Veuve Noire
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Thunderbird
David sherman
cuttysark
7 participants
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Veuve Noire
En attente d'une commande de peinture pour le Cat , j'ai commencé avec délices je dois dire, le montage
du P61A "Black Widow" de Great Wall Hobby
Belle maquette , gravure fine et assez bien détaillée dans un plastique gris clair et accompagnée d'une petite planche de photo-découpe
La grappe de transparents permet une représentation ouverte des cockpits ce qui convient très bien à ce que je veux faire
Un débat a été ouvert concernant la rectitude de la verrière pilote -mitrailleur ainsi que le nez incorrect, ce dernier détail ayant été corrigé par le fabricant
Je dispose ainsi de 2 nez , l'un 4mm plus long que l'autre
Seul problème , je sais pas lequel est le bon !! A vérifier ...
Je n'ai nulle envie de me lancer dans ce débat concernant les erreurs éventuelles qui ont donné lieu à des posts parfois virulents sur le fabricant
Je vous invite à lire : c'est édifiant !!
http://fighters.forumactif.com/t51368p15-great-wall-hobby-1-48-p-61a-black-…
Je comprends tout à fait que des "experts-hyper puristes" ne soient pas satisfaits par un modèle mais personne ne les oblige à en faire l'acquisition et j'en reviens à cette réponse de Frédéric
"J' aime les maquettes pour ce qu'elles sont : un loisir"
Sur ce , je trouve cette maquette de bonne facture et avec un seul défaut vraiment gênant : les tenons qui maintiennent les pièces sur les grappes sont un peu épais et
le plastique est un peu cassant
les petites pièces sont très délicates à dégrapper
J'en ai eu la triste expérience avec les sièges formés de 4 pièces par exemple et qui au final en avaient 6 voire 7...
Pourtant utilisation d'une scie ultra fine et x acto avec lame neuve ....
Mais bon , j'ai recollé et çà le fait
Le fuselage est pas mal détaillé pour les parties visibles
Le détail de la baie de roue avant (je devrais passer un petit coup d'alcool pour la nettoyer 'elle était dans le champ de l'aéro par mégarde
Les pièces du radar de nez
Un petit coup de scratch sera nécessaire pour me rapprocher de ceci
Le tableau de bord , qui demandera très peu d'amélioration
Les cadrans sont en décals et individuels (bonjour la prise de tête !!)
Question décals , j'ai choisi la version du "Sweatin Wally" , Birmanie , fin 44
Pour le cockpit et les moteurs , je m'inspirerai de l'excellente réalisation de l'australien Gary Wickham
http://www.scalespot.com/onthebench/p61gwh/build.htm
Du scratch prévu également pour la baie armes ventrales pour me rapprocher de ceci :
du P61A "Black Widow" de Great Wall Hobby
Belle maquette , gravure fine et assez bien détaillée dans un plastique gris clair et accompagnée d'une petite planche de photo-découpe
La grappe de transparents permet une représentation ouverte des cockpits ce qui convient très bien à ce que je veux faire
Un débat a été ouvert concernant la rectitude de la verrière pilote -mitrailleur ainsi que le nez incorrect, ce dernier détail ayant été corrigé par le fabricant
Je dispose ainsi de 2 nez , l'un 4mm plus long que l'autre
Seul problème , je sais pas lequel est le bon !! A vérifier ...
Je n'ai nulle envie de me lancer dans ce débat concernant les erreurs éventuelles qui ont donné lieu à des posts parfois virulents sur le fabricant
Je vous invite à lire : c'est édifiant !!
http://fighters.forumactif.com/t51368p15-great-wall-hobby-1-48-p-61a-black-…
Je comprends tout à fait que des "experts-hyper puristes" ne soient pas satisfaits par un modèle mais personne ne les oblige à en faire l'acquisition et j'en reviens à cette réponse de Frédéric
"J' aime les maquettes pour ce qu'elles sont : un loisir"
Sur ce , je trouve cette maquette de bonne facture et avec un seul défaut vraiment gênant : les tenons qui maintiennent les pièces sur les grappes sont un peu épais et
le plastique est un peu cassant
les petites pièces sont très délicates à dégrapper
J'en ai eu la triste expérience avec les sièges formés de 4 pièces par exemple et qui au final en avaient 6 voire 7...
Pourtant utilisation d'une scie ultra fine et x acto avec lame neuve ....
Mais bon , j'ai recollé et çà le fait
Le fuselage est pas mal détaillé pour les parties visibles
Le détail de la baie de roue avant (je devrais passer un petit coup d'alcool pour la nettoyer 'elle était dans le champ de l'aéro par mégarde
Les pièces du radar de nez
Un petit coup de scratch sera nécessaire pour me rapprocher de ceci
Le tableau de bord , qui demandera très peu d'amélioration
Les cadrans sont en décals et individuels (bonjour la prise de tête !!)
Question décals , j'ai choisi la version du "Sweatin Wally" , Birmanie , fin 44
Pour le cockpit et les moteurs , je m'inspirerai de l'excellente réalisation de l'australien Gary Wickham
http://www.scalespot.com/onthebench/p61gwh/build.htm
Du scratch prévu également pour la baie armes ventrales pour me rapprocher de ceci :
Dernière édition par cuttysark le Dim 5 Mai - 0:29, édité 1 fois
cuttysark- 2° classe
- Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Veuve Noire
J'aime beaucoup cet avion (des souvenirs du "vieux" monogram).
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Re: Veuve Noire
Salut
C'est bien parti ce projet
Bon courage pour la suite ...
C'est bien parti ce projet
Bon courage pour la suite ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues
Re: Veuve Noire
salut Cuttysark
un bel avion que j'ai monté il y a longtemps au 1/48 sous la marque Monogram
un joli départ en tout cas
allez la suite....
un bel avion que j'ai monté il y a longtemps au 1/48 sous la marque Monogram
un joli départ en tout cas
allez la suite....
Dernière édition par David le Lun 6 Mai - 1:54, édité 1 fois
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon
Re: Veuve Noire
Un beau monstre cet avion!
Vivement la suite.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Vivement la suite.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Veuve Noire
une maquette que je met dans ma wish list pour 2013, j'ai hâte de voir la suite!
Invité- Invité
Re: Veuve Noire
bien vu le cablage du radar!
pour le carter du réducteur, y a t'il vraiment une grosse différence entre le quickboost et le aires?
pour le carter du réducteur, y a t'il vraiment une grosse différence entre le quickboost et le aires?
Invité- Invité
Re: Veuve Noire
Quickboost et Aires , c'est le même boite
Si tu vas sur le site Aires , le kit hélices pour le P61A est d'office Quickboost
Il existe aussi un kit True Details
Ces deux kits reviennent à 15€ FPC
Enfin un autre kit , comprenant les moteurs en plus chez Vector
Très beau , très exact et ...assez cher :(42€ FPC)
Juste un petit souci , ce kit est prévu pour la maquette Revell-Monogram et je ne suis pas sur qu'il soit adaptable avec le GWH
Si tu vas sur le site Aires , le kit hélices pour le P61A est d'office Quickboost
Il existe aussi un kit True Details
Ces deux kits reviennent à 15€ FPC
Enfin un autre kit , comprenant les moteurs en plus chez Vector
Très beau , très exact et ...assez cher :(42€ FPC)
Juste un petit souci , ce kit est prévu pour la maquette Revell-Monogram et je ne suis pas sur qu'il soit adaptable avec le GWH
cuttysark- 2° classe
- Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Veuve Noire
en tous cas c'est super beau!
faudrait comparer les nacelles moteur revell et GWH pour avoir une idée de l'adaptabilité du set vector, personne ici possède les 2?
faudrait comparer les nacelles moteur revell et GWH pour avoir une idée de l'adaptabilité du set vector, personne ici possède les 2?
Invité- Invité
Re: Veuve Noire
J'ai continué le cockpit avec la malheureuse perte d'une pièce que je vais devoir scratcher
et elle est un peu compliquée par ses formes mais pas le choix
Les moteurs sont en cours de réalisation avec l'adjonction d'un kit True Détails
pour les carters de réducteurs et les hélices
Carter et hélice d'origine
Carter et hélice du kit True Details et les capots moteur scratchés en feuille d'aluminium
Moteurs en cours de réalisation: les échappements ont été traité avec du pigment Agama "Red Clay "
appliqué sur la peinture encore fraîche pour renforcer l'effet de rouille
Les ventilations moteur en ouverture
Sur le p61 , les "volets" ne sont pas séparés comme sur la pièce d'origine mais joints par des tôles
réalisées ici au moyen de petites pièces d'aluminium collées
A gauche le résultat rectifié
le cockpit en cours de réalisation , avec adjonction de câblage mais la perte du sélecteur des gaz va retarder la fermeture ,le temps de le scratcher
et elle est un peu compliquée par ses formes mais pas le choix
Les moteurs sont en cours de réalisation avec l'adjonction d'un kit True Détails
pour les carters de réducteurs et les hélices
Carter et hélice d'origine
Carter et hélice du kit True Details et les capots moteur scratchés en feuille d'aluminium
Moteurs en cours de réalisation: les échappements ont été traité avec du pigment Agama "Red Clay "
appliqué sur la peinture encore fraîche pour renforcer l'effet de rouille
Les ventilations moteur en ouverture
Sur le p61 , les "volets" ne sont pas séparés comme sur la pièce d'origine mais joints par des tôles
réalisées ici au moyen de petites pièces d'aluminium collées
A gauche le résultat rectifié
le cockpit en cours de réalisation , avec adjonction de câblage mais la perte du sélecteur des gaz va retarder la fermeture ,le temps de le scratcher
cuttysark- 2° classe
- Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Veuve Noire
Merci Bf
Je vais scratcher la pièce
J'ai vraiment envie de le fermer ce fuselage !!
Je vais scratcher la pièce
J'ai vraiment envie de le fermer ce fuselage !!
cuttysark- 2° classe
- Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Veuve Noire
Salut,
Vraiment du très bon travail que tu nous fait la ça ma l'air d’être un très beau kit
Je te rejoins, je peux comprendre les experts pour moi ça reste également un loisir l'essentiel est de se faire plaisir
J'attends la suite, encore bravo
Vraiment du très bon travail que tu nous fait la ça ma l'air d’être un très beau kit
Je te rejoins, je peux comprendre les experts pour moi ça reste également un loisir l'essentiel est de se faire plaisir
J'attends la suite, encore bravo
Re: Veuve Noire
Merci Humbert
C'est en effet une belle maquette
Quelques points demandent une amélioration , mais dans l'ensemble elle est tout de même supérieure à la Monogram
C'est en effet une belle maquette
Quelques points demandent une amélioration , mais dans l'ensemble elle est tout de même supérieure à la Monogram
cuttysark- 2° classe
- Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Veuve Noire
Quelques photos :
Cockpit avec la pièce perdue scratchée
Poste radariste arrières améliorée par scratch
Les moteurs avec kit résine True détails pour les carters de réducteurs et une dose de scratch également
Moteur gauche fermé , éraillage effectué avec la technique du sel , restera vernis et jus clair
moteur ouvert
et la dentelle des tubulures à l'arrière des moteurs dont on ne verra plus grand chose une fois ceux ci fixés sur leurs nacelles
Cockpit avec la pièce perdue scratchée
Poste radariste arrières améliorée par scratch
Les moteurs avec kit résine True détails pour les carters de réducteurs et une dose de scratch également
Moteur gauche fermé , éraillage effectué avec la technique du sel , restera vernis et jus clair
moteur ouvert
et la dentelle des tubulures à l'arrière des moteurs dont on ne verra plus grand chose une fois ceux ci fixés sur leurs nacelles
cuttysark- 2° classe
- Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Veuve Noire
joli:bravo:
dakota- adjudant-chef
- Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
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