Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
+14
DUDU33
dakota
pat
salix
martin
David sherman
frank
huski(jean-marie)
Eric
Robert
Thunderbird
paulo
mondoloni
David
18 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
si c'est trés clair !! tu compte ne faire un engin qui a vécu ou bien assez neuf dans son aspect ?
mondoloni- capitaine
concernant les roulements si cela peut être utile à tout un chacun cela permettra d'échanger ses techniques ou façons de faire plutôt le mot étant le plus juste étant donné que rien n'est parfait j'ai procédé de la façon suivante
aéro couleur tan, vert feldgrau et brun bois sur le recto et inquement tan sur le verso
mousse acier brûlé sur la tranche du roulement là ou frottement avec léger prolongement sur l'arrondi inférieur pour simuler le frottement des chaînes
ensuite huile: terre de sienne brûlé + essence F sur l'extérieur du boggie et noir + essence F pour les plaques et boulons on laisse sécher
nettoyage de l'excédent pour moi c'est avec des cotons tige
ensuite brossage à sec couleur tan pour les reliefs et créer des rayures dûes au frottement sur le roulement
reprise des boulons avec la couleur de base pour casser le ton uniforme du camouflage 3 tons et enfin repique d'alu pour que ça en jette un peu car tout n'était pas rouillé quand même dessus et brossage alu sur la tranche recto/verso du roulement pour montrer l'usage de ce dernier
pour le verso la même chose mais qu'en couleur tan
le tout répété plus de 30 fois pour l'ensemble complet du train du char mais quand on aime on ne compte pas
voili voilou
"par mondoloni le Dim 20 Fév - 12:36si c'est trés clair !! tu compte ne faire un engin qui a vécu ou bien assez neuf dans son aspect ?"
je vais essayer d'en faire un véhicule dans l'entre deux de ton choix c'est à dire peinture assez franche mais avec les stigmates de l'usage: frottement écaillures un peu comme sur les boggies
je demanderais conseil de toute façon le moment venu car avoir des commentaires d'autres personnes c'est mieux que de l'autocritique car d'autres peuvent avoir des idées impensées de notre côté d'où le plaisir d'être sur ce forum et demander conseil à tout un chacun
aéro couleur tan, vert feldgrau et brun bois sur le recto et inquement tan sur le verso
mousse acier brûlé sur la tranche du roulement là ou frottement avec léger prolongement sur l'arrondi inférieur pour simuler le frottement des chaînes
ensuite huile: terre de sienne brûlé + essence F sur l'extérieur du boggie et noir + essence F pour les plaques et boulons on laisse sécher
nettoyage de l'excédent pour moi c'est avec des cotons tige
ensuite brossage à sec couleur tan pour les reliefs et créer des rayures dûes au frottement sur le roulement
reprise des boulons avec la couleur de base pour casser le ton uniforme du camouflage 3 tons et enfin repique d'alu pour que ça en jette un peu car tout n'était pas rouillé quand même dessus et brossage alu sur la tranche recto/verso du roulement pour montrer l'usage de ce dernier
pour le verso la même chose mais qu'en couleur tan
le tout répété plus de 30 fois pour l'ensemble complet du train du char mais quand on aime on ne compte pas
voili voilou
"par mondoloni le Dim 20 Fév - 12:36si c'est trés clair !! tu compte ne faire un engin qui a vécu ou bien assez neuf dans son aspect ?"
je vais essayer d'en faire un véhicule dans l'entre deux de ton choix c'est à dire peinture assez franche mais avec les stigmates de l'usage: frottement écaillures un peu comme sur les boggies
je demanderais conseil de toute façon le moment venu car avoir des commentaires d'autres personnes c'est mieux que de l'autocritique car d'autres peuvent avoir des idées impensées de notre côté d'où le plaisir d'être sur ce forum et demander conseil à tout un chacun
David- lieutenant-colonel
et bien merci pour ce "tuto" !! une seule remarque me vient : au lieu de la peinture "alu" je prefere la mine graphite pour avoir un aspect d'acier poli beaucoup plus naturel....voila c'est tout.....
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:et bien merci pour ce "tuto" !! une seule remarque me vient : au lieu de la peinture "alu" je prefere la mine graphite pour avoir un aspect d'acier poli beaucoup plus naturel....voila c'est tout.....
aussi tu peux mais je l'ai essayer sur le 1er roulement mais avec l'acier brûlé cela ne ressort pas assez ou alors juste en biais alors que là avec l'alu on le voit dans toutes les directions
ah ok...je n'ai rien dit alors.......
mondoloni- capitaine
mais c'est toi qui m'avait donné l'astuce de la mine graphite pour les véhicules que j'ai fait avec le B26 et sur les peintures que j'avais fait c'est ressorti nickel chrome
d'où un forum pour partager nos savoirs car on peut essayer de pomper les techniques des autres, pomper n'étant pas un mot péjoratif ne pas se méprendre car ce n'est que grâce à cela que l'on s'améliore; moi le premier je le précise donc merci à tous ceux qui font partager leur savoir afin d'améliorer le nôtre car il y a pas longtemps j'étais dans une période je monte et je colle tout le matin, je peins comme un sagouin l'après midi et le soir je pose les décalcos j'exagère un tantinet mais pas loin du coup une grosse daube ou bouse comme on veut alors que maintenant c'est l'inverse plus c'est long plus c'est bon; cela me rappelle quelque chose mais quoi *
bon ok je sors ----------->
d'où un forum pour partager nos savoirs car on peut essayer de pomper les techniques des autres, pomper n'étant pas un mot péjoratif ne pas se méprendre car ce n'est que grâce à cela que l'on s'améliore; moi le premier je le précise donc merci à tous ceux qui font partager leur savoir afin d'améliorer le nôtre car il y a pas longtemps j'étais dans une période je monte et je colle tout le matin, je peins comme un sagouin l'après midi et le soir je pose les décalcos j'exagère un tantinet mais pas loin du coup une grosse daube ou bouse comme on veut alors que maintenant c'est l'inverse plus c'est long plus c'est bon; cela me rappelle quelque chose mais quoi *
bon ok je sors ----------->
salut à tous
petit up
j'ai patiné les intérieurs derrière les galets même si cela ne se verra pas des masses mais bon il fallait le faire
et montage à blanc pour voir si cela ne choque pas trop
j'attends aussi la zimmerit que j'ai commandé pour ce char chez Attak pour pouvoir sérieusement me pencher sur l'engin avant d'attaquer la peinture proprement dite
en espérant que cela vous plaise même si ce n'est qu'une minuscule avancée
petit up
j'ai patiné les intérieurs derrière les galets même si cela ne se verra pas des masses mais bon il fallait le faire
et montage à blanc pour voir si cela ne choque pas trop
j'attends aussi la zimmerit que j'ai commandé pour ce char chez Attak pour pouvoir sérieusement me pencher sur l'engin avant d'attaquer la peinture proprement dite
en espérant que cela vous plaise même si ce n'est qu'une minuscule avancée
Salut
Ça avance doucement mais surement, le rendu métallique des galets est très bien, bref je crois que prendre ton temps te réussi alors continue comme ça...
Ça avance doucement mais surement, le rendu métallique des galets est très bien, bref je crois que prendre ton temps te réussi alors continue comme ça...
Thunderbird- lieutenant-colonel
ça rends vraiment très bien...........
comme les autres et puis meme si ca se voit pas,on sait que ca y est!!
frank- sous-lieutenant
Thunderbird a écrit:Salut
c'est surtout que je me suis absenté pendant 5 jours que je vais à cette vitesse là sinon j'avance quand même plus vite qu'une tortue donc je garde espoir parce que sinon ou pour augmenter la cadence
Robert- major
salut à tous
ça y est la zimmerit est arrivé hier matin et posé hier soir
il a fallu que je redécolle quelques pièces pour l'installer mais au final cela donne ça j'hésite à lui faire des traces d'usure ou alors très légère sur la zimmerit car cela lui donne un look de folie à ce char
place aux photos
à bientôt pour la mise en peinture
ça y est la zimmerit est arrivé hier matin et posé hier soir
il a fallu que je redécolle quelques pièces pour l'installer mais au final cela donne ça j'hésite à lui faire des traces d'usure ou alors très légère sur la zimmerit car cela lui donne un look de folie à ce char
place aux photos
à bientôt pour la mise en peinture
Bonjour a tous ,
Bonjour David , voila une bien belle bête que j apprécie beaucoup et que j ai monté en 2008 et je te laisse le lien du forum sur lequel il se trouve encore . Beau travail et bonne continuation .
http://armuria.forumactif.com/t671-tigre-i-au-1-35-de-chez-academy
Bonjour David , voila une bien belle bête que j apprécie beaucoup et que j ai monté en 2008 et je te laisse le lien du forum sur lequel il se trouve encore . Beau travail et bonne continuation .
Dernière édition par ALLIS CHALMERS le Mer 2 Mar - 19:52, édité 1 fois
Invité- Invité
il y est encore mais le lien donne un autre lien qui lui est bon bonsoir AC
Bonsoir a tous
Oui Jean-Marie , merci et bien le bonsoir . Ca y est j ai corrigé . Tu connais ce lien ....
Oui Jean-Marie , merci et bien le bonsoir . Ca y est j ai corrigé . Tu connais ce lien ....
Invité- Invité
ALLIS CHALMERS a écrit:Bonjour a tous ,
pour le lien mais je l'avais déjà vu sur google et je pense le prendre chez mon fabricant d'ici peu c'est pour cela que celui ci sera quasi "from the box" en attendant de m'éclater sur celui d'Academy
encore
Bonjour a tous
Bonsoir David , je me suis fait un plaisir de le monter et je me suis servi des photos d un Steel Masters numéro spécial pour les divers éléments rajoutés . A bientôt et bon courage pour la suite
Bonsoir David , je me suis fait un plaisir de le monter et je me suis servi des photos d un Steel Masters numéro spécial pour les divers éléments rajoutés . A bientôt et bon courage pour la suite
Invité- Invité
bien poser cette zimmerit , juste un avis perso fait des éclats par endroit la rendre plus usager par les combats
salut à tous
pour vos commentaires
petit up j'ai peint le lot de bord et également des babioles que j'avais dans ma boîte à rabiot pour compléter le Tigre
j'ai percé et positionné en fil de cuivre les poignées de maintien sur les supports de chenille de rechange une chance qu'il n'y en a que 7
idem j'ai percé les écouvillons de ramonage présents de chaque côté du char
j'ai également collé la PE sur les grilles de ventilation
il me reste l'extincteur à finir
par contre je me suis aperçu que pour les blindés vous collez tout et ensuite vous peignez alors que moi j'ai gardé l'habitude de l'aéromodélisme je peins les différentes pièces et ensuite je les positionne à la cyano ni vu ni connu
y'a t-il un intérêt spécial à tout coller immédiatement ?
merci d'avance pour vos réponses
à bientôt pour la suite
pour vos commentaires
petit up j'ai peint le lot de bord et également des babioles que j'avais dans ma boîte à rabiot pour compléter le Tigre
j'ai percé et positionné en fil de cuivre les poignées de maintien sur les supports de chenille de rechange une chance qu'il n'y en a que 7
idem j'ai percé les écouvillons de ramonage présents de chaque côté du char
j'ai également collé la PE sur les grilles de ventilation
il me reste l'extincteur à finir
par contre je me suis aperçu que pour les blindés vous collez tout et ensuite vous peignez alors que moi j'ai gardé l'habitude de l'aéromodélisme je peins les différentes pièces et ensuite je les positionne à la cyano ni vu ni connu
y'a t-il un intérêt spécial à tout coller immédiatement ?
merci d'avance pour vos réponses
à bientôt pour la suite
Salut David
Pour ma part je fais comme toi, je peins les lots de bords a part, je trouve ça plus pratique, aprés tout on fait .
Les détails sont top
Pour ma part je fais comme toi, je peins les lots de bords a part, je trouve ça plus pratique, aprés tout on fait .
Les détails sont top
Thunderbird- lieutenant-colonel
idem pour le lot de bord vas avoir ir de la gueule cet engin
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11