kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Austin série1 (Danmo 1/35)

+3
Lorenzo G
prizuttu
tuche
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 4 Déc - 22:08

Comme j'ai un stock de "en cours" qui devient monstrueux,  je me suis fait plus ou moins fait la promesse de finir au moins trois des maquettes qui sont posées sur mon bureau depuis des mois et des années...

Dans le cas précis, il s'agit de la boite de l'Austin Série 1, une automitrailleuse anglaise de la première guerre mondiale qui a eu le destin étonnant d'être au départ conçue pour la Russie avant que sa dernière version soit finalement utilisée aussi par les Anglais à la fin de la guerre.

L'Austin série 3 a été sortie il y a peu en injecté par Miniart qui a fait un boulot magnifique, les deux séries précédentes n'existent pas, sauf en résine avec cette "série1" de Danmo qui se révèle en fait être une "série2", mais passons...

Austin série1 (Danmo 1/35) LqPBKb-Austin04

La maquette Danmo a pour moi le mérite immense de proposer comme déco un voiture de l'armée des volontaires des cosaques du Don en 1919... Une histoire que j'ai toujours trouvée passionnante, pour avoir lu et relu cent fois "le Don paisible de M Cholokov...

Cela explique qu'elle soit resté si longtemps posé sur ma table de travail : j'ai oscillé sans cesse entre le désir de la monter et le recul provoqué par la qualité... aléatoire du contenu de la boite!

Mais voilà : en semaine j'ai rarement assez de temps maquettiste pour peindre, je me suis donc lancé dans le montage!

Austin série1 (Danmo 1/35) 8f8GKb-Austin1-06

L'aménagement intérieur est plus que succint, mais au moins cela correspond assez bien à cette première génération!
Il a par contre fallu boucher les microbulles des sièges, le genre dont j'ai horreur : celui qui ressort au ponçage alors que tout semblait OK!
Il a fallu aussi refaire les pédales qui était à peu près impossible à séparer de leur carotte!

Austin série1 (Danmo 1/35) BuKEKb-Austin1-02

Pendant que j'y étais, j'ai collé la protection inférieure du moteur qui a le grand mérite de rigidifier le châssis, ce sera utile quand il faudra forcer la caisse à se mettre en place car cette dernière a révélé au montage à blanc une sacrée déformation!

Austin série1 (Danmo 1/35) AuKEKb-Austin1-05

Austin série1 (Danmo 1/35) AuKEKb-Austin1-04

Dans le même temps j'ai découpé les ailes avant, ma référence n'en n'avait pas...
Une des particularités de l'Austin série 1 c'est qu'elle était livrée avec deux jeux de roues : un de route et un "tous terrains" avec des boudins increvables.
Les roues en question étaient stockées à la base des deux tourelles protégées par un capot pivotant.
La maquette ne doit pas être trop mauvaise en dimensions, parce que moyennant un affinage, les deux roues tiennent parfaitement en place...

Austin série1 (Danmo 1/35) UQSGKb-Austin1-10

J'ai passé pas mal de temps à préparer la caisse pour que l'intérieur ressemble à quelque chose, toute la structure est donc refaite. J'avoue que j'avais pensé ouvrir aussi les portes arrière, mais l'épaisseur de la résine (4mm quand même) m'a fait renoncer...

Austin série1 (Danmo 1/35) Go1JKb-Austin1-12

Austin série1 (Danmo 1/35) Fo1JKb-Austin1-15

Une peinture rapide suivie de quelques filtres à l'essence donne un peu de volume à tout cela.
J'y suis allé assez vite parce que même avec la porteo uverte, on ne verra pas grand chose un fois la caisse fermée!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 6 Déc - 19:44

Suite du montage, mais pas encore fin!

Austin série1 (Danmo 1/35) GCSKKb-Austin1-20

Le collage des ailes en photodécoupe est assez délicat parce qu'elles sont très très fines et souples et que l'ajustement des passages de roues n'est pas excellent, mais une fois en place elles on belle allure même si la jonction avec la caisse n'est pas excellente, il y faudra probablement un peu de mastic!

Austin série1 (Danmo 1/35) GCSKKb-Austin1-22

L'installation des ressorts de la suspension est assez acrobatique aussi , les repères étant pratiquement inexistants, surtout à l'arrière du châssis. j'ai d'ailleurs un léger décalage d'un des ressorts que je n'ai pas réussi à corriger. Cela ne devrait pas se voir à priori!

Austin série1 (Danmo 1/35) GCSKKb-Austin1-21

Le pont est plutôt correct même s'il manque un bouchon à l'arrière, il se colle sur les les ressorts mais surtout sur deux supports liés au châssis. Ce n'est pas réaliste, par contre c'est une vraie garantie contre l'affaissement vue la fragilité des lames ressort!
Ce ne devrait pas être visible non plus et évite d'avoir à le faire soi-même, ce que je fais en général avec ce genre de résine.

Austin série1 (Danmo 1/35) FCSKKb-Austin1-27

Le vrai boulot commence ensuite, parce que ce châssis a presque autant de câbles et de renfort qu'il y avait de haubans un trois ponts de Sa Gracieuse Majesté à Trafalgar... ce doit être culturel!

Austin série1 (Danmo 1/35) FCSKKb-Austin1-24

Austin série1 (Danmo 1/35) FCSKKb-Austin1-25

A l'arrière on a la tringlerie des freins, proposée sur la notice mais sans aucune pièce dédiée. On y ajoute les renforts du pont et les renfort du châssis. J'ai fait cela en fil téléphonique pour des questions de solidité et pour éviter les déformations possibles.

Austin série1 (Danmo 1/35) ECSKKb-Austin1-26

A l'avant il y a la tringlerie de la direction, avec un gag au passage : pour les fusées portant les roues il y avait dans la boite deux pièces identiques et non symétriques si bien qu'on se retrouve avec un bras orienté vers l'arrière comme il se doit et un vers l'avant! :wall:  :wall:
couper la pièce pour la recoller dans le bon sens n'a rien de difficile, mais cela ne fait pas très sérieux!

Le renfort de l'essieu avant est assez impressionnant, la technique est la même que pour l'arrière mais j'ai utilisé du plastique étiré plus fin...

Notez que les ressorts avant sont plutôt mal moulés, imposible d'y faire grand chose sans les changer : le gauche est plein de bulles et il ne résisterait pas à la lime... il faudra une bonne couche de poussière...

Voilà voilà... Pas mal de boulot au total pour finir ces dessous, mais après il ne restera plus grand chose : le museau assez complexe, les tourelles et les portes...
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par David sherman Dim 6 Déc - 21:45

J'aime pas...............j'adore................Comme d'hab,un superbe boulot.........J'ai craqué sur le kit Miniart(3ème série) et j'avoue que je n'ai pas encore "fouiné" pour distinguer les différentes versions............
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 6 Déc - 22:03

Merci David!
L'Austin de Miniart est magnifique, par contre c'est du Miniart : pièces microscopiques à foison...
Celle-ci est plus simple finaement!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par tuche Lun 7 Déc - 16:49

Salut Gilles,encore un travail de dément,mais quel résultat!Une autre marque a sortit ce type de véhicule,il s agit de Sparta Modellbau.J avais trouve ce kit dans une bourse échange pour un prix modique.La maquette en elle même n est pas si mal,quoiqu il y aura quand même du taf.Le point intéressant étant la planche de décalque,qui propose trois versions,une anglaise,une russe,et pour finir,une allemande de prise ou d un corps franc de leur guerre civile.Il va sans dire Gilles que ton montage sera d un grand secours pour moi.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Mar 8 Déc - 21:59

Un grand merci à toi!
Tu aurais des infos sur ta boite? la mienne ne comporte que la déco des cosaques du Don!

Cela dit tu as raison, malgré mes jérémiades, la maquette n'est pas mauvaise du tout, La preuve, grâce à un après midi aux intempéries, je l'ai quasi terminée
,
En fait il restait une foule de petits détails et surtout le nez, typique de la marque sans lequel une Austin n'est pas une Austin...

Austin série1 (Danmo 1/35) 2EHMKb-Austin1-34

Austin série1 (Danmo 1/35) 2EHMKb-Austin1-35

On reconnaît le célèbre "phare caché" des Austins blindées.
Un avantage par contre la conception du kit fait que cette partie peut être collée après peinture!

Cela offre une petite mise sur roues à blanc :

Austin série1 (Danmo 1/35) 0EHMKb-Austin1-38

Austin série1 (Danmo 1/35) 1EHMKb-Austin1-37

Austin série1 (Danmo 1/35) 0EHMKb-Austin1-39

La différence de génération apparaît bien, je suis plus dans le carré mastoc, moins dans le biseauté fuyant du modèle miniart!

Austin série1 (Danmo 1/35) 3EHMKb-Austin1-32

Austin série1 (Danmo 1/35) 2EHMKb-Austin1-33

Quelques accessoires à détailler : portière et volet avant... De façon assez drôle Danmo fournit trois obturations de fente de vision en photodécoupe alors qu'on en a besoin de 4, passons!

Il n'empêche que l'éta pe suivante sera probablement la peinture, dès que j'aurais réglé la question des tourelles!
Cela avance plutôt bien!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par tuche Mer 9 Déc - 11:23

Salut Gilles,la mienne est donnée comme Austin-Putilov.Mais dans la réalité il s’agit d une Austin 3eme model.J ai comme toi la deco russe des cosaques du Don,mais la notice ne donne aucune indication quand aux emplacements sur les trois versions.Ton kit a au moins l intérieur,le mien est vide,mais l extérieur est plutôt bien réussit.L arrière de mon kit est biseaute.Des que possible je te post des tofs de l engin.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 9 Déc - 20:08

Ah oui, cela m'intéresse!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 12 Déc - 23:25

Aujourd'hui (le dieu des maquettiste bénisse la pluie) j'ai enfin terminé les trois bricouilles qui restait sur l'Austin, je déclare donc le montage FINI!

Restait le compartiment des roues de secours réalisé en clinquant de ferraille et carte plastique formés sur un cylindre et conrecollés à la superglue...

Austin série1 (Danmo 1/35) 4ZmOKb-Austin1-42

Austin série1 (Danmo 1/35) 4ZmOKb-Austin1-43

Les deux tourelles naturellement, les protection des mitrailleuses étant différent de ce que propose la boite, la aussi c'est de la ferraille de tube alimentaire.

Austin série1 (Danmo 1/35) OZmOKb-Austin1-41

A ce sujet un scoop historique de la plus haute improtance : il semble que des groupes agroalimentaires français aient été impliqués dans la guerre civile...

Austin série1 (Danmo 1/35) 3ZmOKb-Austin1-45

Austin série1 (Danmo 1/35) 3ZmOKb-Austin1-47

Comme j'ai reçu les figs dont j'avais besoin, si demain il pleut comme aujourd'hui et que je ne peux pas humainement monter la charpente de mon appenti, je devrais mettre en place les éléments du dio, et après... Barbouille!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

David sherman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par tuche Dim 13 Déc - 17:16

Salut Gilles, Bravo 001 cacestdukit ,le fait de faire cet engin ouvert avec en plus ton travail,donne un plus incontestable a ta réalisation.Vivement a suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 16 Déc - 21:54

Merci mon ami!

Je n'ai pas avancé sur la peinture, par contre j'ai attaqué les figurines et dégrossi l'idée du dio.

L'idée en gros c'est que mon Austin est dans un village cosaque avant la grande offensive sur Moscou...
Et comme beaucoup de gens ont travaillé sur la symétrie dans les dios genre avant/après, j'ai eu envie de faire de la symétrie en même temps... Avec deux générations.

Austin série1 (Danmo 1/35) OcCPKb-Austin1-42

Austin série1 (Danmo 1/35) NcCPKb-Austin1-45

D'un côté Varia Fédorovna : "c'est vrai que vous allez à Moscou? J'aimerais voir Moscou" et le chef de voiture tout sourire, allez savoir pourquoi, "on y sera dans un mois!" (désolé j'ai fait la photo un peu en trash)

De l'autre Fedor Petrovitch, le vieux cosaque sur son banc : "s'ils s'imagine qu'ils vont culbuter les filles avec ces engins, cela ne vaudra jamais un bon cheval!" et sa femme, Loulia Alexandrovna " tais-toi donc vieux bouc, tu finira en enfer!"

Austin série1 (Danmo 1/35) NcCPKb-Austin1-44

Voilà. Il y aura un bâtiment ou une clôture de jardin du côté du vieux cosaque pour le relief et le point haut, et aussi un autre personnage pour éviter le 2/2, mais c'est l'idée...

Voilà, à vos critiques! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par tuche Jeu 17 Déc - 11:03

Salut Gilles,pour les critiques,pour moi que des éloges,tu as vraiment le chic pour les bonnes idées.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par David sherman Jeu 17 Déc - 20:33

Perso,j'aurais placé les figurines toutes du même coté,mais c'est juste histoire "de dire" et de goût...... lol! lol!
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Frédéric Dété Jeu 17 Déc - 23:16

C'est scandaleux de montrer un tel montage une fois de plus !! Déjà que le moral est pas au top je suis effondré ....


bravo bravo bravo
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 19 Déc - 21:10

C'est fait exprés : je me venge!

Merci Merci Merci
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 24 Déc - 16:40

Hello à tous!

J'ai barbouillé mon Austin, et après un long débat avec moi-même : gris? Vert? Vert? Gris? J'ai opté pour un vert, vu que j'ai déjà la peinture du Seabrook en gris!

Adonc les trois couches habituelles dans une teinte assez claire :

Austin série1 (Danmo 1/35) Q02SKb-Austin1-46

Austin série1 (Danmo 1/35) P02SKb-Austin1-47

La suite avec les permiers filtres : vert franc, brun vert et brun pour finir. La bagnole date de 16, on est à l'été 1919, elle a pas mal bourlingué pour l'époque!

Austin série1 (Danmo 1/35) P02SKb-Austin1-51

Austin série1 (Danmo 1/35) O02SKb-Austin1-52

Austin série1 (Danmo 1/35) N02SKb-Austin1-53

Austin série1 (Danmo 1/35) N02SKb-Austin1-55

Pose des décals à suivre : logiquement elle devrait se transformer en pain de Noël, mais c'est de saison!

Bon réveillon à tous!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par tuche Ven 25 Déc - 10:50

Salut Gilles, Bravo 001 cacestdukit comme j aime en voir,je devine la pièce d exception que cela va donner.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 26 Déc - 13:18

Merci!

L'aventure a bien failli s'arrêter là!

Un petit conte de Noël hier...

Séance de mise en place des décals, bon ça, cela sent la fin!

La planche fournie est fine et très bien imprimée même si les motifs sont un poil gros en comparaison avec la photo de référence et le graphisme du nom simplifié.
On fera quand même avec!

Du coup j'attaque avec enthousiasme : vernis brillant, micro sol etc. Tout se passe à merveille jusqu'au moment où je nettoie les décals secs pour enlever les traces de produit et là : cata, les décals se décollent tous gentiment, sans casse heureusement mais sans aucune résistance, zéro collage, rien de chez rien, le n'avais qu'à les reposer sur le papier!

Naturellement je reste zen, pas un mot plus haut que l'autre vous me connaissez... pas de jurons, de gros mots, rien, juste une lègère crispation peut-être mais à peine... Je ne comprends toujours pas pourquoi ma femme est accourue persuadée qu'il y avait eu un drame!

On respire et on re... Colle blanche diluée dans l'eau, retrempage, micro truc et micro machin... Une heure plus tard... Pareil!

Finalement je ne suis arrivé à les placer qu'en les badigeonnant au vernis mat et en les plaçant comme cela entre deux couches de vernis frais, frisson garanti. Cela a enfin l'air de tenir et on ne voit pas trop de traces de la bataille, mais ce n'est pas passé loin de l'envol par la fenêtre...

Je me dis que si dans un an et un jours ils ne se sont pas barrés, ce sera bon!

Cela aurait été rageant parce que je trouve la déco sympa : cocarde russe, triangle noir de l'armée des volontaires du Don et le nom du premier village soulevé lors de la révolte d'une parti du pays cosaque contre les bolcheviks...

C'est avec ce genre de déco qu'on voit qu'à l'époque le camouflage est moins important que le manifeste politique : quelles belles cibles!

Austin série1 (Danmo 1/35) BmhTKb-Austin1-59

Austin série1 (Danmo 1/35) AmhTKb-Austin1-60

Austin série1 (Danmo 1/35) BmhTKb-Austin1-57

Austin série1 (Danmo 1/35) BmhTKb-Austin1-58

Voilà, il restera deux ou trois filtres pour harmoniser les marquages (pourvu que cela tienne!) et naturellement les petits éclats et la poussière, mais elle est quasi finie!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par tuche Sam 2 Jan - 14:37

Salut Gilles,comme tu le dis,cela devait faire de belles cibles,mais quelle gueule.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 3 Jan - 20:23

Merci à toi et reçois mes meilleurs voeux!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par David sherman Lun 4 Jan - 21:17

Un coup de maître Gilles,une fois de plus................... bravo bravo bravo bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Frédéric Dété Lun 4 Jan - 23:16

On ne peut pas lutter devant ça    ....

Sublime !!
bravo bravo
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 20 Jan - 20:03

Un grand merci les amis!

J'avance doucement le diorama de l'Austin.

Le schéma général (Kornilov bien-sûr!) a été fait avec des chutes d'un carton plume bas de gamme qui me restait parce que les bois de l'ossature ne seront de toutes manières pas visibles. Le haut n'est pas encore taillé à sa dimension définitive :

Austin série1 (Danmo 1/35) BuobLb-Austin1-46

L'idée est que la maison ne soit pas trop encombrante tout en laissant l'espace d'un minimum d'aménagement.

Austin série1 (Danmo 1/35) AuobLb-Austin1-48

En fait je me suis posé pas mal de question sur cette disposition : la disposition de départ me laissait vraiment à l'étroit sur la base avec des espaces difficilement visibles et de la place perdue. C'était ça avec la maison prévue dans le dos des deux anciens :

Austin série1 (Danmo 1/35) NcCPKb-Austin1-45

Du coup j'ai décidé de monter ma scène sur la largeur et non sur la longueur du cadre.

Austin série1 (Danmo 1/35) BuobLb-Austin1-50

Austin série1 (Danmo 1/35) BuobLb-Austin1-49

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est beaucoup plus ouvert!

Après, il est clair que mon bâtiment reste un pauvre moignon de carton plume découpé à l'arrache, pas de quoi inquiéter mon adversaire! :moarf: :moarf:

Il va falloir habiller.
Là-dessus, Loulia et Fédor ont pas mal discuté, mais elle a été intraitable : "avec ces hivers de plus en plus froid, il faut commencer par l'intérieur!"
Le vieux a râlé mais il a fini par céder comme toujours!

Austin série1 (Danmo 1/35) CuobLb-Austin1-51


Austin série1 (Danmo 1/35) CuobLb-Austin1-52

Ce n'est pas une bicoque en ruine, c'est une ferme bien tenue avec un plancher bien raboté, un lambrissage de la base des murs surmonté d'une rive moulurée et des encadrements d'huisseries propres. Le haut du mur sera enduit et blanchi à la chaux une fois que la poutre sablière sera installée...

Bon, il faut à présent que je fasse l'ébauche de charpente qui portera la couverture, mais cela a au moins commencé!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par prizuttu Jeu 21 Jan - 20:47

Salut Gilles 
Superbe travail. Bravo un véhicule sympa une belle peinture tout est nickel.
Pour ta mise la mise en place de ton dio je le trouve bien plus aéré dans la largeur.
Bon courage pour la suite.
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 22 Jan - 22:05

Merci beaucoup, je suis très content que tu ressentes la même impression, je dois être dans la bonne direction!

Une petite avancée avec un peu de charpente traditionnelle s'il y a des amateurs...

Austin série1 (Danmo 1/35) 21012008582423099317222572

La grosse charpente est évoquée par une portion d'entrait avec son arbalétrier et une contrefiche. C'est assez marrant à poser "en l'air comme cela...

Austin série1 (Danmo 1/35) 21012008582423099317222571

Austin série1 (Danmo 1/35) 21012008582423099317222573

Cela permet d'installer le solivage...

Austin série1 (Danmo 1/35) 21012008582523099317222576

Austin série1 (Danmo 1/35) 21012008582523099317222574

Et de rigidifier le tout avec le plafond de la grande pièce.

C'est sympa à faire mais quand même du boulot...

A suivre avec les pannes et les chevrons!
Je me demande ce qui m'a pris de me lancer dans une construction complète comme cela...
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Austin série1 (Danmo 1/35) Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum