Pyotr Velikiy - Dragon - 1/700 - Premium édition
3 participants
Page 1 sur 1
Pyotr Velikiy - Dragon - 1/700 - Premium édition
à tous,
La boîte
Son contenu
La coque - la grappe proue - superstructures - armement divers
Superstructures (avec dans le coin supérieur droit la pièce de tous mes cauchemars) - pont principal
Superstructures - photo-découpe - décalcomanies
Prix d'achat : 14 euros.
Stephen
A suivre
Je tiens tout d'abord à dire que ce post a été ouvert il y a plus de deux ans sur un forum voisin et qu’il y est resté dans l'état où vous le trouvez ici...
Si le montage ne m’a posé aucun problème, la mise en peinture du pont arrière fut laborieuse et le résultat à ce point désastreux que le bateau est retourné dans sa boîte où je me suis empressé de l'oublier.
Je le reprends aujourd'hui. On repart de zéro.La boîte
Son contenu
La coque - la grappe proue - superstructures - armement divers
Superstructures (avec dans le coin supérieur droit la pièce de tous mes cauchemars) - pont principal
Superstructures - photo-découpe - décalcomanies
Prix d'achat : 14 euros.
Stephen
Ps : Je voudrais en profiter pour rapporter ceci... Alors que je me promenais sur un site français de vente en ligne qui semble avoir pignon sur rue, j'ai découvert que le Piotr y est mis en vente pour la somme de 54,99 euros (même marque, même échelle, mêmes grappes, mais nouveau box art) : soit 40,99 euros plus cher que le mien… Il y a comme un problème ... ou une explication valable ...
A suivre
Dernière édition par Stephen le Ven 5 Juil - 21:04, édité 2 fois (Raison : Oubli.)
Stephen- major
Suite du 05/07
Suite...
J'ai été contraint de scinder mon fichier en deux parties, mon post se plantant régulièrement et m'obligeant à tout réécrire.
J'ai été contraint de scinder mon fichier en deux parties, mon post se plantant régulièrement et m'obligeant à tout réécrire.
Le contenu de la boîte est très soigneusement emballé : comme on peut le voir, les décalcomanies et la photo-découpe sont rangées dans des sachets scellés et réunis en carnet sous couverture rigide. Bien plus, l'étrave, particulièrement pointue, est protégée par un capuchon de plastique souple. La gravure est vraiment très fine - le plastique est assez "dur".
Quatre modèles peuvent être montés : les différences résidant essentiellement dans l'armement et certains aménagements des ponts : le Velikiy 099 (ancien Andopov 183); Le Nakhimov 080; le Kalinin 085 et le Frunze 050.
J'ai choisi de monter le Velikiy.
Contrairement à ce qui est indiqué sur la boîte on ne peut le construire qu'en ligne d'eau.
Contrairement à ce qui est indiqué sur la boîte on ne peut le construire qu'en ligne d'eau.
Comme il s'agit du navire amiral de la flotte du Nord, sur les documents il est toujours propre comme un sou neuf - pas de weathering - et mis à part quelques détails à peindre en noir ou en blanc, le navire est bicolore : Barley gris et "rouge foncé" Humbrol 100 [ce qui me posera pourtant un petit problème comme dit précédemment].
Aujourd'hui la coque est peinte, les hublots ont été percés un à un et de nombreux sous-ensembles sont terminés et peints.
Photos demain...
Fini il doit ressembler à cela!
Stephen
Aujourd'hui la coque est peinte, les hublots ont été percés un à un et de nombreux sous-ensembles sont terminés et peints.
Photos demain...
Fini il doit ressembler à cela!
Stephen
Stephen- major
Re: Pyotr Velikiy - Dragon - 1/700 - Premium édition
bonsoir Stephen,
un rafiot Russe ça change un peu, hâte de voir le montage.
A+ Johan
un rafiot Russe ça change un peu, hâte de voir le montage.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
suite 2
à tous et aux autres aussi,
Johan : ne te réjouis pas trop vite, rien n'est encore gagné ...
Quelques photos. Pardon pour leur qualité vraiment exécrable ... Je vais me retaper le mode d'emploi de l'appareil photo ... Quand mon fils le retrouvera!
Je profite de cette occasion pour donner ce conseil capital aux jeunes parents et aux futurs parents : n'apprenez jamais à nager à vos jeunes enfants, il vous sera impossible de les noyer plus tard (surtout quand ils ont trente ans)
La notice
Très claire - au contraire de mes photos : les versions possibles sont bien différenciées.
Petit aperçu - vraiment petit - de la coque
Un hélicoptère - si si...
Constitué de 2 pièces sur la photo - manque le train d'atterrissage et les pales en photo-découpe.
Je reviendrai sur le sujet - si ça vous intéresse ou si ça vous fait bien rigoler - avec de meilleures photos.
Petite remarque la coque est peinte mais le plastique utilisé pour le modèle est de la teinte exacte du navire.
Bon week-end à tous...
Y a du soleil sur Charleroi...
Stephen
Johan : ne te réjouis pas trop vite, rien n'est encore gagné ...
Quelques photos. Pardon pour leur qualité vraiment exécrable ... Je vais me retaper le mode d'emploi de l'appareil photo ... Quand mon fils le retrouvera!
Je profite de cette occasion pour donner ce conseil capital aux jeunes parents et aux futurs parents : n'apprenez jamais à nager à vos jeunes enfants, il vous sera impossible de les noyer plus tard (surtout quand ils ont trente ans)
La notice
Très claire - au contraire de mes photos : les versions possibles sont bien différenciées.
Petit aperçu - vraiment petit - de la coque
Un hélicoptère - si si...
Constitué de 2 pièces sur la photo - manque le train d'atterrissage et les pales en photo-découpe.
Je reviendrai sur le sujet - si ça vous intéresse ou si ça vous fait bien rigoler - avec de meilleures photos.
Petite remarque la coque est peinte mais le plastique utilisé pour le modèle est de la teinte exacte du navire.
Bon week-end à tous...
Y a du soleil sur Charleroi...
Stephen
Stephen- major
yah... ta dernière photo fait mal aux yeux guy
bon courage!
bon courage!
Invité- Invité
Stephen- major
un conseil prend les photo de plus loin, et retaille les avec un logiciel type fhotofiltre par exemple.
Invité- Invité
Bf 109
Merci pour ton conseil...
Il s'agit aussi que je connaisse le maniement de cet appareil qui est loin d'être performant pour ce genre de travail tant s'en faut ... Un Pentax Optio E60 que mon fils avait acheté un jour en dépannage et qu'il m'a généreusement offert sans le mode d'emploi.
Il s'agirait de le télécharger sur leur site : ce que je vais faire.
Il faudrait aussi que je me bricole un petit coin photo... Mon appartement est très lumineux mais les fenêtres sont garnies d'anciens vitraux : la lumière blanche ne l'est donc jamais tout à fait.
Je vais aussi télécharger un programme de traitement de l'image : je n'ai que Paint d'origine.
Bonne journée.
Ici le mercure continue de grimper ... J'adore ça.
Hier une voisine m'a dit qu'elle ne laissait pas ses enfants jouer dehors "sur le temps de midi" ... Qu'ils devaient rester à l'intérieur jusque 14-15 heures... Cherchez l'erreur !
Stephen
Merci pour ton conseil...
Il s'agit aussi que je connaisse le maniement de cet appareil qui est loin d'être performant pour ce genre de travail tant s'en faut ... Un Pentax Optio E60 que mon fils avait acheté un jour en dépannage et qu'il m'a généreusement offert sans le mode d'emploi.
Il s'agirait de le télécharger sur leur site : ce que je vais faire.
Il faudrait aussi que je me bricole un petit coin photo... Mon appartement est très lumineux mais les fenêtres sont garnies d'anciens vitraux : la lumière blanche ne l'est donc jamais tout à fait.
Je vais aussi télécharger un programme de traitement de l'image : je n'ai que Paint d'origine.
Bonne journée.
Ici le mercure continue de grimper ... J'adore ça.
Hier une voisine m'a dit qu'elle ne laissait pas ses enfants jouer dehors "sur le temps de midi" ... Qu'ils devaient rester à l'intérieur jusque 14-15 heures... Cherchez l'erreur !
Stephen
Stephen- major
Salut Guy
Tu sais pas besoin d'avoir un appareil de folie pour faire de bonne tof !!!!
Perso toutes les photos que je prends et poste pour mes montages proviennent de mon tél portable ...
Perso toutes les photos que je prends et poste pour mes montages proviennent de mon tél portable ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Thunderbird a écrit:Salut Guy
Mika,
Tu as tout à fait raison, mais il s'agirait aussi que je sache m'en servir...
Guy (alias Stephen)
Stephen- major
Stephen a écrit:Thunderbird a écrit:Salut Guy
Mika,
Tu as tout à fait raison, mais il s'agirait aussi que je sache m'en servir...
Guy (alias Stephen)
y a pas plus simple demande a FX
Thunderbird- lieutenant-colonel
Mika,
Fx est en pleine lune de miel !
Il a donc d'autres chats à fouetter - si je peux m'exprimer de la sorte
Stephen
Fx est en pleine lune de miel !
Il a donc d'autres chats à fouetter - si je peux m'exprimer de la sorte
Stephen
Stephen- major