kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

+11
David sherman
Jacques
Stephen
Christophe_Jacquemont
pascal76
tonry
paulo
Mikrojeep
EricMorati
salix
Lostiznaos
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 5 Jan - 19:51

Sûr que je ne pouvais pas résister longtemps...
Mais bon, si je n'attaque pas la De Dion Bouton en même temps, ce sera un moindre mal...

Et comme en plus je l'ai inscrit à un group built sur un forum à côté, j'ai profité d'un bout de soirée hier pour attaquer l'attelage (ce qui n'est pas bien parce que j'ai le Zaamourec à finir avant normalement... :oops:  :oops: )

Le boulot commence par la remorque, simplement parce que j'aurai besoin d'avoir son plateau pour ajuster la suspension du Knox.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire00_zps9a403aab

Donc nettoyage en cours sur la pièce principale : il n'y a qu'un carotte à l'arrière à retirer, mais attention quand même à ne pas le faire comme moi qui bourrine façon gros lourd parce que juste derrière il y a les petits étriers des lames ressorts... Que le gros lourd va devoir refaire, bien fait pour lui...

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire02_zps06c00972

Cela fait par contre, le reste est sans problème : l'installation de l'essieu arrière est très simple et l'équilibre est bon tout de suite. J'ai fait le choix d'inverser les essieux de la remorque et de l'avant train pour des questions d'aspect. Je ne sais pas s'il y a erreur de numérotation sur la notice ou si les deux sont interchangeables (je demanderai à Stéphane) mais cela tombe mieux comme cela pour moi.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire03_zps6888ea72

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire05_zps74056ef2

L'avant train est complètement sans souci aussi : 6 pièces pour tout plier. J'ai choisi juste de percer les axes du timon pour le rendre mobile et l'adapter aux situation possibles. Deux petites têtes d'épingle bloquent le tout. RAS!

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire07_zps123c03d5

La base montée sans ses détails donne déjà une bonne idée de l'ensemble. Et bien sûr, je n'ai pas résisté au plaisir de la charger :

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire10_zps5d8226c7

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire09_zpse4afd39e

Voilà voilà.
La suite dans la semaine je pense en fonction du boulot. Je vais passer au tracteur, je pense, pour avoir ma base assez vite!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par salix Dim 5 Jan - 21:01

9a commence très fort. Déjà à cette époque ils avaient des porte-chars. C'est dingue l'avancée technique entre 1900 et 1914!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 5 Jan - 21:29

Merci  Merci  Merci  Merci 
Et oui, c'est le premier porte char semi remorque de l'histoire!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par EricMorati Dim 5 Jan - 22:55

Propre..net..rapide...!!!
Le cul par terre..je suis..!!

A la limite de l'effrayant le niveau..!!
 lol!  lol!  lol!  lol!
EricMorati
EricMorati
2° classe
2° classe

Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 62
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Mikrojeep Dim 5 Jan - 23:02

Encore un montage "made in Gillou" qui va envoyer du bois!!!!
Vas-y mon Gillou, fais péter le Knox La Buire  rire
Mikrojeep
Mikrojeep
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 850
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Ginestas en pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par paulo Lun 6 Jan - 11:48

superbe boulot que tu nous présente , un beau kit en perspective a ce que je vois  , vivement la suite .
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 6 Jan - 15:48

Merci les gars!
Cela part bien, aucun doute, par contre ce n'est pas un gros défi, le montage se fait vraiment sans souci pour l'instant.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 8 Jan - 22:23

Une petite suite hier en début de soirée.
L'idée est de monter la base du tracteur avant de finir la remorque, parce que... Parce que quoi d'ailleurs? Ben juste parce que je reste un peu môme et que j'ai envie de voir l'ébauche de ma semi remorque, voilà! :oops:  :oops: 

Le nettoyage des pièces ne pose aucun problème, et comme le châssis vient avec le capot, on a tout de suite la base sur laquelle greffer les divers éléments. Le point délicat du montage est lié à la structure du camion lui même : l'essieu arrière repose sur deux demi ressorts si bien que leur positionnement est la clé d'un camion en bon équilibre. C'est pour cela que Blitz recommande de coller d'abord le train avant, puis ensuite d'ajuster le train arrière.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_01_zps9d14aa26

Cette partie se fait sans souci, j'ai juste raccourci un poil les ressorts aux extrémités pour avoir une silhouette un peu plus basse (Notez que sur la photo, c'est le montage à blanc : il reste une petite carotte de moulage sous le radiateur!).

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_02_zps5630a518

Cela se complique ensuite, parce que le reste de l'assemblage se fait un peu en l'air : essieu moteur, bras, ressorts de suspension, chaînes de transmission, axe et roues... Cela peut paraître casse gueule à première vue, mais en fait on s'en sort très bien avec un poil de méthode.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_03_zps63de1050

Le truc, c'est de partir de ce qui est fixe : l'essieu moteur (Pièce 12 du kit) qui se prend sans colle entre les deux cloches d'embrayage (10 et 11) elles-même collées sur les longerons (là il y a un repère, donc c'est sans souci!) On glisse les deux faux longerons (Pièces3) qui supporteront l'axe des roues sans les coller, et on a une base saine.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_05_zpsc015803c

L'axe des roues (Pièce 13) reçoit les deux bandage montés à blanc, l'ensemble restant mobile.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_09_zpsa8e4211d

Dès lors on peut sans problème poser le tracteur sur ses roues et trouver la bonne position des ressorts pour avoir une assiette bien horizontale (ou penchée dans le sens qu'on veut d'ailleurs) avec la remorque en place en s'aidant d'une ou deux petites cales en chute de carte plastique et coller les ressorts en position.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_08_zps0b4d4e35

Notez que j'ai choisi d'écraser un peu l'arrière du châssis pour représenter le poids du char dessus!

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_06_zps714ac47b

Elle n'est pas belle ma cale? En fait, c'est de l'arnaque cette photo : elle est juste remise en place pour la photo : les ressorts sont déjà collés, mais j'avais oublié de photographier cette étape!

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_07_zpsb16f4e7d

Reste a monter les chaînes de transmission pièces21), absolument superbes mais d'un extrême fragilité. J'ai élargi l'axe de passage de la roue, mais je n'ai pas poussé l'ébarbage dans les endroits invisibles pour ne rien casse! On voit aussi un des deux limitateurs de débattement du train arrière (pièce9). Ces éléments se collent sous les longerons contre la chaîne. La notice le montre bien, mais pas forcément de manière très explicite!

Ben voilà : le bébé est sur ses roues, tout tombe en place sans aucun souci, car les pièces sont précises...

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_09_zpsa8e4211d

Et puis et puis, je peux essayer ma remorque!

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox_10_zps54d66a81

Non seulement je peux faire "vroum vroum" en toute tranquilité, mais en plus la base est terminé en moins de 3 heures...  Bon, il y a quand même des détails à finir encore, mais c'est remarquablement simple!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par tonry Jeu 9 Jan - 17:39

tonry
tonry
adjudant
adjudant

Messages : 689
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 64
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 9 Jan - 21:11

Merci pour le lien!
Hélas le tracteur Knox est un peu un mal aimé des médias, on trouve beaucoup de Pierce Arrows, des tas de Latil, pas mal de Renault mais très peu de Knox!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par pascal76 Ven 10 Jan - 10:34

Salut Gille 


toujours dans l'originalité! Du beau  boulot
pascal76
pascal76
caporal-chef

Messages : 334
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 55
Localisation : villers écalles

http://pascal-maquettesww2.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 11 Jan - 12:52

Merci Pascal!

J'ai un peu travaillé hier soir sur la remorque : ajout des détails, assez peu nombreux mais qui demandent quand même un peu d'attention.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire13_zps4adc5c51

Ajout des supports de rampes et du crochet d'attelage à l'arrière, cela ne pose aucun problème, par contre les queues de cochon demandent un peu d'attention parce qu'elles sont toutes petites et qu'elles doivent être fonctionnelles. J'ai été obligé de les affiner un petit peu avec une petite fraise. C'est assez délicat, mais heureusement comme la boite fournit des pièces en surnombre en cas de pépin, il n'y a pas trop de stress!

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire14_zps5d5859f4

Les renforts obliques à l'avant sont plus délicats parce qu'ils demandent un peu d'ajustement, mais cela se fait assez vite. 

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire16_zps8880a214

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire15_zps821a2752

En situation de transport, les rampes sont suspendues sous le plateau par des chaînes (que Blitz fournit d'ailleurs). C'est typiquement le genre de représentation dont je me méfie parce que tout à tendance à bouger et à casser, d'autant que les chaînes se prennent sur des queues de cochon en résine qui reste de toutes manières assez fragiles.

Du coup j'ai choisi de fixer ces rampes par des tenons pris dans des chutes de résine. Elles sont collées à la plateforme, mais juste engagées à Force dans les rampes, au cas où je voudrais un jour changer la représentation de ma remorque.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire17_zps4d792c09

La remorque est donc pratiquement terminée, il ne me reste plus qu'à installer le système de frein de parc, que Blitz propose désormais en amélioration de la boite d'origine.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Christophe_Jacquemont Sam 11 Jan - 13:23

Super ton montage Gilles. Cela donne envie!

A+

Christophe
Christophe_Jacquemont
Christophe_Jacquemont
major
major

Messages : 1270
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 61
Localisation : Washington DC, USA.

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 11 Jan - 15:09

slt  slt 
Salut Christophe, content de te voir!

Et merci pour le commentaire, c'est vraiment une maquette qui donne envie effectivement, c'est à la fois sympa à monter et excitant comme sujet... Enfin pour moi. Pardon 
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par salix Sam 11 Jan - 19:18

On reconnait bien là notre sympathique Gilles. Cela ne m'étonne pas du tout que tu t'amuse en montant cet engin qui correspond parfaitement à ta passion pour le matériel de la première guerre qui plus est pour cet ensemble vraiment très sympathique d'esthétisme et intéressant dans sa conception qui influencera les futurs camions des années suivantes.

Question autre que sur la maquette elle-même: Tu utilise quoi comme éclairage et comme réglage sur ton APN pour prendre des photos bien nettes et détaillées comme ça?
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 12 Jan - 11:36

Merci Salix!

Effectivement je suis de plus en plus attiré par cette esthétique technique du début du siècle. J'ai aussi toujours aimé les grosses machines industrielles de cette époque, quand le fondeur était capable d'ajouter des volutes ou des feuillages sur les pieds d'une presse hydraulique...

Pour l'appareil photo, je doit dire que je suis un ignare complet!
J'avais un vieux lumix de base qui est mort, j'ai acheté un canon basique. Je fais simplement mes photos en lumière naturelle (ou avec un néon) en utilisant la touche macro. Tous mes essais de réglage complexe ont donné pire que le mode simpliste!
Fond gris clair le plus souvent ou noir parfois pour les maquettes terminées.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par salix Dim 12 Jan - 14:27

Merci Gilles! J'ai exactement le même soucis que toi avec mon Canon Power Shot. Je fais juste avec la touche macro en mode portrait. Par contre pour l'éclairage j'ai que ma lampe loupe et ça ne suffit pas toujours pour avoir un éclairage bien dirigé.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Stephen Dim 12 Jan - 14:57

Lostiznaos a écrit:Merci Salix!

Effectivement je suis de plus en plus attiré par cette esthétique technique du début du siècle. J'ai aussi toujours aimé les grosses machines industrielles de cette époque, quand le fondeur était capable d'ajouter des volutes ou des feuillages sur les pieds d'une presse hydraulique...

[...]

A+
Gilles(lostiznaos)

 slt Gilles,

Ne résiste surtout pas à cette attirance.

 biere

Stepen
Stephen
Stephen
major
major

Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 73
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 12 Jan - 22:11

Merci!
Pas de risque que je résiste, rassure-toi! Rire02  Rire02  Rire02 

Comme annoncé, voilà les photos du travail du WE. Elles ne sont pas excellentes parce qu'aujourd'hui, la lumière était vraiment mauvaise, mais enfin bon...

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire34_zps3a1b0b91

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire36_zpsd77d9be5

La remorque est donc finie finie, j'ai collé les derniers petits trucs qui traînaient samedi soir (j'ai pris la résolution d'essayer de me caler chaque fois que possible une petit heure de collage chaque soir après le repas).

En fait, si on néglige les poignées et autres petits détails faciles, le gros truc a été le système de frein de garage.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Pieces07_zpsd94cc11d

Dans les dernières boites de la remorque, Blitz offre une amélioration de ce frein, sous la forme d'une petite grappe nouvelle dont les pièces sont il faut le dire minuscules! Le tout est d'assembler cela et de percer dans la structure de la remorque le passage du câble de frein...

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire30_zps23211412

A l'arrière un axe relie les tambour de frein et on prend dessus une petite bielle et un étrier.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire31_zps60ccf6ef

A l'avant ce câble est relié au levier de frein via une autre biellette et un autre étrier...

Cela n'a l'air de rien, mais c'est pas mal de boulot. Je trouve toutefois que c'est un petit détail qui fait vraiment la différence!

Voilà, en passant deux photos avec les rampes en position de chargement, juste pour voir : 

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire25_zpsf5a63896

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) LaBuire29_zps4004686f

Le lieutenant Jacques Hubert de Ploukerpen de l'artillerie spéciale supervise le chargement d'un FT 75BS flambant neuf...

Voilà voilà...
Reste le tracteur, mais ce ne sera pas pour tout de suite tout de suite, parce qu'il paraît que la draisine Zaamourec a fait sa réapparition...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Jacques Lun 13 Jan - 8:07

Bien sympa cet attelage Gilles et beau travail. C'est vrai que c'est bien atypique. Quel camo vas-tu lui donner?
Jacques
Jacques
sergent chef
sergent chef

Messages : 567
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 58
Localisation : Dans le vignoble Nantais

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 13 Jan - 12:44

Merci à toi!
J'hésite encore pour le camo, mais je pense que le tracteur sera camouflé et la remorque restera en gris artillerie.
Mais ce n'est pas pour aujourd'hui, j'ai encore un peu de temps heureusement!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 22 Jan - 21:55

La suite!
Dur début de semaine question maquettes, mais comme j'ai fini le boulot assez tôt aujourd'hui, j'ai un peu avancé le Knox... Faut que je me remue parce qu'avec le Renault EG qui pointe son nez chez Blitz, je ne suis pas dans la mouise, moi!

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox20_zps5d7d8c54

Le travail du WE : collage des accessoires sur la cabine : à l'extérieur coffre, réservoir et nourrice, à l'intérieur l'équipement de conduite. Le gros phare central est en place, les lanternes par contres seront collées plus tard.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox17_zps43a257a6

La capote fournie est très jolie et s'installe sans problème. Je l'avais laissée non collée en prévision de la peinture, et j'ai eu tort...
Parce que du coup, je me suis dit en regardant certaines photos que ce serait marrant de jouer avec des panneaux baissés ou relevés...

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox23_zps936719b9

Le toit est donc refait en deux épaisseurs de carte plastique. Toutes les photos suggèrent qu'il était plat donc c'est facile, il suffit d'arrondir les angles.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox25_zpscaaf2d13

L'ensemble repose sur quatre tiges. Blitz fournit celles de devant en résine, c'est parfaitement suffisant avec la capote fournie, pour un toit "en l'air, j'ai préféré le faire en façonnant des longueur de trombone pour que la rigidité soit assurée.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox24_zpsf66d28cc

L'ensemble terminé : les tiges sont prises sur des rondelles de cp collées en dessous du toit et réalisée en perçant des disques obtenus au Punch and die.

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Knox22_zpsfee49b48

Pendant que j'y étais, j'ai ajouté le seul détaillage réel ajouté sur la maquette : le dispositif d'embrayage avec sa tringlerie et la petite bielle qui va avec.
Pour l'instant je m'en tiens là, il y a semble-t-il une contre bielle au-dessus, mais je n'arrive pas à trouver une bonne photo pour m'assurer de sa présence et de sa forme, donc je ne sais pas si je vais la placer.

La suite concernera les éléments souples : portières, pare brise etc, pour lesquels il faut que je choisisse la présentation et la matière.
Après...
Peinture!

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par David sherman Mer 22 Jan - 22:15

Une sacrée gueule cet engin,et un très joli montage.......... bravo  bravo  bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Stephen Mer 22 Jan - 23:31

Mon cher Gilles,

Tu travailles vraiment bien !



Br Bravo 002 vo.

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 73
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 23 Jan - 7:55

Merci les gars!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35) Empty Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum