US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt
+3
Lostiznaos
tuche
TAZ de Penn Ar Bed
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du Bulldozer Caterpillar D7 en version civile de chez MiniArt au 1/35.
Le kit est composé de nombreuses pièces se trouvant sur de nombreuses grappes. Il est très détaillé et il n'y a apparemment pas beaucoup de détails à rajouter (on verra au fur et à mesure du montage).
Tout d'abord une photo de la boite. Il existe également plusieurs versions de ce bulldozer en versions militaires (avec ou sans lames, hydraulique ou non, etc.)
Maintenant le début du montage.
Désolé quelques photos ne sont pas très nettes.
La suite sera pour demain.
Bonne soirée.
Amitiés
Gérard
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du Bulldozer Caterpillar D7 en version civile de chez MiniArt au 1/35.
Le kit est composé de nombreuses pièces se trouvant sur de nombreuses grappes. Il est très détaillé et il n'y a apparemment pas beaucoup de détails à rajouter (on verra au fur et à mesure du montage).
Tout d'abord une photo de la boite. Il existe également plusieurs versions de ce bulldozer en versions militaires (avec ou sans lames, hydraulique ou non, etc.)
Maintenant le début du montage.
Désolé quelques photos ne sont pas très nettes.
La suite sera pour demain.
Bonne soirée.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt
Salut TAZ,ce kit aussi me fait de l oeil,j ai toutes les versions de cet engin en militaire.Il faut savoir que pas mal de ces engins ont finis dans les armees française,aussi bien sur le territoire national qu en Afrique ou en Indochine.Ils se sont retrouves apres vente au domaine sur les tres grands chantiers de la republique.J en avance pour preuve,la visite du museoscope du lac de Serre-Ponçon,ou l on voit sur des photos d epoque,tout un panel de ces engins laisses par l armee americaine.Tout cela pour te dire que je vais suivre ton montage.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Moi aussi!
C'est une excellente idée!
C'est une excellente idée!
Lostiznaos- major
Bonjour Tuche, Gilles, bonjour à tous.
@ Tuche: je ne sais pas si tu as déjà montés les versions militaires de chez Mini Art, mais si ce n'est pas le cas, fais attention avec les petites pièces en particulier les manettes ou les pièces longues et très fines, car elles se cassent très facilement, quand elles ne sont pas déjà cassées sur la grappe. Et comme Mini Art à placé entre 4 et 5 points d'injections plus gros que les pièces, c'est du sport pour les dégrapper sans les casser et pour ensuite enlever les traces de ces points.
Amitiés
Gérard
@ Tuche: je ne sais pas si tu as déjà montés les versions militaires de chez Mini Art, mais si ce n'est pas le cas, fais attention avec les petites pièces en particulier les manettes ou les pièces longues et très fines, car elles se cassent très facilement, quand elles ne sont pas déjà cassées sur la grappe. Et comme Mini Art à placé entre 4 et 5 points d'injections plus gros que les pièces, c'est du sport pour les dégrapper sans les casser et pour ensuite enlever les traces de ces points.
Amitiés
Gérard
Salut TAZ,cela avance bien, pour tes remarques concernant le kit,c est vrai qu il y a des bonnes prises de tete sur certain degrapage,mais cela le fera.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile) au 1/35 de MiniArt
Bonjour à tous
Suite du montage.
Désolé certaines photos sont un peu troubles.
Les phases 42 à 51 sont pratiquement identiques aux phases précédentes (à part quelques numéros qui sont différents), donc je ne vous les posterais pas pour ne pas surcharger le sujet.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Suite du montage.
Désolé certaines photos sont un peu troubles.
Les phases 42 à 51 sont pratiquement identiques aux phases précédentes (à part quelques numéros qui sont différents), donc je ne vous les posterais pas pour ne pas surcharger le sujet.
Amitiés
Gérard
Bonjour à tous
Suite du montage.
Ici j'ai été bluffé par le plus gros des ressorts, car en dehors du fait qu'il soit en plastique, il est comme un vrai ressort avec les spirales détachées, d'ailleurs on peut le voir sur les photos. Contrairement au plus petit qui est d'un bloc.
Ici j'ai placé différents câblages. On peut voir également que j'ai posé les décalcomanies (à droite du moteur, manettes du haut et du bas). Au passage si vous avez des maquettes Mini Art à construire faites attention aux décalcomanies. Elles se détachent du support papier très rapidement (environ 1 à 2 secondes) , ce qui est très court par rapport à d'autres marques
Ci dessous j'ai posé également les décalcomanies des cadrans (à droite du moteur).
Suite du montage.
Ici j'ai été bluffé par le plus gros des ressorts, car en dehors du fait qu'il soit en plastique, il est comme un vrai ressort avec les spirales détachées, d'ailleurs on peut le voir sur les photos. Contrairement au plus petit qui est d'un bloc.
Ici j'ai placé différents câblages. On peut voir également que j'ai posé les décalcomanies (à droite du moteur, manettes du haut et du bas). Au passage si vous avez des maquettes Mini Art à construire faites attention aux décalcomanies. Elles se détachent du support papier très rapidement (environ 1 à 2 secondes) , ce qui est très court par rapport à d'autres marques
Ci dessous j'ai posé également les décalcomanies des cadrans (à droite du moteur).
Salut TAZ,cela commence a bien le faire,j ai hate de voir ce montage avec sa patine.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut les gars quel taf :bravo:perso j'aime bien la version blindé
Ljm- 1° classe
Bonjour à tous
Quelques photos de la suite du montage.
Toutes les manettes sont installées, de même que le siège du conducteur et le filtre à air. Le moteur est sali étant donné que ce ne sera pas un bulldozer de musée, mais un qui sera sur le terrain et ayant déjà bien servi. Le reste du D7 sera sali ultérieurement.
Amitiés
Gérard
Quelques photos de la suite du montage.
Toutes les manettes sont installées, de même que le siège du conducteur et le filtre à air. Le moteur est sali étant donné que ce ne sera pas un bulldozer de musée, mais un qui sera sur le terrain et ayant déjà bien servi. Le reste du D7 sera sali ultérieurement.
Amitiés
Gérard
ça commence a avoir une belle allure
Ljm- 1° classe
Bonjour Ljm, bonjour à tous
de tes compliments et tes appréciations.
Amitiés
Gérard
de tes compliments et tes appréciations.
Amitiés
Gérard
Pour en avoir monté plusieurs de chez Miniart, je préfère de loin ceux-là que les Mirrors sauf peut être pour le plastique cassant que la marque produisait auparavant.
Petite question : tu peins au pinceau?
Petite question : tu peins au pinceau?
Bonjour Salix, bonjour à tous
Je ne connais pas les bulldozers de Mirrors. La seule maquette de cette marque que j'ai construit c'est le Diamond Wrecker. C'est vrai que le plastique de Mini Art est cassant, mais à part cela le kit est plaisant avec beaucoup de détails d'origine dans le kit.
Pour répondre à ta question, oui je peins au pinceau (pour le moment du moins).
Amitiés
Gérard
Je ne connais pas les bulldozers de Mirrors. La seule maquette de cette marque que j'ai construit c'est le Diamond Wrecker. C'est vrai que le plastique de Mini Art est cassant, mais à part cela le kit est plaisant avec beaucoup de détails d'origine dans le kit.
Pour répondre à ta question, oui je peins au pinceau (pour le moment du moins).
Amitiés
Gérard
Suite
Après les photos des différentes phases de la notice, voici les photos du montage. J'ai zappé de faire des photos des différentes avancées de montage des treuils arrières. Donc voici l'ensemble de ces treuils monté sur le D7.
Avant peinture des pièces supplémentaires.
Après une première couche de peinture de ces mêmes pièces.
Début du montage des chenilles (il y a encore énormément de pièces à monter pour terminer ces chenilles)
La suite sera pour plus tard (après le Week End)
Amitiés
Gérard
Après les photos des différentes phases de la notice, voici les photos du montage. J'ai zappé de faire des photos des différentes avancées de montage des treuils arrières. Donc voici l'ensemble de ces treuils monté sur le D7.
Avant peinture des pièces supplémentaires.
Après une première couche de peinture de ces mêmes pièces.
Début du montage des chenilles (il y a encore énormément de pièces à monter pour terminer ces chenilles)
La suite sera pour plus tard (après le Week End)
Amitiés
Gérard
hello petite maquette mais gros travail
Ljm- 1° classe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3