Puits désertique
+11
pascal76
frank
tuche
David
Eric
mondoloni
nemo
dakota
Robert
David sherman
Frédéric Dété
15 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Puits désertique
Bonjour
En me balladant sur le blog de Nico Blomme, dans une de ses mises à jour, Nico réalise un puits typique du Nord Africain, un petit accessoire très facile à réaliser.
Je m'en suis donc inspiré, c'est vrai c'est mal de copier!
Les matériaux nécessaire sont : une bande de carton, un section de carte plastique, des gravillons, du sable, du balsa, de l'evergreen et quelques boulons.
Pour le mode d'emploi tout simple : j'ai découpé une bande de carton que j'ai enroulé autour d'un pot de peinture acrylique pour obtenir un cercle j'ai scotché le cercle que j'ai collé à la super glue sur un carré de carte plastique. L'intérieur du cercle est peint en noir
Un par un on colle les gravillons à la super-glue autour du cercle puis on badigeonne les cailloux de colle blanche diluée et on saupoudre de sable fin aprés séchage on retire le surplus. C'est tout !
Le couvercle du balsa, bande de carte plastique et boulons
En me balladant sur le blog de Nico Blomme, dans une de ses mises à jour, Nico réalise un puits typique du Nord Africain, un petit accessoire très facile à réaliser.
Je m'en suis donc inspiré, c'est vrai c'est mal de copier!
Les matériaux nécessaire sont : une bande de carton, un section de carte plastique, des gravillons, du sable, du balsa, de l'evergreen et quelques boulons.
Pour le mode d'emploi tout simple : j'ai découpé une bande de carton que j'ai enroulé autour d'un pot de peinture acrylique pour obtenir un cercle j'ai scotché le cercle que j'ai collé à la super glue sur un carré de carte plastique. L'intérieur du cercle est peint en noir
Un par un on colle les gravillons à la super-glue autour du cercle puis on badigeonne les cailloux de colle blanche diluée et on saupoudre de sable fin aprés séchage on retire le surplus. C'est tout !
Le couvercle du balsa, bande de carte plastique et boulons
Re: Puits désertique
J'aime bien,c'est le genre d'accessoire qui apporte un vrai plus à un dio...............
une bonne idée,a gardé dans les archives
Robert- major
david sherman a écrit:J'aime bien,c'est le genre d'accessoire qui apporte un vrai plus à un dio...............
+1 ! Et c'est original !
Invité- Invité
vraiment sympas et bien réalisée
dakota- adjudant-chef
Merci, je viens de passer une couche d'apprêt sable sur le puits,
L'aspect est déjà meilleur, une fois la peinture sèche je passerai un jus sombre et quelques brossages à sec.
Fréd
L'aspect est déjà meilleur, une fois la peinture sèche je passerai un jus sombre et quelques brossages à sec.
Fréd
très réaliste
nemo- major
pas mal du tout !!!!!en effet ca apporte un petit plus sur un dio !
mondoloni- capitaine
Merci !
Une petite couche de vernis qui aprés séchage reçoit un jus d'ombre naturelle et ensuite quelques brossages aux pastels
Je crois que l'ombrage n'est pas suffisant je vais renouveller l'opération. Et finir par un dry-brush ça ne ressort pas assez avec les pastels
Une petite couche de vernis qui aprés séchage reçoit un jus d'ombre naturelle et ensuite quelques brossages aux pastels
Je crois que l'ombrage n'est pas suffisant je vais renouveller l'opération. Et finir par un dry-brush ça ne ressort pas assez avec les pastels
C'est vrai, c'est super sympa comme accessoire
Eric- adjudant-chef
j'avoue que les ombres ne sont pas assez prononcé mais bon d'aprés photos c'est dur de juger....
mondoloni- capitaine
Salut
Le puits étant terminé, il faut penser à l'incorporer à un décor, je me suis donc attelé à ce travail voici quelques photos :
Deux carrés de polystyréne extrudé et du balsa pour le coffrage :
Un socle sur mesure.... Oui David inutile de commenter, je sais ... que je me suis fait enfler !!!
Aprés quelques couches de vernis
Le sol en colle à carrelage teintée aux terre à décor, du sable de différents calibre collés à la colle à bois
Une piste redessiné avec un sable très fin :
Un peu de peinture maintenant : Humbrol, jus à l'huile et pastels :
Quelques touffes faites avec la fameuse "Olive de mer"
L'aspect brillant du puits à été corrigé et j'ai accentué les ombres
Le puits étant terminé, il faut penser à l'incorporer à un décor, je me suis donc attelé à ce travail voici quelques photos :
Deux carrés de polystyréne extrudé et du balsa pour le coffrage :
Un socle sur mesure.... Oui David inutile de commenter, je sais ... que je me suis fait enfler !!!
Aprés quelques couches de vernis
Le sol en colle à carrelage teintée aux terre à décor, du sable de différents calibre collés à la colle à bois
Une piste redessiné avec un sable très fin :
Un peu de peinture maintenant : Humbrol, jus à l'huile et pastels :
Quelques touffes faites avec la fameuse "Olive de mer"
L'aspect brillant du puits à été corrigé et j'ai accentué les ombres
salut Frédéric
très joli diorama
très joli diorama
David- lieutenant-colonel
Salut a tous, Frederic,joli dio.Que compte tu mettre?Un petit véhicule ou de la figurine.Je regarderai ton montage,et merci pour les conseils de fabrications.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tres chouette ,un pti "222" irait bien dessus....!
frank- sous-lieutenant
vraiment nickel tout ca !!!
mondoloni- capitaine
Merci à vous tous !
Pour le véhicule et les figurines j'ai prévu d'y mettre une Austin Tilly et d'utiliser deux figurines Alpine normalement j'ai prévu cette disposition :
Pour le montage de la Tilly c'est ici : http://butcher-of-corsica.blogspot.com/2011/04/austin-tilly-tamiya.html
Pour le véhicule et les figurines j'ai prévu d'y mettre une Austin Tilly et d'utiliser deux figurines Alpine normalement j'ai prévu cette disposition :
Pour le montage de la Tilly c'est ici : http://butcher-of-corsica.blogspot.com/2011/04/austin-tilly-tamiya.html
aaaahhh oui j'adore !!!! on ressent bien l'immensité du desert !!! bravo !
mondoloni- capitaine
superbe
dakota- adjudant-chef
aaaaah oui,la dispo est terrible
frank- sous-lieutenant
Merci beaucoup pour vos réactions.
Voici d'autres photos que je viens de prendre
J'ai ombré les pierres du piuts :
Je vais certainement rajouter cet accessoire permettant de puiser l'eau :
Enfin l'austin commence a être chargée :
Au fait si certains désirent récupérer des boules de mer à Saumur faites le moi savoir j'irai en chercher à la plage et je laisserai le paquet sur la table d'expo
Je vais devoir me mettre a travailler les figurines... toujours avec un peu de réticence c'est ce qui le plus difficile pour moi
Voici d'autres photos que je viens de prendre
J'ai ombré les pierres du piuts :
Je vais certainement rajouter cet accessoire permettant de puiser l'eau :
Enfin l'austin commence a être chargée :
Au fait si certains désirent récupérer des boules de mer à Saumur faites le moi savoir j'irai en chercher à la plage et je laisserai le paquet sur la table d'expo
Je vais devoir me mettre a travailler les figurines... toujours avec un peu de réticence c'est ce qui le plus difficile pour moi
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 3