kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 2 Oct - 19:42

Salut à tous!


Je ne suis pas dans une grande période maquettiste, je dois le reconnaître, plus d'atelier donc pas assez de place pour avancer mes projets en cours, surtout les deux dios du défi, beaucoup de trucs en tête, et en plus des commandes "urgentes" de la famille pour du matos américain Seconde Guerre Mondiale sous couleurs françaises (M3A3, M5, Priest et autres...) à livrer avant Noël.
Me demander cela à moi! :wall:  :wall:

Je redécouvre le maquettisme sur un coin de table en fait...

A la limite cela devrait me rajeunir!

Alors comme je ne vois pas ce que je pourrais faire avec la guerre du Golfe, j'ai ouvert ce "petit" turc

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 18122502335023099316048843

J'avais fait une présentation de la maquette, je n'y reviendrai pas sauf au cas par cas. Juste pour rappel il s'agit d'un gros camion blindé anglais de 1914 utilisé dans les environs de Dunkerque avec des Rolls modifiées aux temps héroïques des début des auto blindées...

La maquette est assez complexe et les instructions correctes mais un peu floues parfois. La résine est étonnamment souple mais il y a très peu de bulles, par contre la finesse de certaines pièces produit des déformations qui vont être un peu compliquées à gérer...

Début de montage donc avec le châssis plutôt imposant du bestiau. Le problème est que la pièce est très longue et la résine très souple si bien que tout à tendance à plier façon trempoline...

J'ai choisi de commencer par l'avant : l'aménagement du poste de conduite assez sommaire et le capot qui restera mobile jusqu'au collage définitif des flancs de caisse.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) SZxyKb-Seab01

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) SZxyKb-Seab02

Au passage le radiateur et le siège sont plutôt bien moulés et plutôt convaincants.


Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TZxyKb-Seab07

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) SZxyKb-Seab04

Le capot est une grosse pièce, lourde aussi, sur laquelle il faut rapporter la cloison pare feu. Une fois de plus, pour éviter les déformations possibles avec le temps, j'ai collé deux raidisseurs en balsa. J'en ai aussi mis un dans le sens de la longueur de chaque côté, mais je  n'ai pas fait de photos hélas.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TZxyKb-Seab05


Installation du capot à blanc, jusque-là pas de mauvaise surprise. Le nettoyage des pièces s'est plutôt bien fait et il n'y a pas de bulles gênantes pour l'instant...

Il y a longtemps que je n'avais pas autant maquetté... rire rire rire
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par David sherman Sam 3 Oct - 8:01

Un beau projet,c'est moche mais pragmatique,bref,Anglais quoi..................
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par tuche Sam 3 Oct - 14:55

Salut Gilles,un engin que je ne connaissais pas du tout.Tu as le chic pour trouver les sujets particuliers.Vivement la suite de ce montage,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 4 Oct - 18:48

Un grand merci à tous, je ne sais pas pourquoi ce sont toujours ces maquettes imrpobables qui me motivent le plus!

J'ai un pas mal avancé  samedi en m'occupant du plus gros morceau : la caisse blindée en neuf pièces à assembler en l'air ou presque.

La notice préconise de commencer par installer le train de roulement avant de monter le blindage, mais vue l'attention à porter à la géométrie générale de l'animal, je pense qu'il vaut mieux éviter d'être encombré durant ces opérations par des pièces fragiles!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) WZxyKb-Seab16

L'arrière est comporte une dizaine de pièces, et les trois plaques de blindage sont bien calées par l'ensemble des casiers à munitions du canon et des boites de cartouches des mitrailleuses si bien que l'on obtient assez facilement un équerrage correct. Les pièces sont finalement très précises si bien qu'on peut se passer du mastic.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) WZxyKb-Seab15

L'ensemble terminé, il y a aussi un gros coffre sumonté d'une banquette à l'avant. Il va s'agir maintenant de relier tout cela!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) VZxyKb-Seab12

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) VZxyKb-Seab13

Le problème c'est que les pièces qui représentent les jupes latérales protégeant le train de roulement sont d'une finesse redoutable (environ 0,3mm d'après mon pied à coulisse) si bien qu'elles prennent des formes ondulantes du plus bel effet esthétique mais sont parfaitement impossibles à redresser durablement.

Du coup il a fallu les renforcer en contrcollant derrière une pièce plus rigide. L'idéal serait de prendre une plaque de cuivre, mais comme elle est inaccessible dans mon bordel, j'ai utilisé du plastique de 0;5, cela devrait être suffisant.

Le système est assez simple : je colle ma carte plastique avec quelques points de superglue sur du balsa pour qu'elle reste bien plane lorsque les pièces résines seront fixées dessus.
Quand tout est bien sec on fait sauter le balsa en deux coups de cutter et il ne reste plus qu'un petit ponçage pour finir la pièce.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UZxyKb-Seab09

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UZxyKb-Seab10

Les pièces mises en place. Alignement à vérifier avec soin!
Au passage on voit les raidisseurs provisoires du châssis : deux portions de rail de chemin de fer Jouef collés à la superglue : c'est radical! (enfin il faut éviter les tronçons de voie courbe quand même).
Ils sauteront avant l'installation des roues, pour l'instant ils sont vraiment rassurants!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UZxyKb-Seab11

Fin avec les deux plaques de blindage qui font la liaison avec la cabine à l'avant, RAS si ce n'est que le collage de ladite cabine risque d'être un peu sportif quand même, on verra.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) VZxyKb-Seab14

Caisse finie, cabine ajustée et fixée à blanc. Honnêtement cela s'est plutôt bien fait, mieux que je le redoutais.
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par tuche Dim 4 Oct - 19:13

Te dire que j adore,ça tu le sais.Vivement la suite de ce projet.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 4 Oct - 21:57

Un grand grand merci!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 7 Oct - 19:02

Le boulot c'est pénible, cela perd un temps énorme pour les maquettes!

Alors comme toujours après un début en fanfare j'ai pas mal ralenti le rythme mais j'avance tout de même un peu.

Hier l'idée a été qu'il allait falloir quand même fermer la boite et donc finir le poste de conduite.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 55m0Kb-Seab17

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Y4m0Kb-Seab18

Bon, c'est sobre, très très sobre, peut-être un poil trop sobre, mais cohérent avec les camions de l'époque et de toutes manières la documentation ne court vraiment pas les rues!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Z4m0Kb-Seab20

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Y4m0Kb-Seab19

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Z4m0Kb-Seab21

Un petit coup de barbouille sans trop se prendre la tête vu que pratiquement rien ne sera visible une fois l'engin terminé.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Z4m0Kb-Seab22

Comme le tableau de bord avait une grosse bulle interne, cela n'a pas manqué : il a cassé pendant la phase peinture, du coup j'ai dû le refaire rapidement.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) A5m0Kb-Seab23

Là aussi il n'est quasi pas visible, mais au moins il est là!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 45m0Kb-Seab24

Le collage de la cabine a été un peu délicat du fait de son poids et de la nécessité de maintenir les flancs de caisse bien droit : superglue en petites goutellettes et apnée de rigueur, mais enfin c'est fait.

Comme prévu on ne voit rien de rien. Je regrette un peu de ne pas avoir découpé la petite coupole blindée du conducteur pour la replacer de l'autre côté, mais comme souvent l'idée m'est venue trop tard...

Une bonne chose de faite finalement. Ce soir je vais essayer de jeter un oeil au train de roulement...
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 11 Oct - 10:56

Une étape décisive hier avec le train de roulement.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) E661Kb-Seab30

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) E661Kb-Seab31

Le châssis est suggéré assez simplement, mais une fois de plus que faire sans documents plus précis, je n'ai que quelques photos du camion d'origine et aucun dessin technique précis.
Les ressorts de suspension sont à ébarber avec soin mais suffisants.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) G661Kb-Seab35

Pas de souci avec les grosses pièces de la transmission.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) D661Kb-Seab29

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) H661Kb-Seab36

Les roues et les chaînes sont bien moulées et ne demande qu'un bon coup de brosse à dents sur les rayons. L'assemblage se fait bien aussi à condition de bien nettoyer les logements des axes avec un foret.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) F661Kb-Seab33

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) G661Kb-Seab34

L'installation des roues pose un petit problème une fois que les blindages sont en place : impossible de les insérer dans l'espace disponible, il a donc fallu que je réduise au maximum les axes. A l'usage je me dis que j'aurais eu intérêt à coller l'ensemble essieu/chaines/  roues à part pour pouvoir poser tranquillement l'ensemble après peinture. Comme quoi on ne pense pas à tout!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) I661Kb-Seab54

Pas grand chose à dire du train avant qui s'assemble vraiment tout seul. les fusées sont prévues pour pouvoir être mobiles, au moins le temps de l'installation car le poids des roues est trop important pour que l'ensemble ne soit pas collé, mais cela permet des les orienter comme on veut sans chirurgie.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) J661Kb-Seab55

Un petit détail qui n'est pas loin d'être génial, je pèse mes mots : le concepteur de la maquette a pensé à prévoir un petit insert de photodécoupe à coller dans l'essieu ce qui permet de le rigidifier et de régler un problème courant avec ce genre de camion enrésine : le risque d'affaissement de ces pièces très fines avec le temps. D'habitude je me tape cela moi-même, là c'est fait et bien fait, de même que deux petits tenons soulagent les ressorts en les reliant au châssis, invisible, simple, mais cela simplifie rudement la vie!

Voilà. Le pot d'échappement est traité à part pour être collé à la fin, mais cela avance plutôt bien cette affaire!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par tuche Dim 11 Oct - 20:23

Salut Gilles,un véritable plaisir de suivre ce montage très didactique.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 11 Oct - 20:26

Merci beaucoup!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Frédéric Dété Mer 14 Oct - 12:16

Comme le dit Christian c'est vraiment très instructifs tes montages  !! Très beau travail

Fréd
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 18 Oct - 0:33

Merci Fred!

Comme je n'aurai vraisemblablement pas le temps de bosser sur le camion demain, je poste tout de suite les avancées de la journée... Avancées qui se limitent en fait au collage définitif des blindages supérieurs...
Ce qui n'est pas allé tout seul!

En regardant attentivement la dernière photo du post précédent, on distingue une première tentative qui s'était soldée par... un échec cuisant!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) QmU3Kb-Seab52

En pratique il y a trois blindages mobiles à l'avant et trois à l'arrière qui comportent des pivots pour l'installation d'une mitrailleuse de défense rapprochée.

Je pensais pouvoir les ajuster et les laisser mobiles jusqu'à la fin de la phase de peinture, mais en pratique cela s'est révélé impossible, d'abord parce qu'il a fallu les remettre en forme au grille pain, ensuite parce qu'il a fallu les ajuster un par un pour une fermeture correcte.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) QmU3Kb-Seab51

Cerise sur le gâteau : quasi toutes les charnières ont sauté durant l'opération du fait de la fragilité des axes et surtout à des décalages de positionnement liés à mes découpes et probablement à des rétractations différentes des pièces en résine.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) QmU3Kb-Seab53

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) PmU3Kb-Seab49

Le résultat après collage définitif avec un filet de superglue sur toutes les lignes de jonction et une petit longeur de corde à piano dissimulée sous les panneaux avant et arrière pour prévenir d'éventuelles déformations dans le temps...

Bon, je me suis délassé en collant le support du canon qui s'ajuste par contre très bien... ce n'est pas très utile, mais comme le dit Théo dans "les tontons flingeurs"... "Je te dis que cela soulage..."

Cela permet d'avoir enfin une bonne idée du volume de l'engin... Un beau bébé tout de même!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) RmU3Kb-Seab56

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) RmU3Kb-Seab57

Un essai avec le flanc rabattable posé à blanc (je triche honteusement en présentant ce flanc parce que de l'autre, cela ne rentre pas du tout!) annonce une autre partie de plaisir à venir. Mais au moins il permet de découvrir à la fois l'élégance racée de l'engin, toute de fluidité et de finesse aérodynamique, comme l'impression de vitesse échevelée qu'il donne...

Bon...
A suivre la reprise des détails de la caisse (charnières, phares, garde boue etc), les panneaux abattants à ajuster en place et bien sûr le canon...
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

David sherman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par tuche Lun 19 Oct - 17:04

Salut Gilles,il prend vraiment de la gueule cet engin.Avec cette grâce toute britannique qui caractérise leurs réalisations.Vivement la suite de ce projet,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Frédéric Dété Lun 19 Oct - 17:09

Gilles tu as un sacré mérite car ce montage ne semble pas de tout repos !!

Tu vas encore faire un truc d'enfer !
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 14 Nov - 18:59

Merci à tous les deux!

Je n'ai pas eu vraiment de temps les deux derniers Week end, du coup j'ai surtout grapillé quelques demies heures le soir pour régler quelques détails fastidieux.

D'abord la reprise des charnières sur toutes les parties mobiles du fait de leur fragilité et des décalages...

24 petites charnières en longueurs d'épingles et isolant de fil téléphonique :

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UCYDKb-Seab65

Collage des bidules un par un, rien de difficile mais c'est assez long!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TCYDKb-Seab66

Ensuite installation de tous les petits détails en photodécoupe, en particulier les petites poulies qui servent à manoeuvrer les panneaux abattants.
Je ne sais pas à ce niveau d'où vient la documentation d'Azimut, mais le dispositif est plutôt sympa, le pliage et le collage des petites poulies est assez sportif pour mes gros doigts, et je dois dire que j'étais assez stressé en entendant les claquements de dents de mon carpet monster qui était particulièrement affamé mais est resté sur sa faim pour cette fois.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TCYDKb-Seab67

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) SCYDKb-Seab69

Enfin un gros morceau : la reprise des gands panneaux latéraux.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UCYDKb-Seab62

Le moulage des abattants est plutôt bon mais la résine très souple, je me suis donc astreint à les armer d'un encadrement en clinquant de cuivre qui s'est révélé assez sportif à mesurer et à découper, la mise en place est plus facile : il suffit de poncer délicatement les flancs pour suprimer la cornière en résine.
J'ai aussi supprimé les petits blindages mobiles protégeant les roues qui avaient des formes délicieusement ondulantes...

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UCYDKb-Seab63

Même chose pour les volets de protection du radiateur, j'ai remplacé les pièces en résine par le métal prévu dans la boite pour les garde boue, c'est facile, il suffit juste de récuperer l'arrêt et les charnière.

Bon, quasiment tous ces petits détails sont bouclés, j'espère finir la caisse ce soir ou demain, normalement j'approche du moment où j'abandonne mes montages, il faut que je résiste!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par tuche Dim 15 Nov - 17:43

Salut Gilles,toujours autant didactique tes montages,tu as vraiment fait un travail d enfer.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Frédéric Dété Dim 15 Nov - 19:15

Tu devrais te faire payer par Azimut avec toutes ces améliorations !!!  Quel travail  Cool02 Cool02 Cool02
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 16 Nov - 20:19

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur que cela ne marche pas... rire rire

Je suis content, j'ai réussi à avancer un peu ce Week end, il y avait longtemps!

Engros j'a achevé tous les détails de l'avant.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) XqJEKb-Seab70

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) WqJEKb-Seab72

Les phares ne sont pas une partie de plaisir, il a fallu les creuser et en plus la maquette n'offre aucune pièce ni aucun gabarit pour les support... Impossible de savoir comment faire, j'ai donc cherché sur les photos et réalisé les supports en question avec des épingles de couturière et du plastique étiré.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) WqJEKb-Seab74

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) WqJEKb-Seab73

J'avoue que j'ai hésité... pas longtemps mais j'ai hésité, avant de placer les volets de protection du radiateur en position ouverte. Ils ajoutent incontestablement à l'aérodynamisme du véhicule... En plus il y aura là les 12 seuls rivets de la maquette que je garde pour la fin!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 19 Nov - 13:47

Avant dernière étape : j'ai fini la caisse, oui : fini de chez fini!
Mon Seabrock peut enfin déployer ses grandes ailes d'oideau marin façon albatros...

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) ClJFKb-Seab80

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) DlJFKb-Seab78

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) DlJFKb-Seab79

Pas une sinécure de fixer ces abattants, d'autant qu'il n'y a aucune photo de l'entérieur de la bête à ma connaissance. Mon choix est plausible, on se console comme on peut!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) DlJFKb-Seab77

Les derniers détails ajoutés l'ont été à l'arrière : là Azimut a fait l'impasse mois on voit distinctement deux échelons (faut quand même entrer dans le truc quand il est fermé!) et un mâts pour le pavillon, on est quand même dans la Navy!
Le petit feu arrière a aussi été complètement refait, l'original étant très très simplifié!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) ClJFKb-Seab81

Voili, voilà, il n'y a plus que les pièces du canon dans la boite...

Cela devrait être bouclé dans le WE sauf mauvaise surprise!

En attendant je vais le mettre sous cloche, je n'ai pas envie qu'il s'envole pour me poser des fientes d'huile dans tout l'atelier!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Frédéric Dété Jeu 19 Nov - 15:43

Magnifique Gilles !! T'es un chef !!!


Il n'y aurait pas un feux de route à l'arrière du camion ?

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Seabrook_armoured_lorry



J'en ai trouvé une autre :


Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) RNAS-Seabrook-Armoured-Lorry



Source : https://armoredcars-ww-one.blogspot.com/2012/07/rnas-seabrook-armoured-lorry.html
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 19 Nov - 21:08

un très grand merci!

Ces deux photos sont assez connues, la seconde est colorisée avec pas mal de talents, mais colorisée.

Le deu y est, j'en ai bavé mais il y est, on le vois sur ma dernière photo.
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Frédéric Dété aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 21 Nov - 20:16

Canon monté = Seabroock fini... 

Et franchement, cela ne m'a demandé qu'une petite heure alors que je redoutais un peu cette étape, mais non, tout s'enquille au poil.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 8g8GKb-Seab90

J'ai remplacé quand même l'axe résine par mon traditionnel cure-dents en bois, c'est plus sûr!

Quelques photos du montage fini :

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 8g8GKb-Seab91

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 9g8GKb-Seab87

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 9g8GKb-Seab86

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) 9g8GKb-Seab88

Demain sous couche et puis peinture de base, je suis content d'en être venu à bout!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 29 Nov - 19:00

Bon!
La semaine n'a pas été hyper productive je l'avoue, mais j'ai quand même un peu progressé sur ce gros oiseau en attaquant les peintures de base.

Vue la taille du bestiau, j'ai décidé de séquencer la phase peinture en plusieurs zones : intérieur, dessous pour finir avec l'extérieur histoire d'éviter de tout crader au cours des diverses manipulations!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UN0JKb-Seab93

Je ne m'en ferai pas trop pour les dessous de la bête vu ce qui en reste visible : un couche de gris assez soutenu et une mécanique couleur métal, le tout sera de toutes manières homogénéisé à la poussière. Le pot n'est pas collé, il sera traîté à part.

Les bandages des roues ont été peints dans un mélange de gris clair et de jaune sable.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) UN0JKb-Seab92

A l'intérieur je suis parti du principe que le plancher n'était pas peint, cela éclaire un peu l'ensemble dont le gris est assez sombre. Les sièges ajoutent aussi un peu de lumière.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TN0JKb-Seab94

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TN0JKb-Seab95

Les premiers jus ont été posés, il restera à compléter les diverses éraillures, traiter les câbles. La poussière sera ajoutée à la toute fin.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TN0JKb-Seab97

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) TN0JKb-Seab96

Voilà voilà. A suivre avec le dessous puis la carrosserie... On va y arriver!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

David sherman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par tuche Lun 30 Nov - 11:11

:bravo:Gilles, cacestdukit,je suis toujours autant fan de tes réalisations.Vivement la suite de ce projet sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 30 Nov - 14:03

Merci mon ami!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum