Un sujet de reflexion ( peut choquer )
+4
Robert
Thunderbird
David sherman
nemo
8 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: divers
Page 1 sur 1
Un sujet de reflexion ( peut choquer )
Une création a l échelle 1/24
Je me suis inspiré de plusieurs photos pour la réaliser ,les réactions a la vue fur diverses ,du dégoût a la limite de l insulte
j ai voulu dénoncer une absurdités de la guerre ,elle persiste encore
Un officier absent sur le dio a la triste charge d identifier les restes humain (et animaux ) pour savoir sous quel drapeau il sera inhumer ou retirer le doute du disparu aux famille qui espère toujours un retour
J ai voulu représenter la solitude de l homme face a la charge qui lui incombe
Je pense faire évoluer le dio avec de petites caisses
A vous de juger
Voila
Je me suis inspiré de plusieurs photos pour la réaliser ,les réactions a la vue fur diverses ,du dégoût a la limite de l insulte
j ai voulu dénoncer une absurdités de la guerre ,elle persiste encore
Un officier absent sur le dio a la triste charge d identifier les restes humain (et animaux ) pour savoir sous quel drapeau il sera inhumer ou retirer le doute du disparu aux famille qui espère toujours un retour
J ai voulu représenter la solitude de l homme face a la charge qui lui incombe
Je pense faire évoluer le dio avec de petites caisses
A vous de juger
Voila
nemo- major
Re: Un sujet de reflexion ( peut choquer )
Pour ma part,ça ne me choque pas,je comprends la démarche,même si je trouve qu'une figurine regardant l'ossuaire aurait vraiment parachever le projet..........
david sherman a écrit:Pour ma part,ça ne me choque pas,je comprends la démarche,même si je trouve qu'une figurine regardant l'ossuaire aurait vraiment parachever le projet..........
Merci a toi ,oui une figurine a crée
nemo- major
nemo a écrit:david sherman a écrit:Pour ma part,ça ne me choque pas,je comprends la démarche,même si je trouve qu'une figurine regardant l'ossuaire aurait vraiment parachever le projet..........
Merci a toi ,oui une figurine a crée
Essayes de voir "la vie et rien d'autre",avec Philippe Noiret et Sabine Azéma:
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1026&bih=657&gbv=2&site=search&tbm=isch&sa=1&q=la+vie+et+rien+d%27autre&aq=0&aqi=g1&aql=&oq=La+vie+et+rien
L e sujet se rapproche du tien,un officier chargé de retrouvé et de reconnaitre les corps des soldats de la première guerre..........
J adore le film, et la grande guerre du a mes origines Picarde, ma terre de mémoire ou l on connais le poids de l histoire
nemo- major
Salut
Moi non plus je trouve pas ça choquant, la cruauté de l'homme elle est choquante...représenter un officier qui essaye de rendre leur dignité a des restes humains, je trouve ça très bien.
D'un point de vue purement "maquétiste" techniquement c'est nickel
du beau boulot.
Moi non plus je trouve pas ça choquant, la cruauté de l'homme elle est choquante...représenter un officier qui essaye de rendre leur dignité a des restes humains, je trouve ça très bien.
D'un point de vue purement "maquétiste" techniquement c'est nickel
du beau boulot.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci beaucoup
nemo- major
L'histoire en 3D ,rien que l'histoire.
ce n'est pas parce que l'ont refuse de discuté d'un sujet qu'il n'a pas existé.
Robert- major
Robert a écrit:L'histoire en 3D ,rien que l'histoire.
Sage pensée
nemo- major
Salut a tous,Nemo comme je te l ai toujours dit,il lui manque que l odeur.Pour moi,le fait qu il ni ait aucune figurine accentue encore plus ce cote de vide de toute vie.Du grand Nemo comme a son habitude dans les sujets sensibles.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
nemo- major
bonjour nemo cela ne me choque pas du tout!!!!!bien au contraire justement je dis bravo il fallait oser et c est une piqure de rappel, qu a pres la guerre il y a toujours ce genre de travail ingrat !!
et je peux te dire que des macabés j en ai deterré enfin fouillé mais la periode etait merovingienne .car j ai travaillé a l afan et fais des fouilles de sauvetages donc pas mal de cimetieres méro dans le nord de la seine maritime !!et je peux te dire que les gens qui venaient voir le chantier de fouille avait du dégout et des questions debiles aussi et un drole de rapport sur la mort!!
moi je te dis un grand bravo et félicitation magnifique
a+
stef
et je peux te dire que des macabés j en ai deterré enfin fouillé mais la periode etait merovingienne .car j ai travaillé a l afan et fais des fouilles de sauvetages donc pas mal de cimetieres méro dans le nord de la seine maritime !!et je peux te dire que les gens qui venaient voir le chantier de fouille avait du dégout et des questions debiles aussi et un drole de rapport sur la mort!!
moi je te dis un grand bravo et félicitation magnifique
a+
stef
Dernière édition par stef le Sam 30 Avr - 18:09, édité 1 fois
Invité- Invité
nemo- major
et bien je rejoins mes collègues : un grand aussi bien pour la réa que pour le thème abordé !!! il faudra quand meme m'expliquer pourquoi les gens (les maquettistes !) sont toujours horrifiés de mettre des cadavres sur un dio militaire surtout concernat la WWII qui de mémoire a laissé pas mal de morts..........donc bravo mon gars !!!
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:et bien je rejoins mes collègues : un grand aussi bien pour la réa que pour le thème abordé !!! il faudra quand meme m'expliquer pourquoi les gens (les maquettistes !) sont toujours horrifiés de mettre des cadavres sur un dio militaire surtout concernat la WWII qui de mémoire a laissé pas mal de morts..........donc bravo mon gars !!!
De source WIKIPEDIA
du 10 MAI au 22 JUIN
55000 a 65000 tués FRANÇAIS http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_France#Les_pertes_et_leurs_cons.C3.A9quences_pour_la_suite_de_la_guerre
nemo- major
pour le lien !!
mondoloni- capitaine
Je pense que tu est le précurseur d'un nouveaux style de modélisme , parcequ'a ma connaissance je n'ai jamais vue ce genre de thême traiter en maquette.
Invité- Invité
je vais continuer
nemo- major
J'aime beaucoup l'originalité de cette pièce
Je rajouterais une figurine qui est en train de regarder les "restes" d'un air dubitatif. Histoire de renforcer un peu plus l'ambiance de ton dio.
En tous les cas, la réalisations est superbe
Je rajouterais une figurine qui est en train de regarder les "restes" d'un air dubitatif. Histoire de renforcer un peu plus l'ambiance de ton dio.
En tous les cas, la réalisations est superbe
Eric- adjudant-chef
Salut je ne trouve pas ca chaquant du tout car ce sont des fait qui ont reellement existait je trouve ce dio absolument bien realisé voit je verrai pas un drapeau nazi car ils n'auraient tellement cherché a faire ca car ils etaient vraiment in humain
Invité- Invité
salut Nemo
un superbe travail sur ce diorama
perso je ne trouve rien de choquant à cela cela fait partie des choses qui se sont produites durant la guerre et au contraire je trouve que c'est plutôt bien de représenter cela car cela prouve que l'on oublie pas ces hommes quel que soit leur nation afin de leur donner une sépulture digne car ils le méritent tous
encore
un superbe travail sur ce diorama
perso je ne trouve rien de choquant à cela cela fait partie des choses qui se sont produites durant la guerre et au contraire je trouve que c'est plutôt bien de représenter cela car cela prouve que l'on oublie pas ces hommes quel que soit leur nation afin de leur donner une sépulture digne car ils le méritent tous
encore
David- lieutenant-colonel
a priori ce dio se déroule durant la grande guerre (celle de 14-18) donc pour le drapeau nazi on repassera......sinon je ne pense pas que le soldats allemands était si inhumain que ca car d'abord il ne faut pas faire l'amalgame entre nazi et allemand (ou bien heer et waffen SS) car j'ai pas mal lu d'article sur des histoire d'alliés dont les allemands avait détruit leur char et attendais que les enemis (des anglais ici...) quittent leur char avant de le detruire sans leur tirer dessus (raconté par des anglais durant la campagne en afirque du nord....).....Ghosthouse a écrit:Salut je ne trouve pas ca chaquant du tout car ce sont des fait qui ont reellement existait je trouve ce dio absolument bien realisé voit je verrai pas un drapeau nazi car ils n'auraient tellement cherché a faire ca car ils etaient vraiment in humain
mondoloni- capitaine
kitmaquettes :: l'atelier :: divers
Page 1 sur 1