taille de cet engin.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 Empty Re: Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

Message par David sherman Lun 20 Jan - 12:44

C'est superbe................
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 Empty Re: Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

Message par Lostiznaos Lun 20 Jan - 14:36

Un grand merci à tous les deux!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 Empty Re: Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

Message par Lostiznaos Lun 20 Avr - 13:01

Il y a quelques temps que j'avais fini ce gros monstre, mais oublié de le photographier!
Oubli réparé.

Il s'agit donc de "l'Alsace" (Numéro 3 puis 93) à la fin des années Vingts (la photo n'est pas daté mais doit dater de 1929.
Le char a reçu ses décals et un empoussiérage relative marqué sur les flancs de la caisse, le système des chenilles ayant tendance à faire pas mal dégueuler sur les flancs.

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 1930Jb-2C-62

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 3930Jb-2C-72

J'ai eu un peu de souci avec le "3", les décals de la planche correspondent à un graphisme plus tardif et j'ai d'abord essayé de le rectifier au scalpel mais il s'est déchiré du coup j'ai refait le truc à main levé. C'est acceptable sans plus, mieux quand même que si j'avais gardé l'original!

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 1930Jb-2C-64

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 2930Jb-2C-66

Je n'ai pas d'indication photographique à propos de la plaque, il n'y a pas de photo de ce côté du char à ma connaissance, mais elles existaient à l'époque, j'ai donc utilisé celle du kit, cela éclaire un peu le flanc.

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 3930Jb-2C-70

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 2930Jb-2C-69

Une petite photo de groupe de ce que j'ai de plus gros dans les années 18/25... Le FCM est quand même un gros monstre!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 Empty Re: Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

Message par David sherman Lun 20 Avr - 13:45

Bravo,c'est vraiment superbe..................
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 Empty Re: Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

Message par Lostiznaos Dim 26 Avr - 17:39

Merci David!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng - Page 2 Empty Re: Le dernier dinosaure : le FCM 2C de Meng

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum