kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide Empty Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide

Message par Invité Dim 8 Mai - 11:57

Tout est dans le titre, peux on enlever les filtres et jus secs (essence F+ peinture à l'huile) en laissant la peinture dessous (acrilyque Tamiya). Je pense faire tremper la maquette dans de l'eau tiède et du liquide vaisselle, vous pensez que cela sera suffisant ? (projet de restauration)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide Empty Re: Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide

Message par David sherman Dim 8 Mai - 12:05

L'eau tiède ne diluera rien,puisque ton jus est à base d'essence F.
J'essayerais de repasser de l'essence F,pur en frottant doucement et en absorbant l'excédent..........
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide Empty Re: Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide

Message par Invité Dim 8 Mai - 13:43

Ok merci David, je testerai ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide Empty Re: Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide

Message par Invité Dim 8 Mai - 17:33

si tu as passé une couche de vernis avant tes jus,c'est jouable,sinon,ça me semble difficile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide Empty Re: Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide

Message par Invité Dim 8 Mai - 19:04

Effectivement je crois que j'avais essayé on peut enlever une partie mais pas tout, au pire je décaperai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide Empty Re: Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide

Message par mondoloni Dim 8 Mai - 21:30

pareil......si tu as passer un vernis avant tes jus tu peux balancer un coup d'aero avec de l'essence F comme un karcher....et nettoyer l'excedent avec un coton tige.....ca m'est arrivé une fois et j'ai procede de cette facon !
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide Empty Re: Enlever filtres et jus sans decoller la peinture - Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum