kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue

2 participants

Aller en bas

Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Empty Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue

Message par tuche Mer 19 Fév - 11:13

Salut à tous,
ce diorama dont le titre est accrocheur, nous présente la fin des combats en Afrique du nord qui vit la fin du Dak et du meilleur de l'armée italienne.
Tunisgrad car le résultat en pertes pour l'axe fut l'équivalent de Stalingrad.
Pour le blindé, cette référence de la marque Model Victoria est pour moi un must. De plus, j'ai l'équipage de la même marque ainsi qu'un démineur italien de chez Hornet.
Pour le décor, la marque Monroe perdue reste une référence avec ce moulin à eau si typique du nord de la Tunisie.
Place aux images
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1634
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1636
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1635
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1637
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1639
Ce qu'il y a de bien chez Monroe perdue, c'est leurs idées, de plus ils sont multi matériaux bois, carton, résine, papier fort. Pour le restant je me suis inspiré de moulin à eau de l'Isle sur la Sorgues pour les rajouts divers.
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1638
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1640
Rien à dire sur les figurines, ce sera un véritable plaisir
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1641
Une petite partie de végétation si typique de cette région qui mettra en valeur ce dio.
Sur ce, à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Empty Re: Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue

Message par David sherman Mer 19 Fév - 20:56

Un joli projet...............
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Empty Re: Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue

Message par tuche Mer 6 Jan - 16:42

Salut à tous,
en débarrassant des affaires dans le garage de mon père, je suis tombé sur un vieux thermomètre en résine complètement bouffé par le soleil et la pluie, et qui représentait un vieux mas provençal. J'en ai récupéré ces 3 éléments qui je pense iront bien avec le futur dio.
Mais place à la photo:
Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Sam_1753
Je pense que ces vieilles pierres de meule dont une HS colle bien avec ce sujet car même si cela se passe en Tunisie tout le sud européen ainsi que le Maghreb sont dotés de ce genre d'équipement. L'espèce de bac peut être multi usage.
Sur ce, à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue Empty Re: Tunisgrad Semovente Da 47/32 Model Victoria et Moulin à eau de chez Monroe perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum