kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Revell Bell UH-1C

3 participants

Aller en bas

Revell Bell UH-1C Empty Revell Bell UH-1C

Message par diouf Mar 29 Déc - 18:38

Bonjour !

J'ai reçu en cadeau une maquette Revell de l'hélico Bell UH-1C. Or, dans la liste des peintures nécessaires non-fournies, une peinture renseignée M sur le manuel n'est pas décrite dans les pages de correspondance. Pour ceux qui ne connaissent pas, Revell associe ses références de peinture à une lettre qui est utilisée ensuite sur le plan de montage. Par exemple, le Mat Black qui porte la référence xxxxx08, s'appelle B dans le manuel de l'hélico, mais j'ai fait une autre Revell où le MatBlack s'appelait peut-être C ou J, mais pas forcément B. Du coup M, ça peut être n'importe quoi… En plus, il y en a besoin assez tôt, dès l'étape 4 en assez grande quantité…

Bref, est-ce que quelqu'un a une idée de la teinte de ce M, s'il vous plaît ou saurait où je eux trouver l'information ?


thanx

diouf
2° classe
2° classe

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revell Bell UH-1C Empty Re: Revell Bell UH-1C

Message par diouf Dim 10 Jan - 13:15

Up up up

diouf
2° classe
2° classe

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revell Bell UH-1C Empty Re: Revell Bell UH-1C

Message par tuche Dim 10 Jan - 17:07

Salut diouf,pour tenter de répondre a ta question,il faut bien se dire que les couleurs sont évolutives par rapport a l endroit ou l engin est employé.En effet les changements de teintes varient suivant si ton helico a été engage au Viet-Nam,en Afrique,en Europe,etc.Donc,il ne faut pas se focaliser que sur la notice,par rapport a ton idée de deco,une foi que tu auras passe les jus,les filtres,etc,ton noir de départ n aura plus rien a voir.Donc pour moi,prend un noir basique,et cela devrait le faire.Il faut toujours penser comment une couleur peut réagir avec le temps,le soleil,la pluie etc.En espérant t avoir aide.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Revell Bell UH-1C Empty Re: Revell Bell UH-1C

Message par TAZ de Penn Ar Bed Dim 10 Jan - 17:20

Bonjour Diouf, bonjour à tous

Te serais il possible de nous montrer une photo de ta notice ou apparait cette indication. Nos pourrions peut être t'aider un peu. Est ce que cette lettre apparaît à différents endroits si oui poste les photos des différents endroits ou elle est indiquée cela nous donnera quelques indices. Et comme te l'a écrit Tuche sur quel terrain d'opération pense tu situer ton "Huey"
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Revell Bell UH-1C Empty Re: Revell Bell UH-1C

Message par diouf Dim 10 Jan - 18:55

Bonjour et merci pour vos réponses.

Voici un lien vers le guide de montage directement sur le site de Revell :
--> ICI <--

Je me dis finalement que c'est peut être des pièces qu'il ne faut pas peindre, puisque le plastique de la maquette est gris et que d'après les illustrations sur la boîte, on est aussi sur un gris…

J'ai demandé l'avis de Revell directement sur leur site. Je suis pour le moment sans réponse…

Merci à vous,

diouf
2° classe
2° classe

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revell Bell UH-1C Empty Re: Revell Bell UH-1C

Message par tuche Dim 10 Jan - 20:56

Salut diouf,j ai regarde le pdf de cet helico,et clairement cet engin  est propose en version Viet-Nam,donc que du bonheur,car la doc photo couleur abonde sur le web.De bonnes recherches tu permettrons de voir que les couleurs sur ce front n ont rien a voir avec l engin sortit d usine.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Revell Bell UH-1C Empty Re: Revell Bell UH-1C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum