kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Maquettexpo 2020....

+2
Frédéric Dété
prizuttu
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Mer 12 Aoû - 11:52

Je viens de voir sur le forum voisin que l'expo de Mauges Cholet est annulée.... elle était elle aussi au mois d'octobre.......

 le salon de Cholet 17 et 18 octobre 2020 est également annulé.

Chers amis, c’est avec tristesse que le Maquettes Club des Mauges vous annonce l’annulation de son salon Mauges-Expo 2020.
La sagesse et la responsabilité nous conduisent à cette décision, motivée par les raisons suivantes :
- la lisibilité sur les mois à venir quant à l’évolution de l’épidémie CoVid 19 est très floue et les autorités pourraient interdire à tout moment notre manifestation. Les frais engagés ne seraient compensés par aucune recette, mettant en danger la trésorerie du Club.
- Il est par ailleurs probable que le climat d’inquiétude ambiant aurait conduit de nombreux visiteurs et exposants à renoncer à leur venue.
- Le respect des gestes barrières, le port du masque etc. auraient été difficiles à supporter par les exposants comme par les visiteurs et faire respecter ces contraintes se serait avéré très compliqué pour les membres du M.C.M.
- Dans ces conditions, pour une association comme la nôtre, prendre le risque d’être à l’origine d’une contamination, voire d’un « cluster » serait irresponsable.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons que nous allons, avec enthousiasme, tout mettre en œuvre pour que la prochaine MAUGES-EXPO, les 22 et 23 octobre 2022, soit un bel évènement.
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par David sherman Jeu 13 Aoû - 6:58

Malheureusement,quasiment toutes (pour ne pas dire toutes) les expos sont annulées,que ce soit en France ou à l'étranger.
Pour ma part,cette année,je vais devoir faire l'impasse,pour diverses raisons,pas seulement la covid-19.............
Je vous dis donc à l'année prochaine.
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Jeu 20 Aoû - 7:01

Bonjour à tous 
Bon et bien cette année ce sera sans moi ......
En effet le prix de la réservation du bateau ne cesse d'augmenter et au vu de l'évolution négative de ces dernières semaines face au virus j'ai décidé de ne pas faire le déplacement. 
En effet venir à Maquettexpo a un coup pour nous ( environ 500 €  bateau+hotel+repas) et en ces temps difficiles je me vois mal réserver une traversée et me la garder après une annulation de l'expo.....
J'espère vous revoir tous l'année prochaine  . En attendant prenez soins de vous.
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Frédéric Dété Jeu 20 Aoû - 7:40

Sage décision Philippe, je fais de même pour cette année....
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Jeu 20 Aoû - 7:49

Frédéric Dété a écrit:Sage décision Philippe, je fais de même pour cette année....

Oui je penses que c'est la bonne décision même si elle laisse un goût amer.........
Patrick,  José  et  Jeff  ne feront pas le déplacement eux aussi......
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par tuche Jeu 20 Aoû - 18:00

Salut a tous,je n ai pas plus d informations que cela,mais cela commence a sentir mauvais sur Hyeres,ou le masque est impose presque partout.Je pense a mon humble avis que la manifestation sera supprimée.De la part de mon club,je n ai pas plus d info.Dommage,cardes que possible je vous les transmets.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Ven 21 Aoû - 6:52

Côté communication l'Amv 83 n'est pas des plus bavarde c'est le moins que l'on puisse dire......
Il devrait penser à ceux qui viennent de tres loin mais bon pas facile de prendre des décisions quand toutes les expos s'annulent de jour en jour.....🤔🤔🤔🤔🤔


Dernière édition par prizuttu le Ven 21 Aoû - 21:06, édité 1 fois
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Frédéric Dété Ven 21 Aoû - 10:56

prizuttu a écrit:Côté communication l'Amv 83 n'est pas des plus babarde c'est le moins que l'on puisse dire......
Il devrait penser à ceux qui viennent de tres loin mais bon pas facile de prendre des décisions quand toutes les expos s'annulent de jour en jour.....🤔🤔🤔🤔🤔


C'est vraiment étonnant de leur part, aujourd'hui encore sur le site de l'AMV83, il n'y a aucune information supplémentaire ....
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Thunderbird Sam 22 Aoû - 10:23

Salut a tous

Je trouve ça d'ailleurs assez lamentable de leur part , je suis sur et certain que se seras annulé au vu de la situation actuel !!!!!
Pourquoi attendre la derniere minutes pour communiquer ? Espere t'il un miracle ?
En effet ça serait sympa de leur part de penser a ceux qui viennent de loin et qui doivent s'acquiter d'un budget conséquent pour venir .....

Bref je suis vraiment désolé de ne pouvoir voir nos amis Corse cette année ....................
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Dim 23 Aoû - 8:30

Salut a tous 
Voici la réponse au mail que j'ai envoyé à l'AMV83 concernant Maquettexpo.....

[size=undefined]Maquettexpo aura lieu et toutes les informations sont diffusées sur le site. S'il n'y a pas d'informations c'est qu'il n'y a pas de changements.[/size]
[size=undefined]De plus Maquettexpo est une exposition en auto-financement conduite par une association de bénévoles, souvent en activité avec leurs contraintes personnelles.[/size]
[size=undefined]  Nous rencontrons le chargé de prévention très bientôt pour finaliser l'expo, un message sera transmis...a tous
[/size]


Ça confirme ma décision de ne pas venir.
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Frédéric Dété Dim 23 Aoû - 8:33

Oui ils sont complétement déconnectés de la réalité, ils vont vite retomber sur terre....
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par tuche Dim 23 Aoû - 10:24

Salut a tous,en effet quelque chose ne tourne pas rond chez nous,je pense que l on va au crash.J ai passe une commande chez Tony-Shop,et lui aussi se pose les mêmes questions.Des que possible je vous tiens au courant.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Thunderbird Dim 23 Aoû - 18:27

tuche a écrit:Salut a tous,en effet quelque chose ne tourne pas rond chez nous,je pense que l on va au crash.J ai passe une commande chez Tony-Shop,et lui aussi se pose les mêmes questions.Des que possible je vous tiens au courant.Sur ce,a plus.

Je confirme , quelque chose a bien changé dans cette expo , je regrette l'epoque de Big Bear bien plus convivial je trouve ......
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Dim 23 Aoû - 19:32

Tout a fait d'accord avec toi mon Panda.
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Thunderbird aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par David sherman Mar 8 Sep - 20:40

Voici les messages postés sur leur page facebook:

Les membres de l'AMV83 précisent bien que MAQUETTEXPO n'a jamais été ANNULEE, l'exposition aura bien lieu en octobre comme préciser sur l'affiche...... rendez vous en Octobre....




Puis celui-ci :



Samedi 5 octobre, c'était la rentrée pour une partie des membres de l'AMV83; comme d'habitude, beaucoup de nouveautés, le confinement avait ses bons cotés.....Briefing par Claude des dernières mises au point pour MAQUETTEXPO (nous n'avons JAMAIS signalé que c'était supprimé....) Il faut suivre notre site FB ou poser une question, on répond toujours......Amitié à Christophe.


Et enfin celui là:





Bien évidemment, en cette période d’augmentation de cas de COVID dans la population, il sera obligatoire de respecter les gestes barrières tels que :
- port du masque durant toute la durée de l’exposition dans l’enceinte du forum;
- distances de sécurité de 1m à respecter entre chaque membres présents sur les stands ;
- nettoyage des mains régulièrement avec du gel ou du savon.
De plus, la mairie nous impose une jauge pour le forum de 500 personnes maximum, public, exposants et organisateurs compris, mais cela ne devrait pas être pénalisant.
Un sens de circulation pour les visiteurs sera également mis en place.
Les personnes inscrites pour Maquettexpo recevront un mail de demande de confirmation du maintien de leur participation et nous comprenons dès à présent que certains pourraient renoncer….
Enfin, il n’est malheureusement pas impossible qu’au dernier moment le préfet demande à annuler toutes les manifestations. Malgré tout, nous tenons à maintenir celle-ci car il faudra certainement vivre avec ce virus pendant plusieurs années. Maquettexpo sera alors la première exposition qui se tiendra en période de COVID et le « retex » que nous en tirerions serait alors partagé avec ceux qui en feront la demande afin de permettre la tenue d’autres expositions pour 2021.
Au plaisir de vous retrouver pour cette fête de la maquette,
Les organisateurs.




Je leur souhaite bien du courage mais je confirme bien que ce sera sans moi.................(en dehors de raisons personnelles,ce que je lis ne me rassure en rien pour une éventuelle participation......)


Dernière édition par David sherman le Mer 9 Sep - 6:46, édité 1 fois
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Mer 9 Sep - 5:18

Salut a tous

Alors comment dire............ bon rien tout est dit...........j'aime bien le passage où ils disent que la préfecture peut annuler l'exposition au dernier moment ce qui pour moi arrangerait bien l'amv qui n'est pas capable de prendre la décision raisonnable de ne pas organiser l'expo cette année......

Bref ça confirme que je ne viendrai pas cette année......
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Frédéric Dété Mer 9 Sep - 11:42

Circulez il n'y a rien à voir.....

rire rire
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Lostiznaos Mer 9 Sep - 20:34

Ne rêvons pas...
Il y a très peu, vraiment très peu de chances que l'espo se tienne.
Je ne sais pas quand cela pourra recommencer mais je ne suis pas optimiste. Folie quand tu nous tiens...
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par tuche Sam 19 Sep - 22:57

Salut a tous,j ai de l informations,ce soir avait lieu une réunion du club,ou il a été dit que la manif aurait lieu.Par contre demain Dimanche,il devait avoir lieu a Hyères, un repas des anciens pompier de la ville dont je suis.Consultant ma boite mail,surprise!A 18heure30,la préfecture du Var,a supprime ce repas,donc je pense que la manif suivra le même chemin.Dans l attente d autres informations,je vous dis,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Dim 20 Sep - 6:53

Salut a tous
Je trouve quand même aberrant au vu de la situation qui a mon avis ne va pas s'améliorer en 1 mois que l'expo reste a l'affiche......
Et annuler du jour au lendemain n'est pas des plus sérieux vis a vis de ceux qui viennent de loin et qui engagent des frais .
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par David sherman Dim 20 Sep - 12:37

La dernière "info" sur facebook: "Venez nombreux avec vos masques"................
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Thunderbird Dim 20 Sep - 15:06

Salut a tous

C'est en effet ce que j'ai pu lire sur FB .....

J'aime beaucoup : nous ne sommes pas a l'abris que le prefet , bla bla etc ...........
Bref on maintient contre vent et marée et si ça capote c'est la faute au prefet ....

Ensuite je bosse dejà dans des conditions penibles avec ces saloperies de masque sur le groin en cuisine toutes la semaine , pas de congé pour nous sinon on se retrouvait a l'ANPE oups mode vieux con , pole emploi pour les jeun's ;) , bref me tapé une expo avec un masque , un metre de distance , j'imagine que l'accés a la buvette vas etre coton , sans parler des fameux repas entre nous qui seront surement proscrit , me donne vraiment pas envie d'y aller .....

Je leur souhaite bonne chance mais je suis pas sur que ce soit bien de maintenir cette expo .....

Perso je suis encore entrain  de me demander si je vais y passé ou exposé ...........me reste un mois pour me decidé !!!!!
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par David sherman Jeu 24 Sep - 21:28

http://amv83.eu/2020/02/24/maquettexpo-2020/?fbclid=IwAR3KIDZs8tKnJPkWEt20PECalQTvz7FfqhhwvcZa_gcd9_Qvth4-8NWmhMI

Les "news" sur le site de l'AMV :

Durant la manifestation, il sera obligatoire de respecter les gestes barrières tels que :
– port du masque durant toute la durée de l’exposition dans l’enceinte du forum;
              – distances de sécurité de 1m à respecter entre chaque membres présents sur les stands ;

– nettoyage des mains régulièrement avec du gel ou du savon:
                             – éviter les regroupements de plus de 10 personnes, sauf s’ils sont aménagés de manière à garantir
le respect des gestes barrières (1 mètre entre chaque personne).
Un sens de circulation pour les visiteurs sera également mis en place.
Tout manquement pourrait faire fermer la manifestation.



Malgré tout, nous tenons à maintenir celle-ci car il faudra certainement vivre avec ce virus pendant plusieurs années.
Maquettexpo sera alors la première exposition qui se tiendra en période de COVID et le « retex » que nous en tirerions serait alors partagé pour d’autres expositions pour 2021.
On nous a remonté des rumeurs sur l’annulation de Maquettexpo que nous avons du démentir et pour les septiques qui ne sont pas encore convaincu, l’office du tourisme de Hyères https://www.hyeres-tourisme.com/agenda-fetes-manifestations/maquette-expo-27-eme-salon-eurosud/ indique bien la tenus de notre exposition ..
Vous trouverez la liste des exposants et commerçants ayant confirmé leur participation et nous sommes en attente de réponse pour d’autres:

David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par prizuttu Ven 25 Sep - 5:35

Eviter les regroupement de plus de 10 ..........

Ça va être convivial le repas de midi ..... il va falloir choisir ses convives........

Perso je ne changerai pas d'avis.... ce sera sans moi cette année......
Bon courage pour ceux qui vont participer et surtout faites nous de belles photos avec le masque......
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Lostiznaos Ven 25 Sep - 21:08

Cela me désole, mais ce sera sans moi également.
Je n'ai pas trop les moyens de payer deux nuits d'hôtel pour une éventuelle annulation de dernière minute et la description des conditions ne me motivent pas trop non plus.
Si cela doit être ça les exos du futur, on va vers un drôle de monde!
Désolé d'être un peu amer!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maquettexpo 2020.... - Page 2 Empty Re: Maquettexpo 2020....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum