Quelque part en Normandie Juin 1944
+13
prizuttu
nemo
martin
mondoloni
paulo
fredl109
Robert
nikolas
David sherman
frank
Thunderbird
pat
David
17 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Quelque part en Normandie Juin 1944
David sherman a écrit:David a écrit:ok ça roule David
Si tu a un souci quelconque,tu sais où me joindre pour plus d'infos............
ok no problemo
David- lieutenant-colonel
salut à tous
petit up
j'ai commencé à faire le petit bout de haie du bocage
j'aimerais avoir votre avis dessus vu que c'est une première pour moi en glanant des infos ici et là
attention le flash fait ressortir le vert plus vif qu'il ne l'est en réalité
d'avance pour vos commentaires
petit up
j'ai commencé à faire le petit bout de haie du bocage
j'aimerais avoir votre avis dessus vu que c'est une première pour moi en glanant des infos ici et là
attention le flash fait ressortir le vert plus vif qu'il ne l'est en réalité
d'avance pour vos commentaires
bonjour
alors evite les mousses trop vert et pas assez naturel,essaye de travailler avec des branches de zeechieum , de thyn et des brindilles rammasser en te baladant
sans quoi l'idée est bonne
christian
alors evite les mousses trop vert et pas assez naturel,essaye de travailler avec des branches de zeechieum , de thyn et des brindilles rammasser en te baladant
sans quoi l'idée est bonne
christian
Invité- Invité
ok Christian je trouvais que l'arbuste en mousse était un peu choquant
je vais le changer de ce pas par du thym j'en ai dans mon jardin
je vais le changer de ce pas par du thym j'en ai dans mon jardin
salut à tous
re petit up
j'ai posé la terre ainsi que l'herbe les arbres sont juste posés pour la photo
il ne me reste plus qu'à faire la haie, le portail du champ, les poteaux de maintien du fil barbelé et on pourra dire que le diorama est presque fini s'en suivra ensuite le collage des véhicules et des personnages
une petite vue avec les véhicules mis en place pour le plaisir
et sans flash
re petit up
j'ai posé la terre ainsi que l'herbe les arbres sont juste posés pour la photo
il ne me reste plus qu'à faire la haie, le portail du champ, les poteaux de maintien du fil barbelé et on pourra dire que le diorama est presque fini s'en suivra ensuite le collage des véhicules et des personnages
une petite vue avec les véhicules mis en place pour le plaisir
et sans flash
Un bien jolie diorama mon cher David, avec une sympathique mise en scène , comme quoi la simplicité a du bon.
Amitiés Fred
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
Christian
Salut tres beau travail que tu nous fais la!
Par contre je trouve tes arbres de petites taille, tu n as pas peur que ta haie mange tes arbres niveau hauteur?
Par contre je trouve tes arbres de petites taille, tu n as pas peur que ta haie mange tes arbres niveau hauteur?
Pat
pour la taille des arbres j'ai voulu représenter des pommiers
j'ai donc reproduit ces arbres à 12 et 16 cm soit reconverti en taille 1:1 à 4.20 et 5.60 m ce qui est je pense une taille correcte pour des pommiers théoriquement ils sont taillés et entretenus chaque année pour pouvoir ramasser leurs fruits sans trop d'efforts d'où la taille moyenne de ces arbres mais je me peux me tromper
je me suis basé sur cette photo de verger normand comme modèle
pour la taille des arbres j'ai voulu représenter des pommiers
j'ai donc reproduit ces arbres à 12 et 16 cm soit reconverti en taille 1:1 à 4.20 et 5.60 m ce qui est je pense une taille correcte pour des pommiers théoriquement ils sont taillés et entretenus chaque année pour pouvoir ramasser leurs fruits sans trop d'efforts d'où la taille moyenne de ces arbres mais je me peux me tromper
je me suis basé sur cette photo de verger normand comme modèle
je voudrais pas jouer au rabajoie de service , mais je serais quand meme du meme avis que pat pour la hauteur des pommiers au moins 2 a 3 cm qui manque .autrement beau dio
Paulo
mais comme vous m'avez filé le doute j'ai été mesuré mon pommier dans le jardin il n'a pas été taillé depuis 3/4 ans et il mesure à la branche la plus haute 4.40m soit au 1/35è 12.5cm sachant qu'il a plus de 10 ans le bougre
par contre si je dois les modifier comment puis faire pour les rallonger vu que toutes les branches sont collées et sans que cela se voit au niveau raccord toute aide sera la bienvenue
mais comme vous m'avez filé le doute j'ai été mesuré mon pommier dans le jardin il n'a pas été taillé depuis 3/4 ans et il mesure à la branche la plus haute 4.40m soit au 1/35è 12.5cm sachant qu'il a plus de 10 ans le bougre
par contre si je dois les modifier comment puis faire pour les rallonger vu que toutes les branches sont collées et sans que cela se voit au niveau raccord toute aide sera la bienvenue
j aime bien l ambiance
martin- major
bon je suis allé voir sur le net et un pommier varie de 3 à 12 m donc il y a une grande marge de manœuvre pour sa taille
Pour donner un peu d'aide sur la taille des arbres, c'est une variable comme la couleur, c'est a dire qu'a moins de se trouver dans un champ tracé au cordeau, je ne pense pas que l'on trouve un arbre de la même hauteur que l'autre surtout en temps de guerre, c'est mon humble avis, mais je peu me tromper, dans tout les cas cela ne dénature pas ton dio David.
Amitiés Fred
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
salut à tous
voici donc une photo de mon pommier pour ordre de grandeur ma pergola fait 2.40m de haut et vous pourrez remarquer les transats paisiblement installés à l'ombre en dessous pour un sieston des plus agréables
une photo de ma production de Zeeschuim qui continue de pousser paisiblement
et enfin s'il fait trop chaud sous le pommier je peux me délecter paisiblement dans cette petite piscine histoire d'atténuer la chaleur environnante quelle vie difficile dois je encore subir
et tout au fond légumes bio à volonté tomates, concombres, courgettes, aubergines, oignons blancs, courges, poivrons verts, piments doux, basilic soit tout le côté gauche à partir de la moitié de la piscine
bon allez j'entends l'appel du transat
voici donc une photo de mon pommier pour ordre de grandeur ma pergola fait 2.40m de haut et vous pourrez remarquer les transats paisiblement installés à l'ombre en dessous pour un sieston des plus agréables
une photo de ma production de Zeeschuim qui continue de pousser paisiblement
et enfin s'il fait trop chaud sous le pommier je peux me délecter paisiblement dans cette petite piscine histoire d'atténuer la chaleur environnante quelle vie difficile dois je encore subir
et tout au fond légumes bio à volonté tomates, concombres, courgettes, aubergines, oignons blancs, courges, poivrons verts, piments doux, basilic soit tout le côté gauche à partir de la moitié de la piscine
bon allez j'entends l'appel du transat
salut à tous
petit up
j'ai fini le champ et les haies il ne me reste plus que le portail du champ ainsi que les clôtures à faire et je pense que le diorama sera fini
mais place aux photos en espérant que cela vous plaise
désolé cela fait un peu "flashy" avec le flash justement
pour les fleurs du champ j'ai récupéré des fleurs de fenouil sauvage que j'ai collé presque toutes une à une à la colle à bois je trouve le résultat sympa et assez réaliste
j'ai rajouté l'herbe aussi au milieu du chemin tant qu'à faire
je collerai le dernier arbre une fois le Maultier et les figurines installés
petit up
j'ai fini le champ et les haies il ne me reste plus que le portail du champ ainsi que les clôtures à faire et je pense que le diorama sera fini
mais place aux photos en espérant que cela vous plaise
désolé cela fait un peu "flashy" avec le flash justement
pour les fleurs du champ j'ai récupéré des fleurs de fenouil sauvage que j'ai collé presque toutes une à une à la colle à bois je trouve le résultat sympa et assez réaliste
j'ai rajouté l'herbe aussi au milieu du chemin tant qu'à faire
je collerai le dernier arbre une fois le Maultier et les figurines installés
bien plus jolie que t'es premiere haie...... l'arbre.........
christian
christian
Invité- Invité
Salut tres chouette le seul truc qui me derange c est la couleur de l herbe un peu trop artificiel et plate tu devrais ajouter des herbes haute ( filasse de plombier ) pour plus de realisme et peindre avec differentes tonalite l herbe.
Christian et Pat
c'est vrai que malgré les reliefs du sol mon herbage est des plus plats je vais voir pour agrémenter un peu avec des herbes hautes un peu comme sur la photo que j'ai mis un peu plus haut
par contre pour la couleur de l'herbe tu verrais quoi Pat un vert un peu plus vif avec quelques variantes ?
c'est vrai que malgré les reliefs du sol mon herbage est des plus plats je vais voir pour agrémenter un peu avec des herbes hautes un peu comme sur la photo que j'ai mis un peu plus haut
par contre pour la couleur de l'herbe tu verrais quoi Pat un vert un peu plus vif avec quelques variantes ?
Un vert plus fonce et apres tu fais un brossage a sec avec un vert plus clair et une touche de jaune.
Tu devrais aussi passer des jus sur ton chemin et les rehausser avec un brossage.
Moi je marche comme ca.
Tu devrais aussi passer des jus sur ton chemin et les rehausser avec un brossage.
Moi je marche comme ca.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6