Escalier MK 35
+7
tuche
Christophe_Jacquemont
salix
Humbert Frantz
prizuttu
David
David sherman
11 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Escalier MK 35
Suite aux messages de Christophe https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t6421p45-devant-de-porte
Voici les photos de l'assemblage de la Référence MK35
Le décor est composé de 4 pièces en pierre reconstituée et d'une rampe en résine.
J'ai solidifié le montage en utilisant des morceaux de brochettes en bois comme pige et j'ai utilisé de la colle à bois
La section pavée repose sur un cadre en carton mousse
J'ai masqué les parties en plâtre et j'ai passé un enduit de lissage sur le carton mousse afin d'obtenir une continuité avec le décor.
L'enduit est en train de sécher..
Voici les photos de l'assemblage de la Référence MK35
Le décor est composé de 4 pièces en pierre reconstituée et d'une rampe en résine.
J'ai solidifié le montage en utilisant des morceaux de brochettes en bois comme pige et j'ai utilisé de la colle à bois
La section pavée repose sur un cadre en carton mousse
J'ai masqué les parties en plâtre et j'ai passé un enduit de lissage sur le carton mousse afin d'obtenir une continuité avec le décor.
L'enduit est en train de sécher..
Re: Escalier MK 35
Salut Fred,
Ahhhh !!!!!! je vais suivre ça avec intérêt,car j'adore cette réf je la trouve original
Très bon début, j’attend la suite avec impatience
Ahhhh !!!!!! je vais suivre ça avec intérêt,car j'adore cette réf je la trouve original
Très bon début, j’attend la suite avec impatience
salut Fred
après le montage de Bruno je vais prendre un grand plaisir à voir le tien prendre naissance
allez la suite....
après le montage de Bruno je vais prendre un grand plaisir à voir le tien prendre naissance
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci pour la présentation.
J'aime bien les dios avec des différences de hauteur comme ça. Cela ajoute de l'intérêt à la scène, enfin je trouve...
A+
Christophe
J'aime bien les dios avec des différences de hauteur comme ça. Cela ajoute de l'intérêt à la scène, enfin je trouve...
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Merci beaucoup !!
L'enduit de lissage sec je ponce à papier de verre fin et voilà le résultat
J'ai ensuite masqué le décor et j'ai passé du noir en bombe sur l'entourage qui sera ensuite vernis toujours à la bombe
Bruno Berger avait fait un entourage en carte plastique avec la découpe de chaque marche .. je suis un peu plus paresseux !!
Maintenant je peux me faire un socle au bonne dimensions qui sera peint aussi en noir.
L'enduit de lissage sec je ponce à papier de verre fin et voilà le résultat
J'ai ensuite masqué le décor et j'ai passé du noir en bombe sur l'entourage qui sera ensuite vernis toujours à la bombe
Bruno Berger avait fait un entourage en carte plastique avec la découpe de chaque marche .. je suis un peu plus paresseux !!
Maintenant je peux me faire un socle au bonne dimensions qui sera peint aussi en noir.
salut Fred
c'est du tout
et de nous faire partager les différentes phases de mise en peinture de ce dio
allez la suite....
c'est du tout
et de nous faire partager les différentes phases de mise en peinture de ce dio
allez la suite....
Frédéric,
Rien à ajouter...
Je suis tes montages avec toujours autant de plaisir et d'intérêt.
Stephen
Rien à ajouter...
Je suis tes montages avec toujours autant de plaisir et d'intérêt.
Stephen
Stephen- major
Oui c'est très bien ces pas à pas, on se régale!
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Salut à tous
Très bon début, l'entourage en carton plume recouvert d'enduit donne une unité à l'ensemble .Bon courage pour la suite.
Très bon début, l'entourage en carton plume recouvert d'enduit donne une unité à l'ensemble .Bon courage pour la suite.
Merci à vous deux
Une fois la base acrylique séche certains pavés sont repris au pinceau fin en utilisant des teintes humbrol l'avantage de cette peinture sur l'acrylique on peut corriger les bavures éventuelles au white spirit n'ayant pas d'effet sur la Prince August.
Pour indication les teintes utilisées : 121, 187 et 111
Une couche de klir sur l'ensemble et je masquerai pour travailler le reste du décor
A suivre
Une fois la base acrylique séche certains pavés sont repris au pinceau fin en utilisant des teintes humbrol l'avantage de cette peinture sur l'acrylique on peut corriger les bavures éventuelles au white spirit n'ayant pas d'effet sur la Prince August.
Pour indication les teintes utilisées : 121, 187 et 111
Une couche de klir sur l'ensemble et je masquerai pour travailler le reste du décor
A suivre
Le klir séche rapidement de nouveau je masque la route pavée
Un peu de noir en bombe était passé sur la partie non peinte j'ai préféré repassé un apprêt blanc aprés avoir installé la rampe de l'escalier, j'ai percé des trous à chaque extrémité de la tige en résine et j'ai pigé avec un petit morceau de trombone pour solidifié le collage
J'en ai profité pour graver l'autre face du mur qui ne l'était pas
Voilà la base est prête pour la peinture :
A suivre
Un peu de noir en bombe était passé sur la partie non peinte j'ai préféré repassé un apprêt blanc aprés avoir installé la rampe de l'escalier, j'ai percé des trous à chaque extrémité de la tige en résine et j'ai pigé avec un petit morceau de trombone pour solidifié le collage
J'en ai profité pour graver l'autre face du mur qui ne l'était pas
Voilà la base est prête pour la peinture :
A suivre
Frédéric,
L'escalier semble descendre sur un quai en bordure de fleuve ... Juste ?
Si c'est bien le cas, comment comptes-tu le suggérer ?
Quoique !
Autant en avoir la surprise !
Stephen
Quoique !
Stephen
Stephen- major
J'ai eu la même pensée que toi : un quai au bord d'un fleuve mais je ne sais pas si je vais le suggérer....Stephen a écrit: Frédéric,
Quoique !
Stephen
Re
Une bitte d'amarrage à une extrémité du quai ?
Tu as tout le temps d'y réfléchir, encore qu'à la vitesse à laquelle tu travailles ces derniers temps ...
Stephen
Tu as tout le temps d'y réfléchir, encore qu'à la vitesse à laquelle tu travailles ces derniers temps ...
Stephen
Stephen- major
Stephen a écrit:Re
Stephen
J'en ai oui pourquoi pas ? A voir. J'avance vite parce que je bosse pas ces jours ci et je suis seul à la maison j'en profite !!
J'ai peint les dalles et l'escalier toujours à l'acrylique et à l'aéro :
Voici les teintes utilisées :
J'ai retiré toutes les bandes de masquages pour éviter des retraits de peinture noire sur les scotch
Visible malgré tout sur la tranche du mur
Allez je laisse sécher et je m'ocuperai du mur et des briques apparentes
A suivre
salut Fred
cela prend joliment forme
j'aime beaucoup les nuances dans les pavés
allez la suite....
cela prend joliment forme
j'aime beaucoup les nuances dans les pavés
allez la suite....
salut Fred
je vois que l'on continue sur la même lancée
allez la suite....
je vois que l'on continue sur la même lancée
allez la suite....
Je comprends mieux pourquoi mes dioramas ne sont pas aussi nuancé en teinte. J'utilise beaucoup moins de sorte de couleur que toi, Fred. Du coup, sur mes prochains j'essayerais de retrouver ton tuto pour m'en inspirer.
Au détour, excellent boulot mais tu sais déjà ce que je pense de ta façon de faire.
Au détour, excellent boulot mais tu sais déjà ce que je pense de ta façon de faire.
salix a écrit:Je comprends mieux pourquoi mes dioramas ne sont pas aussi nuancé en teinte. J'utilise beaucoup moins de sorte de couleur que toi, Fred. Du coup, sur mes prochains j'essayerais de retrouver ton tuto pour m'en inspirer.
Merci Salix
C'est l'avantage des teintes acryliques tu veux varier très facilement en rajoutant quelques gouttes dans la couleur de base et obtenir des nuances très aisément. Je m'y suis mis depuis peu avec ces peintures et j'apprécie vraiment leur facilité d'utilisation. Je fais ça au feeling en général et ça marche bien.
Avec l'aérographe les Prince August ou similaire sont vraiment au top. J'ai beaucoup plus de difficultés à utiliser les Life color que j'emploie de préférence au pinceau car elles passent mal à l'aéro mais c'est peut être moi qui ne sait pas bien les employer.
Fréd
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 5