Escalier MK 35
+7
tuche
Christophe_Jacquemont
salix
Humbert Frantz
prizuttu
David
David sherman
11 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Escalier MK 35
Je viens de passer les premiers filtres. J'ai utilisé deux filtres prêt à l'emploi que j'avais acheté l'an dernier, avec tous les nouveaux produits je suis un peu largué ....
La route pavée reçoit le filtre gris bleu Panzer
La portion de mur avec les briques apparentes avec le filtre vert
J'ai utilisé pour Le sol et la portion du mur la plus haute un jus d'Ombre Naturelle dilué à l'essence F
J'oubliais l'escalier à lui aussi reçu un lavis Gris Panzer bleu
A suivre
La route pavée reçoit le filtre gris bleu Panzer
La portion de mur avec les briques apparentes avec le filtre vert
J'ai utilisé pour Le sol et la portion du mur la plus haute un jus d'Ombre Naturelle dilué à l'essence F
J'oubliais l'escalier à lui aussi reçu un lavis Gris Panzer bleu
A suivre
Frédéric Dété a écrit: j'ai frotté avec un doigt
Tu vois,quand je te dis que tu mets tes doigts n'importe où...........
Frédéric,
Effectivement : beau pas-à-pas avec un plus pour l'indication des teintes employées.
Merci.
Stephen
Effectivement : beau pas-à-pas avec un plus pour l'indication des teintes employées.
Merci.
Stephen
Stephen- major
Humbert Frantz a écrit:Salut Fred,
Très bien ton pas à pas travail impeccable, je prend des notes
Merci Frantz
Ca avance pour toi ?
David sherman a écrit:Frédéric Dété a écrit:j'ai frotté avec un doigt
Tu vois,quand je te dis que tu mets tes doigts n'importe où...........
Ho toi ....
Stephen a écrit: Frédéric,
Merci.
Stephen
Merci Stephen
Frédéric Dété a écrit:Humbert Frantz a écrit:Salut Fred,
Très bien ton pas à pas travail impeccable, je prend des notes
Merci Frantz
Ça avance pour toi ?
Salut Fred,
Ça avance doucement grâce à toi des photos ce week-end
Salut à tous
J'ai pas beaucoup avancé sur le décor mais hier soir j'ai eu une idée en cherchant ce que je pouvais mettre sur ce décor et c'est un peu grâce à Stephen ayant parlé de quai bordant un fleuve.
J'ai pensé à rajouté une boite de bouquiniste !! Elles existent depuis très longtemps et durant l'occupation elles y étaient.
J'ai fait une petite ébauche rapide en balsa et j'aimerai avoir votre avis :
J'ai pas beaucoup avancé sur le décor mais hier soir j'ai eu une idée en cherchant ce que je pouvais mettre sur ce décor et c'est un peu grâce à Stephen ayant parlé de quai bordant un fleuve.
J'ai pensé à rajouté une boite de bouquiniste !! Elles existent depuis très longtemps et durant l'occupation elles y étaient.
J'ai fait une petite ébauche rapide en balsa et j'aimerai avoir votre avis :
Au niveau de la forme c'est identique à mes souvenirs d'enfance lorsque j'allais sur les quais à Paris avec ma mère. N'oublies pas le petit cadenas pour fermer la boite le soir. Sinon impéccable.
salix a écrit:Au niveau de la forme c'est identique à mes souvenirs d'enfance lorsque j'allais sur les quais à Paris avec ma mère. N'oublies pas le petit cadenas pour fermer la boite le soir. Sinon impéccable.
Merci Salix
Je pense que les dimensions sont correctes je me suis basé sur ce que j'ai trouvé sur le net. Je vais la faire en carte plastique en me basant sur cette ébauche et apporter pas mal de détails, les équerres sous la boite et fixées au mur, des étagéres dans la boite les différentes ferrures et gonds sans oublier les tiges maintenant la boite ouverte. Le plus dur ça va etre de faire tous les bouquins....!!!!!
salut Fred
c'est nickel et j ai vu les mêmes avant d'arriver à Notre Dame pour la finale de rugby en mai dernier
c'est du tout bon et bon courage pour les livres car en effet il y en a de partout dedans
allez la suite....
c'est nickel et j ai vu les mêmes avant d'arriver à Notre Dame pour la finale de rugby en mai dernier
c'est du tout bon et bon courage pour les livres car en effet il y en a de partout dedans
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Frédéric,
Excellente idée !
Le plus dur ça va être de faire tous les bouquins....!!!!!
Tu ne penses pas si bien dire d'autant plus que tu vas devoir choisir les titres qui seront lisibles ou les illustrations reconnaissables en tenant compte, non seulement de l'époque mais aussi du fait que les livres, revues, sont d'occasion.
Cela risque de t'occuper pendant de longues soirées d'hiver
Stephen
Excellente idée !
Le plus dur ça va être de faire tous les bouquins....!!!!!
Tu ne penses pas si bien dire d'autant plus que tu vas devoir choisir les titres qui seront lisibles ou les illustrations reconnaissables en tenant compte, non seulement de l'époque mais aussi du fait que les livres, revues, sont d'occasion.
Cela risque de t'occuper pendant de longues soirées d'hiver
Stephen
Stephen- major
Geniale l'idée!
Monroe Perdu faisait un set de bouquiniste mais je ne le retrouve plus sur leur site.
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=246&mode=thread&order=0
A+
Christophe
Monroe Perdu faisait un set de bouquiniste mais je ne le retrouve plus sur leur site.
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=246&mode=thread&order=0
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Salut à tous
Encore une idée géniale! !!! Je me demande d'où vient toute cette source d'inspiration .!!!! Peut être du Figatellu ............. il va être terrible ce petit dio.bon courage pour la suite .
Encore une idée géniale! !!! Je me demande d'où vient toute cette source d'inspiration .!!!! Peut être du Figatellu ............. il va être terrible ce petit dio.bon courage pour la suite .
Merci pour vos réponses et de l'intérêt que vous portez à mon projet. Cette fois la boite est refaite en carte plastique collée à la super-glue
Une etagére est mis provisoirement en place et j'ai essayé de faire quelques livres dans de la carte plastique épaisse, avec une peinture ça peut le faire
Je vais essayer de dupliquer des livres sur la bibliothéque Verlinden pour me faciliter la production
Une etagére est mis provisoirement en place et j'ai essayé de faire quelques livres dans de la carte plastique épaisse, avec une peinture ça peut le faire
Je vais essayer de dupliquer des livres sur la bibliothéque Verlinden pour me faciliter la production
Bien vu!
A+
Christophe
A+
Christophe
Frédéric,
J'ai résolu la fabrication des livres
Je n'ai plus qu'a faire des moules des quatre pièces et les dupliquer, la boite à bouquins va vite se remplir !!
Des ascendants corses ?
Stephen
Je n'ai plus qu'a faire des moules des quatre pièces et les dupliquer, la boite à bouquins va vite se remplir !!
Des ascendants corses ?
Stephen
Stephen- major
salut Fred
j'ai cette boîte qui m a servi pour le dio du M4A4 et je n'ai pas utilisé les livres, si je les retrouve je te les envoie avec plaisir pour t'éviter de refaire des tirages
allez la suite....
j'ai cette boîte qui m a servi pour le dio du M4A4 et je n'ai pas utilisé les livres, si je les retrouve je te les envoie avec plaisir pour t'éviter de refaire des tirages
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci christopheChristophe_Jacquemont a écrit:Bien vu!
A+
Christophe
Stephen a écrit: Frédéric,
Des ascendants corses ?
Stephen
Pas du tout ..; juste un coup de chance sur les livres!!!!!
David a écrit:salut Fred
allez la suite....
Bien volontiers David Merci beaucoup !!!
Voilà la boite est quasiment terminée, j'ai rajouté le couvercle, l'abattant à l'avant et quatre cornières en rajoutant des têtes de boulons pour la fixation sur le parapet . Deux pattes de fermeture sur le couvercle finaliseront le projet.
Il me restait un fond de siligum j'ai fait un moule pour dupliquer les livres et avec de la résine transparente je fais un essai :
Je vais pouvoir passer à la peinture
A suivre..
Il me restait un fond de siligum j'ai fait un moule pour dupliquer les livres et avec de la résine transparente je fais un essai :
Je vais pouvoir passer à la peinture
A suivre..
C'est très bien , juste deux petits bémols :
L'étagère à droite sur la photo parait tordue/voilée? Celle de gauche aussi mais elle est tordue "dans la bon sens" avec le poids des bouquins.
Les barres de maintien de chaque côté me semblent un peu trop "maousse costaud" pour ce qu'il y a à soutenir?
A+
Christophe
L'étagère à droite sur la photo parait tordue/voilée? Celle de gauche aussi mais elle est tordue "dans la bon sens" avec le poids des bouquins.
Les barres de maintien de chaque côté me semblent un peu trop "maousse costaud" pour ce qu'il y a à soutenir?
A+
Christophe
Frédéric
Excellent !
Je connais ces bouquinistes mais j'étais loin de m'imaginer "qu'avec leurs 1000 «boîtes» et leurs 300000 livres anciens ou contemporains, les bouquinistes offrent plus de 3 kilomètres de randonnée culturelle sur les quais de la Seine".
La suite c'est ici
http://www.paris.fr/pratique/adresses-utiles/marches-bouquinistes-et-kiosques/240-bouquinistes-sur-les-quais-parisiens/rub_8393_stand_61184_port_19551
Avec une vidéo qui montre que tu ne t'en sortiras pas avec des livres uniquement
Pour ce qui est ma remarque précédente sur tes éventuels ascendants corses : c'était une boutade (de Dijon)
Stephen
Excellent !
Je connais ces bouquinistes mais j'étais loin de m'imaginer "qu'avec leurs 1000 «boîtes» et leurs 300000 livres anciens ou contemporains, les bouquinistes offrent plus de 3 kilomètres de randonnée culturelle sur les quais de la Seine".
La suite c'est ici
http://www.paris.fr/pratique/adresses-utiles/marches-bouquinistes-et-kiosques/240-bouquinistes-sur-les-quais-parisiens/rub_8393_stand_61184_port_19551
Avec une vidéo qui montre que tu ne t'en sortiras pas avec des livres uniquement
Pour ce qui est ma remarque précédente sur tes éventuels ascendants corses : c'était une boutade (de Dijon)
Stephen
Stephen- major
Christophe_Jacquemont a écrit:C'est très bien , juste deux petits bémols :
A+
Christophe
Merci Christophe, pour les étagéres une fois les bouquins dessus on ne les verra plus trop... je les touche pas !!
Mais pour les barres de maintien tu as raison je viens de rectifier en les remplaçant par des sections rondes plus fines (elles ne sont pas collées )
J'ai rajouter les ferrures de fermeture sur le toit avec des pièces de récup :
Et des boulons sur les cornières sous la caisse :
Fréd
Effectivement c'est plus équilibré ainsi, beau rattrapage!
A+
Christophe
A+
Christophe
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 5