Schneider Hobby Boss... Enfin

Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Ven 12 Déc - 12:31

Salut à tous!

C'est bon, je l'ai! La boite, les pièces, tout!
Convoyé hier de Paris sous garde armée dans un secret absolu, n'étaient les traces de bave laissées un peu partout dans le TGV...
Je suis assez fier d'avoir su conserver mon self contrôle proverbial...

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider01_zps421cbde1

J'ai quand même résisté à passer ma nuit à le monter, mais je peux contempler un spectacle dont je n'aurais même pas oser rêver il y a quelques années : mon bureau est encombré de boites et de chars de la première guerre mondiale...CoolCool

Bon, on se calme...

Je ne vais pas refaire les photos des grappes que l'on trouve désormais partout, mais juste quelques remarques de premier examen...

C'est du Hobby Boss, cela veut dire que ce n'est pas très cher bravo, très nettement moulé, à priori aisé à monter sauf pour les chenilles...

La maquette propose un char dit parfois M1, c'est à dire avec déjà les surblindages de la caisse, mais pas encore les réservoirs à l'arrière, ni la porte d'accès latérale. C'est donc un modèle permettant de représenter les appareils des premiers combats de Berry au bac, les engins survivants seront modifiés à partir du mois de Juillet, directement par l'AS au camp de Champlieu, les nouveaux engins transformés directement usine.

Les modifs ne sont pas complexes à réaliser, mais si on en juge par la politique de HB, il est vraisemblable que le second modèles sortira d'ici un mois ou deux.

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider02_zpsbde77ac9

Si on observe les deux pièces principales de la caisse, les formes paraissent très bien respectées, elles collent au poil au plan du bouquin de Lawrynowicz (gunpower 29) qui a à l'évidence servi de référence à HB.
La caisse n'est pas prévue pour être assemblée sans blindages extérieurs, il faudrait ajouter ici cornières et rivet. La découpe des blindages latéraux est assez bizarre mais présente l'avantage de pouvoir installer les mitrailleuses sans souci.
On peut regretter que les trappes supérieures ne soient pas séparée et que l'ouverture de la lanterne d'aération sur le toit soit négligée.
Le canon et les mitrailleuses sont finement représentés mais rien d'autre à l'intérieur et la découpe du plancher n'est pas très cohérente.

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider04_zps5faa722b

Par contre tout cela s'emboite parfaitement à première vue!

Sur la grande toile, la maquette a été critiquée surtout pour son train de roulement plus que simplifié!
Je n'ai pas commencé l'assemblage, mais à première vue cette caricature devrait avoir l'avantage de permettre un montage facile de l'ensemble (ceux qui ont monté le St Chamond de Takom comprendront!) et ne peut être gênante qu'à l'arrière pour un char piquant vers l'avant ou pour un char retourné. Pour ma part je pense qu'elle ne pose pas de problème sérieux et devrait permettre de se passer d'assemblages compliqués qui peuvent dissuader bien des maquettistes!

Restent les chenilles avec patins en trois parties comme chez Takom, c'est vraiment dommage, mais il n'y a que 64 patins à assembler, même pas une chenille de MarkIV!

Un mot sur la déco. Ce n'est pas le point fort de Hobby Boss, on le sait. Celle proposée est donc fausse et assez inintéressante...
Le schéma lui même est directement copié du profil du Gun Power y compris pour les couleurs... Avec ses erreurs : il représente un des 6 chars de présérie numérotés de 1 à 6, photographiés aux essais (le dessin du camo est très conforme aux photos) mais avec les surblindages qui ne sont pas encore montés sur les photos!
Ce n'est pas un sujet très intéressant et il demanderait modification de la maquette. Cela étant, les marquages des Schneiders sont plutôt simples, il n'est pas très difficile de trouver des As blancs! Panzershop en son temps avait offert des planches plus intéressantes!

Voilà voilà...
Je devrais être capable de résister, une petit heure au désir de le coller, parce que j'ai une volonté d'acier. Donc à suivre.
Mais je suis quand même assez enthousiaste (au minimum) d'avoir une maquette simple, plutôt juste dans l'ensemble, à priori facile à monter et à un prix raisonnable, ce qui a tendance à devenir rare!
Bravo 002 Bravo 002 Bravo 002
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par nikolas le Ven 12 Déc - 13:04

salut gilles, content que tu ty' mettes car celui la, c'est une certitude que je le prendrai!!!

question de néophyte, est ce que cette version a vue le combat ou pas ???
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Ven 12 Déc - 13:11

Oui, comme je le dis au début du post, cette version (pas cette déco) a vu le combat, c'est même le char du tout premier engagement des chars français à Berry au bac.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par tuche le Ven 12 Déc - 13:38

Salut Lostiznaos,je suis heureux que tu l ais eu,je vais me mettre en chasse aujourd’hui,car dans le sud cette marque est très mal distribuée.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3475
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 61
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Stephen le Ven 12 Déc - 17:02

slt Gilles,

Et c'est reparti ...

tongue
Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 69
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Ven 12 Déc - 19:34

tuche a écrit:Salut Lostiznaos,je suis heureux que tu l ais eu,je vais me mettre en chasse aujourd’hui,car dans le sud cette marque est très mal distribuée.Sur ce,a plus.

Effectivement, il n'a pas l'air simple à trouver!
Je l'avais réservé chez Euromaquette gare de Lyon, qui me l'avait très gentiment mis de côté, et c'était le dernier!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Sam 13 Déc - 12:19

Ayant réussi à me libérer quelques heures, j'ai attaqué l'examen de ce petit Schneider... On ne se refait pas...PerturbePerturbe

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider06_zps37398455

L'essentiel tient sur deux grappes : les galets, barbotins et poulies de tension sont bien moulés et nets. La poulie en particulier est très fine. Pas mal de points de moulage sur les galets, mais dans un sens comme ils sont quasi invisibles on peut aller vite!
Attention aussi aux pastilles d'éjection à l'intérieur des chariots, cela déforme vite l'ensemble.

Au passage deux observations : les trappes de toit sont fermées sur la maquette, mais elles sont bien présentes sur les grappes... Une anticipation du second modèle? Il y a aussi un rouleau de soutien en trop...

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider07_zpsa8ec6b21

Les ressorts de suspension sont moulés d'un seul bloc. Il y a clairement matière à amélioration même si le moulage est plutôt bon.

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider10_zpscd5c3d06

Par comparaison le ressort central. A saumur cela donne çà :

Schneider Hobby Boss... Enfin Roulement02_zpsa643ca48

Les chariots s'assemblent sans souci, il y a un bon ponçage à faire pour supprimer la jonction entre les deux moitiés de chaque chariot. La protection de l'articulation est en photodécoupe mais pas encore placée ici.

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider09_zpsa7775437

Par comparaison :

Schneider Hobby Boss... Enfin Roulement01_zps5fed8c77

Les petits ajouts qui sont nécessaires ici : les supports de la vis de tension de la poulie est en fait en L, facile à améliorer, il manque surtout le gros écrou sur l'étrier portant la tige.

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider11_zps52ad8917

HB propose de fixer le train de roulement par l'intermédiaire des rouleaux de support de la chenille. C'est assez astucieux parce que c'est à la fois simple et solide.
Par contre comme je monte pour l'instant en partie à blanc, j'ai un peu modifié la proposition : les rouleaux collés directement à la caisse, rien n'empêche deplacer directement le train dessus à condition de ne pas collet le support extérieur, cela tient très bien et laisse provisoirement l'ensemble mobile et le loisir de retirer les chariots.

