franchissement de voie.
+11
paulo
zurich
salix
martin
prizuttu
Thunderbird
mondoloni
David
nemo
Robert
fafa13
15 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: franchissement de voie.
merci a toi pour toutes les infos, donc en gros je rajoute l oeilleton ou j allume un autre feu rouge? pour les casquettes de feu je comptais les rallongés, c est prevu.
merci
merci
fafa13- lieutenant
fafa13 a écrit:merci a toi pour toutes les infos, donc en gros je rajoute l oeilleton ou j allume un autre feu rouge? pour les casquettes de feu je comptais les rallongés, c est prevu.
merci
Pour les casquette c'est pas la peine de les rallonger biseaute les ça sera l'argement bon
Oui rajoute un deuxieme feux rouge
ou met un oeilleton allumé avec seulement un feux rouge
rajoute dans les 2 cas le n° du signal (important)
Ou alors enleve la plaque NF et la BM et met une plaque F à la place de la NF avec un feux rouge sans oeilleton tu auras un semaphore de block automatique
mais il te faudra rajouter la plaque de reconnaissance du signal ex F 12 F pour (franchissable et 12 est le point kilometrique du signal )
C'est une petite plaque blanche qui a la meme fonction que le C2
Toutes ces combinaisons sont bonnes
mais le plus simple c'est de rajouter sur ton montage un deuxieme feux rouge avec la plaque de reconnaissance comme c2 par exemple (carré n°2) et tu seras tout juste et dans l'absolu su tu ne veux pas mettre le 2em feux rouge et si on te pose la question
t'auras qu'a repondre que la lampe est grillé et que c'est un carré 'chose qui arrive dans la réalité
Bon c'est pas tout mais il faut que j'aille au taf pour bouffer des signaux
Bonne continuation à toi et te casse pas la tete
Invité- Invité
merci pour les infos! pour le C2 je l ai mis sur ma plaque mais trop petit peut etre. je vais allumer le deuxieme feu et biseautté mes casquettes.
fafa13- lieutenant
Oui effectivement je n'ais pas bien regardé il y est mais c'est vrai il est trop petit
Important pour le 2em feux allume celui du haut (il faut qu'il y ai un feu éteint entre les deux rouges ceci pour bien discerner le dit signal carré de loin pour le conducteur)
Pour l'echelle du signal tu es tout bon car la hauteur est variable 3m a 5m un signal est toujours implanté de façon à ce que le conducteur puisse le voir dans les meilleur conditions possible donc on l'adapte à l'environement
Par contre le dio que tu vas faire se passera dans l'est de la france car ton signal est placé à droite donc conduite à droite héritage 1870 lorsque l'alsace et la lorraine sont devenues allemande alors qu'en france On avait adopté le systeme anglais conduite à gauche et signaux à gauche qui est toujours d'actualité de nos jours
Bien qu'on roule aussi à contre sens mais dans ce cas la config du signal va changer (je ne m'éternise pas)
Et pour la chronologie du signal ils ont été installés au debut des années (a peu près)50 et sont toujours d'actualités de nos jour et bien entendu encore fabriqué
Voilà j'espere que je ne t'ai pas trop gavé avec mon blabla , mais c'est un peu mon coté job qui a pris le dessus , mais ça fait vraiment plaisir de voir un maquettiste qui scratch un panneau lumineux
c'est ça la magie de la maquette et du dio tout est possible et permet de rever
Allez collegue bonne continuation à toi en esperant t'avoir juste un peu éclairé, sans te plomber la tete
Important pour le 2em feux allume celui du haut (il faut qu'il y ai un feu éteint entre les deux rouges ceci pour bien discerner le dit signal carré de loin pour le conducteur)
Pour l'echelle du signal tu es tout bon car la hauteur est variable 3m a 5m un signal est toujours implanté de façon à ce que le conducteur puisse le voir dans les meilleur conditions possible donc on l'adapte à l'environement
Par contre le dio que tu vas faire se passera dans l'est de la france car ton signal est placé à droite donc conduite à droite héritage 1870 lorsque l'alsace et la lorraine sont devenues allemande alors qu'en france On avait adopté le systeme anglais conduite à gauche et signaux à gauche qui est toujours d'actualité de nos jours
Bien qu'on roule aussi à contre sens mais dans ce cas la config du signal va changer (je ne m'éternise pas)
Et pour la chronologie du signal ils ont été installés au debut des années (a peu près)50 et sont toujours d'actualités de nos jour et bien entendu encore fabriqué
Voilà j'espere que je ne t'ai pas trop gavé avec mon blabla , mais c'est un peu mon coté job qui a pris le dessus , mais ça fait vraiment plaisir de voir un maquettiste qui scratch un panneau lumineux
c'est ça la magie de la maquette et du dio tout est possible et permet de rever
Allez collegue bonne continuation à toi en esperant t'avoir juste un peu éclairé, sans te plomber la tete
Invité- Invité
c est nickel et j ai appris plein de chose! pour moi la maquette c est aussi s instruire en se faisant plaisir.
j ai refais le C2 cet aprem en plus gros et j ai aussi mis la plaque BM entre le C2 et le TIV. Je viens aussi de faire le biseau des 4 casquettes et j ai allumé le deuxieme rouge. je ferai des photos bientot!
j ai refais le C2 cet aprem en plus gros et j ai aussi mis la plaque BM entre le C2 et le TIV. Je viens aussi de faire le biseau des 4 casquettes et j ai allumé le deuxieme rouge. je ferai des photos bientot!
fafa13- lieutenant
Ca avance bien ton projet....et que rajouter de plus, Jung t'as tout dit
Eric- adjudant-chef
donc voici le premier compagnon qui ira rejoindre la voie et le feu, se sera un VAB rang du 1er RCP, le deuxieme compagnon sera un poste de tir milan et une ou deux figurines a l exterieure.
l' interieur a ete fini depuis les photos, donc plus d effet brillant de la figurine et le jus est passé dedans, car j ai oublié d en prendre d autre, et la avec la caisse superieure de coller c est pas top pour prendre. j ai juste mis deux banquettes a l arrieres car les trappes seront ouvertes.
l' interieur a ete fini depuis les photos, donc plus d effet brillant de la figurine et le jus est passé dedans, car j ai oublié d en prendre d autre, et la avec la caisse superieure de coller c est pas top pour prendre. j ai juste mis deux banquettes a l arrieres car les trappes seront ouvertes.
fafa13- lieutenant
Coucou Fafa,
tu vas m'intéresser encore plus avec ton dio maintenant que tu parles du 1er RCP !!!!!! C'est le régiment qui est stationné chez moi ...
Bonne mise en peinture !!!
tu vas m'intéresser encore plus avec ton dio maintenant que tu parles du 1er RCP !!!!!! C'est le régiment qui est stationné chez moi ...
Bonne mise en peinture !!!
Invité- Invité
je vais faire soit les gars de l unité GCP soit la CEA du regiment je sais pas encore, la je vais commander l insigne du regiment pour l incruster dans le dio.
fafa13- lieutenant
Mais quel est donc cet etrange véhicule
Eric- adjudant-chef
salut Fafa
un VAB de plus à ta collec' sur un superbe diorama cela ne peut qu'aller dans le bon sens
allez la suite....
un VAB de plus à ta collec' sur un superbe diorama cela ne peut qu'aller dans le bon sens
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
d’après certaines sources anonymes...fafa caresse cet engin en lui parlant..............!!!! et en plus ce sont des sources ultra-fiables !!!!! il m'inquiètes ce garçon....Eric a écrit:Mais quel est donc cet etrange véhicule
mondoloni- capitaine
t inquiete ma louloute si t es jalouse sa peux s arrangeai le 15 ...... promis je ferai sa bien.
fafa13- lieutenant
t inquiete ma louloute si t es jalouse sa peux s arrangeai le 15 ...... promis je ferai sa bien.
fafa13- lieutenant
tellement excité qu'il en fait des doublons........
mondoloni- capitaine
c est l effet petit corse......
fafa13- lieutenant
....vraiment inquietant ce mec.....!!!!
mondoloni- capitaine
bon voila mon vab rang fini, enfin le montage, posé dans se que sera la disposition finale du dio.
les roues ne sont pas definitive, c est de la recup, la je me tate a savoir quel modele je vais mettre dessus. blast ou djiti.
par la suite viendront sur le dio 4 figurines. (2 blast et 2 djiti) car je compte faire des GCP du 1er RCP en entrainement avec le CIRAS.
le feu remis a niveau:
la dispo du dio et le VAB:
demain c est atelier peinture pour le petit.
les roues ne sont pas definitive, c est de la recup, la je me tate a savoir quel modele je vais mettre dessus. blast ou djiti.
par la suite viendront sur le dio 4 figurines. (2 blast et 2 djiti) car je compte faire des GCP du 1er RCP en entrainement avec le CIRAS.
le feu remis a niveau:
la dispo du dio et le VAB:
demain c est atelier peinture pour le petit.
fafa13- lieutenant
salut Fafa
du très bon boulot
allez la suite....
du très bon boulot
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Coucou Fafa,
cela commence à prendre tournure et cela me plait vraiment beaucoup !!!
Bonne mise en peinture ...
cela commence à prendre tournure et cela me plait vraiment beaucoup !!!
Bonne mise en peinture ...
Invité- Invité
merci a vous!
fafa13- lieutenant
Franchement ca le fait...superbe dio
Eric- adjudant-chef
Salut FAFA
Il me plait bien ton dio
Il me plait bien ton dio