petit pont normand......passe ou passe pas ???????
+5
Stephen
Thunderbird
David sherman
David
bull
9 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit pont normand......passe ou passe pas ???????
Dernière édition par chris33 le Sam 18 Juin - 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: petit pont normand......passe ou passe pas ???????
j espere qu ils sont solide les bastaings!!!!
sympa sinon...
sympa sinon...
salut Christian
chouette comme idée
perso vu le poids d'un Panther j'aurai rajouté des étais sous les planches pour les soutenir et éviter qu'elles fléchissent ou cassent lors du passage du char (à vue d’œil la largeur sur planche à franchir de ton diorama doit faire 4/5 cm soit 1.40 à 1.75 m en taille réelle )
attends l'avis d'autres personnes pour voir ce qu'ils te disent
allez la suite....
chouette comme idée
perso vu le poids d'un Panther j'aurai rajouté des étais sous les planches pour les soutenir et éviter qu'elles fléchissent ou cassent lors du passage du char (à vue d’œil la largeur sur planche à franchir de ton diorama doit faire 4/5 cm soit 1.40 à 1.75 m en taille réelle )
attends l'avis d'autres personnes pour voir ce qu'ils te disent
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Pour cette distance,je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de quelque chose.........
Une bonne accélération et ça passe je pense......
...............tu crois......david sherman a écrit:Pour cette distance,je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de quelque chose.........
mais l'idée est de metre le radio devant pour quider le panther.....donc mise en scene....
christian
Invité- Invité
Salut
Suis carrément septique sur le coup , 45 tonnes sur la balance , je vois mal un chef de char prendre un risque pareil , mais chacun fait comme y veut , par contre David a pas tord sur le coup , avec un bon élan ça passe...
Suis carrément septique sur le coup , 45 tonnes sur la balance , je vois mal un chef de char prendre un risque pareil , mais chacun fait comme y veut , par contre David a pas tord sur le coup , avec un bon élan ça passe...
Thunderbird- lieutenant-colonel
chris33 a écrit:...............tu crois......david sherman a écrit:Pour cette distance,je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de quelque chose.........
mais l'idée est de metre le radio devant pour quider le panther.....donc mise en scene....
christian
De mémoire,la caisse fait presque sept mètres,ça doit être faisable je pense..........
sur que les bastaing pètent!!!
je ne pense pas qu'un chef de char engage son engin sur ce type d'ouvrage,quant à y passer en force,ça me semble plus qu'aléatoire,sauf si un besoin impérieux se fait sentir!!!
je ne pense pas qu'un chef de char engage son engin sur ce type d'ouvrage,quant à y passer en force,ça me semble plus qu'aléatoire,sauf si un besoin impérieux se fait sentir!!!
Invité- Invité
Bonjour au forum,
Si je me souviens bien de ce qui m'avait été enseigné à l'époque : aucun problème si l'espace à franchir n'est pas supérieur au tiers de la longueur du blindé.
Voir par exemple le passage d'un wagon à l'autre en cas de chargement.
Pour le wagon, c'est certain, je l'ai fait tant de fois, pour le tiers, cela demande confirmation.
Et puis de toute façon, comme il s'agit d'un tank ennemi, s'il tombe dans le trou, ce sera bien fait pour lui...
Pan(par)ther
Stephen
Si je me souviens bien de ce qui m'avait été enseigné à l'époque : aucun problème si l'espace à franchir n'est pas supérieur au tiers de la longueur du blindé.
Voir par exemple le passage d'un wagon à l'autre en cas de chargement.
Pour le wagon, c'est certain, je l'ai fait tant de fois, pour le tiers, cela demande confirmation.
Et puis de toute façon, comme il s'agit d'un tank ennemi, s'il tombe dans le trou, ce sera bien fait pour lui...
Pan(par)ther
Stephen
Dernière édition par Stephen le Dim 19 Juin - 21:37, édité 1 fois
Stephen- major
Une bonne idée de dio & pour môa d'autres planches pour soutenir le gros " chaton " même si il vrai qu'il passe sans pb sur le p'tit pont !
A tôa de voir ...
@+ bruno.
A tôa de voir ...
@+ bruno.
Invité- Invité
bonjourhuski(jean-marie) a écrit:tu vas mettre d'autres figurines???
chef de char , conducteur , et radio qui quide le blinder.
se n'est qu'un dio donc passe ou passe pas .......
je prend du bon temps
cdl christian
Dernière édition par chris33 le Lun 20 Juin - 16:49, édité 1 fois
Invité- Invité
chris33 a écrit:bonjourhuski(jean-marie) a écrit:tu vas mettre d'autres figurines???
chef de char ? conducteur ? et radio qui quide le blinder.
se n'est qu'un dio donc passe ou passe pas .......
je prend du bon temps
cdl christian
salut Christian
l'important est surtout de se faire plaisir.....
David- lieutenant-colonel
dommage que ce soit trouble j'aurai bien voulue voir les figurines passe du graphite sur le frein de bouche du canon en général la peinture a cet endroit et souvent disparue
merci
je vais refaire des photos dans l"aprés midi.........
pour le matou il est pas du tous patiner...
cdl christian
je vais refaire des photos dans l"aprés midi.........
pour le matou il est pas du tous patiner...
cdl christian
Invité- Invité
Belle réalisation , mais peu crédible, 45t sur des madriers, faudrait pas pousser mémére dans les orties quand même, cela auraient été des poutrelles métallique je dit pas mais la. Dans tout les cas ton idée est original, pousse la quand même, en essayant de faire voir ton chef de char qui s'interroge sur le peu ou peu pas.
Amitiés Fred
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
Bonjour au forum,
La question soulevée par Fred mériterait d'être approfondie. Personnellement, compte tenu de ce que j'ai déjà écrit plus haut, je pense que dans le cas illustré ici, cela est fort possible : les 45 tonnes ne reposeront jamais entièrement sur les madriers.
La question soulevée par Fred mériterait d'être approfondie. Personnellement, compte tenu de ce que j'ai déjà écrit plus haut, je pense que dans le cas illustré ici, cela est fort possible : les 45 tonnes ne reposeront jamais entièrement sur les madriers.
Stephen- major
Bonjour Stephen, juste une petite chose que j'ai oublié plus haut, c'est aussi le type de pont qui me gène, car j'ai des doutes sur sa faculté d'encaisser une charge aussi lourde que le Panther, il faut savoir qu'a l'époque peut de ponts étaient capables de soutenir une telle charge, les plus gros camions civils ne dépassant pas les 20t rare ceux qui dépassaient les 30t, de plus la taille des madriers est vraiment light, sinon il peu tourner la difficulté en ajoutant une figurine qui guette les jabos, le chef de char parant au plus pressé.
Amitiés Fred
Petite info suplémentaire, j'ai un colégue a coté qui me dit qu'ils avaient essayé avec un AMX13 avec des madriers bien plus costaux et que malgré ceci ils cassaient vu la charge, l'AMX 13 je vous le rappel ne faisait que 13T.
Amitiés Fred
Petite info suplémentaire, j'ai un colégue a coté qui me dit qu'ils avaient essayé avec un AMX13 avec des madriers bien plus costaux et que malgré ceci ils cassaient vu la charge, l'AMX 13 je vous le rappel ne faisait que 13T.
fredl109- 2° classe
Remettons les choses dans leur ordre logique :
Tout d'abord, bravo à Chris pour sa réalisation. J'aime beaucoup : le sujet est bien traité et est en tout cas très original puisqu'il suscite des commentaires mathématiques. Merci aussi pour les photos.
Ce problème s'est certainement posé dans la réalité.
J'ai effectué mon service militaire au RTO Liège (Rail Traffic Officer) dont la tâche principale était l'acheminement des hommes et du matériel (des blindés surtout). Nous connaissions la résistance de tous les ponts et nous disposions d'abaques (pas de pc portable à l'époque) pour un éventuel calcul. Les formules sont en ligne sur internet, mais il manque trop de données ici pour les appliquer. (Voir par exemple construction d'un pont en spaghetti)
On est parfois très surpris du résultat de ce type de calcul de répartition du poids et de résistance : ainsi par exemple, la "pression" exercée sur le sol par la Tour Eiffel est inférieure à celle exercée sur le sol par une dame en chaussures à talons aiguilles :-)
Mais tout ça ne fait pas avancer le Schmilblick.
En tout cas encore bravo à Chris.
Stephen
Dernière édition par Stephen le Lun 27 Juin - 19:05, édité 1 fois
Stephen- major
De toute façon,en tant de guerre, nécessité fait bien souvent loi hein..........
Il y a bien des choses dites "impossibles" ou irréelles sur le plan historique que des photos viennent contredire............
Il y a bien des choses dites "impossibles" ou irréelles sur le plan historique que des photos viennent contredire............
Page 1 sur 2 • 1, 2