La messe le dimanche !
+6
tuche
salix
prizuttu
nikolas
Christophe_Jacquemont
David sherman
10 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: figurines
Page 1 sur 1
La messe le dimanche !
Salut !
Comme je n'ai pas continué mon Citroën j'ai bossé hier sur une figurine Mk 35 en remplaçant la tête par une réf. Hornet
J'ai travaillé les bras séparement le second est en train de sécher, j'ai placé une goutte de maskol sur les zones de collage pour assurer un bon maintien lors de la mise en place du second bras
Comme je n'ai pas continué mon Citroën j'ai bossé hier sur une figurine Mk 35 en remplaçant la tête par une réf. Hornet
J'ai travaillé les bras séparement le second est en train de sécher, j'ai placé une goutte de maskol sur les zones de collage pour assurer un bon maintien lors de la mise en place du second bras
Re: La messe le dimanche !
Salut Frederic, ,j adore,c est le genre de figurines qui mettent un plus sur les dioramas.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Il a un très gros pouce ce curé, un pansement?
La tête est très bien peinte, bravo!
A+
Christophe
La tête est très bien peinte, bravo!
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
en plus du panaris qu'il a au pouce, il a un crucifix qui tiens...grace a dieu!!!!
nikolas- major
Bin il est pas mal du tout ce curé il est vrai que le pouce est surdimensionné .... mais le résultat est là .
Bravo Fred.
Bravo Fred.
J'ai déjà vu à plusieurs reprises ce genre de figurine.
La plupart du temps le doigt est disproportionné de manière à pouvoir "coincer" avec les autres doigts la Bible qu'il tient habituellement en main.
En pareil cas, on ne voit plus ce pouce "utilitaire" : le doigt de Dieu en quelque sorte.
Stephen
Dernière édition par Stephen le Lun 6 Oct - 19:19, édité 1 fois (Raison : Orthographe :-()
Stephen- major
Merci à vous !!
Je l'ai terminé et comme le fait remarquer Stephen le pouce sert à bien maintenir le bouquin de messe. Il penche un peu (un peu trop de vin de messe ?) en fait la pointe du parapluie est un peu trop longue.. je m'arrangerai lors d'une utilisation pour un futur décor que la pointe ne me gêne pas: trottoir....
Et j'aime beaucoup son regard d'exorciste !!!
quand aux autres les railleries ne m'atteignent plus !!
Vas y avoir des reglement de compte à Maquettexpo je le sens hein David ?
Je l'ai terminé et comme le fait remarquer Stephen le pouce sert à bien maintenir le bouquin de messe. Il penche un peu (un peu trop de vin de messe ?) en fait la pointe du parapluie est un peu trop longue.. je m'arrangerai lors d'une utilisation pour un futur décor que la pointe ne me gêne pas: trottoir....
Et j'aime beaucoup son regard d'exorciste !!!
quand aux autres les railleries ne m'atteignent plus !!
Les dégradés de noir sont convaincants et le visage expressif. Du tout bon pour moi.
Salut Frederic,il est très bien ton cure,quand au gros pouce,il se l est peut être coince dans la porte de la sacristie?Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Non Frederic,il court car il a siffle tout le vin de messe.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Frédéric,
J'ai oublié de demander si ces figurines allaient s'inscrire dans un diorama, ton texte d'introduction étant fort laconique...
Par contre, je trouve que tu prends beaucoup de risques : "le bouquin de messe" ! Traiter la Sainte Bible de "bouquin de messe" pourrait t'attirer les foudres de Qui tu sais... (*)
Il est parfois susceptible : demande à Noé, souviens-toi de Sodome et Gomorrhe, des sept plaies d'Egypte et d'autres joyeusetés du même genre.
Déjà qu'on a paumé les Tables de Sa Loi !
Enfin, moi ce que j'en dis ...
A toi de voir !
Stephen
(*) Idem pour les autres mécréants : le jour où il pleuvra des grenouilles dans leur atelier et que les sauterelles viendront dévorer leur stock ils n'auront plus qu'à invoquer Son pardon... Et encore ... Si Sa Grande Clémence est en vacances chez sa mère, c'est mal parti...
J'ai oublié de demander si ces figurines allaient s'inscrire dans un diorama, ton texte d'introduction étant fort laconique...
Par contre, je trouve que tu prends beaucoup de risques : "le bouquin de messe" ! Traiter la Sainte Bible de "bouquin de messe" pourrait t'attirer les foudres de Qui tu sais... (*)
Il est parfois susceptible : demande à Noé, souviens-toi de Sodome et Gomorrhe, des sept plaies d'Egypte et d'autres joyeusetés du même genre.
A toi de voir !
Stephen
(*) Idem pour les autres mécréants : le jour où il pleuvra des grenouilles dans leur atelier et que les sauterelles viendront dévorer leur stock ils n'auront plus qu'à invoquer Son pardon... Et encore ... Si Sa Grande Clémence est en vacances chez sa mère, c'est mal parti...
Stephen- major
Salut Fred
Ben t'as pas perdu la main en tout cas !!!! Bravo très joli peinture
Thunderbird- lieutenant-colonel
Alors comme je l'ai dit a certains, je peins des figurines et je les mets de côté dans une boite, lorsque j'ai un dio ou une idée je puise dans cette boite, j'en ai une dizaine comme ça qui seront utilisées dans un futur proche enfin j'espère.Stephen a écrit: Frédéric,
A toi de voir !
Stephen
J'assume parfaitement "le bouquin de messe" et je maintiens....
Thunderbird a écrit:Salut Fred
Merci beaucoup
Frédéric,
Merci pour ta réponse.
Pour le "bouquin de messe" je suppose que tu as lu "entre les lignes"
Stephen
Merci pour ta réponse.
Pour le "bouquin de messe" je suppose que tu as lu "entre les lignes"
Stephen
Stephen- major
Frédéric Dété a écrit:
Pauvre vieux.............MDR..............même pas peur...........
David sherman a écrit:Frédéric Dété a écrit:
Pauvre vieux.............MDR..............même pas peur...........
Et en plus tu me traites de vieux..... remarque t'as pas tort !!!!
Frédéric Dété a écrit:
Et en plus tu me traites de vieux..... remarque t'as pas tort !!!!
kitmaquettes :: l'atelier :: figurines
Page 1 sur 1