Peugeot DMA 1:35 Azimut productions
+2
Lostiznaos
Frédéric Dété
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peugeot DMA 1:35 Azimut productions
Salut Frederic,en effet il s agit d un Matford,camion qui etait en service dans l armee française.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Hier je me suis résigné à coller la cabine sur le châssis car ce dernier était vraiment très déformé et j'ai du vraiment forcé pour insérer correctement la cabine et tenter de récupérer un alignement satisfaisant
J'ai ensuite continué le montage avec les marche pieds et le clapet de la goulotte d'essence
Enfin le pare choc est mis en place
Je suis en train de réfléchir pour la bâche, j'ai fait un premier essai avec un gabarit en extrudé et du papier mouchoir encollé mais ce n'était pas concluant. Ensuite Prizuttu m'a donné une idée en utilisant une bâche provenant d'un kit en plastique type opel ou GMC et de l'adapter au camion je suis en train de chercher dans mon stock....
A suivre
J'ai ensuite continué le montage avec les marche pieds et le clapet de la goulotte d'essence
Enfin le pare choc est mis en place
Je suis en train de réfléchir pour la bâche, j'ai fait un premier essai avec un gabarit en extrudé et du papier mouchoir encollé mais ce n'était pas concluant. Ensuite Prizuttu m'a donné une idée en utilisant une bâche provenant d'un kit en plastique type opel ou GMC et de l'adapter au camion je suis en train de chercher dans mon stock....
A suivre
Belles avancées, bravo!
Lostiznaos- major
C'est exactement ce que je n'aime pas dans les kits résine. Souvent la résine est mal coulée, les pièces sont déformées et hyper cassantes. Dans les mains d'un expert comme toi, Fred, ça a l'air plus facile et c'est tellement bien fait.
salix a écrit:C'est exactement ce que je n'aime pas dans les kits résine. Souvent la résine est mal coulée, les pièces sont déformées et hyper cassantes. Dans les mains d'un expert comme toi, Fred, ça a l'air plus facile et c'est tellement bien fait.
Tu sais il ne sont pas tous comme ça les kits en résine, c'est vrai que ceux d'Azimut n'ont pas toujours une bonne réputation pour l'assemblage et de plus le kit était vieux, je me doutais bien que j'aillais avoir des problémes !!
Ceci dit certaines marques sont un régal comme Model Victoria et Masters productions d'une grande qualité et une précision irréprochable
Hier je cherchais l'idée pour faire une bâche et j'avais pensé utiliser une bâche d'un Opel Blitz que j'aurais adapter et grâce à Gilles qui m'a donné l'idée plus simple de faire un gabarit en carte plastique !!
J'ai donc mis en oeuvre sa géniale idée merci à toi Gilles !!!
Un gabarit en carte plastique et j'ai utilisé du Milliput superfine voilà ce que ça donne :
Je vais laisser sécher et je pourrais corriger les petits défauts
J'ai donc mis en oeuvre sa géniale idée merci à toi Gilles !!!
Un gabarit en carte plastique et j'ai utilisé du Milliput superfine voilà ce que ça donne :
Je vais laisser sécher et je pourrais corriger les petits défauts
Ah oui jolie cette bâche! Moi je ne sais pas utiliser le milliput.
salix a écrit:Ah oui jolie cette bâche! Moi je ne sais pas utiliser le milliput.
Ecoute ça semble compliqué mais pas tant que ça, le superfine est vraiment bien pour ce genre de création, j'utilise un carreau de carrelage, du talc et un manche rond pour aplatir et des gants latex indispensable. L'avantage du milliput une fois les deux composants mélangés tu as du temps avant qu'il ne durcisse. Je m'y suis repris à trois fois pour la bâche !
Une fois sec il se ponce très bien et tu peux corriger les défauts
Hier j'ai posé les derniers détails sur le camion et j'ai ajusté un peu plus la bâche mais il y a encore du boulot
sur le trou je vais mettre un morceau de Duro simulant une réparation de la toile
Donc pose des phares, d'une plaque d'immatriculation et j'ai remplacé les crochets en photo-découpe par deux provenant du citroën type 23 de chez Al By
à l'arrière le feu de route et la plaque et un crochet le second je n'ai pas la place de le mettre la plaque est trop large !!
Enfin un dernier détail les flèches de changement de direction Azimut propose deux pièces en photo-découpe qui sont trop fines et avec une forme bizarre en fait le bas de la pièce correspond au cable d'alimentation de la flèches
Aprés avoir bien observé les photos d'archives, le fabricant s'est un peu fourvoyé ! Je vais les refaire en carte plastique et en chute de photo-découpe
A suivre
sur le trou je vais mettre un morceau de Duro simulant une réparation de la toile
Donc pose des phares, d'une plaque d'immatriculation et j'ai remplacé les crochets en photo-découpe par deux provenant du citroën type 23 de chez Al By
à l'arrière le feu de route et la plaque et un crochet le second je n'ai pas la place de le mettre la plaque est trop large !!
Enfin un dernier détail les flèches de changement de direction Azimut propose deux pièces en photo-découpe qui sont trop fines et avec une forme bizarre en fait le bas de la pièce correspond au cable d'alimentation de la flèches
Aprés avoir bien observé les photos d'archives, le fabricant s'est un peu fourvoyé ! Je vais les refaire en carte plastique et en chute de photo-découpe
A suivre
Salut Fred
Bon alors je vois que tu t'en sors plutôt bien..........
La bâche est beaucoup plus convaincante et les petits détails apportent un plus à l'ensemble.
Aller courage tu tiens le bon bout......
Bon alors je vois que tu t'en sors plutôt bien..........
La bâche est beaucoup plus convaincante et les petits détails apportent un plus à l'ensemble.
Aller courage tu tiens le bon bout......
Merci Philippe
J'ai refait les flèches de direction avec une chute de résine et de la photo-découpe il manque encore le fil d'alimentation
J'ai repositionné la plaque d'immatriculation arrière afin de placer le crochet manquant
La bâche est toujours en ajustage ... c'est pas facile !!
Voilà ça sent bientôt la mise en peinture !!!
J'ai refait les flèches de direction avec une chute de résine et de la photo-découpe il manque encore le fil d'alimentation
J'ai repositionné la plaque d'immatriculation arrière afin de placer le crochet manquant
La bâche est toujours en ajustage ... c'est pas facile !!
Voilà ça sent bientôt la mise en peinture !!!
Le camion a reçu une couche d'apprêt gris Mig "One Shot"
J'avais oublié de prendre en photo deux autres améliorations : la pose du rétroviseur et le Notek sur l'aile avant le support toujours avec une chute de photo-découpe et un notek trouvé dans ma boite à rabiots et j'ai rajouté le câble d'alimentation des flèches directionnels
Voici les dernières photos :
Une vue d'ensemble avec la bâche
A suivre
J'avais oublié de prendre en photo deux autres améliorations : la pose du rétroviseur et le Notek sur l'aile avant le support toujours avec une chute de photo-découpe et un notek trouvé dans ma boite à rabiots et j'ai rajouté le câble d'alimentation des flèches directionnels
Voici les dernières photos :
Une vue d'ensemble avec la bâche
A suivre
Ca avance vraiment bien. Je suis bien content de retrouver motivé et productif.
Content d'avoir pu t'aider!
Elle est superbe ta bâche!
Elle est superbe ta bâche!
Lostiznaos- major
Merci à vous deux !!
Cet aprés midi j'ai bossé sur un élément de décor que je vais certainement utiliser avec le DMA, une vieille référence custom dioramic qui n'avait jamais trouvé d'usage
Difficile a utiliser car un peu grande, je l'ai coupé en deux !!!
je ferai des photos demain
Cet aprés midi j'ai bossé sur un élément de décor que je vais certainement utiliser avec le DMA, une vieille référence custom dioramic qui n'avait jamais trouvé d'usage
Difficile a utiliser car un peu grande, je l'ai coupé en deux !!!
je ferai des photos demain
Voici les photos de la maison, j'ai découpé l'isba en deux
le toit fournit par Custom dioramic deux énormes plaques de plâtre simulant un toit de chaume a été écarté et je l'ai refait avec des touillettes à café en bois provenant de la boulangerie chez Paul !!
Il faut que je retourne chez le boulanger j'ai plus de touilllettes !!!
Je me suis inspiré d'une référence diopump très ressemblante
Et voici le DMA avec la tentative de camoufagle trois tons
J'ai fait à main levée à l'aérographe
A suivre
le toit fournit par Custom dioramic deux énormes plaques de plâtre simulant un toit de chaume a été écarté et je l'ai refait avec des touillettes à café en bois provenant de la boulangerie chez Paul !!
Il faut que je retourne chez le boulanger j'ai plus de touilllettes !!!
Je me suis inspiré d'une référence diopump très ressemblante
Et voici le DMA avec la tentative de camoufagle trois tons
J'ai fait à main levée à l'aérographe
A suivre
Salut Frederic,tres bien le debut de peinture du dma,j admire grave ton isba,bien pense le coup des touilletes.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
bon bin moi je suis fan de ton travail alors je prends une chaise et je vais contempler le déroulement de ton projet....
Merci à vous deux
J'ai complété le toit avec une deuxième rangée :
Bon je vais devoir faire une pause demain je reprends le boulot....
J'ai complété le toit avec une deuxième rangée :
Bon je vais devoir faire une pause demain je reprends le boulot....
Bonjour
Voici quelques nouvelles photos de mon maison Russe, je commence à travailler la toiture, en passant un apprêt gris que j'ai ensuite poncé puis j'ai drybrushé avec différentes teintes de façon aléatoire
La cheminée avec les pierres en différentes teintes
Les murs en rondins j'ai un peu plus de difficultés pour trouver la tiente adéquate
Ici un essai avec une teinte plus chaude et une première base pour la fenêtre
A suivre...
Voici quelques nouvelles photos de mon maison Russe, je commence à travailler la toiture, en passant un apprêt gris que j'ai ensuite poncé puis j'ai drybrushé avec différentes teintes de façon aléatoire
La cheminée avec les pierres en différentes teintes
Les murs en rondins j'ai un peu plus de difficultés pour trouver la tiente adéquate
Ici un essai avec une teinte plus chaude et une première base pour la fenêtre
A suivre...
Ça rend vraiment très bien. C'est réaliste au niveau des teintes.
Bin moi j'suis daltonien alors les couleurs.............
Bon trêve de plaisanterie (mis à par que j'ai vraiment une anomalie dans la vision des couleurs....) ça rend plutôt pas mal ton affaire.
Pense à bien travailler les traces d'humilité sur le toit lors de la phase de vieillissement.....
Bon courage pour la suite.
Bon trêve de plaisanterie (mis à par que j'ai vraiment une anomalie dans la vision des couleurs....) ça rend plutôt pas mal ton affaire.
Pense à bien travailler les traces d'humilité sur le toit lors de la phase de vieillissement.....
Bon courage pour la suite.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3