PBR 31 MkII 1/35eme. La peinture.
+15
dakota
Lostiznaos
fafa13
goose952
Jacques
Humbert Frantz
prizuttu
David
tuche
Robert
Thunderbird
David sherman
Morpheus
salix
pat
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PBR 31 MkII 1/35eme. La peinture.
Salut a tous voila vu le temps maussade d aujourd hui j ai decide de me mettre sur ce kit que j ai depuis pas mal de temps, nombre de fois j ai pris la boite pour l attaquer et finalement elle retournait dans mon stock.
Et la j ai envie de m en occuper donc changement de style et d epoque un ptit bateau au vietnam!
Donc priorite pour moi me documenter car j ai nada sur ce genre d embarcation, heureusement le net est la.
Par contre j ai une question qui va faire rire plus d une personne la coque et le pont enfin tout le bateau etait fait en quel matiere? car pour les eraillures ou trace de rouille par exemple ne pas comettre d impaire.
Voila le kit avec une boite pour l equipement, des decals de chez Mec models repesentant des ptits dessins typique du vietnam et une fig qui prendra peut etre place sur le bateau ou alors sur un futur montage d un M113 ACAV.
" />
" />
" />
Je pense que le montage va se faire en 5/5 car deux grappes pour le bateau et une grappe pour les figs, et bon c est du tamiya donc les yeux fermes!
A plus.
Et la j ai envie de m en occuper donc changement de style et d epoque un ptit bateau au vietnam!
Donc priorite pour moi me documenter car j ai nada sur ce genre d embarcation, heureusement le net est la.
Par contre j ai une question qui va faire rire plus d une personne la coque et le pont enfin tout le bateau etait fait en quel matiere? car pour les eraillures ou trace de rouille par exemple ne pas comettre d impaire.
Voila le kit avec une boite pour l equipement, des decals de chez Mec models repesentant des ptits dessins typique du vietnam et une fig qui prendra peut etre place sur le bateau ou alors sur un futur montage d un M113 ACAV.
" />
" />
" />
Je pense que le montage va se faire en 5/5 car deux grappes pour le bateau et une grappe pour les figs, et bon c est du tamiya donc les yeux fermes!
A plus.
Dernière édition par pat le Mer 28 Aoû - 17:24, édité 2 fois
Re: PBR 31 MkII 1/35eme. La peinture.
Une maquette très agréable à monter et facilement personnalisable. J'ai adoré la faire et bidouiller des bonshommes et équipements pour mettre dedans. Pour la coque il me semble que sur ce genre de patrouilleur de rivière elle était dans une sorte d'alu léger mais à vérifier.
Regardes sur mon site si tu veux voir ce que j'ai pu en faire même si mon rafiot est loin d'être sans erreur...
Regardes sur mon site si tu veux voir ce que j'ai pu en faire même si mon rafiot est loin d'être sans erreur...
C'est un kit qui me fait de l'œil depuis un moment.
Bon montage
Bon montage
Morpheus- major
Salut merci les gars!
Je vais aller voir ton montage olivier.
Le kit est monte a 70% il ne me reste qu a coller certaines pieces.
" />
A plus.
Je vais aller voir ton montage olivier.
Le kit est monte a 70% il ne me reste qu a coller certaines pieces.
" />
A plus.
Il y a finalement assez peu de pièces si on peut dire (par rapport au prix surtout).
Sur ma doc il est marqué que les Assault Support Patrol Boat émaciait une coque acier et une superstructure alu. Mais pas de précision sur le Pbr pour ça.
Sur ma doc il est marqué que les Assault Support Patrol Boat émaciait une coque acier et une superstructure alu. Mais pas de précision sur le Pbr pour ça.
Morpheus- major
Merci eric, je vais ecumer la toile pour voir tout ca.
J avais egalement envie de faire le moteur avec la trappe de visite ouverte mais il faut que je trouve une base de moteur pour pouvoir faire un truc ressemblant.
J avais egalement envie de faire le moteur avec la trappe de visite ouverte mais il faut que je trouve une base de moteur pour pouvoir faire un truc ressemblant.
J'ai également cette boite en stock..........
Pour le moteur,il me semble qu'il y en a deux en fait..
+1 Il y a bien deux turbinesDavid sherman a écrit:J'ai également cette boite en stock..........
Thunderbird- lieutenant-colonel
un bateau:Cool02: ,je regarde la suite
Robert- major
Merci les gars oui oui en effet il y a en deux mais on ne peut laisser qu une trappe ouerte sur le kit donc le deuxieme ne se verra pas.
" />
" />
Et voila la suite et fin du montage le poste de pilotage et la bache ne sont pas colles.
" />
" />
" />
Voila pour le moment reste a savoir si je m amuse a essayer de representer un semblant de moteur!
A plus.
" />
" />
Et voila la suite et fin du montage le poste de pilotage et la bache ne sont pas colles.
" />
" />
" />
Voila pour le moment reste a savoir si je m amuse a essayer de representer un semblant de moteur!
A plus.
ton idée est bonne,bon courage.
Robert- major
Merci jean louis, la je represente comme je peux le moteur mais je suis pas trop mecontent, il ne faut pas s attendre un representation exacte.
Les photos dans la soiree.
A plus.
Les photos dans la soiree.
A plus.
Voila le moteur est quasiment fini, 2 ou 3 cablage et hop!
Comme je l ai dit c est histoire d apporte un ptit plus au bateau donc je suis loin de l authentique!
Le moteur de base est celui du M113 ACAV.
Dite moi ce que vous en pensez.
" />
" />
Et tout s emboite parfaitement!
" />
" />
Et le moteur quasi fini.
" />
" />
Voila pour le moment, je vais continue un peu.
A plus.
Comme je l ai dit c est histoire d apporte un ptit plus au bateau donc je suis loin de l authentique!
Le moteur de base est celui du M113 ACAV.
Dite moi ce que vous en pensez.
" />
" />
Et tout s emboite parfaitement!
" />
" />
Et le moteur quasi fini.
" />
" />
Voila pour le moment, je vais continue un peu.
A plus.
Il me plait bien ton moteur.
Beau boulot.
Juste peut-etre le cylindre vert, qui me parait etre à la meme hauteur que le reste sur le vrai.
En enlevant la base plus large qui est sous le cylindre, ca serait peut-etre mieux.
Beau boulot.
Juste peut-etre le cylindre vert, qui me parait etre à la meme hauteur que le reste sur le vrai.
En enlevant la base plus large qui est sous le cylindre, ca serait peut-etre mieux.
Morpheus- major
C'est ressemblant je trouve. Du coup, tu vas être obligé de faire une scène de panne de moteur avec les gars qui tentent de réparer...et toc!
Merci olivier, l idee que j ai en tete c est de representer le pbr a quai avec un soldat qui fait l entretien du moteur, un truc tout simple.
Pour moi,je n'aurais pas fais mieux:Idée:
Robert- major
Salut voila le moteur est termine, les dernieres photos que j ai fait hier soir, je viens d apprter tout ce ptit monde.
" />
" />
" />
A plus.
" />
" />
" />
A plus.
Salut pat,c est du très bon boulot,bonne idée de nous sortir du Nam une période que j aime bien.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Voila le kit est peint, il ne reste que les armes et tout l equipement a peindre.
Le moteur et le compartiment sont peint egalement il faut reprendre les details au pinceau et salir tout ca.
Voila les photos.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
A plus.
Le moteur et le compartiment sont peint egalement il faut reprendre les details au pinceau et salir tout ca.
Voila les photos.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
A plus.
Très joli.
Ton moteur une fois en place donne bien.
Ca me donne envie de m'en prendre un tiens.
Ton moteur une fois en place donne bien.
Ca me donne envie de m'en prendre un tiens.
Morpheus- major
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4