kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un sujet de reflexion ( peut choquer )

+4
Robert
Thunderbird
David sherman
nemo
8 participants

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  Empty Un sujet de reflexion ( peut choquer )

Message par nemo Ven 29 Avr - 19:09

Une création a l échelle 1/24
Je me suis inspiré de plusieurs photos pour la réaliser ,les réactions a la vue fur diverses ,du dégoût a la limite de l insulte
j ai voulu dénoncer une absurdités de la guerre ,elle persiste encore
Un officier absent sur le dio a la triste charge d identifier les restes humain (et animaux ) pour savoir sous quel drapeau il sera inhumer ou retirer le doute du disparu aux famille qui espère toujours un retour
J ai voulu représenter la solitude de l homme face a la charge qui lui incombe
Je pense faire évoluer le dio avec de petites caisses

A vous de juger

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  Img_6310

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  Img_6312

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  Img_6313

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  Tozzi116

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  Tozzi112
Voila
nemo
nemo
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  Empty Re: Un sujet de reflexion ( peut choquer )

Message par David sherman Ven 29 Avr - 19:13

Pour ma part,ça ne me choque pas,je comprends la démarche,même si je trouve qu'une figurine regardant l'ossuaire aurait vraiment parachever le projet..........
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  Empty Re: Un sujet de reflexion ( peut choquer )

Message par nemo Ven 29 Avr - 19:20

david sherman a écrit:Pour ma part,ça ne me choque pas,je comprends la démarche,même si je trouve qu'une figurine regardant l'ossuaire aurait vraiment parachever le projet..........

Merci a toi ,oui une figurine a crée
nemo
nemo
major
major

Message par David sherman Ven 29 Avr - 19:27

nemo a écrit:
david sherman a écrit:Pour ma part,ça ne me choque pas,je comprends la démarche,même si je trouve qu'une figurine regardant l'ossuaire aurait vraiment parachever le projet..........

Merci a toi ,oui une figurine a crée

Essayes de voir "la vie et rien d'autre",avec Philippe Noiret et Sabine Azéma:

http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1026&bih=657&gbv=2&site=search&tbm=isch&sa=1&q=la+vie+et+rien+d%27autre&aq=0&aqi=g1&aql=&oq=La+vie+et+rien

L e sujet se rapproche du tien,un officier chargé de retrouvé et de reconnaitre les corps des soldats de la première guerre..........
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par nemo Ven 29 Avr - 19:33

J adore le film, et la grande guerre du a mes origines Picarde, ma terre de mémoire ou l on connais le poids de l histoire
nemo
nemo
major
major

Message par Thunderbird Ven 29 Avr - 19:38

Salut

Moi non plus je trouve pas ça choquant, la cruauté de l'homme elle est choquante...représenter un officier qui essaye de rendre leur dignité a des restes humains, je trouve ça très bien.

D'un point de vue purement "maquétiste" techniquement c'est nickel

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  221451 du beau boulot.

Un sujet de reflexion ( peut choquer )  355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par nemo Ven 29 Avr - 19:40

Merci beaucoup Bravo 002
nemo
nemo
major
major

Message par Robert Ven 29 Avr - 19:41

L'histoire en 3D ,rien que l'histoire.
ce n'est pas parce que l'ont refuse de discuté d'un sujet qu'il n'a pas existé.
Robert
Robert
major
major

Message par nemo Ven 29 Avr - 20:49

Robert a écrit:L'histoire en 3D ,rien que l'histoire.
ce n'est pas parce que l'ont refuse de discuté d'un sujet qu'il n'a pas existé.

Sage pensée
nemo
nemo
major
major

Message par tuche Ven 29 Avr - 22:50

Salut a tous,Nemo comme je te l ai toujours dit,il lui manque que l odeur.Pour moi,le fait qu il ni ait aucune figurine accentue encore plus ce cote de vide de toute vie.Du grand Nemo comme a son habitude dans les sujets sensibles.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Message par nemo Sam 30 Avr - 16:30

Merci Tuche
nemo
nemo
major
major

Message par Invité Sam 30 Avr - 16:46

bonjour nemo cela ne me choque pas du tout!!!!!bien au contraire justement je dis bravo il fallait oser et c est une piqure de rappel, qu a pres la guerre il y a toujours ce genre de travail ingrat !!

et je peux te dire que des macabés j en ai deterré enfin fouillé mais la periode etait merovingienne .car j ai travaillé a l afan et fais des fouilles de sauvetages donc pas mal de cimetieres méro dans le nord de la seine maritime !!et je peux te dire que les gens qui venaient voir le chantier de fouille avait du dégout et des questions debiles aussi et un drole de rapport sur la mort!!
moi je te dis un grand bravo et félicitation magnifique
a+
stef

Dernière édition par stef le Sam 30 Avr - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par nemo Sam 30 Avr - 18:00

Merci a toi
nemo
nemo
major
major

Message par mondoloni Sam 30 Avr - 23:27

et bien je rejoins mes collègues : un grand Un sujet de reflexion ( peut choquer )  86691 aussi bien pour la réa que pour le thème abordé !!! il faudra quand meme m'expliquer pourquoi les gens (les maquettistes !) sont toujours horrifiés de mettre des cadavres sur un dio militaire surtout concernat la WWII qui de mémoire a laissé pas mal de morts..........donc bravo mon gars !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par nemo Dim 1 Mai - 12:11

mondoloni a écrit:et bien je rejoins mes collègues : un grand Un sujet de reflexion ( peut choquer )  86691 aussi bien pour la réa que pour le thème abordé !!! il faudra quand meme m'expliquer pourquoi les gens (les maquettistes !) sont toujours horrifiés de mettre des cadavres sur un dio militaire surtout concernat la WWII qui de mémoire a laissé pas mal de morts..........donc bravo mon gars !!!

De source WIKIPEDIA
du 10 MAI au 22 JUIN
55000 a 65000 tués FRANÇAIS http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_France#Les_pertes_et_leurs_cons.C3.A9quences_pour_la_suite_de_la_guerre

nemo
nemo
major
major

Message par mondoloni Dim 1 Mai - 12:29

Merci pour le lien !!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Invité Dim 1 Mai - 23:24

Je pense que tu est le précurseur d'un nouveaux style de modélisme Un sujet de reflexion ( peut choquer )  221451, parcequ'a ma connaissance je n'ai jamais vue ce genre de thême traiter en maquette.

Invité
Invité

Message par nemo Lun 2 Mai - 6:41

Merci je vais continuer in doeil
nemo
nemo
major
major

Message par Eric Lun 2 Mai - 22:22

J'aime beaucoup l'originalité de cette pièce Un sujet de reflexion ( peut choquer )  664385
Je rajouterais une figurine qui est en train de regarder les "restes" d'un air dubitatif. Histoire de renforcer un peu plus l'ambiance de ton dio.
En tous les cas, la réalisations est superbe
Eric
Eric
adjudant-chef
adjudant-chef

Message par Invité Mar 3 Mai - 11:05

Salut je ne trouve pas ca chaquant du tout car ce sont des fait qui ont reellement existait je trouve ce dio absolument bien realisé voit je verrai pas un drapeau nazi car ils n'auraient tellement cherché a faire ca car ils etaient vraiment in humain

Invité
Invité

Message par David Mar 3 Mai - 18:37

salut Nemo
un superbe travail sur ce diorama Un sujet de reflexion ( peut choquer )  221451
perso je ne trouve rien de choquant à cela cela fait partie des choses qui se sont produites durant la guerre et au contraire je trouve que c'est plutôt bien de représenter cela car cela prouve que l'on oublie pas ces hommes quel que soit leur nation afin de leur donner une sépulture digne car ils le méritent tous
encore Un sujet de reflexion ( peut choquer )  86691
David
David
lieutenant-colonel

Message par mondoloni Mar 3 Mai - 22:27

Ghosthouse a écrit:Salut je ne trouve pas ca chaquant du tout car ce sont des fait qui ont reellement existait je trouve ce dio absolument bien realisé voit je verrai pas un drapeau nazi car ils n'auraient tellement cherché a faire ca car ils etaient vraiment in humain
a priori ce dio se déroule durant la grande guerre (celle de 14-18) donc pour le drapeau nazi on repassera......sinon je ne pense pas que le soldats allemands était si inhumain que ca car d'abord il ne faut pas faire l'amalgame entre nazi et allemand (ou bien heer et waffen SS) car j'ai pas mal lu d'article sur des histoire d'alliés dont les allemands avait détruit leur char et attendais que les enemis (des anglais ici...) quittent leur char avant de le detruire sans leur tirer dessus (raconté par des anglais durant la campagne en afirque du nord....).....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé