kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème

2 participants

Aller en bas

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Empty Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème

Message par tuche Dim 19 Aoû - 16:35

Salut à tous, ces temps ci, l'ami Nemo me fait une petite crise de WW1, sur ce l'artisan polonais BECK nous sort une version de ce camion mythique de la Voie Sacrée. Les critiques concernant ce kit sont excellentes mais il ne faut pas oublier qu'avant la défunte marque française Adrian l'avait elle aussi sortie. Les critiques concernanat le Kit de chez Adrian sont très mauvaises en générales, pourtant j'ai ce kit et je trouve celle ci fort peu justifiées, ce qui vous explique pourquoi je vous fait cette reviewkit, pour que vous en jugiez par vous même.



L'emballage du kit est en carton fort avec deux photos représentant le kit une fois monté.

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Img10

La notice de montage sans être un modéle du genre présente un petit historique de la bête et une séquence de montage en photo, plus des photos de l'engin réel concervé à la fondation Marius Berliet.

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Img_0010

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Img_0012

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Img_0013

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Img_0014

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Img_0015

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Img_0016



O=pour les pièces du kit, plusieur blister les contiennent, elles sont moulées dans une résine jaune sans bulles et le niveau de détails est vraiment bon. Le seul petit bémol concerne le fait que les piéces sont souvant arquées , mais elles sont de toute façon facilement redressable avec un coup de séche cheveux. Voici donc les différentes piéces qui de mon point de vue ne méritent pas les critiques que l'on en a fait. Pour finir la derniére photo concernera les deux baches qui sont en vacuformé, une plaque de photodécoupe vient compléter le tout avec également une planche de décalques finement imprimée.

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Dsc_0015

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Dsc_0017

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Dsc_0018

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Dsc_0019

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Dsc_0020

Ce kit qui fut le premier de la marque n'est pas si mauvais, par contre j'ai en ma posséssion le n°3 qui est le Pierce Arrow et la malheureusement c'est une catastrophe. Il est dommage que cet artisan français qui aviat de bonnes idées n'est pas continué dans la qualité du premier. Sur ce à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème Empty Re: Le Berliet CBA de chez Adrian au 1/35ème

Message par David sherman Dim 19 Aoû - 16:44

j'adore la gueule de ce camion............
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum