kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

+9
seb
salix
nemo
pat
Mikrojeep
Urian62
tuche
zurich
Lostiznaos
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 28 Mar - 21:56

J'ai décidé de laisser de côté le câblage du moteur pour achever enfin le châssis... Facile n'est-ce pas puisqu'il était bien avancé...
Ouais, comme à son habitude le diable se cache dans les détails...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt63_zpsjuicd56i

J'ai commencé avec la pompe à eau et la poulie de tension de la courroie. Au passage cette pièce (E24) ne figure nulle part sur la notice et il faut examiner les photos à la loupe pour ne pas l'oublier purement et simplement... On aurait l'air fin au moment de placet la courroie!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt65_zpsnkhcrast

Même chose au passage pour la prise de force du cabestan ((A32) qui a une furieuse tendance à se cacher sous le réservoir d'essence!

Après on peut attaquer l'ensemble du poste de conduite et des commandes de l'engin : Resicast fournit pas mal de pièces qui sont plutôt belles dans l'ensemble, par contre si on se penche un peu sur l'ensemble on se rend compte que tout cela est malgré tout très très simplifié et passe sous silence énormément de détails plutôt visible. a ce stade c'est un peu un choix : soit on laisse comme cela, soit on détaille, comme les photos fournies sur le cd dans la boite nous y incite fortement...
Par contre pour le gus qui voulait gagner du temps, c'est rapé!

Je passe sur la fixation des ailes qui n'est pas une partie de plaisir pourtant, surtout si on veut que tout soit impeccablement aligné : les pièces sont grandes et très souples, et c'est là que les petites déformations du châssis viennent s'additionner!
jurons et autres...

L'idée de fond à cette étape, c'est qu'il manque tout le câblage, mais surtout toute la tringlerie des commandes!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt66_zpsvxclfghw

Cela commence à gauche avec le bouchon de fermeture de la prise du cabestan, mais surtout avec la commande de la chenille : la came est faite en carte plastique, le bras est une épingle mise en forme qui finit vers l'arrière dans la pièce B2 qui comporte d'ailleurs deux gravures ébauchant les ouvertures... Un type malin aurait bien étudié la question et fait les perçages AVANT le montage, mais c'est bien plus drôle de jouer de la miniperceuse et du cutter quand tous les petits détails sont en place!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt67_zpsiulchylv

Tant qu'on est pas loin, autant s'offrir les graisseurs de la poulie tendeuse!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt73_zpseff0j4fn

Et puis on peut placer le réservoir d'essence dont les attaches sont détaillées à minima en étiré et carte plastique et auquel il faut ajouter une durite et un robinet.

On peut noter au passage que le coffre posé sur le garde boue est prévu très en avant sur le modèle, bien plus que sur le tracteur de Bovington, et qu'il se cogne avec la sortie de cabestan ce qui fait que j'ai choisi de le reculer au risque d'un espace sans gravure!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt69_zpswhtnrvac

On the other side of the hill : les pièces d'origine représentent bien le levier de l'embrayage (par contre le petit ergot C10 est une fois de plus oublié dans la notice!)...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt69_zpswhtnrvac

Oui mais le reste des commandes est complètement en l'air!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt72_zpspq3rybcr

Là votre serviteur a un peu craqué, donc pas de photos en cours : il faut tout ajouter!
D'abord la même tringle que du côté opposé connectée au levier de droite, ensuite une tringle connectant le boulot fait de l'autre côté au levier de gauche...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt71_zpsgm2mjss6

Enfin la pédale du frein est complètement oubliée, il faut la créer ainsi que sa commande qui court derrière le coffre sur l'aile... Sauf que... La colonne du volant est trop large et ne laisse pas la place, il faut donc poncer la pièce pour l'affiner et que tout se mette en place. A ce stade on peut aussi ajouter les bouchons de remplissage des différentes boites à l'avant et à l'arrière du poste de conduite, cela commence à faire beaucoup!

Un mot de la direction... Sur l'original, c'est une longue tige qui relie le volant au renvoi de la crémaillère à l'avant. Resicast propose une jolie colonne de direction :

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt64_zpsettjzxpy

Sauf que si on met tout en place comme sur la notice, on obtient une vilaine cassure, du coup j'ai préféré percer le haut et le séparer de la colonne pour pouvoir l'ajuster ensuite dans un axe plus agréable.

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt75_zpshiufdbfk

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt74_zps2hrs5kst

Le câblage là aussi est trop visible pour être négligé!

Voilà voilà!
Le reste est affaire de rivets et de petits détails, honnêtement si la base et vraiment très bonne, je ne m'attendais pas à avoir tant de travail de complèment à faire sur ce châssis!

A blanc avec le moteur et le radiateur cela a tout de même fière allure, j'essaie de ne pas penser au connections!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt85_zpssj3joble

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt84_zpsto0arwgu

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt86_zpsilaytfzk

Le châssis va donc pouvoir passer à la peinture demain ou après demain je pense...

J'ai l'air d'être très critique dans ce post, mais sur le fond je pense toujours autant de bien de cette maquette, je pense que les simplifications sont largement le résultat de choix de facilité d'assemblage et de prix. L'engin est déjà énorme et complexe comme cela. D'ailleurs G Moore, l'auteur du master, fait un travail remarquable et n'est pas homme à oublier des détails comme cela sur un modèle de ce genre!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par salix Lun 28 Mar - 23:46

Aie aie aie! Ça fait mal aux yeux. Tu es le maitre du détail qu'il faut là où il faut. Je remarque que le train de roulement est surement précurseur des bulldozer Caterpillar car il y a des similitudes.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par henri closon Mar 29 Mar - 9:51

wow que dire .superbe détaillage pour ce kit qui sort vraiment de l'ordinaire .
de plus , sans vouloir critiquer graham , la mise en page de ses plans, lui on souvent poser
des problèmes avec des kits qui sont malgré tout superbe

bravobravo       henri

henri closon
1° classe
1° classe

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Mer 30 Mar - 21:43

Un grand merci!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par nemo Lun 4 Avr - 18:24

Salut 
Une foule de détails, super bravo
nemo
nemo
major
major

Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Mar 5 Avr - 21:16

Merci nemo!

Le WE n'a pas été très productif (l'appel du jardin se fait pressant!) mais j'ai avancé en faisant les couches de base du châssis du tracteur et surtout en définissant la base de l'action...

Comme j'aime représenter l'artillerie en batterie, l'idée est donc l'installation d'une pièce dans un emplacement récemment aménagée avant l'offensive sur Amiens en 1918.

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt01_zpsouqyohxm

Je suis parti sur le traditionnel cadre photo avec une disposition diagonale : l'emplacement de la pièce à gauche est volontairement profond, ces canons étaient souvent très bien dissimulés, cela laisse de la place à droite pour poser le tracteur. Du coup j'ai meublé l'espace avec une entrée d'abri. On note que c'est un "convention maquettiste", dans les faits, il devrait être plus loin, mais on ne peut pas mon plus faire un dio de 1,5m...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt02_zps2ut6i3mj

Comme d'hab, je fais un cadre en médium de 5mm et je remplis avec des chutes de plaques d'isolation de 1cm que je récupère sur mes chantiers (elles sont mieux là qu'à la poubelle), l'entrée de l'abri est dégagée au cutter.

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt03_zpsm9rittxl

La structure de l'abri est faite avec deux planchettes de balsa débitées au cutter et ensuite "usées" au scotch brite.

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt06_zpsj64vnsex

J'ai placé quatre épaisseurs de madriers, c'est trop peu naturellement par rapport à la réalité, mais là aussi, difficile de concilier encombrement et réalité, on se contentera de symboliser, d'autant que normalement les entrées faisaient un coude ce qui rend ma disposition crédible. Une fois les madriers disposés, il suffit de combler les vides avec les plaques d'isolation...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt07_zpskbevsb39

L'étape suivante consiste à boiser le tout, ce que les anglais étaient réputés pour faire remarquablement, cela doit être lié au nombre de mineurs enrôlés dans les bataillons de Sa Gracieuse Majesté...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt08_zpsduatvxs8

Au passage une question : ce genre de représentation en encuvement pose le problème de masquer complètement les canons, su coup j'ai essayé de contourner le problème en laissant la face ouverte...
A voir si c'est une bonne idée...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt09_zpshyvcggwq

Voilà, j'ai passé, l'enduit de terrain en rentrant du chantier, j'essaie de faire des photos demain!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par salix Mar 5 Avr - 22:28

J'ai comme dans l'idée que ce diorama va être exceptionnel.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par nikolas Mer 6 Avr - 10:39

c'est juste le début et ça pique déjà les yeux !!!!! bravo
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par henri closon Jeu 7 Avr - 15:57

WOW ca claque superbe bravo bravo

     henri

henri closon
1° classe
1° classe

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Jeu 7 Avr - 22:47

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Sam 9 Avr - 20:21

Allez, juste au passage, un petit peu de sol sur mon décor :

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt11_zpsucwetlns

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt13_zpsimdcituv

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt14_zpsofzuvysa

Comme le chantais si bien Boris Vian : "faut qu'ça sèche... Bien fort!" :langue2:  :langue2:  :langue2:
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par David sherman Sam 9 Avr - 23:22

ça pique.......... bravo bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 18 Avr - 14:09

Merci 

Dur Week End : imaginez quand même qu'après avoir COUPE de l'herbe dans mon jardin toute la journée de samedi, un démon particulièrement sadique m'a condamné à PLANTER de l'herbe sur mon dio...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt23_zpsxqrsqljj

La technique reste très classique : des p'tits trous, des p'tit trous, encore des p'tits trous, toujours des p'tits trous...
On coupe ensuite de petites longueurs de filasse de plombier et on les plante dans les p'tits trous...
Un peu de colle, un zeste d'engrais bio et on arrose...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt22_zpsqxh4scun

Pendant que le tout poussait, j'ai quasi achevé la peinture du sol et la peinture/texture de la face de l'abri...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt23_zpsxqrsqljj

Les cales de limitation du recul et de retour en batterie sont très bien représentées par Resicast, elles sont donc juste peintes et collées en place.

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt26_zpsy7ly90oo

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt24_zpsbst0aiy5

Deux petites photos d'ambiance avant peinture définitive de l'herbe... Les caisses de gargousses sont juste posées à blanc...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt28_zps2sqijxsu

J'ai aussi commencé la peinture d'une petite série d'accessoires...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt29_zpsvzxmtkri

Pour ceux qui ne l'ont pas deviné : un indice de la nationalité des occupants de la position...

Je continue à espérer finir à temps pour Saumur!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Mer 20 Avr - 22:19

Dans le WE et ces dernières soirées, j'ai peint l'herbe (dans un ton assez soutenu, nous sommes à la fin de l'été dans la région d'Amiens ne l'oublions pas) avec plusieurs éclaircissements et quelques pastels...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt32_zpshjorh3iw

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt38_zpstkdbebtv

J'ai ajouté la plupart des petits détails auxquels je tenais...

D'abord le service à thé en tôle émaillée, probablement récupéré dans une ferme détruite par les combats...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt37_zpsggjbtfsb

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt34_zpsn9ceseyz

Et puis quelques occupations bucoliques : pour tous les témoins, la Grande Guerre a été constituée de 20% de batailles abominables et de 80% d'une espèce de vie quotidienne particulière dans les tranchées, les abris, les positions d'artillerie etc...
Un des servants fait pousser des fleurs dans des boites de singe...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt35_zpsypi0dhb7

Et quelques ambiances d'époque pour finir...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt35s_zpsvj8if0iz

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt33s_zpsztvpvei3
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par salix Mer 20 Avr - 23:31

J'aime pas, j'adore! La maitrise est très bonne comme pour tes kits et les petits détails ajoutés font partie des choses que je regarde en premier sur un diorama. Une note particulière pour les herbes qui sont d'une couleur que j'adore et parfaitement placée. cacestdukit
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par henri closon Jeu 21 Avr - 16:05

comme on dit chez nous " OUFTI"  c'est superbe , que dire de plus . tout y est avec le soucis
du détail et la petite note qui ajoute un plus.  bravo bravo

    henri

henri closon
1° classe
1° classe

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par tuche Jeu 21 Avr - 18:07

Salut Lostiznaos,que dire de plus,que ce qui a été dit.Les photos en sépia donnent un grand plus a ta réalisation.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Jeu 21 Avr - 20:14

Merci les gars!
Je suis assez motivé, je bouclerai peut-être ce WE... S'il pleut rire rire rire
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 25 Avr - 23:28

Et bien il a fait beau...
Donc je n'ai pas bouclé!
Un petit point sur les dernières avancées, avec un retour au tracteur.

D'abord la fin des couches de base sur le châssis :

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP07_zpsj70pgwxj

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP05_zpswgoevoy3

Pour l'essentiel, ce sont des mix de trois teintes "mud" de chez Games Workshop et passées au pinceau.

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP08_zpswylavurt

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP09_zpsbfkqjxja

Je suis allé un peu plus loin pour le toit en forçant un poil sur les contrastes dans les zones peu visible du dessous (histoire qu'il ressorte quand même quelque chose), et en amorçant les coulures sur la tôle ondulée...

Mais cela c'était le hors d'oeuvre pour vendredi soir crevé...

La vraie question dimanche a été de de trancher une fois pour toute sur la question de ce moteur!

Je n'avais pas parlé des pièces du radiateur d'huile qui sont un peu chinoises quand même car il faut repercer les trois pièces support pour y faire passer éléments tubulaires. Resicast propose de les faire en tige plastique, pour ma part je préfère utiliser de la tige métallique pour ce genre de montage, et le moins cher reste encore l'épingle de couturière!
Le métal est assez tendre, se coupe et se lime bien tout en restant assez rigide pour une maquette.

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt106_zpscphmtzwe

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt105_zpsnforqlcj

Cela fait un accessoire assez spectaculaire, mais ne règle pas la question du détaillage ou pas!

En fait Resicast offre quasi tous les éléments mécaniques sur ce moteur, mais aucun câblage d'aucune sorte. On peu choisir de laisser en place car la pièce est largement assez détaillée pour être belle, mais une fois que l'on s'est posé la question, cela devient vite obsédant... Je détaille ou pas?

Bon trêve de suspens inutile, une fois qu'on commence à se poser la question...
J'ai donc passé mon dimanche après midi à bidouiller dans le moteur!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt100_zps96mtja33

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt104_zpsejjgiiqh

Du côté droit, la question est d'abord celle de l'alimentation électrique : on refait d'abord les bougies en fil étiré, ensuite, il faut relier chaque bougie avec son fil qui passe par un tube que le plan propose déjà. C'est ce tube qui est ensuite relié à l'alternateur.

Ensuite il faut faire l'alimentation en essence avec sa distribution (avec le filtre et les petits robinets ajoutés en scratch) en fil métallique.

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt102_zps87hffqyx

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt103_zpsztlifamm

A gauche, il s'agit surtout d'ajouter l'alimentation en essence que l'on relie à la durite de sortie à l'arrière, et de faire l'ensemble de l'accélérateur et de la carburation.

Voilà, cela ne révolutionne rien, mais cela habille pas mal ce moulin qui mérite un peu d'attention vue sa position centrale sur la maquette. Il ne reste que ce fameux logo sur lequel je bloque toujours. Au pire je mettrai les décals.
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 2 Mai - 11:13

La semaine a été assez cauchemardesque question maquettes pour cause d'overdose de boulot, de déplacement etc, mais on y croit!

Après beaucoup d'essais infructueux, j'ai opté pour de la résine verte découpée sur site au scalpel, ce n'est pas top mais il faut faire une fin sous peine de jetage d'éponge.

Cela donne en gros cela :

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt107_zpseagndnyw

Bizarrement je suis moins content du carter moteur :

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt109_zpsrjd2n8ua

Le radiateur est plus sympa je trouve :

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Holt108_zps7aep7spx

Donc, j'en reste là : j'ai passé cet AM les couches de bases sur le moteur et commencé la patine!

Quand même dans le même temps, j'ai monté les figs.

