Mercedes L3000 with snow plow: Part 1.
+14
ludovic
johan
Lostiznaos
salix
dakota
tuche
Phil B.
pat
Jacques
David sherman
David
tonry
Thunderbird
prizuttu
18 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mercedes L3000 with snow plow: Part 1.
Prizuttu,
Je reviens sur ce sujet.
J'étais convaincu d'avoir déjà vu une "sableuse" mais où ? Je dois dire que ma documentation est un fameux "foutoir" et qu'il serait grand temps que je la mette en ordre...
C'est fait : c'était sur le site des colleurs de plastique, mis en ligne par ft66 - grand archiviste...
Voici sa photo avec la mention : sableuse ????? - Sd-Kfz.10.2 (leichter Entgiftungskraftwagen)
C'est un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut...
On sait déjà que ça existe, maintenant il faudrait trouver d'autres documents et cela risque d'être coton... D'autant plus qu'elle est montée sur un chenillé et non pas tirée par un camion. Peut-être dans des images "civiles" de déneigement des villes allemandes. Il n'y aurait pas de raison que le modèle tracté militaire soit (beaucoup) différent du modèle civil.
Je profite de l'occasion pour te redire que ton diorama me plait beaucoup. Belle réalisation originale.
Stephen
Je reviens sur ce sujet.
J'étais convaincu d'avoir déjà vu une "sableuse" mais où ? Je dois dire que ma documentation est un fameux "foutoir" et qu'il serait grand temps que je la mette en ordre...
C'est fait : c'était sur le site des colleurs de plastique, mis en ligne par ft66 - grand archiviste...
Voici sa photo avec la mention : sableuse ????? - Sd-Kfz.10.2 (leichter Entgiftungskraftwagen)
C'est un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut...
On sait déjà que ça existe, maintenant il faudrait trouver d'autres documents et cela risque d'être coton... D'autant plus qu'elle est montée sur un chenillé et non pas tirée par un camion. Peut-être dans des images "civiles" de déneigement des villes allemandes. Il n'y aurait pas de raison que le modèle tracté militaire soit (beaucoup) différent du modèle civil.
Je profite de l'occasion pour te redire que ton diorama me plait beaucoup. Belle réalisation originale.
Stephen
Stephen- major
Merci Stephen
Pour ce qui est du foutoir dans les archives....... je suis exactement pareil........
J'ai la photo d'une version américaine que je posterai prochainement.
Pour ce qui est du foutoir dans les archives....... je suis exactement pareil........
J'ai la photo d'une version américaine que je posterai prochainement.
Salut mon copain
La vache y vas claquer ce dio , c'est déjà superbe !!!!!!
La vache y vas claquer ce dio , c'est déjà superbe !!!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
prizuttu a écrit:... Pour l'enneigement j'utilise un mélange bicarbonare+farine+un ingrédient spécial....des billes de verre utilisé pour la peinture routière... Le tout collé à l'aide du mélange eau+ colle a bois.
Tu pourrais développer un peu cette histoire de billes de verre s'il te plaît Philippe ?
Bien sur Phil...Philbouq a écrit:
Tu pourrais développer un peu cette histoire de billes de verre s'il te plaît Philippe ?
Il sagit de micro-billes de verre que l'on utilise lors de la peinture des bandes blanches sur les routes afin qu'elles deviennent réflechissantes la nuit....
Cela se présente comme ceci...
Je les mélange avec le bicarbonate, on obtient alors une neige avec des reflets brillants plus réaliste....
Tu y met le temps mais c'est toujours très détaillé et réaliste lorsque tu fais un diorama.
vraiment superbe !!!! on se croirait a Vizzavona !!! manque plus qu'un camion de parpaing dans le fossé...
mondoloni- capitaine
Merci beaucoup Philippe.
je m'endormirai encore moins con ce soir ! ;)
je m'endormirai encore moins con ce soir ! ;)
Diorama terminé 08/06/2014.
Bonjour à tous,
Voila mon diorama est terminé... Tout a pris place sur ma petite route de montagne. La realisation fut assez longue mais je suis satisfait du résultat. J'ai pris les photos en exterieur (avec ce superbe soleil il fallait bien en profiter)
Pour commencer une vue d'ensemble
Comme vous pouvez le remarquer,j'ai voulu créer deux axes de vision afin de donner vie à la scène ...
Le premier en haut à droite avec mon chamois puis le second en bas à gauche avec ma traction accidentée...
La sableuse...
La traction accidentée...
Le gars à l'air songeur....
Un peu de hauteur...
Une vue de face...
Voila les amis, a vos coms.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Dernière édition par prizuttu le Dim 8 Juin - 17:56, édité 1 fois
Superbe résultat ce qui est loin d'être étonnant venant de toi. Les photos de tout prêt font très réalistes. Peintures nickel, idée et mise en scène impeccable, diorama superbe, tout y est.
Prizuttu,
Merci pour la photo...
Pour le diorama, je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été écrit sauf peut-être qu'il est agréable de pouvoir regarder les photos en grand format. On peut découvrir ainsi une multitude de détails et apprécier la mise ne peinture des figurines (entre autres).
Bravo encore.
Au suivant
Stephen
Merci pour la photo...
Pour le diorama, je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été écrit sauf peut-être qu'il est agréable de pouvoir regarder les photos en grand format. On peut découvrir ainsi une multitude de détails et apprécier la mise ne peinture des figurines (entre autres).
Bravo encore.
Au suivant
Stephen
Stephen- major
Ah ouais quand même !!!
MA-GNI-FI-QUE !!
Bravo, bravo et bravo Prizuttu
MA-GNI-FI-QUE !!
Bravo, bravo et bravo Prizuttu
les gars je ne vais pas vite dans mes productions (ah la Corse.....) j'essai surtout qu'elles soient cohérentes et puis cela reste un loisir pour moi...
Pour Stephen: les photos sont redimensionnées...
prizuttu a écrit: les gars je ne vais pas vite dans mes productions (ah la Corse.....) j'essai surtout qu'elles soient cohérentes et puis cela reste un loisir pour moi...
Cher Prizuttu,
Je crois que je me suis mal exprimé : je voulais dire que je n'avais rien à ajouter, sauf ... que j'étais content ... de pouvoir regarder les photos en grande dimension, puisque si je clique sur une d'elle et avec la fonction loupe, elle occupe tout mon écran... Ce qui me permet de découvrir beaucoup de détails...
Donc je suis super content
Stephen
Stephen- major
Salut
Superbe décor et très rafraîchissant
Superbe décor et très rafraîchissant
nemo- major
Vraiment magnifique ! Fais gaff au soleil... ça pourrait faire fondre la neige
Ultronix- 1° classe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3