Une rue de Saigon...
+9
David
Morpheus
pat
Thunderbird
salix
tuche
nikolas
Stephen
prizuttu
13 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une rue de Saigon...
Bonjour à tous
Voici mon nouveau projet: j'ai décidé de faire une rue de Saigon pendant la guerre du Vietnam... Au programme : vehicules civil et militaire, bar, massages........
Lors de mes nombreuses recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de photos montrant des tractions citroen version "taxi". Je me suis donc reporté sur un article paru dans Tamiya magazine
et l'excellent montage de Vladimir YAshin aka Genscher http://www.dishmodels.ru
Voici ce que cela donne...
Le véhicule est apprêté en gris (Prince August) puis les côtés sont peint en blanc. Je découpe dans de la bande cache les lettres et chiffres qui me serviront au marquage du taxi. Quelques heures plus tard et une bonne crise de nerf , les lettres sont mise en place...
Pour la couleur bleu , j'ai utilisé de la peinture en bombe Tamiya (ref: TS.44 bleu brillant)
le petit logo "taxi" à été réalisé dans une chute de résine et peint à main levée.
Voici mon nouveau projet: j'ai décidé de faire une rue de Saigon pendant la guerre du Vietnam... Au programme : vehicules civil et militaire, bar, massages........
Lors de mes nombreuses recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de photos montrant des tractions citroen version "taxi". Je me suis donc reporté sur un article paru dans Tamiya magazine
et l'excellent montage de Vladimir YAshin aka Genscher http://www.dishmodels.ru
Voici ce que cela donne...
Le véhicule est apprêté en gris (Prince August) puis les côtés sont peint en blanc. Je découpe dans de la bande cache les lettres et chiffres qui me serviront au marquage du taxi. Quelques heures plus tard et une bonne crise de nerf , les lettres sont mise en place...
Pour la couleur crème du toit, j'ai utilisé un mélange de peintures Tamiya "flat flesh"+"lemon yellow"+"white".
Pour la couleur bleu , j'ai utilisé de la peinture en bombe Tamiya (ref: TS.44 bleu brillant)
Les roues en résine provenant du kit azimut production sont peintes et collées à la cyano...
le petit logo "taxi" à été réalisé dans une chute de résine et peint à main levée.
Voila les amis c'est tout pour le moment.
A+
Re: Une rue de Saigon...
Prizuttu
Un mot, un seul : beau !
Stephen
Un mot, un seul : beau !
Stephen
Stephen- major
tres joli !!!!
vivement la suite
vivement la suite
nikolas- major
Salut prizuttu,autant te dire que ce montage je vais le suivre.Comptes tu installer un triporteur dans ce diorama?Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Ce qui est sorti chez Diopark ira parfaitement sur ce diorama. Un projet à zieuter au fur et à mesure.
Salut Amigo
Un futur pétage de rétine en production !!!!!!!!!!
Je vais suivre avec grand plaisir et envie ce nouveau projet
Bon courage pour la suite !!!
Un futur pétage de rétine en production !!!!!!!!!!
Je vais suivre avec grand plaisir et envie ce nouveau projet
Bon courage pour la suite !!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Bonjour
Hop, je prend un siège, ca va etre un superbe dio.
Hop, je prend un siège, ca va etre un superbe dio.
Morpheus- major
Salut à tous
pour vos messages
Tuche:
Pour ce qui du triporteur je ne sais pas encore...je pense plutot réaliser un petit stand ambulant ainsi que des velos et mobylettes....
Salix:
Tu as tout deviné j'ai passé commande à notre nouveau dealer fafamodelkit.
T.bird:
Pour le moment tout se passe bien le gros du boulot va etre la realisation du batiment...
pour vos messages
Tuche:
Pour ce qui du triporteur je ne sais pas encore...je pense plutot réaliser un petit stand ambulant ainsi que des velos et mobylettes....
Salix:
Tu as tout deviné j'ai passé commande à notre nouveau dealer fafamodelkit.
T.bird:
Pour le moment tout se passe bien le gros du boulot va etre la realisation du batiment...
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à reprendre mon diorama sur Saigon. ..
J'ai commencé le bâtiment ainsi que les figurines et véhicules...
Le bâtiment est réalisé à partir de carton plume...
Voila c'est tout pour le moment, encore beaucoup de travail reste a faire.
Je me décide enfin à reprendre mon diorama sur Saigon. ..
J'ai commencé le bâtiment ainsi que les figurines et véhicules...
Le bâtiment est réalisé à partir de carton plume...
le balcon en carton plume et différentes tiges d'evergreen... |
La base de mon diorama sera rectangle, pour plus de dynamisme le bâtiment sera placé en diagonale....J'ai tracé les differentes pièces ainsi que le trottoir.
Le bâtiment Commence à prendre forme...J' ai tracé les dalles du trottoir et commencé la peinture de celles ci. La route est réalisée avec du papier de verre.
L'arrière du batiment est commencé.....Les planchés ne sont pas collés...
Les premières figurines sont peintent à l'acrylique Prince August...
Figurine Diopark
|
C'est du gros boulot tout ça. C'est dommage les photos sont trop petites pour qu'on voit bien.
salut Philippe
tu te lances dans du gros oeuvre mais cela commence de fort belle manière:bravo:
allez la suite....
tu te lances dans du gros oeuvre mais cela commence de fort belle manière:bravo:
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Prizuttu réengage (Top gun...)
J'aime beaucoup suivre les pas à pas des constructions de dioramas...
Je vais donc suivre avec beaucoup d'attention et de plaisir.
Stephen
Stephen- major
Salut prizuttu,heureux de te revoir sur ce montage qui me passionne,cela prend belle tournure.Vivement la suite.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
bonsoir Prizuttu,
déjà , pour la réalisation de la Traction.
ensuite, pour le diorama cela part fort.
bonne continuation à toi .
déjà , pour la réalisation de la Traction.
ensuite, pour le diorama cela part fort.
bonne continuation à toi .
johan- adjudant-chef
à tous pour vos encouragements,
Oui je me lance dans le btp le jour et la démolition la nuit..............
Bon trève de plaisanterie, le plus dur n'est pas de faire le bâtiment mais plutôt de l'aménager... le mobilier va être dur à trouver donc je sent que je vais devoir me lancer dans l'ébénisterie....
Oui je me lance dans le btp le jour et la démolition la nuit..............
Bon trève de plaisanterie, le plus dur n'est pas de faire le bâtiment mais plutôt de l'aménager... le mobilier va être dur à trouver donc je sent que je vais devoir me lancer dans l'ébénisterie....
Bonsoir
Un sacré dio en perspective.
Aurais-tu éventuellement un plan coté de ta facade ? Merci
Un sacré dio en perspective.
Morpheus- major
Heu Non ... mais je peux toujours en faire un avec les dimensions.......Morpheus a écrit:Bonsoir
j’espère que les propriétaires des bâtiments ont payé l’impôt révolutionnaire.....
mondoloni- capitaine
À l'occasion, si tu as possibilité, ça me donnerait quelques proportions.prizuttu a écrit:Heu Non ... mais je peux toujours en faire un avec les dimensions.......
Sinon ce n'est pas grave. Merci
Morpheus- major
Excellente idée!
La traction est superbe et les figs très prometteuses, il est vrai que des photos un poil plus grandes seraient les bienvenues.
A+
Gilles(Lostiznaos)
La traction est superbe et les figs très prometteuses, il est vrai que des photos un poil plus grandes seraient les bienvenues.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Bonjour à tous,
Petite reprise du dio avec le montage d'une de mes mobylettes japonaises de chez Diopark.
La première difficulté rencontrée est le montage des roues... En effet celles ci sont composées de trois pièces plastique + les deux pièces en photodécoupe qui forme les rayons...
Petite reprise du dio avec le montage d'une de mes mobylettes japonaises de chez Diopark.
La première difficulté rencontrée est le montage des roues... En effet celles ci sont composées de trois pièces plastique + les deux pièces en photodécoupe qui forme les rayons...
Le cadre commence à prendre forme...
Seconde difficulté rencontrée, la mise en place de l'ensemble fourche avant (en deux parties), guidon et garde boue.... Le tout doit être axé sur le cadre.
Prochaine étape: début de la mise en peinture du bloc moteur qui ne sera plus accessible par la suite.
Page 1 sur 2 • 1, 2
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 2