kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment faire un vab transparent ????

5 participants

Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Comment faire un vab transparent ????

Message par Invité Lun 28 Nov - 16:35

Je désirai faire la coque supérieure d'un vab transparente afin de voir l'aménagement intérieur sans ouvrir la coque pour regarder
Je ne sais pas quels produits utiliser pour le crystal
Quelqu'un a t il une idée ou là déjà pratiqué ?
Merci d'avance

Comment faire un vab transparent ???? Dscf3828

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par fafa13 Lun 28 Nov - 16:52

sur du 1/72 ou du 1/35?
fafa13
fafa13
lieutenant
lieutenant

Messages : 3403
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par zurich Lun 28 Nov - 17:31

Tu peux éventuellement surmouler cette demi-coque supérieure et ensuite en faire un tirage avec de la résine transparente.
Par contre, je ne saurai t'en dire plus sur la technique. C'est un domaine que je ne maîtrise pas une seconde...
zurich
zurich
caporal-chef

Messages : 386
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 52
Localisation : Soissons 02

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par nikolas Lun 28 Nov - 20:40

il te faut surmouler ta pièce en réalisant 2 demi moules (comme pour l'original) puis, couler une résine transparente dedans.

j'espere pour toi que ces du 1/72 parce que sinon, ca va couter cher en silicone !!! lol!
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par Invité Mar 29 Nov - 11:00

Meme avec la meilleur des résine ta toujours quelques bulles qui traine, pour imiter la flotte sa va mais pour sa j'en doute Comment faire un vab transparent ???? 846208 , l'idéal sa serait de l'usiné dans de l'ABS transparent avec une fraiseuse numérique Comment faire un vab transparent ???? 685335 je dis sa parceque j'ai un ami qui est prototypiste et depuis qu'il a sa machine il usine toutes ses pièces comme sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par nikolas Mar 29 Nov - 12:24

salut jamie,

pour la résine, je vais te faire une réponse de normand que je suis "peut être ben qu'oui, peut être ben qu'non" !!!!

je te dis ça car j'ai acheté récemment une résine transparente qui a la propriété de mettre presque 24 heures a sécher en plus d’être inodore!!
j'en ai acheté pour réaliser une étendue d'eau et il n'y avait pas une seule bulle une fois sèche.

après, si tu veut utiliser une résine beaucoup plus rapide, il faut trouver quelqu'un équipé d'un pompe a vide, mais tout le monde n'en a pas forcement car ca coute cher !!
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par iroquois Sam 3 Déc - 19:09

Comment faire un vab transparent ???? 355369 papygégé

as-tu deja fait du moulage ? parce que tu es obligé de faire un moule en 2 parties .un coffrage en briques de lego ,tu tapisse le fond avec de la plastiline ,les flancs avec du sctoch pour le rendre étanche .tu pose le haut du vab ,en l'ayant tapisser a l'intérieur de plastiline pour boucher les trous de façon a ce que le silicone ne passe pas a l'intérieur , sur le fond du coffrage ,tu fais des détrompeur avec le bout d'un pinceau de façon a ce que quand tu repose les 2 demi moule ça tombe au poil et la tu coule la 1 ere partie de silicone ,24 h après cette partie est sèche .tu fais un demi-tour au coffrage ,tu enlève le fond ,puis la plastiline qui était au fond du coffrage et celle qui était dans le haut du vab,tu enduit le silicone de vaseline pour pas que ça se colle ensemble ,puisque les molécules discutent ensemble ,et la tu coule la 2 eme partie .NE PAS OUBLIER DE FAIRE UNE CAROTTE pour pouvoir couler la résine .

ouf ,j'espère avoir tout mis .

phil.
iroquois
iroquois
caporal
caporal

Messages : 254
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 60
Localisation : yffiniac côtes d'armor.

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par mondoloni Sam 3 Déc - 19:17

iroquois a écrit:Comment faire un vab transparent ???? 355369 papygégé

as-tu deja fait du moulage ? parce que tu es obligé de faire un moule en 2 parties .un coffrage en briques de lego ,tu tapisse le fond avec de la plastiline ,les flancs avec du sctoch pour le rendre étanche .tu pose le haut du vab ,en l'ayant tapisser a l'intérieur de plastiline pour boucher les trous de façon a ce que le silicone ne passe pas a l'intérieur , sur le fond du coffrage ,tu fais des détrompeur avec le bout d'un pinceau de façon a ce que quand tu repose les 2 demi moule ça tombe au poil et la tu coule la 1 ere partie de silicone ,24 h après cette partie est sèche .tu fais un demi-tour au coffrage ,tu enlève le fond ,puis la plastiline qui était au fond du coffrage et celle qui était dans le haut du vab,tu enduit le silicone de vaseline pour pas que ça se colle ensemble ,puisque les molécules discutent ensemble ,et la tu coule la 2 eme partie .NE PAS OUBLIER DE FAIRE UNE CAROTTE pour pouvoir couler la résine .

ouf ,j'espère avoir tout mis .

phil.
attention aux bulle d'air, je pense qu'avec un truc aussi gros comme ca une cloche a air serait pas mal.....maissinon je pense que c'est la meilleure soluce....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par iroquois Dim 4 Déc - 0:09

oui je me suis permis d'expliquer comme ça parce que j'ai essayer pour un bon morceau mais pas aussi gros que le vab .la pièce que j'ai moulé correspond a 2 ailes et le dessous d'un moteur de camion au 1/35 .

c'est pas évident ,y'avait un peu de stress le jour du coulage ,moi j'te le dis Comment faire un vab transparent ???? 760248 Comment faire un vab transparent ???? 760248 .

phil.
iroquois
iroquois
caporal
caporal

Messages : 254
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 60
Localisation : yffiniac côtes d'armor.

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un vab transparent ???? Empty Re: Comment faire un vab transparent ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum