Opel kadett k38
+10
fafa13
jerome.t
tonry
Eric
Jacques
David sherman
Robert
salix
mondoloni
Frédéric Dété
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Opel kadett k38
on ne peut pas toujours réussir meme si ce kit est trés honorable ! pas de quoi se décourager au contraire !!!
mondoloni- capitaine
l'opel Bronco est repassée au décapfour........... histoire de me remotiver j'ai rangé l'atelier :
C'est déjà plus net comme ça !
C'est déjà plus net comme ça !
C'est vrai que la Humbrol, des fois, ça pardonne pas. Maintenant, je ne m'en sers plus à l'aéro, un peu trop galère.
Jacques- sergent chef
Je sais que c'est galère pour l'aéro et nocif pour le nettoyage, me mettre à l'acrylique il faudrait que je réinvestisse une gamme de couleur je vais peut être y songer. J'ai pris une décision par contre faire une pause avec la maquette. J'en ai peut être un peu trop fait durant cette période estivale.
Je vais attendre Maquettexpo pour me remotiver.
Tiens j'y pense conseiller moi pour l'acrylique avec une base de teinte pour débuter.
Tiens j'y pense conseiller moi pour l'acrylique avec une base de teinte pour débuter.
Pour moi et sans hésiter la gamme qui m'est la plus agréable à travailler est la Mr Hobby (ex-gunze). Elle garde un certain aspect satiné donc très métallique et surtout ne peluche pas à la vaporisation. Mélangée à l'alcool à brûler, ça se nettoie très très bien. Il m'arrive de mélanger un peu de tamiya dedans mais je n'utilise plus la tamiya seule à cause justement du même effet que sur ton opel, ça peluche lorsque ce n'est pas assez dilué donc à utiliser seulement,à mon avis, en fins voiles bien dilués.
As-tu vérifier si ce n'était pas ton primer qui faisait l'aspect granuleux?
En tout cas, tiens le coup. Il ne faut jamais s'arréter à un echec mais l'idée de la pause ou tout simplement travailler un autre kit en attendant que l'envie revienne, me parait une très bonne aussi.
On sera là pour te motiver, ne t'inquietes pas....
As-tu vérifier si ce n'était pas ton primer qui faisait l'aspect granuleux?
En tout cas, tiens le coup. Il ne faut jamais s'arréter à un echec mais l'idée de la pause ou tout simplement travailler un autre kit en attendant que l'envie revienne, me parait une très bonne aussi.
On sera là pour te motiver, ne t'inquietes pas....
Frédéric Dété a écrit:Je sais que c'est galère pour l'aéro et nocif pour le nettoyage, me mettre à l'acrylique il faudrait que je réinvestisse une gamme de couleur je vais peut être y songer. J'ai pris une décision par contre faire une pause avec la maquette. J'en ai peut être un peu trop fait durant cette période estivale.
Comme Salix, j'aime de plus en plus la Gunze. Tu mets ton alcool dans le godet, tu mélanges ta peinture dans le pot et tu en verses un peu dans le godet. Tu mélanges ton godet et hop. Le nettoyage se fait à l'alcool; impec. La Gunze est un peu satinée, ce qui permet à la peinture de bien se diffuser. Ensuite, les jus estompent l'effet satin. Les potes de mon club qui font de l'avion utilisent quasiment et uniquement cette gamme. C'est d'ailleurs de la Gunze que j'ai utilisé pour peindre ma Gaz.
Jacques- sergent chef
interessant cette GUNZE ! il parait que la August air n'est mal pas non plus....
mondoloni- capitaine
Merci pour vos conseils, je suis en train de regarder les différentes marques, j'ai trouvé la gamme Vallejo model air aussi qui semble pas mal, par contre pour les prix ça semble très variable. Pas mal de marques existent sur le marché. Diffiicile de faire un choix
Hello
Bon, ben second décapage pour cette Opel... C'est pas un drame en soit, c'est jamais très motivant, mais tu vas gérer le truc.
Tu as un établi rangé, la Bronco comme neuve... Fais une petite pause, et rattaques de plus belle. Ce sont souvent les kits les plus réussis au final, ceux que l'on a décapé.
Pour les acryliques, c'est une bonne idée de tenter.
Amitiés
Bon, ben second décapage pour cette Opel... C'est pas un drame en soit, c'est jamais très motivant, mais tu vas gérer le truc.
Tu as un établi rangé, la Bronco comme neuve... Fais une petite pause, et rattaques de plus belle. Ce sont souvent les kits les plus réussis au final, ceux que l'on a décapé.
Pour les acryliques, c'est une bonne idée de tenter.
Amitiés
Troisième essai réussi !
Bonjour
Après une semaine d'incertitude quant au devenir de mon Opel, j'ai ré-assemblé le kit car la super glue n'a pas supporté les deux décapages.
Une première base en noir humbro suivi d'une teinte "rouille" 180
J'ai essayé la technique "du sel" j'ai humidifié les pare chocs et certains endroits de la carrosserie puis soupoudré de sel avant de passer ma teinte sur la carrosserie humbrol 162
Aprés séchage j'ai ré-humidifié toute la voiture et de nouveau soupoudré du sel fin
Aprés celà j'ai passé un nuage bleuté humbrol 144
L'éclairage est fait à l'humbrol 28
Je termine en tentant de poser des ombres mat 67
Une fois sec à l'aide d'un pinceau brosse je retire le sel :
Il me reste maintenant à vernir l'ensemble avant de passer à la patine.
Après une semaine d'incertitude quant au devenir de mon Opel, j'ai ré-assemblé le kit car la super glue n'a pas supporté les deux décapages.
Une première base en noir humbro suivi d'une teinte "rouille" 180
J'ai essayé la technique "du sel" j'ai humidifié les pare chocs et certains endroits de la carrosserie puis soupoudré de sel avant de passer ma teinte sur la carrosserie humbrol 162
Aprés séchage j'ai ré-humidifié toute la voiture et de nouveau soupoudré du sel fin
Aprés celà j'ai passé un nuage bleuté humbrol 144
L'éclairage est fait à l'humbrol 28
Je termine en tentant de poser des ombres mat 67
Une fois sec à l'aide d'un pinceau brosse je retire le sel :
Il me reste maintenant à vernir l'ensemble avant de passer à la patine.
très belle peinture
martin- major
salut
je vois que d autre y arrive du premiere coup
le part choc a un bon rendu
le reste aussi
a+hub38
je vois que d autre y arrive du premiere coup
le part choc a un bon rendu
le reste aussi
a+hub38
hub38- 2° classe
Salut Fred,
ta mise en peinture n'est que meilleure après cette reprise.
Allez à la patine maintenant !!!
A pluche ...
ta mise en peinture n'est que meilleure après cette reprise.
Allez à la patine maintenant !!!
A pluche ...
Invité- Invité
trés bien belle réussite
dakota- adjudant-chef
Frédéric Dété a écrit:Je sais que c'est galère pour l'aéro et nocif pour le nettoyage, me mettre à l'acrylique il faudrait que je réinvestisse une gamme de couleur je vais peut être y songer. J'ai pris une décision par contre faire une pause avec la maquette. J'en ai peut être un peu trop fait durant cette période estivale.
Bon moi à l'inverse de mes camarades j'utilise de la tamiya et pas de problème dedans j'y met une goutte de retardateur et tout est nickel et puis ça dépend de la dilution
Sinon j'apprécie ton abnégation très bon rattrapage
Invité- Invité
Merci beaucoup
Je viens de replacer les plaques d'immatriculation que j'avais soigneusement conservé avant les décapages...
Je viens de replacer les plaques d'immatriculation que j'avais soigneusement conservé avant les décapages...
tu as bien fait de recommencer plusieurs fois, cela confirme l'adage:
à toujours essayer, on se trompe souvent; à ne jamais essayer, on se trompe toujours.
bon courage
cordialement
à toujours essayer, on se trompe souvent; à ne jamais essayer, on se trompe toujours.
bon courage
cordialement
Invité- Invité
j aime l aspet uset des plaques immatriculation
martin- major
vraiment un rattrappage superbe et ca faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un utiliser cette technique !!!
mondoloni- capitaine
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3