Stoewer type 40
+4
Michael beaujean
Lorenzo G
prizuttu
David sherman
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Stoewer type 40
J'ai fini de vieillir à la brosse rotative la maison, je me suis penché sur l'intérieur, le fabricant fournit un plancher, j'ai donc pensé à détailler le bas de la maison avec quelques meubles rustiques et quelques accessoires que je vais puiser dans la gamme historex
Avec de l'enduit de lissage j'ai recouvert les murs intérieurs sans trop m'appliquer, je suppose que l'intérieur de ses maisons étaient couvert d'un enduit ou de torchis peut être
Pour le haut je vais juste masquer avec une feuille de polystyréne fine
Avec de l'enduit de lissage j'ai recouvert les murs intérieurs sans trop m'appliquer, je suppose que l'intérieur de ses maisons étaient couvert d'un enduit ou de torchis peut être
Pour le haut je vais juste masquer avec une feuille de polystyréne fine
Salut Frederic,j aime bien ton enduit qui me parait convenir a ce genre de construction,et aussi a l époque.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut a tous
C'est exactement comme ça que je voyait l'intérieur.... excellent travail mon ami.
Bon courage pour la suite.
C'est exactement comme ça que je voyait l'intérieur.... excellent travail mon ami.
prizuttu a écrit:Salut a tous
Merci Philippe
J'ai poursuivi un peu la maison en passant un premier apprêt gris One shot de chez Mig
J'ai ensuite passé une couche plus clair ghost grey 203 de chez Mig
J'ai commencé par le toit avec une base de Khaki brown AK 4042
Puis quelques tâches aléatoires de Red Leather133 Mig
C'est peut être un peu fort comme teinte on verra par la suite !
J'ai ensuite effectué un dry brush avec du Beige Brown Kahi, Chair mat et Vert Olive
Je vais laisser bien sécher et je pense rajouter un dernier dry brush pour éclaircir encore un peu
Et si vous pensez que ça cloche n'hesitez pas à me le dire
A suivre...
Un bon drybrush,bien clair,peut-être quelques coulures vertes (la "mousse",à cause de la pluie) et ça le fera............
Merci David
Pour la teinte "rouge" trop prononcée je vais reprendre à l'aéro avec une teinte beige marron et dry brushé ensuite
Pour la teinte "rouge" trop prononcée je vais reprendre à l'aéro avec une teinte beige marron et dry brushé ensuite
Je pense aussi que des essindoles probablement en mélèze devraient tirer sur le gris argenté en vieillissant avec des effets de mousse et des coulures d'humidité noirâtres, enfin c'est mon point de vue...
Lostiznaos- major
Lostiznaos a écrit:Je pense aussi que des essindoles probablement en mélèze devraient tirer sur le gris argenté en vieillissant avec des effets de mousse et des coulures d'humidité noirâtres, enfin c'est mon point de vue...
C'est quoi des essindoles ?
Oups, désolé : des tuiles de bois!
Je fais mon ch... involontairement...
Lostiznaos- major
Lostiznaos a écrit:Oups, désolé : des tuiles de bois!
Merci
Je ne connaissais pas le nom !!
Bon j'ai donc apporté quelques corrections à la toiture :
C'est un peu mieux mais je pense faire un autre dry brush en gris
L'effet est très sympa, je pencherai pour un truc plus gris mais c'est très prsonnel!
Une idée...
https://media.ooreka.fr/public/image/tuiles-en-bois-full-10514169.jpg
Une idée...
Lostiznaos- major
Lostiznaos a écrit:L'effet est très sympa, je pencherai pour un truc plus gris mais c'est très prsonnel!
Une idée...
Oui tu as raison Merci pour la photo
J'ai commencé la peinture de la façade et cette fois j'ai fait attention de ne pas utiliser une teinte improbable !
J'ai donc passé une premiere couche diluée de Mig 111 (Brit.41/42 service drab) puis à certains endroits j'ai assombri a l'aide de Mig 110(British brown)
enfin j'ai rajouté dans le godet quelques gouttes de Mig 904 (Dunkelgelb)
Voila ce que ça donne
A suivre
J'ai donc passé une premiere couche diluée de Mig 111 (Brit.41/42 service drab) puis à certains endroits j'ai assombri a l'aide de Mig 110(British brown)
enfin j'ai rajouté dans le godet quelques gouttes de Mig 904 (Dunkelgelb)
Voila ce que ça donne
A suivre
Bonjour
Voici quelques nouvelles de mon dio , j'ai travaillé un peu la façade et je cherche encore la bonne disposition des différentes figurines et voiture. Je vais rajouter une barrière en bois sur le côté de la maison une référence de chez RB Models :
Voilà à quoi j'ai pensé:
Que pensez vous de mon "scénario"
A plus Fréd
Voici quelques nouvelles de mon dio , j'ai travaillé un peu la façade et je cherche encore la bonne disposition des différentes figurines et voiture. Je vais rajouter une barrière en bois sur le côté de la maison une référence de chez RB Models :
Voilà à quoi j'ai pensé:
Que pensez vous de mon "scénario"
A plus Fréd
Merci beaucoup David !!
Je viens de passer un apprêt gris "one shot" de chez Mig puis une base composée d'un mélange de Marron et d'ocre de chez life color pour uniformiser toutes les parties du sol. Suivra aprés séchage d'un éclairage des différentes parties à l'aéro
A suivre...
Je viens de passer un apprêt gris "one shot" de chez Mig puis une base composée d'un mélange de Marron et d'ocre de chez life color pour uniformiser toutes les parties du sol. Suivra aprés séchage d'un éclairage des différentes parties à l'aéro
A suivre...
Aprés séchage de la base acrylique j'ai ombré avec de l'ombre brulée dilué à de la térébenthine et aprés séchage un premier dry brush toujours avec des huiles, la barrière est peinte ainsi que les fenêtres
La maison est fixée ainsi que les fenêtres et vitres j'ai posé le plancher et juste mis quelques accessoires pour voir un peu ce que ça pouvait donner
J'ai continué mon dry brush et le rajouts de pigments de de pastels
il me reste à rajouter de la végétation touffes d'herbes, herbes hautes ...
J'ai continué mon dry brush et le rajouts de pigments de de pastels
il me reste à rajouter de la végétation touffes d'herbes, herbes hautes ...
J'ai commencé à rajouter la végétation avec quelques fleurs c'est bucolique a souhait !!
Je dois rajouter des herbes hautes prés de la clôture
J'ai collé les poules et mis en place des figurines mais elles sont pas encore collées définitivement pour le moment
Je dois rajouter des herbes hautes prés de la clôture
J'ai collé les poules et mis en place des figurines mais elles sont pas encore collées définitivement pour le moment
Ton décor rend vraiment très bien, le sol est à la fois varié et vivant.
Bravo!
Bravo!
Lostiznaos- major
Salut Frederic,pareil que Gilles,j adore le rendu de ce diorama.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Je finalise le diorama en plaçant la base dans un cadre trouvé chez Leroy Merlin, j'ai du un peu ajusté ma base en découpant un peu les bords, la prochaine fois je ferai attention de bien mesurer ma base en fonction des dimensions du cadre !
J'ai toujours l'intention de meubler l'intérieur de la maison en commandant une référence Miniart :
A suivre...
J'ai toujours l'intention de meubler l'intérieur de la maison en commandant une référence Miniart :
A suivre...
Salut Frederic,il y a pas a dire,c est vraiment vivant.Bref! ,et vivement la suite avec l intérieur de l isba.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5