jumbo tasca et tamiya finis
+11
dakota
pascal76
frank
martin
mondoloni
Frédéric Dété
Robert
paulo
pat
Thunderbird
salix
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: jumbo tasca et tamiya finis
Salut Olivier
+ 1 pour le grillage , super idée, j'ai hâte de voir la peinture
+ 1 pour le grillage , super idée, j'ai hâte de voir la peinture
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut Salix
Très beau montage sur tes M4A3E2.
Le Sommerfield est un plus vraiment sympa.
A+ eric
Très beau montage sur tes M4A3E2.
Le Sommerfield est un plus vraiment sympa.
A+ eric
Invité- Invité
trés beau montage
dakota- adjudant-chef
deux tres beaux kits ,merci pour les photos cela me donne une bonne idee pour les miens .
tonry- adjudant
Voilà la suite avec la mise en peinture des 2 kits. J'ai testé ce coup-ci un bon préombrage. D'habitude lorsque je peind par dessus je recouvre tout mais là en faisant des voiles fins et successifs on voit un peu l'ombrage de certaines zones. De même, moi qui ai plutôt tendance à faire tous mes véhicules américains dans un même vert assez soutenu, j'ai tenté de faire un peu Frederique Astier sur ses sherman PTO c'est à dire une teinte vraiment claire avec une tendance à tirer sur le jaune. De toute façon après la patine, je pense que tout cela va bien évoluer. (Pour plus de photos et d'explication sur la peinture je vous invite à aller voir sur mon site francemodellers)
Place aux photos avec et sans flash:
J'ai également changé le canon de 76mm pour mettre un canon sans embout car le très peu de photos que j'ai de jumbo en opération montrent quasiement à chaque fois soit du 75mm soit un 76mm sans embout.
Reste maintenant à peindre tous mes bardas, poser les décalcos ( je ne suis pas vraiment fixer sur quels deco faire avec le peu qui est fourni par tasca) et ensuite la patine qui sera assez simpliste je pense.
Place aux photos avec et sans flash:
J'ai également changé le canon de 76mm pour mettre un canon sans embout car le très peu de photos que j'ai de jumbo en opération montrent quasiement à chaque fois soit du 75mm soit un 76mm sans embout.
Reste maintenant à peindre tous mes bardas, poser les décalcos ( je ne suis pas vraiment fixer sur quels deco faire avec le peu qui est fourni par tasca) et ensuite la patine qui sera assez simpliste je pense.
Tres sympa le debut, pour le preombrage tu utilises un vert fonce ou du noir? bonne continuation
Bien joué pour le montage et la peinture. Tout cela est bien joli.
Jacques- sergent chef
J'utilse un mélange de vert et de noir(70/30%) envirron. Sur des chars ocre, j'utilise plutôt du marron foncé mais pour l'instant ce sont les premiers kits dont je réussi à garder l'apparence du préombrage car jy vais un peu trop fort sur la peinture de base en général.
Hello
Ta peinture est réussi , et ton pré-ombrage discret , du beau boulot quoi sur les deux en plus
Ta peinture est réussi , et ton pré-ombrage discret , du beau boulot quoi sur les deux en plus
Thunderbird- lieutenant-colonel
belle peinture
tonry- adjudant
Salut Olivier,
joli début de mise en peinture ...
Bonne continuation.
A pluche ...
joli début de mise en peinture ...
Bonne continuation.
A pluche ...
Invité- Invité
jolie peinture bravo!!!!!!!!!!!!
martin- major
pas mal du tout !! perso je trouve ton étoile trop usé par rapport a ton char (mais est-il vraiment fini ????) mais bon c'est un avis perso.....en tout cas ta peinture est trés franchement sympa !!!! comme quoi une livrée monochrome peut avoir un peu de subtilité......
mondoloni- capitaine
Merci Jean-Marie. Tu as tout à fait raison sur le fait que l'usure des étoiles n'est pas en adéquation avec le reste du char. j'ai commencé un peu les éraillures depuis les photos et je rajouterais des usures de couleurs différentes encore après la patine je pense.
Des nouvelles des deux Jumbo. La patine est faite. Il me restera les chenilles à finir.
Comme vous pouvez le voir, alors que j'ai dis que je voulais faire mes chars assez clairs, ils révèlent un peu foncés sur les photos. A la lumière du jour ils le sont beaucoup moins.
Place aux photos:
Le jumbo Tamiya/verlinden:
Le jumbo Tasca:
La suite demain avec les chenilles puis dans quelques jours avec les figurines lorsque je les aurais et peintes.
Comme vous pouvez le voir, alors que j'ai dis que je voulais faire mes chars assez clairs, ils révèlent un peu foncés sur les photos. A la lumière du jour ils le sont beaucoup moins.
Place aux photos:
Le jumbo Tamiya/verlinden:
Le jumbo Tasca:
La suite demain avec les chenilles puis dans quelques jours avec les figurines lorsque je les aurais et peintes.
une patine qui est réussis,quand aurais-je ce coup de pinceau?
encore bravo
encore bravo
Robert- major
bonjour tres beau boulot +1 avec robert!
frank- sous-lieutenant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3