kugelblitz déchenillé
+15
huski(jean-marie)
nemo
jeffb
martin
David
paulo
Eric
frank
Robert
nikolas
David sherman
fafa13
Thunderbird
pat
mondoloni
19 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: kugelblitz déchenillé
bonjour
jolie travail de gravage.............. dit moi je possede aussi du carton plume canson avec une face bleu autocolante ..........on ma dit que c'est le seul que l'on peut peler.........tu a utiliser quelle marque etr comment l'a tu peler
christian
jolie travail de gravage.............. dit moi je possede aussi du carton plume canson avec une face bleu autocolante ..........on ma dit que c'est le seul que l'on peut peler.........tu a utiliser quelle marque etr comment l'a tu peler
christian
Invité- Invité
je ne pourrai pas te dire car je l'ai acheté a leclerc (espace culturel...) et les 2 faces sont blanches....je te conseille de le chauffer avec un fer a repasser pour bien dissoudre la colle mais dans l'ensemble ca se pèle comme une banane...mais sur certain forum ils conseillent en effet de peler la couche bleue...
mondoloni- capitaine
de rien.....
mondoloni- capitaine
Pour info, le carton plume existe dans certains magasin sans les couches de papiers a peler.
nikolas- major
tien je ne connaissais pas !! merci pour l'info !!
mondoloni- capitaine
mais j'ai surtout essayer de cacher la misère !! je pense vraiment faire autrement pour un futur prochain batiment miniart....en attendant j'ai sous-couché la toiture en marron "tamiya" puis dans la soirée je commencerai a peindre les détails (briques, tuiles, boiserie)....un lampadaire sera surement mis aussi sur le dio mais je verrai si ca ne va pas trop alourdir l'ensemble...
mondoloni- capitaine
j'en suis à ma troisième miniart et je trouve ça pas mal avec l'expérience
on pofine.
pascal76
on pofine.
pascal76
salut a tous !! voici donc le début de la mise en peinture de la toiture....
les teintes utilisées :
que des teintes a l'huiles car cela permet un meilleur fondu qui restitue trés bien les tonalités d'une tuile...
l'objet du délit :
et voila la peinture....désolé mais j'ai essayé avec le flash mais ca brille beaucoup trop....
et sous couche des boiseries....
je vais attendre un peu avant de tirer un peu la peinture pour un meilleur rendu....
en attendant je vais attaquer mon lampadaire.....!!
les teintes utilisées :
que des teintes a l'huiles car cela permet un meilleur fondu qui restitue trés bien les tonalités d'une tuile...
l'objet du délit :
et voila la peinture....désolé mais j'ai essayé avec le flash mais ca brille beaucoup trop....
et sous couche des boiseries....
je vais attendre un peu avant de tirer un peu la peinture pour un meilleur rendu....
en attendant je vais attaquer mon lampadaire.....!!
mondoloni- capitaine
salut Jean-Marie
cela le fait bien pour l'instant
allez la suite....
cela le fait bien pour l'instant
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
excellent le toit.. ,tu vas travailler avec des jus après pour lui donner du relief..?
frank- sous-lieutenant
les enfants !! oui effectivement une fois bien sec ca sera repris avec des jus et des filtres pour patiner le toit...
mondoloni- capitaine
Bonjour au forum,
Bonjour Mondoloni
Tu as bien fait de ne pas te décourager et de poursuivre la "construction" du bâtiment. Le résultat me plaît beaucoup.
A entendre les nombreuses plaintes relatives aux défauts des modèles qui émaillent les forums on pourrait croire que les fabriquants ne tiennent pas compte des remarques de leurs clients... A moins qu'ils n'en fassent une marque de fabrique : mauvais joints pour X, mauvaise gravure pour Y, plan de montage fantaisiste pour Z...
Bravo encore et ... vivement la suite.
Stephen
Bonjour Mondoloni
Tu as bien fait de ne pas te décourager et de poursuivre la "construction" du bâtiment. Le résultat me plaît beaucoup.
A entendre les nombreuses plaintes relatives aux défauts des modèles qui émaillent les forums on pourrait croire que les fabriquants ne tiennent pas compte des remarques de leurs clients... A moins qu'ils n'en fassent une marque de fabrique : mauvais joints pour X, mauvaise gravure pour Y, plan de montage fantaisiste pour Z...
Bravo encore et ... vivement la suite.
Stephen
Dernière édition par Stephen le Sam 11 Fév - 11:50, édité 1 fois
Stephen- major
stephen...tu as tout as fait raison : certaines marques cultives certain point noirs qu'ils conservent avec amour (dragon avec ses notices pas trés claires, miniart et ses assemblages hasardeux....) sauf quelques marques qui savent écouter leur clients (blitz par exemple qui a repris ses jeux de chenilles aprés avoir prit en compte les remarques certains monteurs...) ou bien Tamiya qui est réputé pour ses montages en 1 tour de main !!!
bref y a de quoi s'amuser non ????
en tout cas je pense reprendre du miniart sans soucis mais avec des anxiolithiques !!!
bref y a de quoi s'amuser non ????
en tout cas je pense reprendre du miniart sans soucis mais avec des anxiolithiques !!!
mondoloni- capitaine
voici donc les petites avancées de la journée :
mise en peinture du lampadaire qui prendra place sur le dio....
il a recu un coup de mastic dilué afin de lui donner un aspect brut de fonderie...ensuite coup de peinture a l'huile (vert anglais foncé...) !
une fois légèrement sec je l'ai tiré afin de lui donner un effet de patine...il restera ainsi niveau peinture puis viendra du rodhoid pour les vitrages.
allez zou j'y retourne !!
mise en peinture du lampadaire qui prendra place sur le dio....
il a recu un coup de mastic dilué afin de lui donner un aspect brut de fonderie...ensuite coup de peinture a l'huile (vert anglais foncé...) !
une fois légèrement sec je l'ai tiré afin de lui donner un effet de patine...il restera ainsi niveau peinture puis viendra du rodhoid pour les vitrages.
allez zou j'y retourne !!
mondoloni- capitaine
Salut mondo tres belle patine pour le lampadaire si tu geres aussi bien celle de la maison il va etre terrible ton dio!
salut Jean-Marie
superbe travail mention pour la patine de ce lampadaire
allez la suite....
superbe travail mention pour la patine de ce lampadaire
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
j'adore le rendu que tu lui a donné...c'est tres realiste..
frank- sous-lieutenant
Salut
jolie boulot bravo
jolie boulot bravo
martin- major
Salut ma poule
bien la peinture et pour le toit tu t y connait en rouge
bien la peinture et pour le toit tu t y connait en rouge
nemo- major
Salut ma poule
Ça progresse très bien tout ça et la patine et vraiment réaliste sur ton lampadaire!!!!
Ça progresse très bien tout ça et la patine et vraiment réaliste sur ton lampadaire!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
les amis...je suis en train de peindre les colombages aux huiles....c'est long....trés long !!!!!!
mondoloni- capitaine
Tu t'en sors très bien. Une patine très réaliste sur le lampadaire, . A suivre pour la maison.
Jacques- sergent chef
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 3 sur 4