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider12_zps69a6f055

Si on regarde ce que cela donne avec la caisse :

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider14_zps3a5e738c

L'aspect général est très bon, par contre il est clair que la disposition de l'intérieur de la caisse avec cet espèce de pente pose un problème visuel. De même que l'absence des ressorts avant se voit...MurMur

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider16_zpsede414ab

La boite de mécanisme et la fixation du barbotin restent quand même les grands points mystérieux de cette maquette! Hobby Boss propose un fantôme de carter et surtout de monter le barbotin sur un axe mobile pour permettre l'ajustage de la tension des chenilles. Bon, c'est astucieux là aussi maquettistiquement, mais c'est une première technique dans toute l'histoire des chars à ma connaissance... Essayez d'imaginer ce que cela signifierait de déplacer toute la chaîne cinématique pour tendre les chenilles!Rire02Rire02

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider17_zps7aa5f95b

Le problème, c'est qu'il n'y a QU'UNE SEULE position JUSTE pour le barbotin naturellement... jouer avec le système risque de donner une silhouette des plus bizarres au train de roulement!

J'en suis là...
J'espère monter les chenilles et le reste du train aujourd'hui, mais je suis à peu près certain que je vais devoir modifier un peu le dessous du char quand même... Malgré mes espoirs... 
La proposition de Steven Zaloga sur ML paraît pas mal pensée de ce point de vue.

C'est quand même un peu bête de la part de HB, quand le schéma de la transmission est facilement disponible, serait-ce que dans le classique "l'aube de la Gloire" disponible au musée des bindés de Saumur, pour ne pas parler de l'original, à peut près à 20 mètres du présentoir de la librairie!


A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par nikolas le Sam 13 Déc - 12:31

j'en connais un qui va acheter un canon de 88 revell d'ici peu de temps!!!!  lol!

merci pour ce montage tres ludique (comme d'hab' !!)  

je vais attendre que tu ai fini le montage pour acheter le mien, histoire de voir ou son les pieges . 

niko
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par tuche le Dim 14 Déc - 10:02

Salut Lostiznaos,beau départ de montage,je vais suivre ton montage avec intérêt,car je pense avoir le mien dans peu de temps.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3475
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 61
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Dim 14 Déc - 12:50

Merci les gars!
Un 88, c'est un peu violent pour 6 à 12mm de blindage, non?

Sinon j'ai un peu bossé hier. L'idée est de faire le montage quasi sorti de boite pour le train histoire de voir si les modifs s'imposent vraiment!

J'ai quand même adopté une mesure conservatoire, parce que ce serait difficile à reprendre plus tard : j'ai retaillé le dessous du châssis pour pouvoir reprendre cet espace. La pente proposée par HB n'est absolument pas valable!

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider18_zps370bf0d1

J'ai monté le différentiel de la boite pour pouvoir placer les barbotins... Sans commentaire!

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider16_zpsede414ab

Le train achevé brut de pomme donne ceci : mis à part les écrous oubliés ici ou là, c'est quand même carrément convaincant :

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider20_zpsd78902c1

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider19_zps6d899267

J'attaque sérieusement les chenilles cet AM...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par nikolas le Dim 14 Déc - 13:29

salut gilles, 

je parlai du 88 car de ce que j'ai pu en lire dans le post de zaloga, il a utilisé des pieces d'un kit de 88 au 1/72 pour modifier le train de roulement...

bonne continuation pour ce beau montage 

niko
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Christophe_Jacquemont le Dim 14 Déc - 16:14

Merci Gilles pour ces infos précieuses.

Je pense attendre qu'HobbyBoss décline les versions (voire qu'un autre fabriquant le sorte, cf. Tamiya/Takom pour le Mk IV et Takom/HobbyBoss pour le Saint Chamond), j'ai suffisament de stock et de projets divers et varié pour me permettre de temporiser un chouillas...

A+

Christophe
Christophe_Jacquemont
Christophe_Jacquemont
major
major

Messages : 1270
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 57
Localisation : Washington DC, USA.

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Christophe_Jacquemont le Dim 14 Déc - 16:15

nikolas a écrit:salut gilles, 

je parlai du 88 car de ce que j'ai pu en lire dans le post de zaloga, il a utilisé des pieces d'un kit de 88 au 1/72 pour modifier le train de roulement...

bonne continuation pour ce beau montage 

niko


Les gardes boue des "bogies" du train de roulement (pièces en gris clair) pour être précis.

A+

Christophe
Christophe_Jacquemont
Christophe_Jacquemont
major
major

Messages : 1270
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 57
Localisation : Washington DC, USA.

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Dim 14 Déc - 17:26

Ah, oui effectivement, je n'avais pas fait le lien!
Hobby Boss a d'ores et déjà annoncé la version M2, mais je ne serais pas étonné qu'il finisse par sortir ailleurs. Ce serait assez sympa d'avoir une version "soft" Hobby Boss et une version "hard" façon Takom!
Bon, pour l'heure je nage dans les patins de chenilles... c'est... prenant!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par salix le Dim 14 Déc - 18:41

Ce qui est bien c'est que n'y connaissant absolument moins que rien en matériel du premier conflit je découvre et apprend à chacun de tes montages. Il est d'autant plus intéressant qu'à chaque fois tu fais mention des erreurs sur le kit et améliorations que l'on peut y apporter.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4317
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 48
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Dim 14 Déc - 22:17

Merci à toi!

N'oublions quand même pas que c'est, mon regard sur le kit, pas un absolu. On chacun nos point de pinaillage, j'espère lire d'autres critiques de l'engin...

La pluie a rendu possible un dur après midi de chenilles, comme seul en connaissent les amateurs de guerre de 14...

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider22_zps01b058d9

On a quatre grappes de ce fameux plastique marron de Hobby Boss que tous les maquettistes ont appris à redouter...:langue1: :sarcastic:langue1: :sarcastic
La gravure est bonne dans l'ensemble, avec quand même quelques problèmes sur les connecteurs. Les pièces proposées comportent un épaulement que je ne vois pas sur la vraie chenille et que j'ai donc sauvagement limé...

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider23_zps4ac70f05

L'assemblage est finalement assez facile, même si les patins, très fins, manquent de repères latéraux à l'arrière. L'assemblage a été fait à la colle liquide, quatre patins par quatre patins : pendant que quatre durcissent on en monte quatre autres, on connecte les quatre premiers, on en colle quatre etc...

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider24_zps02449893

La bande obtenue est assez solide et reste très souple, même si elle tire-bouchonne un peu...

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider28_zpscdcaf4ce

L'installation se fait sans trop de problème mais reste quand même assez délicate! J'ai dû raboter les dents du barbotin sous le passage de la caisse pour me simplifier la vie, mais surtout affiner la poulie tendeuse. Dans la réalité elle s'engrène à l'intérieur de la chenille, il faut donc limer les connecteur à l'intérieur de la chenille pour que cela rentre...

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider26_zps93a9452c

Bizarrement je n'ai réussi à coller que 31 patins au lieu de 32...

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider33_zpsae475ce1

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider31_zps03435a89

Un essai à blanc avec la caisse, aucun souci d'ajustage à blanc : l'engin commence à ressembler à ce qu'il doit être. Quoi qu'il en soit du reste, la silhouette est tout à fait conforme à l'original, ce qui est un bon point!

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider30_zps58f8f1cb

Un coup d'oeil sur l'arrière pour voir cette f... histoire de différentiel. Avec les bêches on peut laisser comme cela, mais je pense qu'il va quand même prévoir un fantôme de carter!

Voilà, voilà...
Un WE plutôt constructif au total, il reste le boulot de détaillage à commencer, mais au total, j'aime bien cette maquette!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Christophe_Jacquemont le Lun 15 Déc - 0:04

Oui l'esentiel est la justesse générale des formes et proportions, elle a déjà une belle gueule ta maquette.

Merci pour ces photos!

J'ai cru voir des décalques espagnols à venir, après faudra voir la version...

Schneider Hobby Boss... Enfin Publicidad1_zps7f0085fe

A+

Christophe

Christophe
Christophe_Jacquemont
Christophe_Jacquemont
major
major

Messages : 1270
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 57
Localisation : Washington DC, USA.

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Lun 15 Déc - 0:24

Merci Christophe!
Un Schneider à Tolède, cela je ne m'en priverai pas!
Par contre les espagnols étaient des M2, on va attendre la deuxième boite Hobby boss pour cela.
A+
Gilles
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par tuche le Lun 15 Déc - 16:04

Salut a tous,après avoir pas mal rame,j ai réussi a en commander un.Ce kit a l air d avoir un franc succès.Pour les marquages espagnols,c est une bonne idée,il me semble que trois ou quatre de ces engins ont été engages contre l Alcazar de Tolède,ils appartenaient au groupement Riquelme.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3475
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 61
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Lun 15 Déc - 21:41

C'est bien cela d'après mes sources aussi...
Enfin un engagement plus théorique que pratique pour ces vétérans à bout de souffle!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par tuche le Lun 15 Déc - 23:14

C est sur Lostiznaos,mais il me semble bien qu au moins un de ces engins fut détruit par les défenseurs de l Alcazar.A confirmer,sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3475
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 61
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Lostiznaos le Jeu 18 Déc - 23:09

Effectivement ce serait à confirmer. D'autant que je ne vois pas bien l'utilité pratique de ces engins dans la bataille, mais leurs blindages étaient déjà insuffisants en 1917 alors en 36...Joker

Cela étant dit, je savais bien que je ne pourrais pas garder mon châssis comme il était, alors il a bien fallu que je tripote un peu les dessous du Schneider...
Comme je le disais plus haut Steven Zaloga a pas mal défriché la question sur Missing Lynx ce qui a largement facilité ma réflexion et j'ai opté finalement pour une reprise bien plus basique histoire de ne pas passer trop de temps sur des détails qui restent objectivement pratiquement invisibles quand ils sont réalisés (alors que leur absence se voit!)...

Tout est là ou presque :

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider35_zpsb07aa088

En gros les deux éléments majeurs sont :

- Le gros différentiel à l'arrière que j'ai juste schématisé. La seule fierté que je revendique est d'avoir refusé une greffe contre nature et utilisé des demi capots moteurs raccourci d'Amiot 143 et non pas un chariot de canon de 88...

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider37_zps67beb8c7

J'admet le côté basique du travail, mais il faut dire que si on grimpe le C... du char sur un crayon par exemple on voit çà :

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider40_zps18f845fe

- Les ressorts du support de caisse avant. Là l'absence fait vraiment un vide quand on regarde le train de roulement de côté. Les ressorts sont des longeurs de fil téléphonique enroulée sur un tronçon de grappe et coiffés d'une longueur de carte plastique :

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider42_zps29be89c8

Sommaire là aussi, mais seuls les ressorts sont amenés à se voir un peu...
Au passage j'ai ajouté le silencieux et la plaque de protection de la sortie d'échappement (à laquelle il manque encore quatre boulons) ainsi qu'un cloisonnement du compartiment du moteur... Le reste du pot viendra quand j'assemblerai définitivement le châssis et la caisse...

Du côté droit cela donne cela :

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider44_zpsbbdda877

Un écrou ajouté sur chaque fourche de la poulie de tension, l'écrou de fixation de ladite fourche en arrière de l'étrier et la tringlerie de commande faite en plastique étiré et le ressort qui apparaît en arrière plan...

Du côté gauche on a :

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider43_zpsb4d45562

En gros la même chose, mais la tringlerie laisse la place au silencieux et à sa plaque de protection...

Au passage un machin pas évident à repérer : il y a une petite tringle de guidage le long du ressort arrière :

Schneider Hobby Boss... Enfin Schneider38_zps84c50bff



Voilà voilà... Pas foudroyant comme avancée, mais au moins je peux poser la maquette sur ses chenilles et me consacrer au reste.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Christophe_Jacquemont le Jeu 18 Déc - 23:18

Excellent le boulot sur la suspension et le différentiel, cela apporte un plus par rapport à la maquette telle quelle même si ce n'est pas hyper visible. Bravo 001

A+

Christophe
Christophe_Jacquemont
Christophe_Jacquemont
major
major

Messages : 1270
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 57
Localisation : Washington DC, USA.

Revenir en haut Aller en bas

Schneider Hobby Boss... Enfin Empty Re: Schneider Hobby Boss... Enfin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum