kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

+2
nemo
Thunderbird
6 participants

Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 17 Jan - 23:05

Salut à tous!

Pour justifier un pseudo!

Il y avait pas mal de temps que cela me titillait de retâter de la blanche (je veux dire de la carte plastique...)

J'ai donc profité d'un GB "guerre d'Espagne" sur un forum voisin pour me choisir un nouveau camion espagnol...

Ce n'est pas une affaire facile en fait, d'abord il y en au bas mot cinquante que je voudrais faire si bien que j'ai passé mes loisirs de la semaine dernière à feuilleter les plans que j'ai dessiné, à faire défiler mes photos, à choisir, à changer d'avis, à griffonner etc etc...

Finalement j'ai opté pour la voie de la raison et sorti un plan réalisé à la fin du siècle dernier... Un engin simple, idéal pour le type qui manque de temps et qui en plus le disperse à tous vents! Un vrai scratch de débutant...

Hélas j'ai repris les photos du bébé... J'en avais une dizaine quand je les ai tracés, j'en ai une trentaine aujourd'hui... Ben, oui que voulez vous faire : j'ai repris mon plan pour en corriger les erreurs liées à mon manque de doc de l'époque ce qui m'a fait un samedi après midi de boulot de dessin la semaine dernière quand j'espérais déjà coller!

Juste pour dire deux mots de ce camion, il fut construit en trois exemplaires presque identiques par les ateliers Hispano Suiza de Barcelone, probablement sur le camion de 3 tonnes de la marque. Il furent engagés dans la première colonne anarchiste commandée par le leader anarcho-syndicaliste B Durruti sur le front d'Aragon, puis surtout dans le seconde envoyée au secours de Madrid menacé par l'avancée des Franquistes (c'est dans ces combats d'ailleurs que Durruti sera tué dans des circonstances qui ont provoqué des débats sans fin en Anarchistes et Communistes).

Le sort de ces trois camions ensuite n'est pas connu, je n'ai pas trouvé de photo les montrant entre les mains des troupes de Franco, mais Hispano Suiza continuera à produire des blindés sur châssis de camion jusqu'à la fin de la guerre et certains d'entre eux finiront même en France au Perthus!
C'est le troisième de la file, les deux autres sont prévus aussi...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_00_zpshvtk0qkp

J'ai donc attaqué dimanche après midi avec le tracé des pièces :


Pour ceux que la technique intéresserait : je trace mes plans sur papier millimétré d'ordinaire, et je fais toutes les modifs sur des calques (à l'ancienne quoi!), les traces de gomme sur celui-ci montre que j'ai bossé un peu vite, c'est plus propre d'ordinaire!.

Ensuite je tire une photocopie du calque que l'on voit ici (avec les traces de gomme!) qui me sert de gabarit pour tracer mes pièces au compas sur ma carte plastique...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_01_zpsrwgdgskw

Un coup de pointe à chaque angle, une vérification des points au compas, et on peut tracer à la pointe sèche dans la carte plastique avant de passer un peu de pastel sec noir pour faire ressortir les traits...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_03_zps0ui6dtqa

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_04_zpsk1fcqrkk

Comme il est assez simple celui-ci, il n'y a qu'une dizaine de pièces pour faire la base, la découpe se fait assez vite...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_06_zpsltxynwze

Et un de plus sur l'établi... Un!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par David sherman Dim 17 Jan - 23:10

Bon courage pour ce superbe projet.............. tongue tongue tongue tongue
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Thunderbird Lun 18 Jan - 17:04

Salut Gilles

Ah ben ça vas encore envoyé du lourd cette histoire !!!!!!

En tout cas merci pour le mode opératoire je viens d'apprendre un truc de plus sur le travail de la CP !!!!

Merci Merci Merci  et bon courage pour la suite ...

biere
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 18 Jan - 17:25

Merci à vous!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par salix Lun 18 Jan - 17:27

Encore un montage remarquable à suivre. Tu nous régale les yeux, Gilles.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par tuche Lun 18 Jan - 20:48

Salut Lostiznaos,vivement la suite de ce montage,c est un sujet si passionant,et qui sort des sentiers battus.En tout cas, Bravo 001 cacestdukit et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 20 Jan - 22:11

Merci les gars!
Normalement la suite devrait arriver demain si je ne suis pas trop claqué!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 23 Jan - 23:35

Ben j'étais trop claqué finalement...

Donc suite seulement aujourd'hui  avec le début de la cabine, qui ne présente pas difficultés sauf qu'il faut bien vérifier les angles pour que tout soit symétrique...
Un "faux toit de cabine est posé pour déterminer les angles...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_14_zpsvtn3bnrc

Un petit essai sur un vieux châssis de Blitz...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_17_zpsb1mqzeoz

J'ai posé l'avant du poste conduite (on ne peut pas parler de "pare brise"!) et le blindage avant qui, lui, est un petit peu chinois parce qu'il est en V. Du coup il faut, soit faire deux demi panneaux, soit comme je l'ai fait ici, marquer le centre à la pointe sèche pour pouvoir le plier en gardant les deux parties bien droites. L'angle est dessiné sur une pièce que je colle ensuite à la base (elle sera poncée plus tard) et le tout est fixé par une petite tige plastique étiré collé dans la rainure centrale. Normalement plus rien ne bouge!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_18_zpsumfe33s7

Les renforts en blasa sont toujours là, mais j'ai pu récupérer du 2x2 bien plus commode pour ce genre de coin!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_19_zpsngs7tpyr

Le ponçage fait on peut poser le blindage de protection des pneus avant faits avec deux rectangles de cp de 0,5mm assouplis avec la méthode universel dite "du ruban de cadeaux", c'est à dire en forçant le plastique que un bout de tige métallique (un manche de lime en fait) pour qu'il prenne naturellement une forme arrondie, cela facilite sacrément le collage ensuite!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_24_zpsqrviouk1

Les pièces sont collées avec un débordement à l'intérieur, et une lamelle de 2mm de large est recollée ensuite dessus pour renforcer le tout.

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_22_zpsgtshpnjf

Il commence à prendre son allure définitive mon camion, on devrait pouvoir en arriver assez vite au détaillage!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par salix Dim 24 Jan - 1:40

C'est vraiment beau comme un camion! Tu es vraiment un pro Gilles!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 24 Jan - 19:46

Merci Merci
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par nemo Mar 26 Jan - 18:11

Salut Lostiznaos 
Encore une belle réalisation  bravo
nemo
nemo
major
major

Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 1 Fév - 22:36

Merci Merci Merci 

 :merci:  :merci:

J'ai vraiment manqué de temps ce WE, mais j'ai un tout petit peu avancé tout de même un petit peu...

Montage du capot!

Pour ce genre de pièce, compte tenu des arrondis, la découpe est souvent délicate, du coup on peut s'en passer : une simple chute de 0,5 suffit :

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_25_zpsbontwito

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_26_zps2e2iamif

Le seul ajustage à prévoir est la partie contre le "pare brise", pour le reste il suffit de bien soigner les contacts, cela permet en outre de travailler sans ce coller les doigts à la superglue puisque l'on a du rab!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_27_zpsqjpupccc

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_29_zps0nqfyfdt

Le morceau est ensuite dégrossi au cutter (une fois que tout est bien sec, soit  une minute, une minute trente à tout casser). Quand on arrive assez près de la caisse et que l'on veut un petit débord comme c'est le cas ici, il suffit de placet un petit réglet métallique le long du capot et de limer le plastique jusqu'à atteindre le réglet, cela garantit un rebord rectiligne et régulier!

bon je vais essayer quand même de travailler un peu cette semaine, sinon je n'en finirai pas!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par tuche Mar 2 Fév - 21:50

Salut Lostiznaos,comme tout parait simple ,quand tu l explique.J ai hâte de voir la fin de ce montage,avec je l espère un petit dio,et a venir, d autres tiznaos.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 4 Fév - 21:32

Merci Tuche!
Le dio, j'y pense, si je trouve le temps je vais essayer de le faire, promis.

En attendant, un petit état des avancées de la semaine, on reste sobre faute de temps, mais on avance surtout sur le museau, là où se concentre la majorité des détails :

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_33_zpsowvxu4ix

L'essentiel est peu visible mais important : j'ai texturé toutes les tôles à la mini-fraise pour évoquer le métal laminé. La grille avant est faite en empilant des languettes de carte plastique, alternativement une de 0,5 et une de 0,8 pour avoir le nombre exact. Une chance la grille est d'une pièce alors que le museau est en biseau!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_35_zpsanhfjtdm

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_34_zpsdaxu4eks

Les protections de roues sont faites même si j'en laisse par tradition une manquante à l'arrière. Les protections des ouïes de ventilation et de la fente de vision du chauffeur sont posées...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_36_zpsm6mpcjq8

Les bases du toit sont en place, maintenant il faut que je m'occupe de l'intérieur pour pouvoir fermer le tout!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par David sherman Ven 5 Fév - 7:03

C'est superbe..........
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 8 Fév - 22:32

Merci David!
Une mention spéciale au passage (dois-je dire merci vu sa responsabilité?) à celui qui a livré une pauvre cabine d'Opel blitz innocente au docteur Petiot de la cabine de blitz...

En effet ces pauvres pièces m'ont donné assez d'impulsion sadique ce WE pour que je me décide à finaliser la base du camion vu qu'il va falloir que je me résolve à faire le toit donc à tout fermer!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_39_zpsi4wk8rcp

La photo est celle du premier montage à blanc ce qui explique que ce soit encore assez sale... L'idée est tout de même de retrouver le camion Hispano à partir de son empattement. La base est un châssis de Blitz allongé, la cabine est celle du même pauvre Blitz passablement charcutée pour correspondre à la silhouette plus triangulaire de la cabine et privée des ses ailes et de son capot de toutes manières totalement invisibles par la suite... La bonne excuse!
Honnêtement donc, je m'en suis tenu à une base : une fois le tout sous blindage, on ne voit plus grand chose. C'est aussi pour cela que je n'ai laissé qu'un bloc moteur sans détails : on ne voit quasiment rien à travers les ouïes de ventilation et la grille frontale.

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_42_zpspwccpwqa

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_41_zps22rakob3

tous les éléments ont été peints avant collage des deux parties de la cabine. Je n'ai naturellement aucune info sur la teinte de la cabine, je l'ai choisie parce qu'elle est plausible et qu'elle donnera une note de couleur à l'engin terminé!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_43_zpsotl8a8e4

La base de la caisse a reçu également une teinte de base danbs le ton des plaques de tôle laminées que l'on trouve sur tous les chantiers de TP, un mélange assez confus de noir, de brun et de rouge!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_44_zpsbsszb5uk

Installation à blanc du châssis dans le blindage, tout passe au poil.
Bien sûr il est prévu un copieux empoussiérage de ces différents éléments. Je le ferai à la fin, comme je collerait en fin de course les éléments fragiles comme l'arbre de transmission ou le pot d'échappement!

J'avoue que je ne suis pas parvenu à faire une photo correcte du poste conduite sous blindage, je vais réessayer!


Par contre le drame est que comme j'avais coupé les ailes de cette pauvre cabine d'Opel Blitz pour ce sujet, je me trouvais avec une paire d'ailes sanguinolentes si bien que l'idée m'est venue de les greffer sur une vieille cabine de Mercedes diesel Italeri qui traînait imprudemment sur mon bureau!
La greffe sans anesthésie s'est bien passée et donne une assez bonne image du Mercedes diesel de l'avant guerre...

C'est très mauvais cela parce que cela va me donner envie de ressortir des carton un vieux blindage de Tiznaos de la colonne Bayo... C'est terrible!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Bayo03_zpstcf2ljaj

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Bayo02_zpshsgjh6vr

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Bayo04_zpsidvpb7zm

Bon, je vais tenter de résister à la dispersionnite et me concentrer sur l'Hispano, mais c'est terrible d'ouvrir les cartons de vieilleries!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par salix Lun 8 Fév - 22:53

C'est magique. On assiste à la naissance d'une maquette de A à Z. A ce stade ce n'est plus du maquettisme et cela tiens plus de l'art...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par tuche Mar 9 Fév - 19:10

Salut Lostiznaos,alors la!J admire,c est du grand art,continus a nous faire découvrir ces engins si typique de ce conflit.Sur ce,a plus
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 15 Fév - 20:18

Un grand merci à vous!
C'est que mon drame c'est la dispersion : chaque projet commencé me donne envie d'en étudier dix autres que je commence... Et c'est sans fin!

Je reste quand même concentré vaille que vaille sur mon Hispano dont j'ai posé le toit ce WE...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_46_zpsl3hztzga

La pièce 0,5 a été coupée aux dimensions exactes de l'arc de cercle puis cintrée à froid comme je l'ai décrit plus haut. Elle est collée  sur un des flancs, le plus proprement possible, à la superglue.

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_47_zpsgiydioig

On l'amène ensuite progressivement jusqu'à l'autre côté en s'aidant une barre rigide pour éviter toute déformation. La pression n'a pas besoin d'être très importante, il suffit qu'elle soit régulière!

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_48_zpsub0ngmy8

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_50_zpsvwrnbfo5

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_51_zps6nwryriq

La pièce solidement collé, l'avant et l'arrière sont arasés, d'abord au cutter puis à la lime et eu papier de verre...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_53_zpswztemlp0

Les lignes de structure sont ensuite regravées en se servant d'une chute de plastique fixée avec trois micros point de superglue comme gabarit et d'une pointe sèche...

Voilà voilà, tout doucement une fois de plus...
Mais je vois le bout du montage!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par David sherman Lun 15 Fév - 22:22

Une fois de plus,chapeau............une sacré maitrise du scratch............ bravo bravo bravo bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 15 Fév - 23:24

Merci David!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par tuche Mar 16 Fév - 19:12

Salut lostiznaos,rien de mieux a dire que mes post d avant,sinon que cela fait plaisir de voir une telle maitrise du scratch.Vivement la suite de ce montage,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 21 Fév - 0:29

Merci Merci 

J'avais monté la base de ce petit coin de quartier industriel de Barcelone qui n'avait jamais vraiment été fini parce que je le destinais à un camion du POUM abandonné lui- aussi avec la sortie de nouvelles photos...

Du coup cet après midi j'ai décidé de lui donner un coup de jeune en faisant une nouvelle porte cochère et en reprenant complètement la peinture pour qu'il reçoive mon camion :

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Diohispano01_zpsh4fbx7mq

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Diohispano03_zps7roogeqk

Il lui faudra un peu de mobilier, des graffitis et quelques figurines, l'idée est le départ des miliciens vers le front...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Diohispano04_zpsj9dd2jos

Si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir!
Cela avance doucement!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par tuche Lun 22 Fév - 11:26

Salut Lostiznaos cette présentation non finie envoie déjà du lourd,on est presque dans l ambiance.J aime bien ces dio qui nous racontent une histoire.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Lostiznaos Lun 22 Fév - 12:57

Merci Tuche!

Comme mon camion (le vrai!) est bloqué au contrôle technique, j'ai eu le temps de faire quelques photos du boulot du WE...

J'ai terminé l'Hispano en faisant les derniers détails : une grosse centaine de rivets (ce n'est pas énorme!) écoutilles, portes etc...

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_66_zpskw1fy22k

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_65_zps2tn5rnta

Une question se poste à propos des portes : sur toutes les photos elles sont vraiment épaisses et cela ne peut pas être du blindage de 3cm! Dans le doute, j'ai opté pour un doublage en bois, mais c'est une hypothèse que j'assume.

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_63_zps0dkknvel

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_64_zpshv006xgy

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_60_zpshafngtxi

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) HispanoA_62_zps6vfi9g6o

Reste à peindre tout cela!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35) Empty Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum