kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Questions de débutant!

5 participants

Aller en bas

Questions de débutant! Empty Questions de débutant!

Message par Invité Mer 28 Sep - 19:40

Bonsoir tous et toutes,

Comme annoncé dans le titre je suis débutant et j'avoue que je pense mal m'y prendre pour certains détails d'importance.

-Quels genre de matériel faut il posséder quand on se lance dans la maquette?

Je possède une petite pince coupante, un cutter, quelque pinceau Tamya et Revell, j'utilise la colle Revell avec aiguille, quelque limes en cartons (rouge et beige) Un sous main en plastique pour mes découpes. Petit ciseaux, une palette cuvée pour mes peintures. Très peu de matériel mais qui a déjà servi pour 3 maquettes la 3è en cours.


-Vaut-il mieux peindre les pièces sur les grappes ou pas?

-Y a t-il des étapes nécessaire avant de poser la peinture si oui, lesquels? une procédure pour être exacte?

Car quand j’appose la peinture ça va mais dès que je fais des retouches la peintures s'en va et fait apparaitre le plastique de base... Et à ce moment je me dis que je suis un gros couillon. Avant de peindre j'ai nettoyer les pièces au savon vaisselle et une éponge, et bien rincer derrière.

-J'utilise des peintures Tamya sont elles judicieuse pour commencer?


-Je galère à poser mes décalcomanies sur mes "œuvres".

Ma méthode n'est surement pas bonne, c'est pour ça que je vais l'énoncer.

Je prépare une grande soucoupe ou une assiette à soupe si j'ai des grands décals à positionner.

Je mets de l'eau pur (passer dans un filtre brita) j'y installe une sorte d'éponge qui dépasse du niveau de l'eau, je plonge mon décals que j'ai découpé avec précision aux ciseaux(j'enlève la partie transparente qui déborde toujours).