kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

petit pont normand......passe ou passe pas ???????

+5
Stephen
Thunderbird
David sherman
David
bull
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Empty petit pont normand......passe ou passe pas ???????

Message par Invité Sam 18 Juin - 11:35

bonjour
j'ai ressorti un pont fait en scratch il y a quelques mois.....
l'histoire un panther G passe sur le pont détruit....
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0010
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0011
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0012
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0013
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0014
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0015
il reste beaucoup de choses à fignoler.....panther , pont figurine etc etc....
a vous
cdlt christian

Dernière édition par chris33 le Sam 18 Juin - 12:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Empty Re: petit pont normand......passe ou passe pas ???????

Message par bull Sam 18 Juin - 11:41

j espere qu ils sont solide les bastaings!!!!
sympa sinon... petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 221451
bull
bull
2° classe
2° classe

http://kcsl.fr

petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Empty Re: petit pont normand......passe ou passe pas ???????

Message par David Sam 18 Juin - 13:14

salut Christian
chouette comme idée petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 664385
perso vu le poids d'un Panther j'aurai rajouté des étais sous les planches pour les soutenir et éviter qu'elles fléchissent ou cassent lors du passage du char (à vue d’œil la largeur sur planche à franchir de ton diorama doit faire 4/5 cm soit 1.40 à 1.75 m en taille réelle )petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 304147
attends l'avis d'autres personnes pour voir ce qu'ils te disent
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par David sherman Sam 18 Juin - 13:18

Pour cette distance,je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de quelque chose.........
Une bonne accélération et ça passe je pense......
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par Invité Sam 18 Juin - 14:41

david sherman a écrit:Pour cette distance,je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de quelque chose.........
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 37179 ...............tu crois......
mais l'idée est de metre le radio devant pour quider le panther.....donc mise en scene....
christian

Invité
Invité

Message par Thunderbird Sam 18 Juin - 14:56

Salut

Suis carrément septique sur le coup , 45 tonnes sur la balance , je vois mal un chef de char prendre un risque pareil , mais chacun fait comme y veut petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 846208 , par contre David a pas tord sur le coup , avec un bon élan ça passe...

petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par David sherman Sam 18 Juin - 16:23

chris33 a écrit:
david sherman a écrit:Pour cette distance,je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de quelque chose.........
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 37179 ...............tu crois......
mais l'idée est de metre le radio devant pour quider le panther.....donc mise en scene....
christian

De mémoire,la caisse fait presque sept mètres,ça doit être faisable je pense..........
David sherman
David sherman
Admin

Message par Invité Dim 19 Juin - 10:16

sur que les bastaing pètent!!!
je ne pense pas qu'un chef de char engage son engin sur ce type d'ouvrage,quant à y passer en force,ça me semble plus qu'aléatoire,sauf si un besoin impérieux se fait sentir!!!

Invité
Invité

Message par Stephen Dim 19 Juin - 17:50

Bonjour au forum,

Si je me souviens bien de ce qui m'avait été enseigné à l'époque : aucun problème si l'espace à franchir n'est pas supérieur au tiers de la longueur du blindé.

Voir par exemple le passage d'un wagon à l'autre en cas de chargement.

Pour le wagon, c'est certain, je l'ai fait tant de fois, pour le tiers, cela demande confirmation.

Et puis de toute façon, comme il s'agit d'un tank ennemi, s'il tombe dans le trou, ce sera bien fait pour lui...

Pan(par)ther

petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 36_1_19

Stephen

Dernière édition par Stephen le Dim 19 Juin - 21:37, édité 1 fois
Stephen
Stephen
major
major

Message par Invité Dim 19 Juin - 21:20

Une bonne idée de dio & pour môa d'autres planches pour soutenir le gros " chaton " même si il vrai qu'il passe sans pb sur le p'tit pont !
A tôa de voir ...
@+ bruno.

Invité
Invité

Message par huski(jean-marie) Lun 20 Juin - 12:08

tu vas mettre d'autres figurines???
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

http://huskimodels.over-blog.com/

Message par Invité Lun 20 Juin - 15:15

huski(jean-marie) a écrit:tu vas mettre d'autres figurines???
bonjour
chef de char , conducteur , et radio qui quide le blinder.
se n'est qu'un dio donc passe ou passe pas ....... petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 795328
je prend du bon temps petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 664385
cdl christian

Dernière édition par chris33 le Lun 20 Juin - 16:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par David Lun 20 Juin - 16:22

chris33 a écrit:
huski(jean-marie) a écrit:tu vas mettre d'autres figurines???
bonjour
chef de char ? conducteur ? et radio qui quide le blinder.
se n'est qu'un dio donc passe ou passe pas ....... petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 795328
je prend du bon temps petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 664385
cdl christian

salut Christian
l'important est surtout de se faire plaisir.....
David
David
lieutenant-colonel

Message par huski(jean-marie) Lun 20 Juin - 20:33

ça vas faire un beau dio petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 221451
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Message par Invité Dim 26 Juin - 12:41

bonjour
avancer des travaux sur les figurines ( c'est pas mon fort) il reste le panther a finir et le dio
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0018
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0019
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0020
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0021
cdl christian

Invité
Invité

Message par huski(jean-marie) Dim 26 Juin - 12:53

dommage que ce soit trouble j'aurai bien voulue voir les figurines petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 304147passe du graphite sur le frein de bouche du canon en général la peinture a cet endroit et souvent disparue
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Message par Invité Dim 26 Juin - 13:31

merci
je vais refaire des photos dans l"aprés midi.........
pour le matou il est pas du tous patiner...
cdl christian

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin - 11:12

bonjour
avancement + prise de photos a l'exterieur ou il fait ici 41° a l'ombre et je vais bosser cette aprés midi en usine devant des machines alors.................
place au photos
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0022
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0023
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0024
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0025
petit pont normand......passe ou passe pas ??????? Dscn0026
cdl christian

Invité
Invité

Message par David sherman Lun 27 Juin - 11:35

ça rends très bien en extérieur............ Cool Cool
David sherman
David sherman
Admin

Message par huski(jean-marie) Lun 27 Juin - 13:45

méme avis petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 664385 petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 664385
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Message par fredl109 Lun 27 Juin - 16:08

Belle réalisation petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 221451 petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 221451 , mais peu crédible, 45t sur des madriers, faudrait pas pousser mémére dans les orties quand même, cela auraient été des poutrelles métallique je dit pas mais la. Dans tout les cas ton idée est original, pousse la quand même, en essayant de faire voir ton chef de char qui s'interroge sur le peu ou peu pas.
Amitiés Fred petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 355369 petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 355369 petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 355369
fredl109
fredl109
2° classe
2° classe

Message par Stephen Lun 27 Juin - 16:47

Bonjour au forum,

La question soulevée par Fred mériterait d'être approfondie. Personnellement, compte tenu de ce que j'ai déjà écrit plus haut, je pense que dans le cas illustré ici, cela est fort possible : les 45 tonnes ne reposeront jamais entièrement sur les madriers.
Stephen
Stephen
major
major

Message par fredl109 Lun 27 Juin - 17:02

Bonjour Stephen, juste une petite chose que j'ai oublié plus haut, c'est aussi le type de pont qui me gène, car j'ai des doutes sur sa faculté d'encaisser une charge aussi lourde que le Panther, il faut savoir qu'a l'époque peut de ponts étaient capables de soutenir une telle charge, les plus gros camions civils ne dépassant pas les 20t rare ceux qui dépassaient les 30t, de plus la taille des madriers est vraiment light, sinon il peu tourner la difficulté en ajoutant une figurine qui guette les jabos, le chef de char parant au plus pressé.

Amitiés Fred petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 355369 petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 355369 petit pont normand......passe ou passe pas ??????? 355369

Petite info suplémentaire, j'ai un colégue a coté qui me dit qu'ils avaient essayé avec un AMX13 avec des madriers bien plus costaux et que malgré ceci ils cassaient vu la charge, l'AMX 13 je vous le rappel ne faisait que 13T.
fredl109
fredl109
2° classe
2° classe

Message par Stephen Lun 27 Juin - 17:45

Remettons les choses dans leur ordre logique :

Tout d'abord, bravo à Chris pour sa réalisation. J'aime beaucoup : le sujet est bien traité et est en tout cas très original puisqu'il suscite des commentaires mathématiques. Merci aussi pour les photos.

Ce problème s'est certainement posé dans la réalité.

J'ai effectué mon service militaire au RTO Liège (Rail Traffic Officer) dont la tâche principale était l'acheminement des hommes et du matériel (des blindés surtout). Nous connaissions la résistance de tous les ponts et nous disposions d'abaques (pas de pc portable à l'époque) pour un éventuel calcul. Les formules sont en ligne sur internet, mais il manque trop de données ici pour les appliquer. (Voir par exemple construction d'un pont en spaghetti)

On est parfois très surpris du résultat de ce type de calcul de répartition du poids et de résistance : ainsi par exemple, la "pression" exercée sur le sol par la Tour Eiffel est inférieure à celle exercée sur le sol par une dame en chaussures à talons aiguilles :-)

Mais tout ça ne fait pas avancer le Schmilblick.

En tout cas encore bravo à Chris.

Stephen

Dernière édition par Stephen le Lun 27 Juin - 19:05, édité 1 fois
Stephen
Stephen
major
major

Message par David sherman Lun 27 Juin - 18:04

De toute façon,en tant de guerre, nécessité fait bien souvent loi hein..........

Il y a bien des choses dites "impossibles" ou irréelles sur le plan historique que des photos viennent contredire............
David sherman
David sherman
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant