kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

4 participants

Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par tuche Mer 6 Jan - 17:15

Salut à tous,
durant cette période de confinement j ai fait un tri sévère sur tout un tas de boîtes déjà commencées ou que l'on m avait donné qui plus ou moins étaient complètes ou non. Je voulais me faire un beau Semovente sans y mettre trop d'argent dedans. Et d'un coup la lumière m'est apparue, en effet j'avais des tronçons de cet engin de chez Tamiya, Zvezda, Italaeri, un kit loupé de chez Brach Model que l'on m avait donné donc je me suis mis au travail. Et petit à petit en couplant les éléments de tout le monstre avait commencé à naître. En le contemplant j'ai fouillé mes fonds de rabiot et j ai re découvert des vieilles boîtes incomplètes de chez Victoria Model, Black Dog etc etc qui m ont permis de lui donner plus de corps. Le seul achat dessus est l intérieur complet de chez Brach Model. Pourquoi du côté de Bir Hakeim, car j avais des décalques de cet engin engagé sur ce front et un voyage en Italie m a fait tomber sur un monument de chez eux célébrant cette bataille. Je ne voulais rien dépenser mais je voulais accompagner ce blindé avec sa version de commandement, là il s agit du Carro Commando M41. Tout un impedimenta est prévu ainsi que les équipages dans des poses très italiennes. De plus le M41 Commando aura son intérieur. Mon idée est de représenter ces 2 engins juste avant la bataille avec les équipages en attente.
Place aux photos:
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1755
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1757
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1756
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1758
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1759
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1760
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1761
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1763
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1762
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1764
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1765
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1766
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1767
Je prends beaucoup de plaisir sur ce monstre créé de toute pièce car je réussis à coupler ces pièces de différentes marques issues des différentes boîtes à rabiot qui font que j aurais un kit unique.
Je vous dis pas le fabuleux merdier qui va constituer l impedimenta de ces 2  engins. Au fait ils appartiennent tous les 2 à la division Ariete.
Sur ce, à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par prizuttu Jeu 7 Jan - 5:53

Salut Tuche
Tout d'abord je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé à toi et tous les tiens.
Bon alors déjà j'adorerais avoir ta boite à rabiot 🤣🤣🤣
Un sujet qui comme d'habitude est original un montage propre qui mérite qu'on le suive avec attention. 
Bon courage pour la suite.
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par tuche Jeu 7 Jan - 11:18

Salut prizuttu,et aussi une bonne année a toi et a tout les tiens. Merci pour tes appréciations,le sujet me motivant,il est sur que cela avance bien.Sur ce,je te dis a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par Lostiznaos Ven 8 Jan - 21:42

Tout pareil!
Un bonne année et tous mes voeux!
Brach, c'est vraiment de la bombe!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par tuche Sam 9 Jan - 17:04

Salut Gilles,et une bonne année a toi et tous les tiens.Comme tu le dis,Brach c est vraiment de la bombe,mais ou j ai été surpris,c est que la bidouille que je monte,est très précise,et il ne se manifeste aucun écart si je compare la bidouille et le kit Brach.Sur ce,je te dis a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par tuche Sam 13 Fév - 16:01

Salut à tous,
Dans l'attente de la livraison de l'intérieur du Carro Commando j'ai reçu cet impedimenta qui manquait sur un des deux engins. Il s'agit d'un chargement divers conçu par la marque polonaise Panzer Art pour ces engins. C'est un travail très fin mais place aux photos :
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1768
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1769
Sur ce, à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par Lostiznaos Sam 13 Fév - 18:15

Tu te fais la totale, là!
J'attends la suite du montage avec impatience! bravo bravo
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par tuche Sam 13 Fév - 18:22

Salut Gilles,en effet il me faut le maximum,car nombre de vue de ces engins les montres surcharges.J attend plus que la dernière livraison pour continuer.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par tuche Lun 25 Oct - 16:19

Salut à tous,
Ce kit mérite bien son surnom de Frankeinsteino car j'ai rajouté des éléments de chez Historica. De plus j'ai reçu son intérieur, voici donc les photos de son évolution :
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1817
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1818
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1819
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1821
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1822
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1820
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1824
Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Sam_1823
Un vrai plaisir à le continuer, je l'imagine déjà à l'état final.
Sur ce, à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par Frédéric Dété Ven 29 Oct - 18:12

J'adore ton travail  !
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par tuche Ven 29 Oct - 20:32

Salut Frederic,et Merci de ton appréciation,et surtout heureux de te revoir sur le forum.Ce jour,j ai installe l obusier dans la casemate,et préparé les pièces de l intérieur.Il ne me manque plus qu une conversion Model Victoria,pour parfaire certains détails.Donc,la suite au prochain numéro.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino  Empty Re: Du côté de Bir Hakeim, le Semoventi Frankensteino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum