Peugeot DMA 1:35 Azimut productions
+2
Lostiznaos
Frédéric Dété
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peugeot DMA 1:35 Azimut productions
Jolie cette peinture!
Je suis toujours stupéfait de la manière désinvolte dont les graveurs représentent des assemblages de pierres, mais à ce détail près le rendu est top!
Je suis toujours stupéfait de la manière désinvolte dont les graveurs représentent des assemblages de pierres, mais à ce détail près le rendu est top!
Lostiznaos- major
Salut Frederic,cela me convient bien,pour moi,il faut penser aux moisisures verdatres sur les murs exposes aux intemperies.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci à vous deux !
Je n'ai pas fait grand chose depuis. J'ai utilisé un cadre photo en bois et du polystyrène extrudé pour faire ma base et j'ai donné un peu de relief à la plaque.
J'ai ensuite recouvert la suface avec du plâtre et un peu de colle à carrelage :
Le plâtre a été légèrement coloré aux terres à décor :
Aprés séchage j'ai passé une couche de noir en bombe sur le cadre. Je vais laisser tranquillement sécher la peinture puis le tour sera masqué et j'attaque la peinture du sol
A suivre
Je n'ai pas fait grand chose depuis. J'ai utilisé un cadre photo en bois et du polystyrène extrudé pour faire ma base et j'ai donné un peu de relief à la plaque.
J'ai ensuite recouvert la suface avec du plâtre et un peu de colle à carrelage :
Le plâtre a été légèrement coloré aux terres à décor :
Aprés séchage j'ai passé une couche de noir en bombe sur le cadre. Je vais laisser tranquillement sécher la peinture puis le tour sera masqué et j'attaque la peinture du sol
A suivre
Salut Frederic,cela commence a bien le faire.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
C'est sympa l'explication étape par étape. La colle à carrelage apporte t'elle un + par rapport à de la colle à bois?
Merci Tuche !
Olivier je rajoute la colle à carrelage qui apporte un peu de rugosité au plâtre seul trop lisse de plus le mélange est plus costaud et tient mieux sur les parties verticales de l'extrudé.
Olivier je rajoute la colle à carrelage qui apporte un peu de rugosité au plâtre seul trop lisse de plus le mélange est plus costaud et tient mieux sur les parties verticales de l'extrudé.
Merci Frédéric, je vais essayer la prochaine fois sur mes dios.
Salut Fred
J'aime bien la disposition et j'ai appris encore un truc avec la colle à carrelage......
Bon courage pour la suite.
J'aime bien la disposition et j'ai appris encore un truc avec la colle à carrelage......
Merci pour vos commentaires
Je me suis enfin décidé à continuer mon Peugeot en fixant la bâche et en lui rajoutant les sangles en cuir c'est assez basique car j'ai fait l'impasse sur les boucles mais j'ai perdu un peu de ma motivation !
A l'aide pochoirs Eduard deux signes tactiques sont peint à l'aérographe
A suivre
Je me suis enfin décidé à continuer mon Peugeot en fixant la bâche et en lui rajoutant les sangles en cuir c'est assez basique car j'ai fait l'impasse sur les boucles mais j'ai perdu un peu de ma motivation !
A l'aide pochoirs Eduard deux signes tactiques sont peint à l'aérographe
A suivre
Salut Frederic,le rajout de la bache le fait bien.J ai hate de le voir sur son decor.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Cela avance quand même ce qu'il faut. Je le trouve vraiment bien ce petit camion.
Bonsoir les amis
Bin voilà une bonne nouvelle .... la motivation ça va ça vient l'essentiel étant d'avancer
Tu t'en sors plutôt bien il a un bon look ce camion .
Bravo et bon courage pour la suite.
Bin voilà une bonne nouvelle .... la motivation ça va ça vient l'essentiel étant d'avancer
Tu t'en sors plutôt bien il a un bon look ce camion .
Bravo et bon courage pour la suite.
Merci pour vos réponses
la fin du DMA est un peu laborieuse mais je vais faire en sorte de le terminer !
la fin du DMA est un peu laborieuse mais je vais faire en sorte de le terminer !
Laborieux c'est mon deuxième prénom.. .....
Aller courage mon ami tu vas y arriver !
J'aimerai bien être laborieux comme toi....
Aller courage mon ami tu vas y arriver !
J'aimerai bien être laborieux comme toi....
Merci Philippe Laborieux !!!
Bon les derniers détails sont rajoutés essuie glace, plaque d'immatriculation qui n'est pas authentique je n'ai pas trouvé une série de chiffres pouvant correspondre au DMA
Peut être compléter avec un lot de bord comme j'ai pu le voir sur certaines photos d'archives et finir avec un peu de pastels
A suivre
Bon les derniers détails sont rajoutés essuie glace, plaque d'immatriculation qui n'est pas authentique je n'ai pas trouvé une série de chiffres pouvant correspondre au DMA
Peut être compléter avec un lot de bord comme j'ai pu le voir sur certaines photos d'archives et finir avec un peu de pastels
A suivre
Beau travail bravo je passerai peut être un jus sur les va.tes pour contraster l'ensemble .... elles me paraissent un peu neuves sur les photos.....
Mon troisième prénom c'est chieur.......
Mon troisième prénom c'est chieur.......
Toujours aussi bien ton camion!
Lostiznaos- major
Avec beaucoup de retard Merci Gilles !!
Bon je dois vous avouer que j'ai un gros passage à vide.. plus du tout motivé depuis plusieurs mois . Malgré tout je tente de reprendre mon décor qui prend un peu la poussière.
Voici quelques photos :
Le sol et la route sont peints à l'humbrol et j'apporte quelques nuances avec des pigments ;
Pour la végétation pas de flocage mais des touffes d'herbes, les herbes hautes proviennent d'une réf mk 1/35 je vais d'ailleurs en rajouter
Bon je dois vous avouer que j'ai un gros passage à vide.. plus du tout motivé depuis plusieurs mois . Malgré tout je tente de reprendre mon décor qui prend un peu la poussière.
Voici quelques photos :
Le sol et la route sont peints à l'humbrol et j'apporte quelques nuances avec des pigments ;
Pour la végétation pas de flocage mais des touffes d'herbes, les herbes hautes proviennent d'une réf mk 1/35 je vais d'ailleurs en rajouter
bonjour à tous
je suis totalement fan de ton travail... On a tous des moments ou la motivation est en baisse mais cela n'altère en rien le talent....
je suis totalement fan de ton travail... On a tous des moments ou la motivation est en baisse mais cela n'altère en rien le talent....
Je reviens vers vous concernant le décor, je ne vais pas mettre le Peugeot..
Je vais certainement installer une traction, je trouve le diorama déséquilibré avec le DMA
Voici quelques photos avec la Traction :
Je vais certainement installer une traction, je trouve le diorama déséquilibré avec le DMA
Voici quelques photos avec la Traction :
Salut Frederic,personellement je trouve l idee pas mal,tu pourras toujours installer le dma sur un autre decor.Petite question!Pourquoi cette traction qui porte des marquages germanique a t elle conservee une plaque d imatriculation française?Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut Fred
Je le trouve mieux avec ce véhicule on profite plus du travail que tu as effectué sur le décor.
excellent choix .
Je le trouve mieux avec ce véhicule on profite plus du travail que tu as effectué sur le décor.
excellent choix .
tuche a écrit:Salut Frederic,personellement je trouve l idee pas mal,tu pourras toujours installer le dma sur un autre decor.Petite question!Pourquoi cette traction qui porte des marquages germanique a t elle conservee une plaque d imatriculation française?Sur ce,a plus.
En effet je crois que j'avais suivi la décoration de Tamiya à l'époque ou je l'ai monté , tu as raison je vais remplacer l'immatriculation
prizuttu a écrit:Salut Fred
excellent choix .
Merci Philippe !!
Je trouverai à placer le DMA sur un autre décor comme l'a dit Tuche
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3