La scène était fixée depuis longtemps à partir de deux boites classiques que je trouve géniales parce qu'elles sont très facilement adaptables à quasi toutes les nationalités (même si elles sont inévitablement teutonnes)...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt41_zpskkcp71iq

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt40_zpsd7a8156p

C'est sympa dans les deux cas, même si le moulage et plastique Masterbox sont quand même très supérieur aux Miniart.

Les gars ont été un poil modifiés par changement de bras, retaillage des bas de pantalon et forme des poches. Une disposition à blanc doit donner un truc de ce genre :

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt44_zpsi3qhsm4w

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 DecorHolt45_zpstc52b8ig



Ce soir je finis le tracteur!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par David sherman Lun 2 Mai - 16:36

j'aime beaucoup ce que tu arrives à faire..............
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par tuche Lun 2 Mai - 21:14

Salut Lostiznaos,vraiment impressionnant ton travail de câblage de l engin.Vivement la suite de ce diorama qui promet de déchirer.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 2 Mai - 23:07

Merci les gars!

Un point sur boulot d'hier soir... Ce montage est pire que le boulot comme rythme!

Début de la patine du Holt et mise en place des sous-ensembles...

Un des problèmes de cette maquette c'est que, du fait de sa complexité, il faut vraiment bien réfléchir aux étapes de l'assemblage final sous peine de se trouver coincé avec des trucs, soit in-montables, soit in-peignables!

Après réflexion, je propose la méthode suivante : on commence par fixer définitivement le moteur patiné (je vous passe les étapes, ce sont toujours les mêmes) sur le châssis patiné lui-aussi...
Pourquoi me direz-vous (peut-être)... Parce que sinon il est très très difficile de placer la courroie!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP11_zpsy1df2tsg

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP12_zpsyqda9lsv

Ladite courroie vient d'un très bon Mercurey... Dont il ne me reste hélas plus que le souvenir... Pardon Pardon

Bon, du coup on la peint dans la foulée, en gardant en tête qu'il s'agit d'une courroie textile... Et cela fera un point clair dans un ensemble bien sombre!

On en profite pour placet la soufflante du ventilo, sur la déco de laquelle on ne s'em... pas, vu qu'elle est totalement invisible par la suite...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP13_zpsokxidjma

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP14_zps6aaglakj

APRES seulement après on peut coller le radiateur...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP15_zpsjvchfzlb

Et là, avant qu'il ne soit revenu de sa surprise, Clac, on lui colle la tubulure de refroidissement du moteur oubliée dans le kit... Pourra plus se défiler le radia, va bien falloir qu'il refroidisse!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP18_zpspt95wioa

Une petite immatriculation au passage et la bête commence à laisser entrevoir toute son aérodynamique...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP19_zpstl0w3itv

Méfiez vous quand même des Holts blessés, leurs réactions sont imprévisibles!
Au moment où on se dit que c'est bon et qu'on va pouvoir baisser un peu le niveau de vigilance, Bing... Il vous tombe un pot d'achoppement... Oublié qu'il est le petit clapet anti-flotte bien visible sur beaucoup de photos (Les Anglais eux, SAVENT qu'il ne pleut pas PLUS dans le nord de la France que sur leur île flottante, du coup ils prennent leurs précautions) et qui est trop trop mignon pour qu'on le néglige!

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP23_zpsbstjzlfe

OK; la photo n'est pas top mais elle a été prise à 1h30 du mat...
Celle-ci est moins moche :

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP24_zps4hayr6su

Voilà...
Je me demande parfois si ne je craque pas doucement même si mon docteur dit que je reste dans les tolérances, tout juste, mais dans les tolérances...
Enfin ce seront donc normalement les dernières photos avant le collage définitif du toit...

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP17_zpsefgeanvv

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 HoltP20_zpsea14wce1
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par henri closon Mar 3 Mai - 9:41

que dire , que dire c'est démentiel et a couper le soufle

bravobravobravobravobravobravo
     henri

henri closon
1° classe
1° classe

Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Lostiznaos Mar 3 Mai - 20:27

Merci, venant de toi, cela fait particulièrement plaisir!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tracteur Holt de Résicast au 1/35 - Page 2 Empty Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum